Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
canne spinning sakura sportism  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
canne spinning sakura sportism  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
canne spinning sakura sportism  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne spinning sakura sportism  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne spinning sakura sportism  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne spinning sakura sportism  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne spinning sakura sportism  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse Leurre Float canne canal perche ligne truite montage prorex Noeud suede spinning sweden anneau Brochet Sakura loir eure sandre moulinet bait Débutant peche tube Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 canne spinning sakura sportism

Aller en bas 
+5
bojdure
Ultyma
Maquistador
peche-truite50
gustaflex
9 participants
AuteurMessage
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:17

bonjour a tous en farfouillant sur le net je suis tombe sur cette canne:

http://www.pacificpeche.com/sportism-spinning-sps-662-ml.html

voila donc c est une 5 15gr de 1m98

alors je voudrais avoir plusieurs infos .

1 je souhaite utiliser cette canne pour la perche avec des leurres souples principalement en texan ou tête plombée, mais je voudrais surtout une canne super résonante. pensez vous qu elle soit bien résonnante.

2 pensez vous que je puisse utilisée cette canne pour l ouverture de la truite et lancer correctement des leurres en dessous de 5 grs

3 avec ce genre de canne quel type de moulin utilisé un 1000 ? ou 2500 ?

4 pensez vous que cette canne pourrait faire doublon avec ma daiwa exceller 7 28 grs ?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:03

bizarre sur un autre site il parle de cette canne mais en 3 10.5 grs
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:56

Salut,
En général chaque série de canne possède plusieurs modèle pour justement s'adapter à plusierus type de pêche donc normal que tu trouver 5-18g et 3 10.5g.
Si tu veut en rester à de la perche et occasionellement de la truite je pense que la 3 10.5g serai plus adapter à ce que tu veut en faire. Question résonnance j'ai une shinjin (action de pointe) je la trouve pas mal pour des ls.
Je ne voudrais pas dire nimporte quoi mais c"'est du carbone présser à 24T, et il me semble que c'est plutôt souple donc moins résonnant.
Bref si tu veut une bonne petite serveuse je te conseille une shinjin en L voir ML si tu veut pourvoir lancer un peu plus lourd.
Pour le moulin je te conseille un 2000, va faire un tour chez shimano, nottament les exages, des vrais peit moulin à vent pour un prix largement raisonnable.
Ammicalement
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptySam 10 Jan 2015 - 15:29

bonjour il me semblait que d autres utilisateur du forum ne trouvait pas les shinjin résonantes ?
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptySam 10 Jan 2015 - 15:31

Perso, moi ça me va très bien pour le ls Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptySam 10 Jan 2015 - 18:01

Réponse : non.

Le carbone est du 24 t donc im6, le plus bas niveau qualité.

Si tu veux du carbone résonnant c'est minimum im8.

Donc je te déconseille la sportism et la shinjin (im7).

Minimum une trinis (im8) chez sakura.

Pour ce que tu veux en faire je te conseillerai une 2-8 gr.

Quelques cannes qui pourraient faire l'affaire :

- mitchell mag pro extreme 662 L

- gunki shigeki 198 L

- daiwa tournament 641 ULXS

- ou une illex qui ont l'air très bien pour les petits leurres

Pour le moulinet, un 1000 sera trop petit.

Un 2500 shimano sera très bien notamment le rarenium.

Tu as aussi les ultegra ci4 2500S sur ebay qui ont un bon rapport qualité / prix.

Moins cher, tu as les exage et aernos qui sont déjà bien aussi.

Enfin pour répondre à ta dernière question, cette canne ne fera pas doublons car la puissance n'est pas la même mais au contraire ce sera un complément.

___________________________________________

Désolé d'être aussi catégorique pour la qualité du carbone concernant les cannes mais crois moi, j'ai acheté pas mal de canne et je me suis aperçu que si tu m'étais pas le prix et bien tu étais déçu.

Je sais que je vais encore me faire des copains. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptySam 10 Jan 2015 - 22:58

merci pour tous ces renseignements j ai regarder mais ca augmente carrement le budget. en effet j avais prevu max 120.

donc illex et daiwa tournament je peux oublier apres la shigeki quoique hors budget pouvait etre pas mal sauf que c est une un brin plus poignee demontable donc encombrement 165 cm donc ca doit pas rentrer dans mon coffre tout ca.

sinon y a la trinis qui est pas mal mais je dois voir niveau buget

concernant la mitchell je suis sceptique quelqun l a deja utilisée ? elle est vraiement bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:42

Hum sinon j'ai une canne hearty rise 4/16 g que je vends et c'est du carbon haut module pas cher qui est quasi neuve et pour etre raisonnante ca l'est bref c'était le moment pub 😄
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:55

J'ai la shinjin en 5-20gr , très bon rapport qualité prix, pour un super look coupler à un kapax en 2004 fd ou alpax, je me régale vraiment pour la truite en grande rivière !
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:16

Maquistador a écrit:
Si tu veux du carbone résonnant c'est minimum im8.

Très intéressant ça, merci Maquistador. Im8,ça correspond à combien de t ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:48

im6 = 24 t
im7 = 30 t
im8 = 36 t

D'après mes recherches sur le net.
Malheureusement les marques ne sont pas très clair quand il s'agit de la qualité du carbone.
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:21

Et question con comme ca vu que j y connaît rien.  Un bon blank im7 n équivaut il pas a un mauvais im8 comme les moteurs en gros?
Parce que je doute un peu sur le fait que la mitchell coute 99 eur et les autres entres 150 et 180 euros
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:43

Je pense que les anneaux aussi ont un coup apres je pense que c'est un peu comme pour toutes tu payes une partie de la marque ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptySam 17 Jan 2015 - 4:00

Je suis désolé d' ajouter un peu de complexité dans la recherche du Matos Idéal, mais ça fait quelques temps, déja, qu' il vaut mieux éviter de se fier à l' étiquette pour décider de la valeur d' un produit...Du moins, quand l' écart n' est pas abyssal!
Mitchell fait d' excellents produits, comme Decathlon/Caperlan, et à des prix qui transformeraient une Illex en Tenryu, si les marchands du Temple avaient une conscience...Honte à eux!
Ceci dit, entre une Axion D4, et une GR Diablo Tenryu...Je crois que je ferais l' effort de tester la tige nippone! Ange moqueur
Un exemple...? DPSG affiche les Daïwa 2013 Exist 2510 PE H, la Rolls du moulin, et qui pèse, en temps normal, ses 1100 boules, au prix, affreusement tentateur, de 640 roros...Carrément de la camelote de pauvres!
Et je doute fort que l' Exist ait perdu un iota de sa qualité passée...
Si vous saviez le prix de revient d' un Rapala, vous iriez sodomiser Laurie dans son cercueil, et coctailmolotover détaillants et VPCistes...La même canne, quelqu' en soit l' étiquette, et la marque sous laquelle est vendu l' objet, peut passer du simple au double, uniquement sur un nom, et un prix de revient différent:
je me souviens d' un reportage, sur la production chinoise, et d' un patron d' usine de grolles de sports, affreusement géné, qui essayait d' expliquer que la vérification qualité était, bien sûr, exceptionnelle sur la TOTALITE de la production, mais...Euh...PLUS MIEUX exceptionnelle, quand les baskets produites se voyaient estampillées " NIKE ", plutôt que " Pudespieds/Toupourien ", et passaient de 5 roros la paire, à 120 pesos du bout!
Je ne saurais vous dire si le bouffon a conservé son contrat avec NIKE/ADIDAS/REEBOK...À mon avis, et au vu de de sa prestation...J' ai un doute! moqueur
Mais faut pas généraliser, car, pour une boite n' ayant pas la puissance, et les moyens, des jumeaux Shimaïwa/Daïmano, le prix de revient peut largement dépasser celui des deux crapules ninjas...Plus c' est gros, plus ça fait mal ( À ce qu' on dit, je fonctionne au solaire! ).
Jolie digression, pour rappeler que plus c' est simple, plus on t' en...Brouille!
Pour le côté pratique, je m' en tiendrais aux excellents conseils de l' homme du maquis, que j' adore aussi!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptySam 17 Jan 2015 - 11:03

ca c sur au niveau des marque c sur que c est abusé et je sais de quoi je cause car je travaille dans un mag de chaussure et quand on voie les prix mini on rigole. mais bon on connait aussi des chaussures bien pourries vendues très chers et c est sur que des fois vaut mieux investir dans quelque chose de plus solide.

donc niveau pêche je reflechissai pour la mitchell voir si c était cette canne qui était dans le bon ordre de prix ou plutôt les autres qui gonflaient les prix, a qualité quasi égale

donc apparement ca peut etre une bonne canne

et d ailleurs tu parles de decathlon faut dire que j aime bien la wixom mais le probleme du monobrin me derange
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptySam 17 Jan 2015 - 12:31

Je connais pas le modèle cité par Maquistador, mais j' ai eu l' occasion de pêcher avec un combo Magprolight ( de mémoire, un Magpro 2000, sur une 15/60, 260cm, dont l' excellente qualité techno était réhaussé par une esthétique superbe ( Un camaïeux de bruns et dorés, du plus bel effet...Et un de mes VRAIS regrets: trop attendu, elle a disparu, remplacé par un insipide bout de carbone, affreux! ).
J' ai eu une Speedmaster Shima ( La série grise...Un bijou! ), et j' ai pêché sur des Lesath, Aspire, Mazerra, et la Mitchell leur rendait que dalle...Et son proprio est pas un pêcheur de lavabo, et elle avait déja quelques frayeurs au compteur, mais elle était nickel...Sortie de l' étui!
Maintenant, je peux rien dire de l' autre, mais y a peu de chance que Mitchell risque son renouveau, en nous fourguant des tuteurs à tomates...Le mieux étant, bien évidemment, de pouvoir tester la bête!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyDim 18 Jan 2015 - 8:39

une canne résonante dans les prix ou tu cherche , c'est challenge , maintenant < bien résonante > moqueur moqueur
il y a des cannes pas trop chéres et correcte au niveau action , mais pour une canne bien resonante , faut tout de suite monter en gamme , et c'est d'ailleurs à ça qu'ont reconnait une canne entré de gamme , d'une canne serieuse .
maintenant comme le dit bebert , la différence se justifie pas plus que ça , si l'on considere que un carbone x coute le double d'un carbone y , et que le prix de la matiere premiere represente 10 % du prix du produit ; à l'arrivé , ça justifie pas les prix prohibitif de certaine marque .
mais ça , c'est un autre debat .
maintenant , une canne ou tu en auras pour ton argent , c'est les wixoms de chez decath .
pour ta recherche et d'une façon generale , si tu mets des critère techniques d'un coté , et que de l'autre , tu en mets d'autres tres limitants comme un petit prix en solde et surtout en deux brins , t'est pas arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:18

C'est ca le problème lol je suis chiant lol. C vrai que la wixom m a l'air bien mais le monobrin c est pas pour moi. Car je vais souvent a la pêche avec les deux drôles et la femme donc c'est trop galere. Bon le problème c est que mon détaillant a les trinis et du coup je vais attendre de voir si il les baisse pas un peu. Sinon sur pecheur.com elle sont a 157 euros.
Revenir en haut Aller en bas
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyMar 20 Jan 2015 - 4:01

Bah, en ce qui concerne la Mag Pro Extreme Spin 1,79m 2-8 L et franchement, c'est une tuerie ^^

Je l'ai depuis vendredi (et gratos de surcroît via un jeu concours Pêcheur.com :p) et j'ai vraiment pas à m'en plaindre.
C'est une vraie bombe c'te canne ^^

Légère, précise, lance super loin (j'ai testé avec du nylon YGK Flash V Trout 2,5lbs spoolé sur un Abu Garcia Cardinal S 20 FD) avec cuillers 3 / 7 gr et Rapala X-Rap 6cm (4gr) et elle balance à 25m sans forcer, même avec un vent de face assez puissant, je ne trouve pas du tout de points faibles pour l'instant, juste que je ne sais pas ce qu'elle vaut en combat mais pour une canne à 100 euros, ça va, c'est clairement pas de la merde selon moi Smile<

J'ai fini par spooler le restant de la bobine avec de la tresse 20/100 (j'ai pété et perdu une cuiller j'ne sais pas comment et ça m'a foutu la rage, du coup, j'ai préféré limiter les risques de casse :/)

canne spinning sakura sportism  20150113

J'essaierai demain matin de refaire des photos de la Mag Pro et te mettre ça ici gustaflex Wink

J'essaierai aussi de lancer des LS de 1" (Berkley Gulp Alive qui seront montés sur des hameçons de 28 il me semble en weighless voir si ça passe en dessous de 2gr) et des cuillers 10 gr voir si elle bronche ou pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:47

merci shado j attend tes retour sur les leurres souples si tu peux merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:39

Bon j'ai pu aller voir la canne a pacific peche et deja niveau look elle me plaît bien. C'est la canne qu utilise un vendeur et qui d ailleurs m'en a dit que du bien. De plus il avait mis dessus un shimano exage 1000 qui l équilibre parfaitement.
Maintenant j'ai encore besoin de vous . Je compte l utiliser pour la perche et le sandre principalement. J aimerais aussi pouvoir aller si possible un petit peu a la truite mais ca c'est plus hypothétique. Je précise que c'est pour pêcher en canal et petites rivière de 4 5 metres de larges.
J'aimerais pouvoir utiliser mes tetes plombées de 7 grs et lancer si possible des petits leurres. J'ai des one up 3 et4 pouces.

Voilà je sais que la canne parfaite n existe pas mais a votre avis avec tout ces renseignements faut il que je prenne la 2 8 grs ou la 4 18grs ? Car je ne veux surtout pas perdre en résonance .ce que j'ai du mal a comprendre c est pourquoi une canne qui a son min 2grs plus grand peut avoir son maxi 10 grs plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:36

Attention au poids, un one up 4" + une tp de 7 gr = 14 gr.
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:39

mais avec une canne 4-18 grs je perds pas en sensibilte comparé a une 2-8 grs ?
Revenir en haut Aller en bas
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:19

Normalement, tu perds un peu de sensibilité avec la 4-18gr mais de vraiment pas grand-chose, avec un peu de résonance mais ça doit se jouer sur l'ordre de quelques % à mon avis (entre 3 et 6% à vue d'oeil mais c'est à peine si tu vas le ressentir en action de pêche).

La 2-8gr est déjà hyper résonante et sensible je trouve. La 4-18 l'est sans doute un peu moins sur les 2 points mais je pense qu'elle passe pour une pêche type à gratter par exemple, ça ne doit pas être gênant sans doute.

Après, si tu penses balancer des leurres de 10/15gr (en comptant la TP), pars sur la seconde version. Ça ne sert à rien de prendre le risque de péter ta canne en voulant lancer trop lourd Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:11

Si la canne est bien conçu tu perds rien je sent pas de diff entre ma megabass 0,4 /5,3 et ma daiwa 5/21 tellement la daiwa est bien conçue.
Revenir en haut Aller en bas
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:50

Certainement pour Daiwa vu qu'ils bossent leurs technologies fréquemment mais Mitchell c'est moins souvent donc il risque d'y avoir une perte de résonance et de sensibilité mais vraiment minime Ultyma.
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:11

ok merci a tous je pars pour la 4 -18 j ai vu mon detaillant il ne l a pas en stock mais comme il travaille avec mitchell il va essayer de la commander si elle est toujours dispo chez eux. merci encore pour votre aide la suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne spinning sakura sportism  Empty
MessageSujet: Re: canne spinning sakura sportism    canne spinning sakura sportism  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne spinning sakura sportism
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Canne spinning Sakura Sportism
» Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!
» Sakura Sportism Spinning
» demande renseignement sur canne spinning UL chez sakura la tsubaki
» Sakura Sportism Casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: