Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Questions sur Canne + moulinet Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Questions sur Canne + moulinet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Questions sur Canne + moulinet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Questions sur Canne + moulinet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Questions sur Canne + moulinet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Questions sur Canne + moulinet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Questions sur Canne + moulinet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting Débutant anneau tube perche peche Leurre canne truite moulinet sandre spinning Float tresse ligne prorex suede bait loir canal eure montage sweden Sakura Noeud Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur Canne + moulinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malbo
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 35

Questions sur Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Questions sur Canne + moulinet   Questions sur Canne + moulinet EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:11

Bonjour, je pêche depuis l'année derniere avec une canne caperlan set lure 240 (10/30g), j'ai l'impression de ne rien ressentir avec cette canne.

Demain je vais faire un tour à pacific peche, vous pensez que je peux trouver quelque chose d'intéréssant pour moins de 100 euros (moulinet + canne) ?

Je pêche la plupart du temps sur les bords de marne, parfois au lac de Vaires, en terme de canne je trouve la lure 240 trop grande et trop raide, pensez vous qu'une canne en 2m20 voir 2m ferait plus l'affaire ? (sachant que je mesure 1.84m)

J'aimerais aussi plus de sensibilité dans la canne, faut-il pecher en plus petit au niveau du leurre ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Questions sur Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Canne + moulinet   Questions sur Canne + moulinet EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:56

Caperlan font de bonnes cannes dans l'ensemble, mais, j'ai un gros doute sur la plage réelle de leurs cannes, pour avoir tripoté la même canne que toi en magasin, j'avais plus l'impression de tenir une 15-40 qu'une 10-30, mais bon, sans pouvoir l'affirmer pour autant.

Pour la sensibilité, vu le prix de la canne, il ne faut pas s'attendre à une canne hyper résonnante, c'est du basique qui permet de découvrir la pêche.

Un ensemble correct pour 100 euros en neuf, c'est pas vraiment jouable, sauf si grosses promos comme Pacific savent le faire, mais, malheureusement, c'est souvent dans un magasin en non dans la chaîne entière. Essaie de fouiller sur leboncoin, y'a de bons ensembles qui traînent par moment. Si tu veux que du neuf, faudra augmenter la facture.

J'm'intéresse plus trop au matos spinning, mais, j'sais que Daïwa bradent leurs anciennes gammes, les cannes Powermesh sont trouvables avec -30% et les moulinets Exceler-X aussi, donc, avec un peu de chance, tu peux te faire un ensemble plus que correct pour un montant plus que raisonnable.

Pour la longueur, c'est une question de goûts, j'préfère les cannes dans les 7' (2m13) car, elles ne sont ni trop longues, donc, tu peux barouder partout avec et, elles ne sont ni trop courtes, tu peux facilement faire des lancers sous la cannes (pitching). Mais bon, certains ne jurent que par des cannes de nains qui tournent dans les 6' (1m82), ça dépend vraiment des pêcheurs.

Et, pour finir, pour la puissance de la canne, ça va dépendre des poissons que tu vises.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

Questions sur Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Canne + moulinet   Questions sur Canne + moulinet EmptySam 18 Avr 2015 - 7:34

Chez décathlon tu peux te faire un ensemble shimano sympa shimano catana DX 7 21 g et moulinet shimano catana 2500 FD ou daiwa pro caster le tout pour 80 a 90 euros
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Questions sur Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Canne + moulinet   Questions sur Canne + moulinet EmptySam 18 Avr 2015 - 9:27

Pour ma part, je pèche avec une shimano speed master 2,10 puissance 15-40 avec moulin shimano exage 2500 FA .....pour le brochet.
Apres si tu vises d'autres poissons il te faut prendre une canne plus légère pour avoir plus de sensations Une canne puissance 7 - 15 gr peut convenir , pour la perche , le chevesne et le black .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Questions sur Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Canne + moulinet   Questions sur Canne + moulinet EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:59



Juste pour info



http://www.forumpechecarnassiers.com/t8963-moulinet-spinning-shimano-exage-2500-fa
Revenir en haut Aller en bas
Malbo
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 35

Questions sur Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Canne + moulinet   Questions sur Canne + moulinet EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:56

Bon je suis allé à Pacific pêche hier, j'ai fini avec un ensemble Daiwa Exceler, et comme je voulais du ressenti et que je pêche avec du petit leurre le vendeur m'as conseiller une 7-21gr de 1.84m (ça m'as paru petit au debut) et le moulinet Exceler 2500 S pour un montant total de 120 euros.

Pour la taille de la canne j'ai peur de regretter, mais je me suis dit qu'au pire je reprendrais une canne plus grande pour agrandir mon choix, et la taille m'arrange grandement c'est beaucoup moins encombrant qu'une 2.40m.

J'ai aussi pris de la tresse, et je suis allé tester quelques lancés avec un plomb de 15gr, c'est du bonheur par rapport à la Lure 240 (caperlan)!!

Merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Canne + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Canne + moulinet   Questions sur Canne + moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Canne + moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504
» Questions moulinet casting lew's BB1
» canne + moulinet
» Canne et Moulinet
» canne + moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: