Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
tete plombe sur 4play Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
tete plombe sur 4play Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
tete plombe sur 4play Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
tete plombe sur 4play Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
tete plombe sur 4play Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
tete plombe sur 4play Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
tete plombe sur 4play Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet tresse Débutant canal Leurre anneau Noeud Brochet bait spinning eure prorex Casting perche ligne truite canne tube peche montage sandre Float loir suede Sakura sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 tete plombe sur 4play

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

tete plombe sur 4play Empty
MessageSujet: tete plombe sur 4play   tete plombe sur 4play EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:02

bonjour a tous,
j'aimerais installer sur un soft 4play 19cm une tete plombe pour pecher comme au mort manier.
quelle taille d'hameçon me préconisez vous pour pecher ainsi sur un 4play de 19cm ?
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

tete plombe sur 4play Empty
MessageSujet: Re: tete plombe sur 4play   tete plombe sur 4play EmptyJeu 15 Jan 2015 - 2:30

Comme d' hab', ça dépend où tu pêches ( Herbiers, ou pas..Profond, ou pas - 150/250, c' est profond, pour moi, et là où je pêche...Tu vois la difficulté! -...Etc. ), et comment: du bord, en bateau...Etc.
Perso, et toutes les exceptions mises à part ( J' veux pas me faire lyncher...! ), j' opte pour une plombée " a minima "...La plus légère possible: 5gr étant un bon début!
Pour ce que j' ai vu ( Aquariums, vidéos...), le phénomène " aspiration " me semble partagé par quasiment tous les carnassiers: comme déja dit, le broc, ou la perche, ne " mord " pas - comme le ferait un mammifère, ou, même, un serpent! -, il avale sa proie, en additionnant sa vitesse d' attaque, et l' appel " d' eau ", créé par l' ouverture de sa gueule, et des ouies...Se combinant en un brusque courant, d' une violence dont on a peu l' idée!
J' ai observé, souvent, les brocs de l' aquarium du Trocadéro, à Paris, et on pouvait voir que les écailles se détachaient AVANT que la proie se fasse engamer...Juste sur la violence de l' aspiration!
Et un lest lourd contrarie ce phénomène...Ce qui explique mon choix de diminuer, autant que faire se peut, la plombée de mes leurres...CQFD!
Evidemment, pêcher sur des " fonds " de 2m, aide à la chose...Si vous pêchez en lacs, ou/et, fleuves, c' est moins évident, mais quand même: tout ce qui est lourd, finit par être indigeste...Regardez Depardieu!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

tete plombe sur 4play Empty
MessageSujet: Re: tete plombe sur 4play   tete plombe sur 4play EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:25

merci berbert pour ta reponse mais cela ne repond pas a ma question "quelle taille" pour un 4play de 19cm ^^
je vais prendre du 10 gr pour pecher dans 4m d'eau.
en se moment le courant est un peu plus soutenu et je pense que cela fera l'affaire.

apres quelques recherches je suis tombe sur le site monstersprofishing ou il préconise une taille de 7/0 pour des 4play de 19cm
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

tete plombe sur 4play Empty
MessageSujet: Re: tete plombe sur 4play   tete plombe sur 4play EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:57

Excuse-moi, j' ai pas percuter, pour la taille des hameçons...Quand j' entends TP, je pense au poids, et comme c' est la galère pour trouver des TP de 5gr qui dépassent le 5/0, je me bricole des montures ad'hoc, et j' utilise peu les TP...Surtout pour le 4Play, qu' était prévu, à l' origine, pour la lipscull, et le triple ventral!
En TP, donc, j' utilise des Dragon V-Point, des Flex pike Berkley, des SX-R Spezial, plus des engins polonoviking, aux noms imprononçables, à 2 voyelles et 17 consonnes...Et dans des tailles qui vont du 6/0, au 10/0, trouvables chez les VPC ci-dessous:
www.fishing-mart.com
www.camo-tackle.de
En espérant que ces précisions répondent mieux à ton attente...
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

tete plombe sur 4play Empty
MessageSujet: Re: tete plombe sur 4play   tete plombe sur 4play EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:00

la c'est top comme reponse Wink
je n'en espérait pas tant a dire vrai avec les liens et les marques.
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

tete plombe sur 4play Empty
MessageSujet: Re: tete plombe sur 4play   tete plombe sur 4play EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:04

Y a pas de quoi...Je t' envois la facture. moqueur
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tete plombe sur 4play Empty
MessageSujet: Re: tete plombe sur 4play   tete plombe sur 4play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tete plombe sur 4play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tete plombé
» tete plombé
» problemes LS tete plombé
» soft 4 play et rockvibe tête plombé
» Alternatives au 4Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: