Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
équilibrage canne / moulinet Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
équilibrage canne / moulinet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
équilibrage canne / moulinet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
équilibrage canne / moulinet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
équilibrage canne / moulinet Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
équilibrage canne / moulinet Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
équilibrage canne / moulinet Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
tresse Brochet canne sandre prorex Float sweden montage spinning Noeud loir tube suede Sakura Leurre bait Débutant perche moulinet ligne Casting eure canal anneau truite peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 équilibrage canne / moulinet

Aller en bas 
+4
niandra0027
Ultyma
Maquistador
Wachtabalakam
8 participants
AuteurMessage
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:49

Salut à tous,
Y a-t-il un rapport strict à respecter poids canne/poids moulinet pour un bon équilibrage de l'ensemble?
En particulier, puis-je équilibrer une tournament ags (bah oui j'en démords pas de cette canne...): 128gr avec un daiwa caldia 3000 : 255 gr.
j'étais plutôt parti sur un 2500 mais y a des soldes en ce moment toussa toussa... et le 2500 est épuisé.

Merci de vos éclairages!
à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:29

Enfin, je ne suis pas le seul à donner de l'importance à l'équilibrage.
C'est une question assez complexe, tout dépend de la qualité du carbone (de l'épaisseur, de sa forme conique, de son poids), de la longueur de la canne, de la longueur du talon, de la répartition des anneaux...

Plus la canne sera longue et plus ton moulinet devra être lourd.
Pour le talon, plus il est court et c'est pareil.

Le mieux étant d'essayer.

Tu parles de la 2,31 m en 7-28 gr ?
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:37

C'est bien ça Maquistador.
modèle 772 MHFS.
En gros le mieux c'est d'essayer quoi... et encore, quelques minutes d'essai en magasin, ça va pas donner grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:46

Heu perso mon détaillant m'a déconseillé daiwa en moulin il m'a plus orienté sur les shimano après un 2500 suffit largement, enfin de mon avis d'ailleurs ma steez sera avec un ci4 + 2500 ^^
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:56

Ultyma a écrit:
Heu perso mon détaillant m'a déconseillé daiwa en moulin il m'a plus orienté sur les shimano après un 2500 suffit largement, enfin de mon avis d'ailleurs ma steez sera avec un ci4 + 2500 ^^

Deconseiller daiwa pour Shimano..... heu....
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyJeu 8 Jan 2015 - 7:53

ça c'est un peu comme la guerre peugeot ou renaud....
tout le monde a son avis, mais il y a autant de monde d'un coté que de l'autre....

je suis plus daiwa, mais j'ai aussi un biomaster, dont je suis tres content .... comme quoi.....

La seule force de shimano serait à mon avis une qualité de progressivité de frein plus importante mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:09

Wachtabalakam a écrit:
C'est bien ça Maquistador.
modèle 772 MHFS.
En gros le mieux c'est d'essayer quoi... et encore, quelques minutes d'essai en magasin, ça va pas donner grand chose.

Ben si, tu mets un moulinet sur la canne et après tu la porte juste avec ton index (l'index en perpendiculaire sous la canne, je sais pas si je suis clair)

Tu cherches le point d'équilibre, la canne doit rester parfaitement horizontal.

Ce point doit être le plus près du porte moulinet.

Le problème personne n'en parle de l'équilibre, pour moi c'est un critère très très important.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:17

Moi je repete juste ce qui m'a été dit il ne faut pas le prendre pour acquis pour plus de précisions il m'a dit que le prix des daiwa était surfait par rapport aux autres un peu comme audi par rapport a vw ta pas un enorme fossé de qualité mais un gros écart de prix... Apres c'est pas pour ca que je lui donne raison
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:27

entierement d'accord avec Maquistador....
c'est un point clef pour le confort d'un combo....

De la meme façon, un combo typé jerk devrait etre legerement déséquilibré vers l'avant car ta canne sera regulierement orienté vers le bas.
a contrario, une canne a gratter devra avoir un point d'equilibre tres proche du moulin pour etre confortable en position 10h....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7186
Age : 40

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:53

Pour moi c'est un critère important aussi, même si pas toujours évident de choisir surtout quand tu achètes à distance.

Pour exemple, je peux affirmer que le combo Sakura Stingray L + Shimano Exage 1000FC sont parfaitement équilibré sous le porte moulinet.

Un régal sur du light.

Maqui et Nicco donnent des indications qui vont dans le bon sens d'un confort de pêche optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:19

L' équilbre...
Attitude ou position stable (généralement verticale pour le corps humain...Si on excepte les Bretons! )) d'un corps ou d'un objet dont le poids est partagé également des deux côtés d'un point d'appui, de sorte que ce corps ou cet objet ne bascule ni d'un côté ni de l'autre...
D' où il ressort que l' équilibre n' existe qu' en fonction d' un facteur unique, et déterminant...Le POINT D' APPUI
Sans point d' appui, il n' y a pas d' équilbre possible, OR...Dans le binôme canne/moulinet, le point d' équilibre requis, par la demande constante, autant qu' absurde, de bon nombre de pêcheurs, aussi sincères qu' irréfléchis, se situe, très exactement, dans la main du pêcheur...Ladite main enserrant, amoureusement, le pied du moulinet, anihilant, ipso facto, toute possibilité d' un quelconque équilibre, puisque le point d' équilibre s' avère être l' un de DEUX composants du binôme pré-requis!
Encore un mythe de la Docsa qui s' évapore devant le dictionnaire!
Pour parler d' équilibre, en prenant la main du pêcheur comme point d' appui ( La seule qui soit d' un quelconque intérêt pour icelui! ), il faudrait varié, pour arriver à un effet de balance durable, si ce n' est compréhensible, le poids de la poignée, pour compenser le poids du blank/anneaux, mais aussi, fil/leurre/effet du vent sur les sus-nommés/force du courant...Blablabla!
En bref...Une authentique, claire, et stupide, foutaise: les cannes, habituellement utilisées, n' atteignant qu' exceptionnellement, le poids d' un moulinet...Pour ne rien dire d' un éventuel, et ridicule, dépassement!
Donc, comme il est exclu de s' intéresser à toute autre point d' équilibre envisageable, on peut donc considérer que la recherche illusoire d' un pseudo-équilibre, s' apparente plus à l' espérance du mouvement perpétuel, ou/et de la quadrature du cercle, qu' autre chose...CQFD!
Mais je ne doute pas, qu' avec l' apport de la physique quantique, théorie des cordes, et l' aide de l' ordinateur central du Pentagone, on arrive à prouver que, sur une canne, positionnée au lieu central de rencontre matière/antimatière, et ce, au centre d' un trou noir, il soit POSSIBLE de parvenir à un effet de stase équilibre/déséquilibre, engendrant le Bonheur Absolu, pour une partie de l' Humanité...Principalement intéressée par la cessation, éventuelle, de l' état de non-pêche!
Après, il restera les longs mois de fermeture, pour déterminer, à quel moment exact, la gène X, d' un poids P excessif, produira une incapacité constante, et rédhibitoire, rendant impossible la pratique d' accrocher des bouts de plastoc dans la végétation rivulaire des mares et égoûts...Mais il y aura longtemps que j' aurais arrêté la pêche, pour l' organisation de paris, sur les courses de vieillards en déambulateur, dans les couloirs de l' hospice où mes chères, et plus jeunes, compagnes m' auront, ignomineusement, abandonné, snif!
Mais que tout ceci ne vous empêche, aucunement, de continuer à peser le pour, et le contre, et à voter Bayrou...L' essentiel n' étant pas de savoir si le Père Noël existe, mais bien s' il va continuer à nous refiler des cadeaux!
Il n' est pas ( encore ) interdit de rêver, tout de même...Carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:09

Et pour ceux qui voudraient effleurer le sujet de la physique quantique, expliquée (et très bien) à tout le monde, je leur donne là :
https://www.youtube.com/watch?v=8mSed9Du0kU

J'en ai encore mal à la machoire en y pensant.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:42

Je l' ai toujours dit: l' infiniment loin, ça va...C' est surtout l' infiniment près qu' est flippant!
Quand on y pense, hein...Infiniment PRÈS...Y en aurait, à dire, nan!?
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:14

Bébert-le-chat a écrit:
L' équilbre...
Mais il y aura longtemps que j' aurais arrêté la pêche, pour l' organisation de paris, sur les courses de vieillards en déambulateur, dans les couloirs de l' hospice où mes chères, et plus jeunes, compagnes m' auront, ignomineusement, abandonné, snif!
Mais que tout ceci ne vous empêche, aucunement, de continuer à peser le pour, et le contre, et à voter Bayrou...L' essentiel n' étant pas de savoir si le Père Noël existe, mais bien s' il va continuer à nous refiler des cadeaux!
Il n' est pas ( encore ) interdit de rêver, tout de même...Carpe diem.

ça n'a qu'un très lointain rapport avec le sujet, mais je slurpe à petites lampées ces sentences conclusives de tes posts...
beureèfe, trêve de flatteries lèche-bottes
J'ai réussi à trouver un Caldia 2500 à 149 zoros au lieu de 300.
Je pense avoir fait une affaire intéressante.

Reste plus qu'à trouver une Tournament ou AGS à 149 zoros au lieu de 300 et l'affaire sera réglée!! moqueur

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équilibrage canne / moulinet Empty
MessageSujet: Re: équilibrage canne / moulinet   équilibrage canne / moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équilibrage canne / moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne et moulinet
» Canne et Moulinet
» canne + moulinet
» complet canne moulinet
» Canne et moulinet UL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: