Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» canne + moulinet ultra leger
Le bas de ligne qu'il vous faut ! Emptypar Gecko Hier à 7:45

» MARS 2023
Le bas de ligne qu'il vous faut ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Le bas de ligne qu'il vous faut ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Le bas de ligne qu'il vous faut ! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Le bas de ligne qu'il vous faut ! Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Le bas de ligne qu'il vous faut ! Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

» DECEMBRE 2023
Le bas de ligne qu'il vous faut ! Emptypar BenMaL Lun 1 Jan 2024 - 11:27

Mots-clés
bait canne prorex canal tresse tube Brochet Casting montage moulinet suede anneau loir perche truite ligne Sakura peche sweden sandre eure spinning Noeud Débutant Leurre Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Le bas de ligne qu'il vous faut !

Aller en bas 
+9
zeble
Ultyma
Jap69
niandra0027
niccolass
Le Carnassier
Gex18
Druss02
fisher43
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:12

Salut à tous,

J'avais attaqué un long article, mais une erreur à fait que j'ai perdu la page alors que j'en étais au 2/3.. pas le courage de refaire aussi long...

Cependant, je vais vous parler ici des bas de ligne, et plus précisément d'un type de Bdl, le titane.

Etant pêcheur de broc j'ai attaqué en fluoro mais je ne pêchais pas tranquille à 100%.
Pour ceux qui pensent encore qu'il est impossible de ce faire couper sur du gros fluoro, regardez ceci ( à partir de 8min15), le bas de ligne que Chauquet se fait couper est du 100Lbs ( ca doit faire du 100°):



Donc le gros fluoro n'est pas une garanti, loin de là !!
Depuis que je suis passé au titane je n'ai pas noté moins de touches, la discrétion avec le brochet ca n'existe pas hormis dans les grands lacs Alpins mais là c'est un autre monde...

Après avoir testé différents titanes je suis tombé sur un sujet ouvert sur le forum Achigan.
Ce sujet faisait l'éloge d'un genre de titane, le Boa no kink.

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Kgrhqz10



Qu'est donc que ça ?
Pour faire court c'est un titane amélioré car il est nouable !

Profitant d'un commandé groupée j'ai fait l'acquisition de 1/3 de bobines dans 3 diamètres/résistances différents: 20,30 et 50Lbs.

Après quelques semaines d'utilisation, je vous rapporte le résultat  Smile 

Tout d'abord, il faut préciser que j'ai sleevé le 50Lbs ainsi que le 30Lbs mais j'ai aussi noué (avec succès) ce dernier ! Le 50Lbs est impossible à noué car trop gros mais le 30Lbs et le 20Lbs sont nouables facilement grâce au noeud en 8.

Le 50Lbs est sur ma 10/80g, le 30 sur ma 10/28g et le 20lbs sur ma 3/10g.

Je passe rapidement sur le 50 et le 30Lbs, ces bas de ligne sont parfaits pour les pêches avec des leurres moyen et gros, intordables, j'ai pris des brocs qui ont complètement engamé le leurre, il n'y a aucune torsions ni marques sur le bdl !

Le diamètre intéressant est le 20Lbs car je m'en suis servi pour les pêches light.
Je l'ai raccordé à une tresse de 10°.
Pendant deux jours j'étais avec Sebfish sur un lac, test intensif de ce bdl...
J'ai passé tous mes petits leurres et ca nage parfaitement !  Rvs 2", Chubby, tiny fry, mini popper... Ca nage sans aucun soucis et surtout je pêchais l'esprit tranquille !
Sur les deux jours Seb prendra 3 coupes, moi 0 et je sors un bec de 65 au chubby qui avait bien engamé le leurre, merci boa no kink  cheers 
65 perches, c'est le bilan des deux jours, environ le double de Seb. Ce lac est plutôt pas mal pêché, voilà bien la preuve que niveau discrétion on est vraiment pas mal !


Je n'ai aucun lien avec cette marque mais je voulais juste vous faire découvrir ce bas de ligne.
Si ca peut vous éviter des coupes non souhaitées tant mieux! Essayez le vous ne le regretterez pas Wink

Il est disponible en plusieurs tailles, 10,15,20,30,35,40 et 50lbs je crois.
Voilà un lien ou il est commandable, son prix peut freiner... Une commande groupée  peut arranger tout le monde si il y a des intéressés (je ne peux malheureusement pas commandé par contre), 3m de bdl suffisent largement pour tenir un bon moment!
http://www.tackledirect.com/malinboanokink.html

N'hésitez pas à me poser les questions qui vous viennent à l'esprit, à bientôt !


Dernière édition par fisher43 le Ven 22 Aoû 2014 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:37

Peut être un lien pour le nœud en 8 pour bien illustrer le tout.  Wink 

Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:45

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Noeud_10

Le voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:15

Ah, le bas de ligne titane ! L'essayer, c'est l'adopter !!!

Je ne connais pas ce modèle, mais, je pêche depuis un moment avec celui de Savage Gear, j'ai testé les 3 tailles disponibles et, franchement, même en balançant un Matt Lures Dead Twitch Trout 13", le plus petit modèle de 30/100ème pour 44lbs résiste aux quenottes de sir esox lucius et surtout, il permet de pouvoir réaliser la quasi totalité des nœuds possibles sans se prendre la tête. Par contre, il a un défaut, il "peut" être vulnérable au nœud si ce dernier n'est pas fait avec attention, donc, pour solutionner ça, j'fous juste 1cm de gaine thermorétractable et le tour est joué.

Donc, reste à savoir si le modèle que tu présentes a ce même "défaut" ? Tu peux réaliser un nœud allbright avec ? Pour c'qui est du tarif, 20 euros pour 9m, c'est un investissement à long terme ! Le Savage est vendu en 5m et j'ai du utiliser 1m20 en 2 saisons, donc, c'est vraiment très rentable comparé au fluoro ou à de l'acier basique qui ne tiennent pas autant, pis, tu pêches sereinement avec ça.

Merci du partage  Super 
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:27

Je t'avoue ne pas avoir essayé le Albright. Simplement car pour faire ce noeud il faudrait carrément "pincer" le titane et ça n'est pas une bonne idée... J'ai cassé sur le 20lbs en voulant trop serrer mon noeud, depuis que je suis passé au noeud en 8 c'est parfait.
Après quand on monte sur le 30 le Albright est peut-être réalisable mais bon, on est sur du titane faut pas trop tenter le diable!
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:47

D'accord, merci pour ces précisions, donc, je pense que ma technique avec la gaine thermo n'est pas si bête que ça au final, ça évite de serrer le nœud comme un ouin-ouin et de s'assurer qu'il ne "glisse" pas pour autant.

Je testerai bien le plus petit diamètre (10/100ème pour 10lbs) pour la pêche "finesse".

Je ferai un petit retour au moment venu.

Sinon, j'me permets de filer le lien officiel : http://www.malinco.com/fishing-boa.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:56

Une question, est-ce que ce bdl est aussi souple que du fluoro ? Car les bdl acier sont généralement raide, ce qui fait perdre la nage du leurre. Qu'en est-il pour le titane ?

En tout cas, merci pour le partage, au top l'article  Super 
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:08

Une autre question, vous le coupez avec quoi?
et est ce que les pointes restant sur les noeuds ne font pas de dégat dans les anneaux?

Je n'ai jamais pecher avec un BDL complet en tintane ou kevlar d'ailleur.....

Vous faites donc direct TRESSE/TITANE?

Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:01

Alors alors alors...... Rigole

J ai commencé la pêche avec des bas de ligne en acier. Comme beaucoup d entre nous je pense.
Puis j ai découvert et le fluorocarbone. ..

Révélation !

Rigole

Je ne me suis JAMAIS fait couper.. Les noeuds sont simples à faire, et il reste malgré tout plus discret que les autres BDL à mon goût.

De la à dire que j ai plus de touches, ça, je n en sait rien... ce serait mentir que de dire que j en suis sur et certain.
Même si, il est vrai que j en ai l impression.

Psychologie psychologie. .........

Je ne suis pas encore prêt à changer la matière de mon bas de ligne. J accordé une confiance aveugle en le fluoro. Et, si un jour je me fais couper, la proportionnalité de chances (ou de malchance) que ça arrive reste inférieure à 0,3 %..

Merci du partage, certains pourraient être intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:51

Le titane est relativement plus raide qu'un fluoro si on les compare à diamètre égal mais sachant que le 50Lbs fait environ 40° contre 80° pour un fluoro 50Lbs...
J'ai touché hier de la truite et des chubs avec le 20lbs donc niveau nage du leurre y'a aucun soucis Wink

Je le coupe avec une pine coupante.
Sur ma Ml je fais tresse titane direct mais avec environ 30cm de titane donc y'a pas besoin que ca passe dans les anneaux.
Sur ma Mh c'est tresse+bdl, mais ici le Bdl est monté sur un rolling.
Enfin sur ma Xh c'est tresse+2m de fluoro 40°+ titane raccordé ici aussi avec un rolling.


Je te comprends aussi Niandra, c'est tentant de rester sur du fluoro... je ne me suis jamais fait couper mais là au moins je pêche plus sereinement Smile
C'est surtout pour n'avoir aucun regret quand (si jamais plutôt...) je toucherai un broc record. Si il arrive au fil des minutes de combat à venir à bout de mon fluoro je m'en serais voulu !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:39

Apres avec le fluoro, il est important de faire le point regulierement sur l'etat du BDL....
ça s'abime quand meme mais en le faisant regulierement, je n'ai moins non plus jamais eu de coupe...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:45

Pourquoi mettre 2 mètres de fluoro avant le titane???!

La je pige pas..

J espère que quand tu parles de "pine" coupante tu parles pas de la tienne, sinon ça doit être sacrément embêtant. .... !

Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:55

MDR

les 2 metres de fluoro sur des gros bait, ça apporte un poil d'élasticité...
histoire de pas sateliser un buster a chaque perruque...
en tous cas c'est que je fais moi, et je n'ai plus jamais bombarder de leurre....


cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:00

Tu crois que C est grâce à ça? Tu utilises quoi comme diamètre de tresse sur les bigbaits?
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:09

Oui c'est grace a ca Smile

Enfin je mets pas de 2m de fluoro mais vaut mieux avoir un peu d'élasticité pour éviter les décrochés Smile
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:08

en big je suis en 25/°°....
depuis que je fais une queue de fluoro de 2 metres ( a peu pres hein, je la mesure pas!) en 75 ou 80/°° je n'en casse plus....
oui car je dois avouer faire une perruque de temps en temps..... avant avec un BDL de 70cm c'etait baboum presque a chaque fois, depuis que j'ai allongé j'en pers plus....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:06

C'est pour avoir de l'élasticité en effet Wink

Mais je suis entrain de remettre en compte mon montage là... ca fait 4/5 gros ( de 75 à 95) brocs que je décroche d'affilé... Je pense peut-être supprimer ce fluoro pour vraiment envoyer une bûche au ferrage !
Mais bon j'en décroche un qui m'a pris direct 1m de tresse à la touche, il s'était ferré, si seulement il avait pas fini dans les branches...

Bien heureusement je n'ai pas la pine coupante, quoi que c'est pas à moi qui faut demander  dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:39

pas sur que le fluoro soit en cause sur ton ferrage.....
puis tu peux toujours ferrer deux fois!!! perso qd c'est lourd j'hesite pas!!!!

apres la souplesse, toute relative hein, un 80/°° c'est pas vraiment un elastic non plus, evite les decroches plus qu'elle n'en provoque à mon avis!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:48

Je ferre vraiment fort aussi, parfois plusieurs fois...
Il manque aussi un poil de chance à mon avis, sur les brochets j'en ai vraiment pas  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:43

Bienvenue au club !
Cette aprem, j ai décidé de pêcher au dexter en weightless.
Je m accroche sur une tige de nénuphars, je bourrine, tout à coup, je me prend deux violents coups de tête dans la canne...

J ai cru que j avais raccroché une grosse carpe..
Dans le doute, je ferre comme un bûcheron. .

Décroche. .

En ramenant le leurre, je me persuadais que Ce n était pas un pike.

Erreur.

Il y a des traces de dent de la tête du leurre, à la queue. . Mais pas de grosses traces, sauf sur le dos du leurre, d environ 7 cm de long....

Une seule explication, le leurre était coffre, et la gueule du brochet tellement grande que je n ai même pas effleuré une seule des grosses dents. . Et quand on voit la taille du dexter..........................

.......
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:42

Faut pas qu'on aille pêcher ensemble mon pauvre Niandra alors ! Sinon le soir on sera obligé de noyer notre détresse dans l'alcool.. quoi que !

Un membre d'un autre forum qui pêche beaucoup en texan m'avait dit que les gros étaient vraiment difficiles à ferrer du fait qu'une fois qu'il ont refermé leur machoire, il est compliqué de faire bouger le leurre au ferrage pour faire rentrer l'hameçon...
Possible que cela soit une explication mais bon j'ai ferré l'année derniere un broc de 80cm en texan, et cette année un 105 à la frog. Proportionnellement je rate plus de gros avec des gros leurres qu'en texan Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:39

Moi je fais pas de gros ça résoud le problème mdr
Revenir en haut Aller en bas
zeble
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 50

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:26

je pêche principalement des perches a la cuillère (taille 0 et 1) sur canne légère (1/5 g) dans des petites rivières, parfois un brochet (jamais bien gros environ 50 cm) vient donner du piment à mes sorties. En général ils ne sont pas piqués bien loin et leurs dents ne peuvent sectionner mon nylon … Sauf hier ou je me suis fait cassé deux secondes après une belle attaque (pas un monstre mais de toute évidence ce n’était pas mes perches habituelles).
Est-ce que le fluorocarbone serait aussi adapté à ma technique si oui quelle Ø dois-je prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:16

hello Zeble

Comme dis plus haut, pour etre a l'abri d'une coupe en fluoro, on utilise generalement du 80/°° vois 100/°°.....
autant dire que pour pecher la perche c'est pas simple.....

Un fluoro en 20/°° generalement utilisé pour la perche ne pourra jamais te mettre à l'abri d'une coupe....
Mais pour esperer les limiter commence deja par bien verifier l'etat de ton BDL.....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:31

D'ou l'intérêt d'essayer ce boa no kink... En 10Lbs tes cuillères nageront sans aucun soucis et ça évitera aux brochets de repartir avec des piercings Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:37

Si ça se trouve ça annulerait le truc si on y allait ensemble..... Rigole

Pour les perches, pas sur qu elles prennent avec un bas de ligne aussi visible.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:52

Avec plaisir pour une session, en mai prochain peut-être !

J'en ai pris une masta de rivière en 20lbs... et sur 2 jours avec Sebfish je fais 65 perches et lui la moitié moins, sur ces sorties le bdl n'a eu aucune influence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:51

Je me rappelle l an dernier, j utilisais du fluoro pour le drop.
Je faisais des cartons de perches! Mais je suis arrivé au bout de la bobine. J ai donc utilisé du nylon de même diamètre..
Et bien croyez moi si vous voulez, mais plus une touche,,,,,,
Je me suis dit que C était un hasard.
Je suis allé racheter du fluoro, et une fois de retour, j ai enchaîné les perchettes.

Alors je suis d accord que C est peut être quelque chose de rare, mais ça M est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 1:27

Comme quoi la pêche y'a jamais rien de joué...
Un coup ça sera comme ca, un coup comme ci, de quoi devenir fou ! Mais c'est ça qui nous plait je crois au final !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 1:45

Je pense aussi.
Mais des fois ça donne envie de tout jeter à l eau, et de se mettre à la morphine. ...... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty
MessageSujet: Re: Le bas de ligne qu'il vous faut !   Le bas de ligne qu'il vous faut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bas de ligne qu'il vous faut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bas de Ligne...
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Raccord ligne / bas de ligne
» Comment vous occupez vous pendant la fermeture du brochet ?
» Et vous comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: