Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Verticale, spinning ou casting ?  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Verticale, spinning ou casting ?  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Verticale, spinning ou casting ?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Verticale, spinning ou casting ?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Verticale, spinning ou casting ?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Verticale, spinning ou casting ?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Verticale, spinning ou casting ?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex montage tube ligne sandre canne loir Casting anneau moulinet peche Brochet Sakura eure truite Leurre perche spinning canal suede sweden Float tresse Débutant Noeud bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Verticale, spinning ou casting ?

Aller en bas 
+3
WaRio
Minifisher
Le Carnassier
7 participants
AuteurMessage
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:30

Salut à tous,

Cette question se traine dans mon esprit, le mieux adapté, selon vous, pour la verticale, c'est le spinning ou le casting ? Je sais que les avis seront partagés, que chaqu'un aura son point de vue sur la question, mais je veux des avis et notamment des explications du pourquoi du comment.

Donc, selon vous quel est le mieux entre spinning et casting Question

Je trouve que le casting est avantageux sur les changements de profondeurs de fond! Car il suffit d'appuyer avec le pouce sur la gachête de débrayage pour donner du fil. Un gros avantage aussi l'hiver, on peut mettre des gants dans tes dents .

Trouvez vous d'autres avantages ?

En attendant vous retours,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Re: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:36

Salut

Pour la vertical, j'utilise une canne spinning sinon je pense que la plupart des personnes dans le forum utilise le casting car c'est plus confortable.

La vertical en spinning ne me dérange pas du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Re: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:08

Merci du retour Wink.

Pour l'instant, je pêche aussi en spinning, mais j'aimerais changer. A voir suivant ce que mis disent les autres membres du forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Re: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:17

C'est possible que ce soit beaucoup plus pratique concernant la gestion de la profondeur avec le casting, pour les raisons que tu évoques. Cependant, la verticale est souvent une pêche fine, donc à moins que tu ne veuilles l'utiliser avec de gros leurres, il faudra un matos assez cher en casting pour pêcher fin..

J'ai toujours vu les pêcheurs utiliser du spinning pour cette pratique, ce n'est peut être pas pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Re: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:15

WaRio a écrit:
J'ai toujours vu les pêcheurs utiliser du spinning pour cette pratique, ce n'est peut être pas pour rien ?

Pas faux !

Je précis, j'avais oublié, c'est pour pêcher de 7-8g à 15g Wink.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Re: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:11

pour tenir la canne façon porte plume , c'est spining only .
perso je peche frein non enclenché et la main qui tiens la canne avec les doigts sur l'anse .
pour descendre , j'enleve les doigts et avec l'inertie du plomb , ça tourne à l'envers et ça descend .
pour le reste , autant , il y a plus de choix en casting pour l'horizontale , que pour la verti , c'est l'inverse , les bonnes cannes , c'est spining .

maintenant , c'est l'egemonie castingueuse de vouloir tout faire ; de la verti , du leurre de 2 grammes ...... pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Re: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:16

je confirme!
en mer en verticale, on pêche en spinning et seulement en spinning....
cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Re: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:37

Ok, merci pour les réponses les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Re: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:35

C'est une bonne question.

La prise en porte plume permets d'avoir un meilleur ressenti, tu peux pêcher assis, et avec un ensemble léger tu pourras pêcher des heures sans fatigue.

Pour le casting, j'ai essayé avec un copain et on a trouvé qu'on sentait moins le fond et on était gêné en pêchant assis par le talon de la canne.
A mon avis, avec le casting il faut pêcher debout.

@ Wario, la verticale une pêche fine ? Pas toujours, tu peux utiliser du 5 ou 6 pouces facile avec des tp jusqu'à 28 gr suivant la profondeur, la force du vent et du courant.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Re: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:33

J'ai dis "souvent" pas tout le temps, je supposais que c'était l'utilisation qu'il comptait en faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Re: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:41

En Fjord, je pêchais en ticale avec minimum 80grs et le tout en spinning. Cependant, les pêcheurs locaux sont tous en casting.

Pour ce qui est du spinning ou du casting pour notre pratique en eaux douces, c'est vraiment une question de préférence. Certains préfèrent le casting pour pouvoir gérer canne et moulin d'une main tout en naviguant avec la télécommande du moteur électrique dans l'autre. D'autres ne pêchent qu'en tenant la canne en porte plume.

Perso, je pense qu'on gère mieux la descente du leurre en casting Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verticale, spinning ou casting ?  Empty
MessageSujet: Re: Verticale, spinning ou casting ?    Verticale, spinning ou casting ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verticale, spinning ou casting ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Canne spinning VERTICALE
» canne et moulin casting pour verticale
» spinning/casting
» Spinning/casting
» Matériel spinning ou casting?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: