Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Spinner Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Spinner Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Spinner Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Spinner Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Spinner Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Spinner Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Spinner Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne spinning sandre peche canal Sakura loir tube truite Float Noeud Débutant tresse prorex suede Leurre ligne perche sweden Casting bait eure moulinet montage anneau Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spinner

Aller en bas 
+4
jeff d'hawaï
rcl08
scootnfolie
pecheur58
8 participants
AuteurMessage
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Spinner Empty
MessageSujet: Spinner   Spinner EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:26

Bonjour,voilà,je pêche régulièrement aux spinnerbaits et très souvent ils s'emmêlent lors des lancés et ne pèchent plus.Si vous avez ce problème et que vous avez trouvez une parade,merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
scootnfolie
Big Pike
scootnfolie


Nombre de messages : 140
Age : 46

Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:53

salut tu fait comment le montage de ton spinner avec agrafe ou tu monte avec un nœud directe dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creadezif.com
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:50

ça dépend,mais à chaque fois j'ai le même résultat:"une fois tous les 3 ou 4 lancés le spinner est emmêlé avec le "bas de ligne" (fluoro ou nylon)
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:43

je pêche un peu au spinner, avec agrafe, et jamais emmêlé. ça a peut ètre un rapport avec l'attache du spinner, car il y'en a avec un œillet en plastic, d'autre avec un anneau fermé avec les deux brin d'acier et d'autre pas du tous fermé, et l'agrafe peut se balader le long du spinner
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:57

Pecheur 58 une petite gaine en plastique glissé en téte du spinner et le tour est joué .
Spinner 931414url
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:56

J'pense qu'il ne veut pas parler du soucis de l'agrafe qui se balade sur le spinner, car, ça, c'est un faux problème, bien souvent, la résistance de la palette qui entre en rotation replace automatiquement l'agrafe là où elle devrait être.

En me remettant au spinning, j'ai aussi redécouvert le soucis du fluoro qui fait 2-3 tours au niveau des palettes du spinner et, c'est super chiant.

Alors, j'détiens pas LA solution, mais, j'ai quasi jamais eu ce soucis en casting, alors, qu'en spinning, ça n'arrête pas comme tu le décris.

J'pense qu'il faut simplement rester tout le temps du lancer en tension pour que le spinner reste bien dans l'axe de la ligne, sinon, si la ligne forme une vieille bannière avec un "ventre mou", le fluoro se colle au niveau des palettes et, les palettes oscillants pendant le lancer, ça fait des tours, mais, y'a aussi le moment où le spinner entre dans l'eau, là, les palettes tournent et, si le fluoro traîne dans le coin, il est "happé" et ça s'emmêle, mais, ce même phénomène peut aussi être provoqué si on décide d'animer son spinner autrement qu'en linéaire, on détend un poil trop la ligne pour faire couler le spinner et BIM ! Le fluoro se fout dans les palettes à la descente et ça s'emmêle... Alors, des fois, par chance, il suffit de détendre sa ligne en laissant le spinner couler et de faire péter un tirée sèche pour tenter de démêler le fluoro, mais, ça, c'est au petit bonheur la chance.

Bref, j'ai pas LA solution, mais, j'pense que j'suis pas si loin de LA vérité !
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:45

Gex je pense que tu as mis le doigt sur le problème,en effet en casting on ne s'emmêle presque jamais,,je n'avais pas fait "le rapprochement",mais le fait de garder la bannière tendue y est surement pour quelque chose.a ma prochaine sortie je vais m'appliquer à garder cette foutue bannière tendue,je verrais bien. Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner EmptyJeu 14 Mai 2015 - 8:23

bonjour je peche en spining et je n'est de soucis par contre je freine toujours la tresse à la main avant le contact avec l'eau ce qui peut etre l'explication ??
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner EmptyJeu 14 Mai 2015 - 8:32

moi perso, je pêche en spinning, avec du fluoro 60/100 et je ne freine pas a la tombé, et je ne m'emmêle jamais. Après peut-être qu'a chaque lancé, j'ai de la chance Rigole
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:45

exact, retenez la ligne à l'impact, et une tirée seche dés le contact avec l'eau limite grandement le probléme en general....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:13

Il y a deja une grosse différence entre les spiners certains s emmêlent plus facilement: le poid joue plus ton spinner est léger plus il faut le tenir à la retombé

Autre chose c est sur qu il faut a tout prix fermer la boucle de devant ou tu accroches l agrafe.

Pour regler le pb en casting met un hameçon chance et un trainer derriere ton spinner

Ca va stabiliser le spinner au lancé et attention apres plusieurs touche le spinner peut se tordre ce qui arrange pas le lancer et la nage (il nage de travers )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:40

C'est vrais qu'il y a une différence entre les spinners et entre les différentes marques . J’achète le plus possible des spinners avec "l'attache" fermée,si non, je la ferme avec un anneau en plastique ou une petite ligature en fil de cuivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé





Spinner Empty
MessageSujet: Re: Spinner   Spinner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spinner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb spinner...
» Spinner
» Prise au spinner
» spinner bait....
» le spinnerbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: