Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube Float peche canne sandre ligne montage Débutant Noeud Brochet loir Sakura prorex anneau Casting moulinet spinning truite bait Leurre tresse perche sweden canal eure suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?

Aller en bas 
+6
Alex54
niandra0027
BenMaL
JEAN MI
Kro67
Lancelot62
10 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptySam 11 Avr 2015 - 9:46

Bonjour
Je me faisais déjà une joie d'aller traquer la truite demain matin... En plus le soleil est prévu.
Ark62 a brisé mon élan en me faisant remarquer, règlement a l'appui, qu'il y aurait un lâché de truites ce samedi et que par conséquent la pêche aux leurres était interdite dimanche.
Merci Olivier, tu m'as sans doute empêcher d'être un hors la loi Bravo

Mais du coup une question....
Cette pratique d'interdiction des leurres les lendemain de lâchés et quasi systématique. Par chez nous en tout cas.
Je suppose que la raison en est qu'on considère que cette technique, les leurres, est bcp plus voire trop, efficace que celle aux appâts naturels....?
Ben si.... Sinon pourquoi ?

Mais si c'est vraiment le cas, pourquoi voit on si peu de leurristes dans nos rivières a truites en ce moment ?
La Lys, près de chez moi, dans sa zone en première categorie, je fais figure d'extra terrestre avec mes Rapala.... 99% des types pêchent a la teigne, la pâte, le petit éperlan acheté congelé au CarrClerc du coin.
Et ce sont eux qui font le règlement.... Les leurres c'est trop forts, on interdit ! Mais on ne les utilise pas...
Hum, voyons ? ... Comprends pas tout. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptySam 11 Avr 2015 - 10:08

Salut ,
C'est peut être qu'avec un leurre tu as plus de chance de pecher une perche ou un ptit' bec qu'une truite ( surtout après une immersion de truite ....) 
Enfin je n'ai pas une grande expérience dans le monde de la pêche mais quand je vois les report. je remarque que ceux qui vont pecher la truite depuis l'ouverture ont quand même quelque belles perche au bout du leurre ! 

""C'est comme par chez moi dans la gravière ou je peche, le carnassier est ouvert à partire du 1 mai ! Ok mais dans le reglement fédérale on ne parle pas du tout de la perche ( en gros tu la peche quand tu veux car il n'y a pas de date d'ouverture / fermeture ) .
Mais la perche c'est un carnassier non? !!!""
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptySam 11 Avr 2015 - 11:39

Malheureusement , certain carnassier ne sont pas pris en considération comme le brochet.

Il suffi de voir que pour la perche , le sandre et voir le black bass, aucune réglementation n'interdit sa pèche. On peu les pécher aux appâts naturels toute l'année et aucune fermeture durant la reproduction n'est soumise à une loi de fermeture comme le brochet .

Tout ça , pour la simple et bonne raison , que certaine tète pensante , estime que seul le brochet fait parti des poissons nobles en tant que carnassier, car il est en voie de régression par rapport à d'autre espèce.

On oubli souvent de nous rappeler , que le brochet a besoin de plaine inondable durant la période de reproduction , mais que malheureusement , l'homme pour ses propres besoins à fait en sorte de faire disparaître ses plaines en construisant des barrages et bien d'autres choses débiles sur les rivières qui empêchent justement le développement naturel du brochet, alors que les autres espèces n'en non pas besoin.

Va t'en savoir ou la bêtise des hommes s'arrêtera un jour ....enfin bref....je ne m'étalerais pas plus sur le sujet car je vais encore me faire taper sur les doigts par certain ici , sur ce forum.

En ce qui concerne les truites :

Si elles sont lâchées en 2 em catégorie en ce moment , tu ne peux pas les prendre aux leurres, vu que la pèche au leurre est fermée actuellement en 2 em catégorie .


Par contre si chez toi la Lis est en première, je ne vois pas pourquoi ils interdisent les leurres ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptySam 11 Avr 2015 - 12:11

C'est assez fréquent en effet dans notre région, que le jour et lendemain jusqu'à 12h, les leurres soient interdits.

Encore une absurdité, je pense dûe pour favoriser les anciens pêcheurs qui maitrisent plutôt, voire uniquement, la pêche aux appats.
Ceci n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptySam 11 Avr 2015 - 14:35

@JEAN MI et @Kro67 vous ne répondez ps à ma question, même si vos remarques sont justes.
Je ne pense pas qu'il soit plus risqué (si toutefois c'est un risque) de prendre des perches et des brochets le lendemain d'un laché de truites !!!

@BenMal si c'est ça, je crois que ca me donne TRES TRES envie de participer (et donc d'ouvrir ma gueule) à la prochaine assemblée générale de mon AAPPMA.
C'est quoi cette pseudo rivalité entretenue entre les vieux (anciens) et les jeunes (modernes..) leurristes ?
Pourquoi favoriser, ou privilégier les premiers ?
D'autant que bien souvent leurriste rime avec No Kill

Bref, je ne comprends pas

Surtout que, dans bien des cas
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptySam 11 Avr 2015 - 16:53

J'ai été poser la question à la FD62 sur Facebook, je te dirai leur réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:37

En effet c est à rien y comprendre. Mais on a des cas similaires par chez nous. Une carrière à la base, faite pour pêcher la carpe, mais on peut y pêcher les carnassiers toute l année.... Mais pas au leurre...
Alors le pourquoi du comment.... Le type ose parler des ''carnages du leurre''. Pas très logique surtout que la pêche des carnassiers est en no kill dans sa carrière non?
Après ne serait ce pas en lien avec une sorte de pollution?
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:58

Oui c'est comme à certains endroits on interdit la cuillère ... ! 

En fait il faut metre des limites pour ne pas faire n'importe quoi , mais la ceux qui interdisent les leurres c'est juste parce qu'ils ne savent pas ce que c'est ...!

L'idéal quand on met un interdit, c'est d'expliquer pourquoi. Et ça en générale ils ne donnent pas d'explications .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:42

L'incompréhension vient surtout que cette interdiction des leurres dure une demie journée ou une une journée.....
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:23

C'est probablement pour éviter les tensions entre les pécheurs. Lors des lâchers, c'est une vrai kermesse, rien à voir avec de la pêche... Un pécheur tous les 5 mètres aux appâts naturels qui ne quittent par leur poste le temps qu'il reste encore un poisson dans l'eau Rolling Eyes . Pécher aux leurres au milieu de tout cela est un non sens, c'est du grand n'importe quoi.
Il serait grand temps de stopper tout ces lâchers de surdensitaire , on est au 21 ème siècle, plus à l'âge de pierre. Il existe des piscicultures pour les amateurs de poissons de foire, ces derniers n'ont définitivement rien à faire en eaux libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:32

Ouai enfin faut pas non plus devenir sectaire "leurristes"

Certes on est pas trop avantagé par les réglementations....

mais bon on peut quand même pêcher, non ?

Et puis il y a de la place pour tout le monde

Tous les pêcheurs aux appâts naturels ne repartent pas chaque dimanche avec 6 truites dans leurs sacoches
J'en ai déjà vu plus d'une fois en relâcher à l'époque ou moi même je péchais la truite à l'appât naturel et ça remonte a une dizaine d'années....

Donc j'imagine qu'ils n'ont pas disparus depuis le temps ces pêcheurs aux appats naturels qui font du catch & release


Parce que bon on critique, on critique .... mais pendant ce temps j'ai l'impression que l'on bouge pas beaucoup de chez nous pour se rapprocher des aappma, voir d'y siéger pour faire évoluer les choses Smile


Amicalement,
ArK62


Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:45

Alex54 a écrit:
C'est probablement pour éviter les tensions entre les pécheurs. Lors des lâchers, c'est une vrai kermesse, rien à voir avec de la pêche... Un pécheur tous les 5 mètres aux appâts naturels qui ne quittent par leur poste le temps qu'il reste encore un poisson dans l'eau Rolling Eyes . Pécher aux leurres au milieu de tout cela est un non sens, c'est du grand n'importe quoi.
Il serait grand temps de stopper tout ces lâchers de surdensitaire , on est au 21 ème siècle, plus à l'âge de pierre. Il existe des piscicultures pour les amateurs de poissons de foire, ces derniers n'ont définitivement rien à faire en eaux libres.  

Tout ça est vrai....et je plussoie (y me faire rire ce verbe là...)  ! J'ai même assisté à ce genre de corrida. On laisse la truite agoniser sur le Macadam, dégorgeoir au 3/4 enfoncé, pour remettre au plus vite la teigne ou la pâte à l'eau. Tant que ça donne, faut prendre.

Mais ca, je n'en parle même pas. Pour moi ce truc là c'est réglé et Alex54 à tout dit.
Ca voudrait dire que les leurristes décident d'eux mêmes que vraiment...c'est pas de la pêche, patati et patata et blablabli et blablabla ...donc j'y vais pas.
Ce serait leur liberté. Sauf que..... Sauf que là on décide pour eux !!! Et ça, j'aime pas beaucoup.
Surtout quand on ne donne pas d'explications à cette interdiction. Ca sent pas le mucus très frais.

Y a un côté tellement mesquin de dire : c'est interdit pendant...............1/2 journée!

Ca sonne vraiment comme si on nous disait "on fait le plein de viande pendant quelques heures - ou le vide plutôt dans ce cas - et seulement après vous pouvez venir pour éventuellement prendre ce qui reste"
Si c'est c'est pas avantager une catégorie plutôt qu'une autre ça !
Et y a pas de notion de No kill ou pas No Kill la dedans....  Y a des leurristes qui gardent leurs poissons et des appanaturelistes qui les relâchent. Si. Rigole

Parce que ma question initiale reste entière.... si ON se méfie tant des leurristes et de leur PN, si ON pense que vraiment ces techniques sont trop efficaces, surtout le jour ou le lendemain des lachés, pourquoi ON continue à pêcher à la pâte et au ver de terre ? Comprends pas...

Bon, ca m'énerve ce truc là ! Peut être que le fait d'avoir rencontrer des viandars hier ça ma remuer encore plus les nerfs.
Tout juste s'ils ne m'ont pas demander si j'avais vraiment un permis... Tu parles, une fario comme y n'en ont jamais vu dans cette rivière, et en plus le type il l'a remet à la flotte, alors qu'y avait de quoi bouffer à 4 dessus... Avec la bouteille de Riesling qui va avec.

Mais comme dit Ark62 c'est de notre (ma) faute, parce que moi à l'asemblée générale j'y vais jamais. Tandis qu'eux, ils sont tous là....
Ben ouais y a une coupette de mousseux à la fin....


Après, si on en revient à la Ternoise, elle fait plusieurs kms de long pour une seule et même AAPPMA, donc, y a vraiment de la place (au sens propre) pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:10

On va dire que sur la ternoise vaut mieux être une Fario, qu'une Aec...
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:09

Alex54 a écrit:
C'est probablement pour éviter les tensions entre les pécheurs. Lors des lâchers, c'est une vrai kermesse, rien à voir avec de la pêche... Un pécheur tous les 5 mètres aux appâts naturels qui ne quittent par leur poste le temps qu'il reste encore un poisson dans l'eau Rolling Eyes . Pécher aux leurres au milieu de tout cela est un non sens, c'est du grand n'importe quoi.
Il serait grand temps de stopper tout ces lâchers de surdensitaire , on est au 21 ème siècle, plus à l'âge de pierre. Il existe des piscicultures pour les amateurs de poissons de foire, ces derniers n'ont définitivement rien à faire en eaux libres.  

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:18

Ben oui on est tous d'accord avec ça....
Mais ça ne me donne tjr pas d'explication
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:35

Jeudi je suis allé pêché pour la premiere fois dans un lac de 19ha géré par une petite aappma non réciprocitaire, d'un petit secteur sauvage vraiment réputé pour la truite.
A mon arrivé a la mise à l'eau j'ai vu un magnifique brochet empallé par les ouïes sur une branche a environ 2m de haut, le message était passé... et tout de suite tu te dis qu'ici c'est priorité aux filets de truites AEC élevées aux granules Smile
Sans vouloir faire des généralités, certaines aappma detestent tout ce qui s'approche de pres ou de loin à un leurriste, pour les gars du coin qui laissent moisir leur barque toute l'année su les berges aucun souci, par contre un float tube ils ne veulent même pas en entendre parler...
Ils savent qu'interdire les triples pour les simples diminuera le nombre de prises et à long terme le nombre de carte de pêche...
Alors si ca te fais chier que d'autres prennent des decisions incompréhensibles pour favoriser leur pêche de boucher et jamais les poissons, incruste toi à la prochaine AG !! Ta voix compte ! LoL
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:59

Bon, je ne vois pas bien le rapport avec le sujet que je souhaitais soulever.
La guerre entre les leurristes et les autres c'est un fait....vieux comme les premiers Rapala

Moi ce qui m'interpelle, ça fait juste 5 fois que je le redis, quelle est la motivation Pour interdire les leurres 1/2 journée ou une journée, après un lâché.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:05

La FD ne m'a pas répondu sur le sujet, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:21

Je crois qu'on a tous très bien compris la question, et je pense que la réponse la plus logique serait celle d'Alex54. (en attendant l'éventuelle réponse de votre fd)

Chez moi, ça marche comme ça, après un lâcher ils organisent une journée pêche et pas question d'entendre parler de lancé-ramené, malheureux, ça te ferait fuir les poissons, ça te créerait des tensions (et je parle pas de la ligne) et ça finirait en bagarre générale.

J'aime pas faire des généralités, mais faut avouer que ceux qui participent à ce genre de journée sont rarement des lumières et ne voient que par leur intérêt personnel. Partager les coins, partager les prises, même pas en rêve, chacun à ses cinq mètres de berge et celui qui dépasse se prend une AEC dans le pif.

Par conséquent les aappma interdisent ceux qui veulent se déplacer, lancer et ramener en permanence, car ça lance n'importe où, ça fait du bruit, ça marche partout, ça pourrait écraser ton dégorgeoir ou pire, te voler ta belle fario enfarinée qui allait bientôt mordre dans ce bout de pâte vert fluo.

En tout cas, par chez moi, pas besoin d'envoyer un message à la Fédé, je connais déjà la réponse, suffit de participer une fois à ces journées pour comprendre ce qu'ils pensent des leurres moqueur Ah, mars à mai, pas la meilleure période pour la pêche, entre les lâchers de truite et le week end du premier mai, les pêcheurs de l'extrême sont de sortie..
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:43

C'est pas faux Wario, j'ai assisté à ce cirque, j'en croyais pas mes yeux....cette rivière où je ne voyais personne habituellement, ce jour la.... moqueur la foire à la viande.
Le lendemain lundi, encore un peu de monde, mais à partir de mercredi, de nouveau le désert...

C'est pour ça que Dimanche dernier j'ai bien vu ces regards agressifs. Une Fario de cette taille la...3 semaines après un lâché et 3 semaines avant le prochain, tu parles la rage.... !
Et au leurre en plus
Et il l'a remet à l'eau le con !
Avant de repartir, j'ai siroté une Tite canette....je les ai vus rappliquer, pêcher a l'endroit même du release. Je me suis approché pour discutailler deux minutes.
Bas de plafond les gars. Très bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 4:17

Moi aussi, j' ai une question:
- " Pourquoi poser une question dont on aimera pas entendre la réponse...!? " -
L' avantage d' une certaine autonomie, c' est de pouvoir aller chez Casino, en semaine, et vers 15h...Ca me permet de discuter avec les caissières, charmantes, et qui me font de beaux sourires, au lieu de me postillonner, le samedi, à 18h56: " Les Ravioli Merdo, à 3.75, en promo, n' ont pas d' étiquette, j' peux pas taper l' prix..Suivant! ".
Ou d' aller pêcher, tout seul, au beau milieu de Nemours, sans même qu' un abruti vienne me saouler avec son dernier combat titanesque, au même endroit, contre un brocnin gigantesque de...57/révisé 115 PLUS!
En gros, tu nous demandes de t' expliquer pourquoi les cons sont cons, et, tristement, majoritaires...Je vais donc te répondre, pour combler l' angoisse métaphysique que ce trou noir de ta connaissance du monde, et de son fonctionnement, semble avoir sur ton moral!
Le con est con, parce qu' il est con...Et comme tous les cons, il apprécie la multitude ( De cons, ça va sans dire...Mais de toute façon, il est trop con pour envisager une autre possibilité! ), et donc, il se donne les moyen, entre deux conneries, d' engrosser la conne qui lui sert de vide-couille, et d' arme secrète pour son but ultime, bien que, étant con, vague et confus, dans sa tête de con: la CONQUÈTE DU MONDE PAR LES CONS!
Pour résumer, le con dit, et fait, des conneries, comme se bourrer la gueule, et faucher une colonie de vacances des Alcooliques Anonymes Pré-Pubères, ou voter socialiste, et regarder par la fenêtre pour voir si la vie a vraiment changé, et il baise, chie, et pond des réglements à la con, pendant que sa conne fait des réunions STUPEURWOUAIRE, et des expos de landaus-garnis, entre deux grossesses, et avec le pognon des allocs, que les cons au pouvoir leur allouent!
Et NON, on peut rien y faire...Du moins, rien de légal! Mais de toute façon, l' étendu du massacre à envisager, pour se séparer de tous les cons, défie les plus motivées des meilleures volontés du monde...Il s' agit d' un cas classique de question insoluble, chère aux maîtres Zen, et aux psychopathes anxieux!
Mon avis...Pense à autre chose!
Carpe diem... Fier
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 5:47

T'es juste un pessimiste heureux.... Moi un optimiste tristounet....
J'ai quand même envie que ces cons la m'expliquent pourquoi on peut interdir une technique de pêche pendant 1/2 journée.
Je crois que je suis encore pire que toi....j'aimerais leur mettre le nez dans leur connerie et entendre ce qu'ils ont a dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?   Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truites 1er cat. leurres ou appâts naturels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boites leurres truites
» Forum Truites O' Leurres
» Leurres pour truites en été ?
» La pêche des grosses truites aux leurres
» Tableau de synthèse de la législation des appats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: