Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
débutant a besoin de vos conseils Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
débutant a besoin de vos conseils Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
débutant a besoin de vos conseils Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
débutant a besoin de vos conseils Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
débutant a besoin de vos conseils Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
débutant a besoin de vos conseils Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
débutant a besoin de vos conseils Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
Noeud sweden Leurre tresse moulinet eure tube Brochet canal anneau Sakura Casting canne sandre spinning peche loir truite Débutant ligne suede Float perche bait montage prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 débutant a besoin de vos conseils

Aller en bas 
+4
Ultyma
leavene
Le Carnassier
pat89100
8 participants
AuteurMessage
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:33

Salut étant débutant je me demande quelles cannes acheté en sachant que je n'ai pas envie de mettre 200 euros dans une canne pour commencer ce serait absurde.

Ensuite je vais pêcher dans l'yonne donc brochet sandre et perche y sont présent au niveau de la pêche ce sera du bord avec des courts d'eau assez large parfois encombre et parfois dépourvu de vegetation. Le magasin de pêche a côté de chez moi me proposer une canne de chez pezon et michel la redoutable. Cordialement pat


Dernière édition par pat89100 le Jeu 26 Fév 2015 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:56

On ne va pas pouvoir t'aider si on a si peu de renseignements.. Rolling Eyes Pour quelle utilisation ? Quelle poisson, quels grammages etc...
Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:05

Le Carnassier a écrit:
On ne va pas pouvoir t'aider si on a si peu de renseignements.. Rolling Eyes Pour quelle utilisation ? Quelle poisson, quels grammages etc...
J'étais entrain d'éditer mon message enduite pour le grammage je me disais que pour commencer 10 30 g ou 7 21 c'était pas mal et la longueur de canne 2m10
Revenir en haut Aller en bas
leavene
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 45

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:29

Bonjour,

Effectivement du bord une 2M10 est un minimum de ce que j'ai pu retenir. Je suis assez nouveau mais parcours énormément de forums et de magasines au sujet de cette pêche.

De part ma récente expérience une canne en 5/20 semble correspondre à ton besoin, car si tu prend une 10/.. pour la perche à mon avis tu ne va rien sentir, encore que ça dépend de la canne.

j'ai une SERT EXCEED 5/20 (première canne acheté mais mal conseillé encore que je l'ai bien en main, mieux que ma daiwa exceller) quand je passe sur ma Daiwa en 7/28 boudiou que c'est inconfortable très trique je trouve... pourtant ce n'est qu'une 7/28.

Pour le moulinet prends une taille 2000 ou 2500 cela suffit largement pour débuter et ça limite les frais d'investissement du départ.
Tu auras bien assez le temps d'investir plus tard pour du matos plus lourd si tu accroche à cette pêche.

Tu ne précise pas mais je pense que sera en spinning, car la pêche en casting pour des petits poids à lancer n'est pas recommandé pour le moment.

Donc en marque pour un rapport qualité prix correct je dirais

- Savage Gear
- SAKURA
- Gunki (qui semble prometteur)


Après à toi de décider quelle modèle tu peux et veux acheter.

Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:47

Oui en spinning tout a fait apres le choix est tellement vaste que je vais prendre mon temps et d'ici l'ouverture j'ai encore le temps de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:44

Oui savage gear pas mal ou daiwa fait une série de canne sympa à prix très abordable dans cette plage de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:56

Salut donc matos acheté canne mack2 escape Lure 2102 moulinet shimano catana 2500 équipe d'une tresse power pro 15/100 bas de ligne power fluoro Lure de 60cm qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:58

Perso je connais rien de ta liste ...
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:34

Salut,

Même si concernant la powerpro il n'y a rien à dire, je pense que tu vas enchainer les perruques avec ton moulin en utilisant de la tresse...
Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:57

Pourquoi développe
Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyLun 6 Avr 2015 - 0:20

Que me conseiller vous budget 100 a 150 longueur 2m10 7 21 de puissance pour pecher du bord en spinning bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyLun 6 Avr 2015 - 7:42

Je t'ai dit un peu plus haut de regarder chez savage gear / daiwa dans cette plage et longueur de puissance tu devrais trouver ton bonheur adapté à ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyLun 6 Avr 2015 - 7:48

Oui les daiwa ont l'air pas mal ensuite sauvage gear je connais pas enfin jamais test mais ensuite il y a bien des cannes références qui se démarquent daiwa ne fait pas qu'une canne sauvage gear non plus tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyLun 6 Avr 2015 - 8:11

Que pensez vous de la gunki bushi spinning 210mh 5 25 g elle me plait bien si quelqu'un à des retours sur cette gunki je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyLun 6 Avr 2015 - 9:03

Gunki bushi, tu peux y aller Wink.
Revenir en haut Aller en bas
leavene
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 45

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:27

Oui Gunki que du bon je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:04

Tenez à l'occasion je viens d'acquérir un petit combo okuma dead ringer puissance 3 12 g avec un moulinet Dead ringer 25 de chez okuma le tout pour un prix plus que sympa pas encore testé si vs connaissez
Revenir en haut Aller en bas
nivernais58
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 60

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:03

j ai une gunki bushi et un shimano 2500 j en suis ravie veritablement ravie surtout que je peche en float tube et sa me vas parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
nivernais58
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 60

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:09

sinon pour pecher du bord j ai une exeller daiwa 10 /40 GR ET pareil j en suis ravie
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:36

okuma c'est savage gear ......
Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:23

Quelle diamètre de tresse pour une canne gunki bushi 5 25g et un moulinet 2500 par encore acheter si vous avez des références en moulinet budget 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:26

Shimano aernos 2500 fb à 96 euros en ce moment chez pacific.
Sinon tu a le shimano exage 2500 fd à 80 euros, dans la gamme moins 100 euros c' est à mon sens ce que tu aura de mieux.
Pour ce qui est de la tresse je pense que 10/100 à 15/100 c'est bon, si tu a déjà la canne regarde dessus tu doit avoir la plage de puissance de la ligne à utiliser écrit dessus (donnée en LB).
Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:51

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 35

débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:08

sakura aken 10-30g 2m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de vos conseils   débutant a besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant a besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêcheur débutant à besoin de conseils...
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
» conseils leurre debutant
» Conseils débutant spinning
» conseils pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: