Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Questions sur les moulinets  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Questions sur les moulinets  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Questions sur les moulinets  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Questions sur les moulinets  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Questions sur les moulinets  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Questions sur les moulinets  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Questions sur les moulinets  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche moulinet montage Float bait prorex suede spinning tresse anneau sweden Casting canne Sakura sandre loir eure tube Débutant ligne truite Brochet peche Leurre canal Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions sur les moulinets

Aller en bas 
+2
Eddy Encuentra
Kro67
6 participants
AuteurMessage
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:40

Salut tout le monde !

J'me pose 2 questions sur les moulinets ....
1- pour la peche au brochet , perche , combien de mètres de fil est-il conseiller d'avoir ?
1- pour ce moulinet http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mer-sakura-kapax-fd-63965.html
Le model 2004fd est donné a 155m avec du 24/100!
Si je veux le remplire avec du 28/100, il sera rempli avec combien de mètres , y a t'il une façon de calculer ça rapidement ?


Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Encuentra
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 31

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:11

Je te conseillerais d'abord d'utiliser la tresse se sera plus maniable que le nilon ... tu mets une base nillon tu remplis avce la tresse et tu termin par 80 cm de fluoro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:22

Concernant le choix du fil , je compte pecher dans une graviere et dans leur reglement ils ne veulent pas de tresse pour le corps de ligne , c'est pourquoi j'utiliserai du nylon .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Encuentra
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 31

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:31

Ah OK bah dans ce cas du 28/100 tu en mettras envIron 135 ou 140m
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:57

Sais tu pourquoi ils interdisent la tresse sur cette gravière?

Peace and fish ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:13

Alors il faudra que je vérifie début de l'année prochaine quand je prendrais la carte de la graviere , mais un collègue de boulo ( carpiste ) qui pêche à cette graviere depuis pas mal d'année m'a dit que si jamais ta ligne ( tresse ) vient a cassé et que tu a plusieurs mètres dans l'eau ben ya un risque pour les autres poisson du fait que la tresse est plus abrasive que le nylon .....

Enfin je vérifirais tout ça quand j'aurais le reglement ..., par ce que si ça ce trouve c'est juste un pêcheur qui a dit ça à mon collègue lol.
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:22

Plus abrasive... ?? Étrange comme argument ^^ Mais bon on voit tellement de tout que cela ne m'étonne presque pas ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:25

Bah moi si ça m étonne carrément! !
J ai déjà entendu pas mal de trucs bizarres, mais là, tresse interdite.......
T es sur de l info?
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyLun 27 Oct 2014 - 7:34

Non pas sur du tout mais j'ai pas le reglement donc je ne peut pas confirmer ! Comme dit je verrai ça en début d'année quand je chercherai ma carte !
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyLun 27 Oct 2014 - 7:39

Je suis inscrit sur le forum ( qui est désert ) de cette gravière et ya juste une personne qui a écrit ça :

concernant la tresse j'ai simplement compris qu'ils avaient trouve une carpe morte avec de la tresse je pense qu'ils adoptent ce principe car d'autres aappma le font et effectivement l'an dernier il y avait une carpe prise dans le poteau d'interdiction avec un corps de ligne en tresse un pecheur est alle la liberee a la nage en fait ce poteau n'a rien a faire la il etait evident que certains pecheurs pecheraient au dela ils feraient mieux de s'alarmer quand au grillage pleins de fish s'abiment dedans et ca pollue bye
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Encuentra
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 31

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyLun 27 Oct 2014 - 7:52

La tresse plus abrasive que le nilon ça veut tout simplement dire que si tu peche en miloeuvre encombrer et rocheux comme en gravier tu as plus de chance de casser avec une tresse qu'avec du nilon
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:20

Ouay enfin bref je verrai bien et si la tresse est interdite je prendrai du nylon ....

Sinon vous avez des conseils pour moi pour mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:24

Bah en fait je ne me fie jamais à l indication sur les moulins.
Personnellement je prend une bibine de tresse, généralement 110 à 130 mètres, je fais un petit back avec du nylon, et je remplis..... Jusqu a ras bord.
Simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:30

Ha ok merci .
De toute façon je pences pas que ce soit utile d'avoir plus de 200 m de réserve sur son moulin !?
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:09

En eau douce non, surtout pour le broc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyMer 29 Oct 2014 - 23:26

Ce qui m' énerve, dans ces polémiques à la " mords-moi le truc " ce sont les arguments débiles invoqués, autant par les uns que par les autres: " le nylon est élastique ", la tresse " découpe " le poisson...Etc!
En réalité, et comme d' hab', l' un et l' autre des produits ont leurs qualités, et leurs défauts: la tresse fait éponge, et coûte un bras, le nylon a, souvent, une saloperie de " mémoire ", qui favorise le vrillage, et les foisonnements, quand tu pêche "spinning"!
À part ça, et sauf le respect que je dois, parait-il, aux opinions de chacun, le reste n' est que foutaises à la mode, répétées, inlassablement, par des gus qu' utilisent, quasiment, jamais le produit opposé à celui qu' ils préconisent...Je sais ce que je dis: je le fais!
Pour répondre plus précisément à ta question, et pour le broc, il y a peu de chance d' avoir à sortir 30m de nylon sur un "rush"...Le broc n' est ni un thon, ni un saumon!
Donc, perso, je garnirais mon moulin de nylon 25/100, suivi, OBLIGATOIREMENT, par un bdl acier 49 brins...Parce que je suis un pro, vieux de la veille ( et même de l' avant-veille..), et Dieu de la Pêche Vivant ( Et que je pêche pas " au frein ", mais en démoulinant! )...Pour les pêcheurs lambda, et prudents, j' opterais pour un 28/100, en se rappelant d' avoir la main légère, et de pas être (trop) têtu!
Quant à la longueur nécessaire/recommandée/optimum, il y a deux solution: soit tu remplis, à ( presque ) ras, ta bobine d' un même diamètre ( En achetant des bobines 100m connectées, ou, mieux, une bobine de 150/200m ), soit tu rattaches, à tes 100m de ligne principale, une "bourre" de 35-40/100, en commençant, si tu dispose de deux bobines, par le nylon le plus fin, avant de transvaser le toutim sur la bobine utilisée ( Perso, j' aime pas les noeuds inutiles, donc, je ne choisis jamais cette soluce...Mais elle a le mérite d' exister! ).
Pour le remplissage, et si tu pêches "spinning", vaut mieux éviter le bourrage " ras la gueule " de ta bobine, ça facilite le foisonnement: en "casting", par contre, tu peux faire ce que tu veux...De toutes les façons, T' AURAS une perruque! moqueur
Voili, voilou, voilà...Carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptySam 1 Nov 2014 - 9:29

Voilà j'ai récupérer le reglement et le tresse est bien interdite ....!

Par contre je n'arrive pas à mettre la photo du règlement avec mon iPad 2 , désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptySam 1 Nov 2014 - 19:46

Voilà le reglement ...
Dernière ligne en bas en rouge ...
Questions sur les moulinets  Image_19456
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:45

Si tu prends du fil, je te conseillerai le shimano technium invisitec.
Moins élastiques que les autres fils, il a un bon rapport résistance / diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:07

Merci 
Jai un collègue qui a acheter ce fil ( bobine de 1000m ) 
Il m'a dit quand j'aurais mon matos on remplira mon moulin avec sa bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les moulinets  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les moulinets    Questions sur les moulinets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les moulinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinets
» Infos moulinets
» choix de moulinets
» question sur moulinets
» choix moulinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: