Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» canne + moulinet ultra leger
Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Emptypar Gecko Hier à 7:45

» MARS 2023
Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

» DECEMBRE 2023
Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Emptypar BenMaL Lun 1 Jan 2024 - 11:27

Mots-clés
sandre Leurre bait perche Casting truite canal prorex anneau canne spinning moulinet Float tube sweden Sakura Brochet montage Noeud loir peche ligne tresse suede Débutant eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle rénovation ...EX barque pliante

Aller en bas 
+6
ptiblues
BenMaL
cabs40
Julien.
niccolass
JEAN MI
10 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty
MessageSujet: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante   Nouvelle rénovation ...EX barque pliante EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:39

Bonjour à tous ,

Il y a quelques temps de cela , ma copine Cawole avait mis en vente son ex barque pliante , que je lui avait retapé , avant qu'elle ne rachète un bass baot, beaucoup plus confortable .

N'ayant pas pu la vendre, elle a eu la générosité de me  faire cadeau de la barque en question , plus la remorque qui va avec.

J'ai récupéré l'ensemble , dans le  but de rénover et d'améliorer  le tout,  qui avait  séjourné pendant un certain temps à l'extérieure, sans trop de protection  , et de lui redonner une seconde vie .

Je voulais voir , si cette barque était plus  rentable que la mienne , au point de vu déplacement et confort.

Dans un premier temps , j'ai tout démonté pour refaire l'étanchéité du fond de la barque , car il y avait  soit disant , une légère infiltration d'eau , de la valeur d'un litre au bout d'une journée de pèche .

Puis , j'ai refait  une peinture neuve extérieure, intérieure. J'ai refait un plancher, j'ai remis des  traverses pour maintenir le plancher plaqué au fond, avec des portes cannes sur les traverses. J'ai refait les  différents coffres, en mettant des plaques de dépron  à la place du contre plaqué, pour alléger la barque . J'ai refait le câblage électrique , ainsi que  les flotteurs de stabilités. J'ai mis en place des portes leurres de chaque coté sur l'avant et l'arrière.

Avec des chaises de jardin que j'ai modifié, j'ai réalisé deux sièges AV et AR démontables, afin de pouvoir venir placer une bâche de protection sur le dessus pour l'hivernage, plus une pagaïe de secours en cas de panne batterie .

La remorque , et une remorque a plateau basculant ,avec des rouleaux ,  très pratique pour les mises à l'eau difficiles et pour treuiller la barque sur la remorque , qui est une coque alu , et qui ne pése que 40 kg toute aménagée.

Voici quelques photos de la rénovation
 


Vue de l'ensemble


Nouvelle rénovation ...EX barque pliante 10615710

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Vue_gy10


Partie avant coffres fermés


Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Img_0035


Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Img_0036


Partie avant coffres ouverts...un coffre pour le cordage avant , avec possibilité de ranger des  boites à leurres, ou autre )


Nouvelle rénovation ...EX barque pliante 10615610


Un autre coffre sur l'avant , pour le rangement des batteries, afin de répartir les  charges, entre le poids d'une personne sur l'arrière, et le poids  du moteur .


Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Img_0037


La partie centrale , avec les portes cannes


Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Img_0038



La partie arrière, avec un coffre pour le rangement  d'affaires diverses(ouverture dessus devant ), et un petit compartiment AR, pour le branchement des fiches moteurs.

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Img_0039


Nouvelle rénovation ...EX barque pliante 10638110


Porte leurres sur l'AV et l'AR


Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Img_0040


Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Img_0041


Une pagaie  en cas de panne

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Profil10

Vous remarquerez , sur certaines photos , la présence de quatre poignets pour le transport, et de taquets d'amarrage sur l'avant et l'AR.

La barque fait
L= 3.40m
l = 1.10 m
H = 0. 40
P = 40kg toute équipé

La remorque  , et à plateau basculant . Je l'ai poncé  dessus dessous à la paille de fer,(je vous dis pas la rouille ) ,  nettoyée a l'acétone ,une couche d'anti rouille ,  et deux couches de peinture fer.

Après une journée passée sur l'eau  Vendredi dernier avec une copine , voici les conclusions finales


Barque légère, très manœuvrable sur l'eau.
Facilité de mise à l'eau , et de treuillage sur la remorque , grâce à son faible poids , aux rouleaux , au plateau basculant de la remorque , et au bon treuil qui l'accompagne .

Une fois fini , j'ai réalisé avec des chaises de jardin modifiées, deux sièges pour l'avant et l'AR. Le système de fixation est démontable , de façon à pouvoir mettre une bâche de protection sur la barque , pour l'hivernage. Les sièges sont mis sur le travers de la barque , afin d'avoir une hauteur assise confortable , et afin de ne pas appuyer sur les plaques de dépron qui recouvrent les coffres .


Nouvelle rénovation ...EX barque pliante 10637710



Nouvelle rénovation ...EX barque pliante 10637610



Comportement sur l'eau :

Avantage:
Très rapide en déplacement  avec un moteur  55 lbs ,et deux personne à bord,  manœuvrabilité excellente. Possibilité de tenir debout  à une seule personne

Inconvénient :

Très basse sur l'eau , stabilité moyenne  si les mouvements sont trop importants

Avis perso:

Très bonne petite barque , pour  la pèche à une seule personne . Possibilité de pécher à deux , en étant prudent .


Pour info , la barque et la remorque sont à vendre, si cela vous intéresse , MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante   Nouvelle rénovation ...EX barque pliante EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:05

beau boulot dis donc!
felicitation et merci!

PS Bonne idee les chaises de jardin!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante   Nouvelle rénovation ...EX barque pliante EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:59

Très bon boulot Jean-Mi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante   Nouvelle rénovation ...EX barque pliante EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:19

Beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7186
Age : 40

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante   Nouvelle rénovation ...EX barque pliante EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:38

Beau boulot Jean-Mi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante   Nouvelle rénovation ...EX barque pliante EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:27

Du super boulot comme à ton habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
snake0901
Brochet
snake0901


Nombre de messages : 62
Age : 47

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante   Nouvelle rénovation ...EX barque pliante EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:26

Jean mi !!! Jean mi !!! des leurres !!! des leurres !!! Je débute et j'ai besoin de garnir ma boite car pour le moment j'en perds plus que je ne prends de poissons....
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante   Nouvelle rénovation ...EX barque pliante EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:02

Je ne la reconnais plus, tu as bien bosser dessus.
J'espere qu'elle fera un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Mcqueenz
Brochet
Mcqueenz


Nombre de messages : 50
Age : 49

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante   Nouvelle rénovation ...EX barque pliante EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:56

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
barnouse
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 42

Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante   Nouvelle rénovation ...EX barque pliante EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:41

très bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovation ...EX barque pliante   Nouvelle rénovation ...EX barque pliante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rénovation ...EX barque pliante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation, d'une EX barque pliante
» rénovation barque
» Rénovation de ma barque
» Achat barque + rénovation
» Nouvelle barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: