Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
[59/62] - Remise en question Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
[59/62] - Remise en question Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
[59/62] - Remise en question Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
[59/62] - Remise en question Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
[59/62] - Remise en question Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
[59/62] - Remise en question Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
[59/62] - Remise en question Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
prorex montage Leurre bait Débutant spinning canal Sakura ligne Casting sweden eure truite sandre Float tresse canne tube peche anneau moulinet loir Noeud suede Brochet perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [59/62] - Remise en question

Aller en bas 
+20
Maquistador
eupho92
troublestarter
djo56
homar42
gustaflex
Barto
Lancelot62
twitch
Djeff
Benesox
Ultyma
Quentin42
Ark62
bojdure
Le Carnassier
niccolass
WaRio
Minifisher
DareDevil
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:45

Bonjour à tous,

Après le temps de l’excitation en se mettant à la pêche aux carnassier, voici le temps de la réflexion à force d'enchainer les capots !

En effet, sur les 6 dernières sorties, nous n'avons fait qu'un petit brochet de 30cm. Nous avons essayer presque tout les étangs fédéraux du coin et un peu la lys canalisée... et RIEN !

Je me permets donc d'ouvrir ce post pour demander conseils, nous orienter et savoir si nous sommes dans le bon chemin.

Niveau matos :

Canne Savage Gear MPP Spin & Twitch >50gr
Moulinet Okuma Artics RTX-30S

Tresse :

Savage Gear Finesse HD8 Braid

Leurres durs :

Savage Gear Da'Bush Spinnerbait 32g - Coloris : Perch
Savage Gear 4Play Herring Swim & Jerk 13cm 21g - Coloris : Perch
Savage Gear 4Play Herring Liplure 13cm 21g - Coloris : Dirty Silver
Savage Gear 4Play Herring Lowrider 13cm 21g : Coloris : Fire Tiger
Savage Gear 3D Bleak Glide Swimmer 13,5cm 28g - Coloris : Dirty Silver
Savage Gear Vibra Prey60 6cm 9g - Coloris : Blue Back Roach
Savage Gear 3D Prey95 9,5cm 12g - Coloris : Rainbow Smolt
Savage Gear 3D Prey65 6,5cm 7g - Coloris : Perch
Savage Gear 3D Prey85 8,5cm 10g - Coloris : Minnow
Savage Gear 3D Pop Prey66 6,6cm 7g - Coloris : Roach
LUCKY CRAFT cb100 - Coloris : Aurora black
LUCKY CRAFT sammy 100 - Coloris : Aurora black
LUCKY CRAFT flash pointer - Coloris : Aurora black

Leurres souples :

Savage Gear 3D Trout Rattle Shad 12,5cm 35g - Coloris : Golden Albino Rainbow
Savage Gear Soft 4Play 13cm Lip Scull Kit 3+1 Savage Gear
Savage Gear Cannibal Shad 12,5cm - Coloris : Blue Pearl (tête plombée 5/0 en 15g)
Savage Gear Cannibal Shad 10cm - Coloris : Glow (tête plombée 3/0 en 10g et 5g)
Savage Gear Cannibal Shad 8cm - Coloris : Minnow (tête plombée 2/0 en 10g et 5g)
Savage Gear Real EEL 15cm - Coloris : Golden ambulance
Reins Fat Rockvibe Shad 6.5" - Coloris : Bait Fish SP (texan 6/0)
Reins Fat Rockvibe Shad 5" - Coloris : Sardine (tête plombée 3/0 en 10g et 5g)
Reins Fat Rockvibe Shad 4" - Coloris : Pink Silver (tête plombée 2/0 en 10g et 5g)
Biwaa Divinator 14cm / 22g - Coloris : White Perch

Ça fait quand même pas mal de leurres et rien, même pas une attaque !

Vos conseils ou avis sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:58

Salut !!

Eh oui sa fait un paquet de leurre que tu as Shocked
Donc si tu recherches le sandre, il faudrait des One up blanc 3 à 4 pouces (pour la tete plombée tout dépend de la profondeur de tes étangs)
Pour le broc bah tu as tout ce qu'il faut moqueur
J'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:18

Et oui, une collectionnite aiguë lol. Je suis plutôt brochet en plus.

Il y a un truc que je ne dois pas faire correctement pour ne pas avoir une seule attaque.

J'ai essayé bas de ligne en fluoro 90/100, acier, titane... RIEN ! lol

Niveau animation, j'avoue faire pas mal de linéaire avec quelques "a coups" pour faire "bouger" le leurre, je ne sais pas si cela correspond bien aux leurres utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:34

La pêche n'est pas une science exacte, on ne le répètera jamais assez. Peut être que sur les cinq prochaines sorties, avec le même matos, les mêmes animations, tu vas faire un carton de brochets.

Six sorties sans touche ça n'a rien d'alarmant, et ça reste difficile à expliquer quand on ne connait pas tes spot. Ca peut venir de toi (pas assez discret, mauvaise animation, mauvais leurre) tout comme ça peut venir des spots qui sont peu poissonneux ou alors des poissons très difficiles qui se laissent pas leurrer comme ça.

Varies tes montages, tes animations, essayes de prospecter toutes les couches d'eau pour trouver les fish, et quand tu as une touche, insistes sur cette couche d'eau.

Tu peux avoir 1659 leurres dans tes boîtes, si tu sais pas où sont les poissons et ce dont ils ont envie tu n'iras pas loin.. Si je ne me trompe pas tu débutes dans la pêche des carnassiers, alors je ne peux te conseiller que de la patience, ça ne vient pas comme ça !

Je me répète une fois de plus, mais j'ai du attendre plus d'un an ou deux avant de toucher mon premier brochet moqueur Mais dans le nord, tu dois avoir moyen d'en trouver !
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:20

j'ai longtemps etait dans ton cas....
grace a ce forum entre autre j'ai progressé, mais.......

Pour vraiment progresser, il faut aller à la peche, aller à la peche, et aller à la peche......

* tout d'abord s'assurer du potentiel de tes spots
* t'appliquer a pecher avec chaque leurre pendant au moins 30 minutes avant de le sortir et de le changer... la changite aigue n'est pas une bonne chose...
* s'appliquer a varier les animations lentes ou rapide
* ne pas hesiter a prospecter les differents etangs
* bien observer les etangs lorsque les niveaux sont bas, ça aidera quand le niveau sera re monté
* et........... allé à la peche.....

cdlmnt

PS ma fois, une journée à la pêche meme capot, c'est quand meme un put*in de belle journée non?

Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:23

Ou sinon les poissons ont juste marre de te voir Ange moqueur
Je plaisante bien sur lol!
je sors dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:28

Persister, persister et encore persister Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:39


+1 le carnassier

patience et longueur de temps ne font plus que force ni que rage.
JDfontaine
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 5:23

DareDevil a écrit:
Bonjour à tous,

Après le temps de l’excitation en se mettant à la pêche aux carnassier, voici le temps de la réflexion à force d'enchainer les capots !

En effet, sur les 6 dernières sorties, nous n'avons fait qu'un petit brochet de 30cm. Nous avons essayer presque tout les étangs fédéraux du coin et un peu la lys canalisée... et RIEN !

Je me permets donc d'ouvrir ce post pour demander conseils, nous orienter et savoir si nous sommes dans le bon chemin.

Niveau matos :

Canne Savage Gear MPP Spin & Twitch >50gr
Moulinet Okuma Artics RTX-30S

Tresse :

Savage Gear Finesse HD8 Braid

Leurres durs :

Savage Gear Da'Bush Spinnerbait 32g - Coloris : Perch
Savage Gear 4Play Herring Swim & Jerk 13cm 21g - Coloris : Perch
Savage Gear 4Play Herring Liplure 13cm 21g - Coloris : Dirty Silver
Savage Gear 4Play Herring Lowrider 13cm 21g : Coloris : Fire Tiger
Savage Gear 3D Bleak Glide Swimmer 13,5cm 28g - Coloris : Dirty Silver
Savage Gear Vibra Prey60 6cm 9g - Coloris : Blue Back Roach
Savage Gear 3D Prey95 9,5cm 12g - Coloris : Rainbow Smolt
Savage Gear 3D Prey65 6,5cm 7g - Coloris : Perch
Savage Gear 3D Prey85 8,5cm 10g - Coloris : Minnow
Savage Gear 3D Pop Prey66 6,6cm 7g - Coloris : Roach
LUCKY CRAFT cb100 - Coloris : Aurora black
LUCKY CRAFT sammy 100 - Coloris : Aurora black
LUCKY CRAFT flash pointer - Coloris : Aurora black

Leurres souples :

Savage Gear 3D Trout Rattle Shad 12,5cm 35g - Coloris : Golden Albino Rainbow
Savage Gear Soft 4Play 13cm Lip Scull Kit 3+1 Savage Gear
Savage Gear Cannibal Shad 12,5cm - Coloris : Blue Pearl (tête plombée 5/0 en 15g)
Savage Gear Cannibal Shad 10cm - Coloris : Glow (tête plombée 3/0 en 10g et 5g)
Savage Gear Cannibal Shad 8cm - Coloris : Minnow (tête plombée 2/0 en 10g et 5g)
Savage Gear Real EEL 15cm - Coloris : Golden ambulance
Reins Fat Rockvibe Shad 6.5" - Coloris : Bait Fish SP (texan 6/0)
Reins Fat Rockvibe Shad 5" - Coloris : Sardine (tête plombée 3/0 en 10g et 5g)
Reins Fat Rockvibe Shad 4" - Coloris : Pink Silver (tête plombée 2/0 en 10g et 5g)
Biwaa Divinator 14cm / 22g - Coloris : White Perch

Ça fait quand même pas mal de leurres et rien, même pas une attaque !

Vos conseils ou avis sont les bienvenus !

Dans notre région faut pas désespérer comme ça Smile

Tu sais moi j'ai touché que deux brochets depuis septembre^^

Petit conseil toujours avoir du matos pour la perche sur soi parce que effectivement si tu recherches que le Brochet ou le sandre dans le 62, tu vas souvent douiller !

Donc l'idéal c'est de pas s'obstiner sur le Pike et plutôt de faire plus de session mais de plus courte durée (si tu en as la possibilité)

Et l'avantage de pas en faire des tonnes par jour c'est qu'on apprécie d'autant plus le combat quand on en a enfin un au bout de la ligne et même si c'est un petit de 40cm !  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 6:55

DareDevil a écrit:
Il y a un truc que je ne dois pas faire correctement pour ne pas avoir une seule attaque.

J'ai essayé bas de ligne en fluoro 90/100, acier, titane... RIEN ! lol


Essayes un peu plus fin ... Fluoro 70ctm déjà, ça suffit amplement et tu auras plus de chance d'avoir des touches !

Ce week-end, j'ai pêché dans des conditions un peu compliquées et j'ai tiré mon épingle du jeu en pêchant avec du fluoro 39ctm seulement ... Je déconseille fortement car les risques de coupes sont beaucoup trop accrus ! Par contre, dans certaines conditions difficiles, ça peut avoir un fort impact sur le nombre de touches et de poissons sortis ! Peut-être que tu es dans ces conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:39

Je pense que ton matos n'est pas a remettre en question ni trop je dis bien trop ta façon de pecher un brochet si il est la et qu'il est décidé tu le prendras sur n'importe quel leurre ( j'ai deja fait des brochets de 55 sur un rockvibe 2 ou sur des mini spinner destines à la perche ) je pense que nicolass a raison pour faire du poisson faut pecher et avoir une part de chance par moment. Mon meilleur exemple n'est pas vieux partir au sandre avec une ul monter en 8/100 et prendre un silure de quasi 1 mètre ...... Ne désespère pas et va pecher ^^
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:07

Le pire c'est que nous péchons toujours à deux, avec mon beau frère. Lui est plus perche et pareil... rien même pas une attaque. Et pourtant, il a les fameux micro spinner vendu ici même avec lesquels tout le monde fait un carton... sauf lui lol

En vas continuer alors, le principal c'est que nous passions de bons moments au bord de l'eau (mais avec des fish cela serait encore mieux)
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:16

les perches sont des poissons capricieux et localisées....
Il faut trouver les spots, et prospecter assez vite pour trouver l'endroit où elles sont actives...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 36

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:18

Peut-être votre approche des postes n'est elle pas assez discrète... Si un fish poster en bordure est effrayé il va tracer comme une balle et risque d'alarmer toute une zone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Brochet
Djeff


Nombre de messages : 62
Age : 38

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:41

Je suis exactement dans la même situation que toi DareDevil, je pense juste qu'il faut persévérer.

Je me remets perpétuellement en question sur la pêche aux carnassiers... Moi qui commençait à "maîtriser" la pêche à la grande canne, devoir tout réapprendre et faire des capots est difficile.

Tu te demandes toujours si tu fais bien les choses...

Comme disent les autres, tant que tu es bien accompagné et que tu rigoles à chaque sortie c'est le plus important. Imagine ce que sera avec du fish en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:52

En effet, il faut que tu soignes tes approches. Ne surtout pas faire craquer une branche d'arbre juste à 2 mètre du bord de l'eau par exemple. Ensuite, si l'eau est clair, il faut que le poisson te voit au minimum. Tu peux essayer de te cacher derrière un arbre ou autre.

Après, quand tu abordes un post, il faut d'abord pêcher la bordure ou tu vas mettre les pieds, pour etre sur qu'il n'y ai pas de poisson. Ensuite il faut prospection minutieusement les différentes couches d'eau etc... Et avant d'avance sur la berge, prospect la barge la où tu vas mettre les pieds. Tu lances donc parallèle à la berge.

Voilà les quelques conseils que je peux te donner. Et aussi essayé différentes journées etc.. Et applique aussi les conseils des autres Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:52

Hello,

Comme wario il m'a fallu 2ans avant de toucher mon premier brochet.
Les eaux du Nord/Pas-de-Calais ne sont pas les plus poissonneuses et la pêche y est souvent difficile.

J'ai commencé à prendre mes premiers brochets avec une mepp's n°2, histoire de ne pas me démoraliser.
Tout dépend des endroits que tu pêches, mais si tu veux, on peut se faire une session un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:11

Ce serait avec plaisir de suivre quelqu'un de plus expérimenté ! Ca nous permettra surement d'apprendre plus rapidement que d'être autodidacte.

Nous pechons dans les etangs fédéraux du pas de calais pour l'instant : Petit Sailly, Mont-Bernanchon, Les Ballastières pour ne citer qu'eux. Nous avons aussi tenter la lys canalisée du coté de Merville, près de la Bourg (d'ailleurs, nous pensons y retourner bientôt).

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:10

La Bourre, à Merville est très réputée, surtout la partie en dehors de la ville.
Je n'y suis jamais allé, mais les rumeurs semblent persistantes....

Quand à la partie matérielle, pour contredire (gentiement hein...) Quentin, je ne crois vraiment pas que la discrétion au niveau du bas de ligne ait la moindre influence.
Comme déjà expliqué ici, la pêche du brochet est uen pêche en mouvement. C'est à dire que le leurre, bouge, avance, ou est animé, et de plus le brochet n'est pas un poisson qui tourne 10min autour du leurre avant d'y gouter du bout des lèvres comme pourrait le faire un sandre.
Il saute dessus la gueule ouverte avec un certaine violence.
Et puis quand on voit ce qu'on y met parfois comme agrafe et autre triples hameçons, diminuer la taille du fluoro me parait dérisoire.
Et comme tu dis, c'est inconscient au regard du risque de laisser un leurre planté dans la gueule de ce pauvre animal en cas de coupe.

Cette réflexion n'est vraie que pour le brochet.
Pour la perche, et encore plus pour le sandre, là la discrétion est plus que de mise.
Mais je pense que Dardevil ne parlait que du brochet.
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:25

Le meilleur conseil de cette page... persévérer.

Sinon, y'a une autre solution, faire un peu plus de bornes pour trouver des plans d'eaux moins secs.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:30

Moi pour mieux pêcher, je me fond dans le paysage (haute herbre, Roseaux...) meme assis sur des pierres a 50cm de l'eau, je prends du poisson mais je compte sur la discrétion pour pas que les poissons me disent "Reviens plus tard, je t'ai repéré"
Sinon peche peche peche et garde toujours espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:58

Dans un sens ca rassure. Surtout ne t inquiéte pas tu n es pas seul dans ce cas . Avec mon pote depuis l ouverture lui est a 0 poisson sur la berge et 2 3 décroche et moi je suis a 1 brocheton et 2 décroches de perches et brochet. Pas plus tard que vendredi j'ai vu au canal 4 perches suivrent mon leurre tourner autour sans attaquer.

Mais bon faut persévérer et ne pas penser que tout les pecheurs sortent des dizaines de brochets par sortie
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyJeu 30 Oct 2014 - 6:52

Je t'envoi un MP Lancelot, pour éviter toute polémique ..
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:32

Persévérer et en plus d'apprendre à manier des leurres et autres,

passe des journées au bord de l'eau cela te permettra d'apprendre à "lire l'eau", comprendre où sont les zones de chasses, les spots à perches, sandres...
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptySam 15 Nov 2014 - 6:13

Salut, comme bien souvent je me réveille un peu tard pour apporter ma pièce à l'édifice, mais bon, il vaut mieux tard que jamais (en fait j'avais mis les quelques lignes suivantes sur ton post pour le matos) donc je les remets là, elles seront plus à leur place parce que Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla la lune  Blablabla  Blablabla  Blablabla les coefficients de marées  Blablabla  Blablabla  Blablabla  la voiture à Paulo  Sleep  Sleep  Sleep .... enfin les voila avec un petit ajout sur une des techniques que j'utilise et qui me vaut pas mal de poissons.

Dans un premier temps lorsque tu arrives sur ton lieu de pêche:

- prends le temps d'observer et de détecter une quelconque activité dans l'eau et aux abords de l'eau ( chasse de broc, de perche, héron à l’affût, martin pêcheur en activité de pêche). Une fois cela fait, tu pourras te diriger dans la zone d'activité. Si tu ne détectes aucune activité, étudies les caractéristiques du lieux, cassures, courant et contre courant, obstacle (roche, arbre dont les branches tombent dans l'eau), les zones de transition  (herbier/zone dégagée, eau trouble/ eau claire, zone ensoleillée/zone d'ombre), si tu connais bien l'endroit les fosses et leurs abords.
- sur la zone, ne cherches pas la rive d'en face. Fais tes premiers lancers à une distance comprise entre 5 et 10 m, en commençant avec différents leurres dans l'ordre surface / Fond lorsque tu as vu les chasses et inversement lorsque tu ne les as pas vues.
Ensuite allonge tes lancers, mais souviens-toi que si tu as décelé une activité sur un poste ou choisi ce poste, rien de sert d'aller chercher à 30 m du dit poste.
- Ensuite concernant les couleurs de tes leurres, je ne dis pas que ce conseil est à suivre à la lettre, mais il me donne de bon résultat. Par temps ensoleillé et eau claire des leurres de couleur naturelle, par mauvais temps et eau sale, des couleurs flachies, sauf la couleur noir qui m'a souvent donné de bons résultats dans des eaux très trouble ou par grand fond.
- Concernant les techniques je dirai rapide et nerveuse par temps chaud et lente par temps froid enfin ça c'est la théorie. La technique que j'ai mentionnée au premier paragraphe est la suivante:
leurres poisson nageur suspending
-Lancer suivi d'une pose de 5 secondes,
-départ avec un petit jerk et ensuite d'un linéaire rapide et nerveux sur 2 m. Stop et pose de 20 à 30 secondes
-départ avec jerk moyen, pose  2 à 3 secondes suivi d'un récup super lente faite de petits coups de sillon vraiment minimalistes et ce sur 2 m (cette opération doit te prendre entre 10 et 12 secondes)
-ensuite un très gros jerk, pose de 10 secondes et on repart . Si tu comptes bien tu verras que pour cette seule animation mon leurre parcoure une fois lancer environ 5 m en plus de 50 secondes.

- Mon dernier conseil serait de te dire de prendre ton temps, rien ne presse, observe, analyse, et quoi qu'il se passe ne te décourages pas, adaptes toi et tente de nouveau. Si tu rates un broc, laisse le tranquille quelques heures et reviens, là tu as un double avantage sur lui, tu sais ce qui le fait réagir, et tu sais qu'il est là.

Donc voila tout ce que je pouvais te dire. Cette liste va surement être reprise par d'autres forumeurs pour la critiquer ou la compléter (mais cela est très positif) , car ces quelques conseils ne sont tirés que de ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptySam 15 Nov 2014 - 23:10

Salut je me permets de poser cette question sur ce post car je pense que cela peut servir aussi a l auteur. En effet quand tu parles de jerk j ai un peu de mal a comprendre. J ai donc regarder dans la section recherche mais je m y perd un peu. Bon donc disons que je lance j ai donc ma canne perpendiculaire a moi. Tout d'abord je travaille canne haute basse ou mi hauteur ?? Donc a partir de la je jerk c'est a dire ?? Je donne un gros coup de scion vers le bas ou vers le haut ?? Et le twitch c est la même chose mais en plus leger ??

Voilà désolé de m incrusté mais je pense que pour vous cela paraît simple mais pour des débutants c est pas tout le temps facile
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyDim 16 Nov 2014 - 5:38

salut remarque tout à fait pertinente donc je m'y colle.  Pour le jerk, tu produits des coups de sillon sec de haut en bas en faisant attention à ne pas frapper la surface de l'eau (l'amplitude du mouvement est en fonction du déplacement que tu veux donner au leurre), et pour le twitch tu effectues des petites accélérations de la canne de gauche à droite, sillon vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyDim 16 Nov 2014 - 8:07

Re les amis, j'ai trouvé ce site qui est pas mal du tout pour les définitions. Je le post ici et j'ouvre un post qui aura pour critère de recherches "dictionnaire et définition".

http://www.jcpoiret.com/

Une fois le site ouvert il suffit d'ouvrir l'onglet lexique et d'effectuer sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
troublestarter
Brocheton
troublestarter


Nombre de messages : 24
Age : 41

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:29

J'ai étais aussi longtemps dans ton cas, mais rassure toi, t'as pas fini d'en avoir ...

J'ai fait 2 brochets depuis le début d'année et 2 sandre... Rien d’exceptionnel mais bon, je commence a connaitre certains tuyau sur les emplacements etc ...
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:31

Salut DareDevil,

tu as déjà eu beaucoup de réponses interessantes, je me permet de t'en apporter une de plus, qui m'a non seulement permis de me rassurer sur les fondamentaux ( bases / techniques / matos ).

Mais aussi d'apprendre de nouvelles choses :
- perso j'ai eu une petite initiation au Casting ( j'en suis completement dingue maintenant Smile )
- apprendre à utiliser de nouveaux leurres.
- découvrir des bons spots de ta région.

Cette solution miracle c'est le GUIDE DE PECHE, alors oui c'est pas gratuit, pour info j'avais payé 130€ pour une journée de pêche 7h-17h30 ( sur un surper bassboat tout équipé, avec matos compris ) mais c'est vraiment quelque chose que je recommande.

Je suis pas du Nord mais il y'en à surement pas tres loin de chez toi : moi j'avais trouvé le numéro du guide sur le site de la fédération de ma région !

Renseigne toi Super

PS: pale troublestarter, pas top la photo avec le brochet dans ton chiffon ... je t'invite à relire les bons gestes à connaître



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[59/62] - Remise en question Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[59/62] - Remise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» question sur les OZ
» question ?
» Petit moule en platre
» question???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: