Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Taille de canne  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Taille de canne  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Taille de canne  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Taille de canne  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Taille de canne  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Taille de canne  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Taille de canne  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex suede Float Leurre sandre anneau sweden bait montage Casting spinning canne loir ligne Brochet eure Débutant perche canal Noeud tube truite Sakura moulinet tresse peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Taille de canne

Aller en bas 
+4
Bébert-le-chat
BriceA
BenSad
Thomas_mry
8 participants
AuteurMessage
Thomas_mry
Brocheton
Thomas_mry


Nombre de messages : 12
Age : 30

Taille de canne  Empty
MessageSujet: Taille de canne    Taille de canne  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:21

Bonjour, est ce que c'est dérangeant de pêcher depuis le bord au leurre avec une canne de 2m ?
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Taille de canne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne    Taille de canne  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:16

Non les cannes a leurres varient entre 1,80 (jerkbait) a 2,7 (manié,etc..) cela dépend donc du type de leurre que tu utilises mais 2m semble une bonne moyenne Smile
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Taille de canne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne    Taille de canne  EmptySam 25 Avr 2015 - 18:22

Perso je prèfere les cannes courtes mono-brin vous deux brins avec Talon qui se sépare
2 m me semble bien surtout si par la suite tu as l'occasion de pecher en bateau cest beaucoup plus pratique
(Inconvénient des cannes courtes du bord cest que tu galères un peu plus quand tu t'accroches sur un truc 😉)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Taille de canne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne    Taille de canne  EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:13

Ben, comme il a précisé " du bord ", je pense que c' est foutu, mort, plus la peine de respirer...!
SAUF, si tu écoutes les Bons Conseils du Matou Matois: c' est moins bien qu' avec plus long, mais mieux qu' avec plus court...Donc, y a pas de lézard, t' es carrément, pile poil, à côté du Bonheur Absolu!
Car on parle, là, de confort, facilité, habitude, mode, mais PAS d' impossibilité...J' ai pêché, longtemps, avec des cannes de 180/200, puis le discours médiatico-folklorique a évolué, et on DEVAIT pêcher avec des perches de 3m, avant de revenir à 6' 2"... " Tempus edax rerum..", comme dirait Larousse, Ovide de son p'tit nom, et j' ajouterai, pas moins pédant, " Sic transit gloria mundi "...Soit: le temps t' enfile, la gloire se défile, et rien n' est éternel...Et on voudrait être heureux!?
Mais voilà LE scoop...Tadamm...C' EST POSSIBLE: il suffit de pêcher, tranquillou, avec une canne de 2m, un p'tit spot sympa, et, pourquoi pas, se faire le broc de l' année!
C' est tout le mal que tu mérites, et donc, que je te souhaite...À toi, et aux garnements qui me lisent ( Bienfait pour les ceusses qui le font pas...Nanana! Il est vilain celui- ).
Sissoji...Sissoja...SIX AU JUS!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_mry
Brocheton
Thomas_mry


Nombre de messages : 12
Age : 30

Taille de canne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne    Taille de canne  EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:05

Merci à vous tous pour vos réponses ! Smile
Je vous dirai ca après l'ouverture (qui sera le 30 mai pour moi en 1 ère catégorie) et oui j'habite dans le Jura ...
Encore merci pour vos réponses ! A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Taille de canne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne    Taille de canne  EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:41

Je rajouterai que plus une canne est courte et moins tu maitriseras tes descentes dans la couche d'eau car l'angle sera plus ouvert. Donc moins de sensations et aussi plus dur de sentir le fond.
Plus la canne sera courte et en effet plus il sera aisé de jerker.

Et enfin, une canne courte, ça se range mieux, ça ne se prend pas dans les arbres (enfin moins) et c'est plus léger (donc plus maniable).
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Taille de canne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne    Taille de canne  EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:10

Comme disait Brigitte Lahaie :

"Ce qui compte c'est pas la taille mais le goût" dans tes dents

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Taille de canne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne    Taille de canne  EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:08

Salut,
Tu as un long fil de discussion sur la longueur des cannes spinning sur la 2è page de cette section avec des retours d'expérience et des posts intéressants.
Pour avoir longtemps pratiqué du bord avec des cannes longues (2.70m) j'ai été surpris de voir que la norme avait été revue à la baisse (car il s'agissait quasiment d'une norme à l'époque où je pêchais beaucoup... c'est à dire au siècle dernier: du bord, la longueur de la canne devait être supérieur à 2.40 ... idéalement 2.7m voire 3m, et en bateau tu montais à 2.40 maximum... 2.40m: c'est à dire la catégorie des géantes aujourd'hui).
J'ai testé grâce à la générosité non moins que la bonté d'un membre du fofo (Ultyma, si tu repasses par là, va falloir songer à se refaire une partie fissa parce que au mois d'août je suis papa pour la 4è fois...) pendant une journée un fleuret de 1.98m du bord, et j'ai kiffé: maniabilité, sensibilité, maîtrise du leurre... no problem.
Fais toi ton expérience: essaie et juge.
à bientôt

Wachtabalakam
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Taille de canne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne    Taille de canne  EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:45

Wachtabalakam a écrit:
Salut,

Fais toi ton expérience: essaie et juge.


Le meilleur conseil et de loin dans cet interminable débat Super
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_mry
Brocheton
Thomas_mry


Nombre de messages : 12
Age : 30

Taille de canne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne    Taille de canne  EmptyMer 6 Mai 2015 - 7:43

Bonjour à tous
Voilà déjà 2 fois que je fais des sceances carnassier depuis le bord en etang avec cette canne de 2M
Et pour tout vous dire je n'en suis pas déçu, je trouve justement que cela va mieux qu'une plus grande canne.
Avant j'empruntais une canne a mon frère de 2m40, et bien j'ai trouvé que les 40 cm de moins apportaient beaucoup d'avantage et très peu de désavantages !
Merci pour toutes les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de canne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de canne    Taille de canne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la taille de la canne
» Canne/ensemble Ul de grande taille
» taille de la canne pour pecher au bouchon
» Quette taille de canne pour la perche ?
» quelle taille de moulinet mettre sur une canne spinning 10-35gr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: