Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
manié Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
manié Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
manié Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
manié Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
manié Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
manié Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
manié Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet Casting Brochet sandre eure Sakura montage bait truite canal canne suede tube peche spinning Leurre Noeud ligne prorex perche anneau Débutant loir sweden Float tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 manié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leculeur bruno
Brocheton



Nombre de messages : 30
Age : 61

manié Empty
MessageSujet: manié   manié EmptySam 4 Avr 2015 - 16:31

bonjour
j aimerai me mettre au manié,pouvez vous me renseigner sur le matos a utilisé,
moulinet ,canne ,leurre ecxtera, merci d avance
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

manié Empty
MessageSujet: Re: manié   manié EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:18

Salut, lorsque tu dis manié, tu veux surement dire mort manié, et dans ce cas, pas de leurre, ton "appât" est un poisson mort que tu vas monter sur une monture spécifique. Ensuite pour le matos, dis nous en un peu plus, le type de rivière ou de plan d'eau que tu vas pêcher, ton budget, le type de poisson recherché

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
leculeur bruno
Brocheton



Nombre de messages : 30
Age : 61

manié Empty
MessageSujet: manie   manié EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:12

bonjour
quand je dis au manie, c est au leurre (cuillere ,leurre plastique, au poisson mort;;;;;)une peche sportive c est comme ca que l on dit a ce que j entend, je peche essensiellement en lac,et que du carnassiers,
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

manié Empty
MessageSujet: Re: manié   manié EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:39

Salut Bruno, je pourrais te citer toutes les marques de cannes et de moulinets qui existent au monde, mais tu ne serais pas plus avancé. Donc, si je comprends bien tu veux envoyer un peu toute sorte de leurres, et bien bonne nouvelle il y a des cannes qui peuvent répondre à tes attentes. pour cela je te conseillerai deux marques, les cannes savage gear modèle xlnt2 et les sakura shinjing, pour la puissance de ces cannes vois dans une fourchette comprise entre 7 gramme et 40 grammes pour une longueur supérieur à 2 m; Pour le moulinet un exage de chez shimano en taille 2500 fera très bien l'affaire si tu mets du nylon sur ton moulinet un 25/100 me parait être un minimum et 28 un max, si tu mets de la tresse, un bon 12/100 est un bon compromis. Pour le bas de ligne ne t'embêtes pas à le faire toi même, tu trouveras dans tous les magasins de pêche des bas de ligne de la marque cannelle (6 ou 7 kg de résistance suffisent largement), vas y les yeux fermés. Ensuite une pochette d’agrafes pour relier tes leurres et des émerillons pour relier ton bas de ligne à ton corps de ligne.
Pour les leurres, je suis un inconditionnel des leurres dures (poissons nageurs) pareil que pour ton fil tu trouveras sur tous les sites de vente différentes marques et surtout prix. Le prix moyen de mes leurres en compris entre 12 et 20 euros, il t'en faudra au moins cinq pour le début, un flottant, un coulant, un suspending, un flottant grand plongeurs (grande bavette), un articulé. Pour les couleurs prends en de couleur naturel (eaux claires)et de couleur "flashies" (eaux troubles ou temps très couvert).
Voila donc les bases que je peux te donner
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements Chuis un dieu
Revenir en haut Aller en bas
leculeur bruno
Brocheton



Nombre de messages : 30
Age : 61

manié Empty
MessageSujet: manie   manié EmptySam 18 Avr 2015 - 6:11

oah
bonjour,alors la tu m envoyes du lourd,en tous cas grace a toi j ai deja une reference de produit avant d aller chez mon detaillant qui est plutot chasseur
je te remercie pour tes renseignements et conseils precieux,encore merci
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manié Empty
MessageSujet: Re: manié   manié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne manié
» Ver manié
» mort manié
» help mort manie
» Moulinet manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: