Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Hésitation entre ces 3 cannes Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Hésitation entre ces 3 cannes Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Hésitation entre ces 3 cannes Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Hésitation entre ces 3 cannes Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Hésitation entre ces 3 cannes Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Hésitation entre ces 3 cannes Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Hésitation entre ces 3 cannes Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure moulinet Brochet tube Débutant tresse spinning ligne sandre loir Leurre canne sweden Sakura suede Float Casting montage anneau perche Noeud canal peche truite prorex bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hésitation entre ces 3 cannes

Aller en bas 
+2
Ultyma
Clément_Pike
6 participants
AuteurMessage
Clément_Pike
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 25

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:07

Bonjour,
Cela fait environ 1 an que je me suis mis à la pêche du carnassiers plus paticulièrement au leurres.
Ayant acquis un nouveau moulinet gratuitement par le biais d'un abonnement (Mitchell 350 pro), je souhaiterais m'acheter une nouvelle canne que j'utiliserais essentiellement pour le broc'.
Je ne voudrais pas dépasser un budget de 80euros et j'hésite entre les 3 cannes suivantes :

Canne lancer leurre carnassier daiwa exceler 702 hfs 2.13m

Canne lancer leurre carnassier mitchell mag pro advanced 792h

Canne lancer leurre carnassier savagear bushwhacker xlnt 8' 10-40g

J'ai déja une canne de puissance 7-28g mais je la trouve un peu trop souple...
Sur ces cannes je voudrais utiliser plusieurs types de leurres tel que des shads de 10 à 20cm des swimbait de la même taille, des spinnerbait... Enfin bref un peu de tout ce qui prend du broc'.
Je pêche essentiellement du bord je trouve donc qu'une canne entre 2m10 et 2m50 convient bien.
Si vous avez d'autres cannes qui entrent dans mon budget et qui pourraient convenir n'hésitez pas mais je reste basé sur celle ci en ayant une préférence pour la première et la troisième

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Clément_Pike
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 25

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:16

si vous me conseillez une autre puissance ou des conseils je suis preneur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:52

La savage gear est pas mal au vu de ce que tu veux faire et niveau budget
Revenir en haut Aller en bas
leavene
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 45

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:24

Bonjour,

J'ai une Daiwa Exceler mais en 7-28 je la trouve vraiment bien. je n'ai pas une excellente connaissance du matériels car récent dans cette pêche.

Il semble que ce soit 3 cannes dans le même range de pêche, que tu as l'air d'avoir très bien ciblé Smile

j'aurais un petit faible pour la savage gear qui me font de l’œil en ce moment pour pêcher plus lourd.

je suis un peu dans la même optique que toi. le Week end dernier j'en ai pris pas mal en main pour voir dont du gunki, savage gear, okuma, pezon & michel.

Les gunki sont au dessus de ton budget.

Les pezon & michell beau retour sur le devant de la scène mais un poil jeune encore.

La savage gear semble toute tracée :p

Les Sakura mérite de s'y intéresser mais je n'en ai pas testé.

Voila tu n'est pas plus avancé car ce sont selon les ressenties de chaque personnes....




Revenir en haut Aller en bas
Clément_Pike
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 25

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:45

Merci je penche plus vers la savage gear et je trouve le design plus tôt original mais pensez vous qu'elle "supporterait" un swimbait du genre de mike the pike en 42g pour 17 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément_Pike
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 25

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:00

devrais-je la prendre en 10-40g ou 15-50g
je pense opter pour la 10-40g mais j'aimerais avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:36

Pour 2 grammes a passe mais pas plus car les valeur savez gear sont reelle
Revenir en haut Aller en bas
Clément_Pike
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 25

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:54

je pense que la 10-40 sera donc suffisante pour mon usage car utilisant des ls dessus la 15-50 sera surement trop raide...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:27

10/40, 15/50...Ca concerne la puissance ( La capacité à balancer un leurre...De 15 à 50gr, par exemple. ), le fait qu' elle soit "raide", ou "souple", sera défini par l' action ( de parabolique à rapide - de pointe -, etc...!).
Tu peux avoir des 1/7gr "raides", et des 15/60 "souples"...Bien qu' en carbone, toutes les deux!
Pour ma part, et en privilégiant le broc, je prendrais une 15/50, qui te permettra de monter sur des leurres plus appropriés ( 4Play SG, FatSmasher LC...Etc. ). Et je me prendrais pas pas la tête sur sa " raideur "...En évitant, quand même, le tuteur à tomates ( Ce que ne sont pas les SG..)!
Ma canne de tous les jours est une 5/40, mais je dépasse jamais les 30/32gr, au bout...Du coup, je suis passé à une 10/60, pour pouvoir balancer un peu plus sans "fatiguer" la tringle ( En espérant qu' elle finira pas sous mes pataugas, celle-là...! ).
Carpe diem..
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:59

la savage gear
Revenir en haut Aller en bas
Clément_Pike
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 25

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:48

j'hesite vraiment entre la 10-40 et la 15-50 je voudrais avoir d'autres avis si possible
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clément_Pike
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 25

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:52

je penche vraiment pour la 15-50 est ce le bon choix pour vous ??

Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:48

Oui...Deux fois, si c' est le tien aussi: on est majoritaire!
Yapuka...!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
leavene
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 45

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:54

Petit retour sur ce sujet.
Maintenant je possède 2 des 3 cannes que tu cites. La Daiwa je la maitrise un peu plus et depuis hier je me suis payé une casting Savage Gear butch light en 14/42.
Outre le fait de s'habituer au casting (assez déroutant au début Smile j'aime l'action de la Savage gear par rapport à la Daiwa. Je n'ai pas réussi à faire un poisson avec pour voir comment elle travaille.

J'ai fait 4 BEC sur la Daiwa celle-ci monté en tresse. Elle travaille super bien par contre sur du PN je la trouve pas très confortable mais en LS tu peux compter chaque gravier du fond Smile

Au final tout dépend des leurres que tu va utiliser Smile sinon l'une ou l'autre très bon produits.








Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:22

Savage en 15/50 gr, enfin moi c'est celle que je choisirai. Comme le dit Bébert je pense qu'elle serai plus appropriée pour des leurres pour le broc.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:14

J'ai la Savage en 10-40, c'est une très bonne canne polyvalente, mais, j'm'aventurerai pas à balancer plus de 40g avec.

Par contre, elle balance très bien un Chubby de seulement 4g, c'qui la rend polyvalente pour dépanner, mais, faut pas abuser d'elle sur cette plage de puissance.

Après, tout dépend de c'que tu veux balancer comme leurres avec, c'est toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre ces 3 cannes Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ces 3 cannes   Hésitation entre ces 3 cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre ces 3 cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre 2 cannes Light
» Hésitation entre 2 moulinets
» Hesitation entre Ceymar et exage pour terminator pro
» Choix entre deux cannes
» Choix entre deux cannes Sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: