Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseils leurres truite polyvalents Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseils leurres truite polyvalents Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseils leurres truite polyvalents Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseils leurres truite polyvalents Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseils leurres truite polyvalents Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseils leurres truite polyvalents Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseils leurres truite polyvalents Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden canal suede Brochet tube Débutant prorex Sakura moulinet perche eure tresse Noeud truite Leurre Casting anneau montage ligne peche bait sandre Float loir canne spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils leurres truite polyvalents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

Conseils leurres truite polyvalents Empty
MessageSujet: Conseils leurres truite polyvalents   Conseils leurres truite polyvalents EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:02

quel leurre je doit acheter pour pêche la truite un un peut toute les situation ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Conseils leurres truite polyvalents Empty
MessageSujet: Re: Conseils leurres truite polyvalents   Conseils leurres truite polyvalents EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:54

Bonjour, je ne suis pas expert en la matière, cependant il existe déjà une bonne grosse poignée de topics ouverts à ce sujet, je t'invite donc à utiliser la rubrique "Rechercher" qui devrait déjà sacrément t'aiguiller.

Ensuite, quelques précisions sur les lieux que tu pêches seraient les bienvenues, sinon on va te donner des noms de leurre qui pourraient être totalement inappropriés sur tes spots.

En tout cas on peut dire qu'il existe une valeur sûre et indémodable pour la truite, la cuiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

Conseils leurres truite polyvalents Empty
MessageSujet: Re: Conseils leurres truite polyvalents   Conseils leurres truite polyvalents EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:31

bonjour quand je sous entend toute les situation je veut dire que (vue que je voyage beaucoup) je tombe sur des situation radicalement differente
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Conseils leurres truite polyvalents Empty
MessageSujet: Re: Conseils leurres truite polyvalents   Conseils leurres truite polyvalents EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:56

Comme je le dis souvent , il n'y a pas de mauvais leurre, il n'y a que de mauvais pêcheur .

Pour palier à ta situation, je pense que quelques bons leurres sont de mises . Il suffit simplement d'avoir dans sa boite des leurres avec des profondeurs de nage différentes, et surtout des couleurs différentes de façon à pouvoir s'adapter à toutes les situations .

Je ne dirais pas Carpe diem, il y a un chat sur ce forum qui le dit déjà lol!
Revenir en haut Aller en bas
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

Conseils leurres truite polyvalents Empty
MessageSujet: Re: Conseils leurres truite polyvalents   Conseils leurres truite polyvalents EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:14

donc un peu de tout type de leurre avec des grammage différent ? (en évitent deca ?)
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Conseils leurres truite polyvalents Empty
MessageSujet: Re: Conseils leurres truite polyvalents   Conseils leurres truite polyvalents EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:35

En évitant déca ? Je suppose que tu parles de Décathlon, et non ce n'est vraiment plus le magasin à éviter et depuis longtemps. Décath propose de très bons leurres et des rayons généralement bien remplis, tu y trouveras de tout Wink

En deux minutes de recherche j'ai trouvé trois sujets qui établissent un bon topo des incontournables pour la truite :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t14630-l-ouverture-de-la-truite-2014-approche?highlight=leurre+truite

http://www.forumpechecarnassiers.com/t14630-l-ouverture-de-la-truite-2014-approche

http://www.forumpechecarnassiers.com/t14672-leurres-et-cuilleres-truite?highlight=leurre+truite

Revenir en haut Aller en bas
guide38
Brocheton



Nombre de messages : 49
Age : 33

Conseils leurres truite polyvalents Empty
MessageSujet: Re: Conseils leurres truite polyvalents   Conseils leurres truite polyvalents EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:34

merci de vaut reponse
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

Conseils leurres truite polyvalents Empty
MessageSujet: Re: Conseils leurres truite polyvalents   Conseils leurres truite polyvalents EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:51

Toujours pareil d contact , d incite, tiny fry , chubby minnow, tricoroll , la liste est longue ...
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Conseils leurres truite polyvalents Empty
MessageSujet: Re: Conseils leurres truite polyvalents   Conseils leurres truite polyvalents EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:45

Il est toujours bon de le rappeler, la cuiller ça a toujours pris de la truite et ça en prendra toujours!
Quelques références: mepps black fury, blue fox, aglia long... Y'en a des centaines.
Plus la palette est longue, plus elle tourne près de l'axe et plus elle tourne vite et plus elle tient le courant.
Palettes rondes pour les eaux tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils leurres truite polyvalents Empty
MessageSujet: Re: Conseils leurres truite polyvalents   Conseils leurres truite polyvalents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils leurres truite polyvalents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres pour la truite
» Leurres polyvalents brochets, sandres / bars ?
» truite aux leurres
» Leurres à truite !!!
» leurres a truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: