Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Grosse perche .. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Grosse perche .. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Grosse perche .. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Grosse perche .. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Grosse perche .. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Grosse perche .. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Grosse perche .. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Leurre spinning suede sandre sweden eure tresse bait canal moulinet peche tube perche Float loir Brochet prorex ligne montage canne Débutant Casting Noeud anneau Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grosse perche ..

Aller en bas 
+9
Maquistador
ptiblues
Ultyma
niandra0027
doc hill
Le Carnassier
Anthony T
WaRio
No-Kill72
13 participants
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:10

Salut à tous ,

Bon , en passant dans les reports, j'ai vu ces magnifiques pizza postées par les Quentin Twisted Evil  Et ça m'a rappelé mon misérable record perche qui se trouve à 30 cm .. Embarassed
J'ai jamais réussi à prendre ces magnifiques steack et j'en ai déjà décroché deux qui passaient la barre des 40 cm .

L'hiver étant la période la plus propice pour toucher une mama et mon envie de manger des filets de perches de plus de 40 ( non je déconne .. moqueur  ) , mon envie de péter ce simple record avant la fin d'année m'obsède.

Alors , qu'elle sont les zones les plus propices pour toucher des grosses perches ? Avec des leurres souples de 5 pouces je pense voir 4 pouces ?
Près des ponts ? Dans des fosses peut-être ? Encore faut-il savoir où elles se trouvent et du bord c'est assez compliqué .. Dans des amorties ?

Allez les rois des grosses perches, et dieu sait qu'il y en à sur le fofo , donnez moi vos petits trucs .. Smile  Faites pas les radins Embarassed

Tchaooo


Dernière édition par No-Kill72 le Lun 15 Déc 2014 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:41

Je suis loin d'être le roi de la grosse perche, mais j'ai pris quelques mémères sans jamais spécifiquement chercher de record. J'ai un record qui bloque à 40cm personnellement, ce qui n'est pas énorme non plus, avec quatre perches de cette taille à mon actif mais jamais au dessus Rigole

J'ai remarqué quand même qu'en automne/début hiver elles aimaient bien les LS costauds (à partir de 4"), perso je les touche la plupart du temps au shad, et essentiellement en bordure.. Je n'en ai jamais pris en pêchant le fond, que ce soit en canal, en lac ou en rivière. Maintenant ça reste mon expérience à moi et je n'ai pas 200 grosses perches à mon actif Rigole

Pour les shads, tu connais les références hein, donc je t'épargne cela Razz

Ce sujet m'intéresse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony T
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 47

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:53

Bas de ligne fluoro 78/100, leurre souple 18cm, deux triples n°2, tête plombée de 30gr. Semaine dernière, une jolie 50 a coffré le tout, y'a rien qui sortait de sa gueule... Shocked  Perso, je ne les pêche qu'en bateau, jig métal 18 ou 28gr, et one up 2'' 50cm au dessus cheers  Du bord, je sais pô...
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:24

Anthony T a écrit:
Bas de ligne fluoro 78/100, leurre souple 18cm, deux triples n°2, tête plombée de 30gr. Semaine dernière, une jolie 50 a coffré le tout, y'a rien qui sortait de sa gueule... Shocked  Perso, je ne les pêche qu'en bateau, jig métal 18 ou 28gr, et one up 2'' 50cm au dessus cheers  Du bord, je sais pô...

78/100 pour de la perche ? affraid

Ça fait pas un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:33

Oui mais tu cherches les glanes avec du matos comme ça Anthony , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony T
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 47

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:52

Non, notre "problème" est une quantité de brocs hallucinante... D'ailleurs, mon jig et mon one up 2" sur la canne à perches sont montés aussi en 78/100... Ce qui ne nous empêche pas de taquiner des perches en nombre - plus d'une centaine entre 30 et 50cm ces deux dernières semaines Wink Niandra est venu y goûter avec moi il y a peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:31

les grosses perches que j'ai réussit à sortir se sont prisent sur des leurres à broc et donc le matos broc qui va avec.

Mais j'avoue que j'ai tout fait au leurre dure, mais des copain les font à la lames tout comme de très jolie brochet.

Ce qu'il faut avant tout à mon avis c'est un spot à grosse perche et ça ne court pas les rues, mais à cette saison les poissons étant rassemblés, si tu fait un poisson même un brochet il ne faut faut pas hésiter à matraquer la zone un bon moment voir même un très long moment jusqu'à attendre le prochain pic d'activité.

persévérance, abnégation et obstination à cette saison. quand il ne fait que 3 ou 4° c'est pas toujours évident.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:39

Le Carnassier a écrit:
Anthony T a écrit:
Bas de ligne fluoro 78/100, leurre souple 18cm, deux triples n°2, tête plombée de 30gr. Semaine dernière, une jolie 50 a coffré le tout, y'a rien qui sortait de sa gueule... Shocked  Perso, je ne les pêche qu'en bateau, jig métal 18 ou 28gr, et one up 2'' 50cm au dessus cheers  Du bord, je sais pô...

78/100 pour de la perche ? affraid

Ça fait pas un peu beaucoup ?

Bon alors j avoue qu avant je ne pechais jamais la perche avec des bas de lignes à broc.
Je pense que c est spécifique à certaines zones, très très peuplées en bec.

Sinon pour ma part, mes records dans des zones plus classiques, ont été réalisés au drop shot.

Un plomb bien lourd, genre 20g, pour pouvoir faire du sur place, deux hameçons vmc à drop, (possible avec 1 seul, mais cependant on peigne plus de hauteur dans la colonne d eau avec deux.. ) et des leurres de 3 pouces, parfois un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:46

Pour les zones, c est encore autre chose. Trouver des grosses perchasses actives est assez compliqué. Je peche souvent des coins ou je sais pertinament qu il y a des poissons frôlant les 50 cm, et pourtant pour les faire mordre..... bon sang!
la pêche en canal reste la plus simple. Je pense. Et une des plus productives du bord.
(Ben oui! En canal, tu peux pêcher la berge d en face sans problème... )
En riviere, c est plus complexe, et je les trouve souvent la ou on ne les cherche pas... 1m à 1m50 de fond...... La ça devient tellement aléatoire. ..
sinon les arbres morts, à proximité des herbiers, en suivant les petits alevins sur les bordures....

Le mieux est de pêcher jusqu a avoir une tape, et insister... jusqu a repérer des coins ''prometteurs".
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:06

Je pourrais pas aidé pour ma part je bloque également a 30/35 cmet encore c'est une ou deux par an et cest pas faute de les chercher car j'adore pecher la perche......
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:06

J'ai fais mes plus belles perches en lac de barrage (et du bord si ou plé) au plomb palette.

Montage:
bas fluoro 22°, hameçon double caché dans un octopus, limite les accros et plus facile pour décrocher les fishs. Plomb pal' de 12gr. Lancé le plus loin possible avec une anim lente en trainant simplement le montage sur le fond et en stoppant une 20 de secondes (c'est long) entre chaque tirées.


Quand je dis belles je stagne comme Wario sur du 40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:56

J'ai décroché une belle perche en verticale avec un ls 4 pouces il y a peu et quelques autres pêcheurs en ont fait aussi sur le même poste mais moins grosses.

Le coin se trouve en bordure de fosse, environ 6 mètres d'eau, un ancien barrage, où au fond il y a de belles accroches et de la pierres.

Peut être, est-ce un coin typique pour de la belle perche ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:50

oui, en general elles aiment les gros blocs rocheux....
si tu as une falaise, un aplomb avec des blocs, insiste, en general elles sont par la...
un jig avec une craw en trailer peut aussi faire l'affaire, en general elles y repondent assez bien...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:49

Merci à tous pour vos avis et conseils Super

Et sinon , Fredochti ? Barto ? ( entre autre Twisted Evil ) , des petits conseils si vous passez par là ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:18

Pfffff... Barto il prend que des pins, il y connait rien en perche ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:57

Bon, c'est ni Barto ni Fredo mais je vais essayer d'apporte quelque chose dans tes dents

J'ai pris des grosses perches en la cherchant spécifiquement mais souvent c'est en pêchant le broc...
Avec des shads de 5".
Je sais où sont les grosses mais c'est impossible de les faire bouger durant les 9/10 du temps !
Pourtant j'essaye tout (y compris le manier, le drop vif...) en fait sur les étangs où je pêche elles ont des pics d'activités, pendant une journée elles vont se gaver et il est possible d'en faire plusieurs de 40++ et après plus rien pendant longtemps... trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:48

J'ai dis entre autre fisher dans tes dents

Ta remarque est bonne car je pêche souvent un étang près de chez moi. Un jours un pote à moi avec deux gars ont fais une session là bas et on fait 5 perches de plus de 40 dont une de 49 en une après-midi.
Depuis à part des perches de 25-30 , on a pas revu la moindre écailles d'une de ces perchasses...
Je pêche pourtant régulièrement les bordures encombrées ( dans la zone où elles ont été prisent ) avec des leurres souples de 5 pouces .. mais rien .. La chance me sourira peut être un jours ..

Les grosses perches auraient donc un gros pic d'activité et puis plus rien .. ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:00

apres les belles perches ont aussi un gros defaut....
elles sont ultra viandée.....

je connais des gens qui relachent les broc, les bass, un bonne partie de leurs sandres mais qui gardent volontier une grosse perche....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Anthony T
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 47

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:36

Sur nos lacs, cette année, il y a eu un gros pics d'activité en juillet, puis jusqu'en décembre, fini, plus une seule grosse perche. Que des poissons de 20/30. Et depuis décembre, les millions de petites perches ont totalement disparue des écrans, le vide totale. Mais les grosses sont de sorties, et on tombe sur des bancs de poissons de 30+ voir 40+. C'est aussi bien d'ailleurs, mais c'est bluffant cette sensation de disparition d'une taille de population totale durant de longs moments... Et on observe une bonne activité entre 10h et 12h, et avant après, nada.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:45

niccolass a écrit:
apres les belles perches ont aussi un gros defaut....
elles sont ultra viandée.....

je connais des gens qui relachent les broc, les bass, un bonne partie de leurs sandres mais qui gardent volontier une grosse perche....

cdlmnt

Ca c'est bien vrai.. De tous les poissons viandés la grosse perche arrive au sommet du culinaire, suffit d'en chopper une devant des anciens ou d'autres pêcheurs, ils seraient prêt à payer pour te la prendre certain.

C'est un des poissons les plus complexes à prendre en fait, assez rare, très difficile (combien suivent le leurre sans jamais prendre..), avec des pics d'activité assez rares, ma foi je suis content d'en avoir attrapé quelques unes Razz
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:17

Aaaah on y vient !
Des pics d'activité sont donc bien notables quant à la capture de grosses perches...
Les gros brochets c'est pareil d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:39

Intéressant tout ça . La prochaine fois que je pars à la quête d'une grosse perchasse avant la fermeture, j'irais de 10h à 12h dans tes dents ( Je plaisante , je me doute bien que suivant le lieux, la profondeur etc le pic ne doit pas avoir lieu au même moment )
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:21

En rivière, sur des poissons mobiles, j ' ai beaucoup de difficultés à évaluer un "spot" à bossues ( Ou à poutrelle, d' ailleurs...Encore que ce soit plus "facile" - j' en reviens pas d' écrire une pareille sonnerie! -...)...En tout cas, si j' en crois mes cahiers, les plus grosses ( 40+..) ont été prises sur des spots "tranquilles", peu accessibles...Voire sur des parcours truitasses pour cadres sup', en mal de hobby ( La Cléry...Au hasard! ), ou des propriétés pas fréquentées ( Le Betz...Pour qui connait! )...Mini-rivières de 10m max de large, 120 de fond, pourries d' herbiers, sinueuses, au cheminement anarchique...Bref, du cours d' eau en voie de disparition, quoi!
Et, le plus souvent, les grosses zébrées sortent de sous tes bottes, pour engamer l' Aglia # 3 octopussée, ou le OneUp 125...En cherchant la grosse Arc, ou la Fario de bassine, qu' a résisté aux "Loden", et à l' appétit du p'tit métré, qui se fait du gras sur de la truite/porcif, payée par les cadres susnommés!
Mais, de la mémére repérée, visée, chopée...Y a que sur les forums, ou dans les pages des magazines que j' ai vu ça!
Ceci dit, et en n' hésitant pas à troquer mon admirable conscience de pêcheur respectueux du partenaire ichtyologique, et du futur des p'tits batards qu' il a essaimé, par-ci, par-là, contre la veste cam' du grok viandard patenté ( J' en ai plusieurs...), j' opterais pour une dérive "weightless" lente ( En barque...Ou float, pour les moins de 50ans, souples du panard palmipède! ), du gardonneau innocent, tenu en laisse, sous le cover des buissons rivulaires, et au-dessus du merdier d' herbiers: c' est affreusement politically inkorrek/pas écoutable, mais y a pas mieux...C' est chiant, je sais, mais vous pensiez pas que c' est par pur hasard que les viandards affectionnent la pêche aux vifs, tout de même!
Sinon, je connais un truc, on appelle ça la cuillère: Lusox 2/3, Suissex 3/4...Mais là, ça devient carrément obscène, hein!?
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:52

Bebert. ..... bebert.....
Obscène n exagerons rien ! Rigole
Pas trop à la mode, en revanche.....

Je rejoins l avis des "pics d activité"

Le fait est que les grosses perches ne sont, à mon avis, pas si rares.
Il y en a, et plein, mais le plus dur reste à les attraper.

Je connais un coin, ou 99% des pêcheurs n oseraient même pas pêcher le gardon, une "fosse" de maxi 150 cm, sur 4/5 mètres de large.

J y ai fait quelques uns de mes records de perchasses, j ai notamment prit une pizza de 45 cm il me semble, à mes pieds au drop.

Par moment, C est le carnage sur ce spot, par d autrès, impossible de faire bouger la moindre petiote. Pourquoi?

Si seulement je le savais !

Comme dit plus haut, ce phénomène a déjà été observé sur quasi toutes les espèces de poisson !

Le plus flagrant que j ai pu observer, C était sur les glanes.

Un soir d été, en train de chercher les brocs en weightless perché sur un arbre mort, je pensais avoir des hallucinations...
je voyais de grosses masses sombres de partout ! Des silures, j ai réussi à en attraper un d un peu moins d 1m30, les gros passaient plus loin, il y en avait même un qui m à fait sursauter en apparaissant juste à mes pieds.
Le lendemain je suis revenu, et rien.

Il est fort probable que ce phénomène plus que rare, se produise chez de nombreuses espèces.
Et même si moins important, on en revie’t au même.

Il ne suffit pas d être au bon endroit, il faut aussi être au bon moment.

Repérer les heures ou elles sont actives, dans quelle hauteur d eau... Ça joue aussi, au drop, rien qu en bougeant le fond de 10 cm, je suis passé du statut 0 touches, au carnage total.

Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. EmptySam 27 Déc 2014 - 23:17

WaRio a écrit:
niccolass a écrit:
apres les belles perches ont aussi un gros defaut....
elles sont ultra viandée.....

je connais des gens qui relachent les broc, les bass, un bonne partie de leurs sandres mais qui gardent volontier une grosse perche....

cdlmnt

Ca c'est bien vrai.. De tous les poissons viandés la grosse perche arrive au sommet du culinaire, suffit d'en chopper une devant des anciens ou d'autres pêcheurs, ils seraient prêt à payer pour te la prendre certain.  

Ou te casser la gueule si tu l'a relâches Rigole

No-kill : ça reste mon avis, mais l'hiver n'est surement pas la meilleure période pour faire des pizzas, perso je préfère de loin la période d'aout à octobre/novembre, du bord en tout cas.
D'ailleurs, cette année encore, c'est là que j'ai fait mes plus belles perches, et en plus grand nombre (cf mon CR de Novembre, dernière page), pas des monstres, rien au dessus de 43 ou 44 cette année, mais joli quand même dans tes dents je vais pas faire le faux modeste.
Sur un spot de la Loire que Quentin42 connait bien moqueur , elles chassaient comme des dingues au coup du soir pendant plusieurs jours d'affilée, malheureusement, pour la plupart elles étaient hors de portée de lancé comme je pêchais du bord, et il y en avait qui devaient allègrement faire leurs 50cm...

Après comme dit précédemment, il faut déjà un spot avec des grosses perches, et ce n'est pas le cas dans tous les plans d'eau/rivières.
Pour exemple, sur le Rhône et la Saône à lyon je n'ai jamais dépassé les 30, et encore... Pareil pour mes potes, je n'ai pas souvenir d'une prise de plus de 35/40, pourtant c'est des cours d'eau très larges et profonds...Hum, voyons ? Je connais juste 2 plans d'eau dans le rhône avec beaucoup de grosses.

Par contre dans la Loire, beaucoup moins "puissant", il y a une belle population de pizzas... Allez comprendre...

Pour les leurres, j'ai une nette préférence pour les poissons-nageurs, pas forcément gros, entre 5 et 10cm.
C'est comme ça que j'ai tapé la majorité des miennes (j'en ai pas fait des milliards non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Grosse perche .. Empty
MessageSujet: Re: Grosse perche ..   Grosse perche .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse perche ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse perche
» Jig pour grosse végetation
» Grosse carpe harponné involontairement !
» Cranckbait a Brochet (grosse bouchée)
» perche au ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: