Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Casting et pêche UL Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Casting et pêche UL Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Casting et pêche UL Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Casting et pêche UL Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Casting et pêche UL Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Casting et pêche UL Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Casting et pêche UL Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube spinning montage Débutant canne truite canal peche Casting suede anneau tresse Leurre Brochet prorex Float sweden moulinet eure loir bait sandre Sakura Noeud ligne perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casting et pêche UL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:58

Salut à tous,

voilà je suis à la recherche d'infos sur la pêche UL en casting, retour d'expérience ou autre. Ainsi que des idées d'ensembles UL.

Je galère a trouver sur le net, pas clair du tout !

Merci à tous.

Peace and fish !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:48

Que cherches tu exactement?

Recherche d'info sur les matos car tu es sur de vouloir investir dans un combo?

Ou alors, tu veux déjà savoir la performance d'un bait finess ?

Je te demande ça car c'est un investissement. Surtout pour le moulinet. Il faut compter 250 voir 300 minimum. Alors qu'en spinning tu as déjà un beau combo pour le prix d'un moulinet casting.
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:00

Infos en générale, je sais que c'est un gros budget mais ça me tente quand même beaucoup... En fait j'ai de plus en plus de mal a pêcher spinning longtemps même avec du matos léger. ( mal de dos plus rapide...)
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyMer 10 Déc 2014 - 0:02

J'ai un combo bait finess composé de SS Air de chez Daiwa et AirEdge de chez Daiwa.

La canne corresponde a une ML, 3g - 12g.
Elle est très légère et elle balance très bien un leurre de 2g.

Je trouve que les cannes bait finees ont une action assez particulière, lorsqu'on a un poisson au bout de la ligne, la canne se courbe rapidement pour atteindre le talon. J’étais assez surpris, j'ai cru que la canne allai se casser en 2. Mais c’était juste une impression, un bass de 50 up et un sandre de 75 ne lui a pas fait peur. Smile

Tu as d'autre marque qui font de très bonne canne bait finess comme, Major craft, SMith etc
Tu as pas mal de choix.

Pour le moulinet t'as un peu moins de choix, si je classerai les casting par leurs performances ca serait : T3 Air, SS Air, LTX, Aldebran BFS et tu as d'autre moulinet pseudo bait finess. (j'ai du en oublier).

Je sais pas ce que tu veux pêcher mais à ta place, je partirai tout sauf sur un T3 Air. Car le T3 Air a beaucoup de pièces en plastique et du coup, je pense que c'est le moins fragile de tous. (C'est peut être pas la vérité)

Ce qui faut surtout regarder sur un moulinet bait finess, c'est le poids de la bobine. Plus elle sera légère, plus le moulinet sera performant.
Avec mon SS air, je lance un petit leurre souple de 2.5g a une très bonne distance. J'ai pas mesuré mais je pense dans les 20 voir 25m sans forcé. Si j'ai une canne typé plus bait finess, je le lancerai encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyMer 10 Déc 2014 - 0:20

Merci Jap, en fait l'idée c'est quand même de pêcher la perche et la truite avec Wink

Quand tu dis canne typé bait finess, qu'est ce que tu entends par là ?

Canne plutôt longue du coup 2,30 et plus ?

Je t'avouerai que je n'y connais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyMer 10 Déc 2014 - 7:43

Je te raconte peut être une bêtise mais tu vas avoir du mal a trouver des cannes de plus de 7 pieds.

Ma canne est 6'8.

Je pense que toutes les cannes ML voir L en casting sont faite pour baitfiness. Du coup ca sera toujours une canne bait finess.

Si c'est pour pecher ces poissons, je partirai pour une puissance L ou ML.

Tu as la marque Daiko qui font une canne de 6'9 je crois.

Il faut savoir aussi que beaucoup de marque qui fabrique des bobines léger comme sur le T3 air ou ss air, la tresse est déconseillé. Mais tu peux utiliser avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:25

Pourquoi la tresse est déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:30

Des avis sur ces cannes ?

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-major-craft-volkey-105567.html#af=2603

http://www.cloudninetackle.jp/product/3295

Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:06

Benesox a écrit:
Pourquoi la tresse est déconseillé ?

La tresse peut déformer la bobine a cause de son manque d'élasticité.


Concernant les cannes que tu cites: Les cannes de la marque Major craft ont une très bonne réputation. Ils ont un excellent rapport/qualité prix.
Mais la palms est au dessus d'après les vendeur que j'ai rencontré au japon. D’ailleurs, j'ai son frère en MH. C'est une excellente canne a tous les niveaux si on compare au major craft, même si je ne l'ai pas essayé.

Personnellement je partirai sur la palms. Love
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:34

Pas trouvé de prix de vente pour la palms par contre...

Nylon en 18/00 t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:07

Je sais plus exactement quel lb ça correspond mais si c'est du genre 8lb c'est bien.

Tu vas avoir du mal a la trouver je pense car c'est sortie cet été.
Mais sincèrement ca vaut le coup de la chercher. Et a mon avis, tu seras le 1er a l'avoir en France Smile

T'as une idée pour le moulinet?
Un peu plus de précision sur les moulinets; Sur le SS air, tu as déjà une bobine ultra légère, alors que pour l'aldebaran, tu peux trouver plein de piéces custom, du coup tu peux créer un moulinet assez perso. C'est assez marrant si tu as les moyens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:16

Ba sur le lien tu peux la commander mais il ne l'ont pas en stock enfin en 3-10g mais ils l'ont en 0.7-8g ... persos je serais plutôt partie sur la 3/10...

Pour le moulin aucune idée... se sera suivant les tarifs Wink

La canne serais aux alentours des 180 euros tout frais compris...
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:49

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-daiwa-team-zillion-monobrin-62858.html?af=47643&gclid=CND24v2UwcICFebLtAodeWcAQQ

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-revo-ltx-112416.html?af=47643&gclid=CIiS28KVwcICFWoCwwodglMAug

J'ai moyen de choper l'ensemble pour la moitier du prix neuf !! Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:42

Je n'ai jamais essayé ces matos et de plus je ne savais que la série zillion avait une canne baitfiness.

Du coup, je peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:08

A priori la série zillion serait tip top... Et le moulin aussi... je vous dirais si j'ai craquer ou non mais j'ai pas beaucoup de retour d'expérience donc pas évident de se faire une idée.

Beaucoup disent qu'au vue du prix ça ne vaut pas le coup... Du coup au vue du prix... Tentant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casting et pêche UL Empty
MessageSujet: Re: Casting et pêche UL   Casting et pêche UL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casting et pêche UL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du Thon en Casting !
» La pêche Casting ou BaitCasting (bases)
» combo casting pêche du bord
» peche au flotteur en canne casting est ce possible ?
» Canne casting broc ou canne casting sandre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: