Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage ligne Float perche spinning Leurre Noeud prorex peche bait canal canne Brochet sweden Casting loir suede Sakura truite tube Débutant moulinet anneau tresse sandre eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mammouth
Sifflet
mammouth


Nombre de messages : 8
Age : 45

Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Empty
MessageSujet: Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?   Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:31

Bonjour à tous,
Voici ma problématique du jour.  Je me suis acheté un paquet d'avançons de 40 cm en acier gainé pour avoir quelques bdl solides contre du brochet (si jamais j'en voyais la queue d'un^^). J'ai l'habitude d'utiliser de la crinelle pour mes bdl mais jen 'en ai plus et n'arrive pas à en trouver pendant mes vacances.  No 
Le hic c'est que les avançons gainés que j'ai acheté se terminent par une boucle déjà formée à chaque extrèmité. Du coup je suis un peu perdu sur le type de raccord à utiliser.
Du côté du LS ou de la cuillère, une agraphe ou un émerillon le feront, mais pour raccorder le tout au corps de ligne. Dois -je utiliser aussi un emerillon? Je trouve que 2 insert métalliques sur une bdl de 40cm c'est pas super discret, surtout avec cette gaine verte autour. Hum, voyons ? 

Qui aurait des conseils là-dessus. Dois coupé une des boucles pour ensuite avoir plus de possibilité (sleeve? sauf que je n'en ai pas et n'en trouve pas non plus dans les bleds alentour)?

merci d'avance de vos retours et profitez bien de ce we pour taquiner tout ce qui nage! Double victoire ! 

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?   Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:53

Un simple noeud de cuillère sur la boucle et c est suffisant , sinon tu peux monter un petit émerillon, le broc n est pas trop méfiant au niveau montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mammouth
Sifflet
mammouth


Nombre de messages : 8
Age : 45

Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?   Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:55

Merci pour ce conseil éclairé Louis, je vais tenter ça. Super 
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?   Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:46

Euh... il y a pas un pbl d'avatar là.  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
mammouth
Sifflet
mammouth


Nombre de messages : 8
Age : 45

Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?   Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:50

oh la vache, oui en effet!!^^je règle ça sur le champs^^
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?   Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:11

met un ptit emerillon pour faire la jonction entre le corps de ligne et le bas de ligne .
il met arrivé un problème de cisaillement en nouant directement à l'acier .
Revenir en haut Aller en bas
pecheur gardois
Brochet
pecheur gardois


Nombre de messages : 53
Age : 23

Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?   Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:30

si non tu fait le nœud albrigth qui peut faire du tresse-nylon, nylon-nylon
premiére adresse  : http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/albright/albright.html
et second site avec vidéo en option: http://www.lesnoeuds.com/noeud-259-noeud-d-albright.html
Voilà pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?   Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
» Avancon fluoro ?
» avançon et truite
» tresse bas de ligne
» Raccord ligne / bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: