Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Salut les passionnés ! Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Salut les passionnés ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Salut les passionnés ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Salut les passionnés ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Salut les passionnés ! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Salut les passionnés ! Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Salut les passionnés ! Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
peche Float sweden anneau spinning suede ligne canne canal perche Brochet sandre Leurre truite tresse moulinet eure loir Débutant prorex tube Noeud Sakura Casting montage bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Salut les passionnés !

Aller en bas 
+2
zeituni
Fitz
6 participants
AuteurMessage
Fitz
Sifflet
Fitz


Nombre de messages : 6
Age : 40

Salut les passionnés ! Empty
MessageSujet: Salut les passionnés !   Salut les passionnés ! EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:40

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis un mordu de pêche de 32ans, prof d'EPS en région parisienne, je viens d'obtenir ma mutation et je débarque dans la Drôme à partir de juillet.
J'ai débuté la pêche très tôt, en effet j'ai vécu mes 16 premières années aux antilles : 6ans en guadeloupe, où mon père réside toujours et 9 ans en martinique! La pêche à toujours fait partie de ma vie, j'y passais l'intégralité de mon temps libre étant jeune moqueur

Il faut dire que dans le petit port de pêche de St-luce en martinique où j'ai grandi, dans les années 90, lorsque je lançais mon rapala magnum (et ouais il n'y avait que ça à l'époque par chez moi) je savais que ma canne allait se plier en deux au bout de 2-3 coup de manivelle. La seule question était: mon fil va il tenir? ma canne va elle lâcher? de quel poisson s'agit il? une grosse carangue, un méga barracuda, un snook, un tarpon (eux on le voit vite^^), un permit, un tazard......? c'était une époque extraordinaire. Si je fais des sorties de pêches avec des membre de ce forums, je pense qu'il auront droit à une ou deux anecdotes de pêche tropicale de ma part.
Mon poisson préféré pour la pêche aux leurres en milieu tropical: le tarpon. Le plus combatif et le plus spectaculaire des poissons que l'on puisse pêcher au leurres selon moi.

Je suis arrivé en métropole en 1998, dans la drôme! totalement débutant en pêche en eau douce car l'approche n'est pas du tout la même... mes milliers d'heures de pêche tropicale me semblaient bien inutiles tout à coup... ma passion pour les carnassiers s'est déplacée vers la carpe, poisson qui me donnait des sensations aux combat assez proches de ce que je connaissais. J'ai été un carpiste 6ans.

Puis les études pour devenir prof, le concours, et l'exil obligatoire en région parisienne. Pour quelqu'un qui à vécu toute sa vie dans la nature, je peux vous garantir que la région parisienne, ça fout un coup de bambou...

j'ai quand même tenté la pêche aux carnassiers en ile de france, mais sans grand succés... je tatonne, à la recherche de spots sympas, à la recherche de la bonne technique pour cibler le sandre, le brochet ou le silure. Les jolis coups de lignes sont trop rares à mon goût et les sorties bredouilles sont légions. Dur de garder le moral dans ce contexte.

Mais l'horizon semble s’éclaircir, après 8 années dans un collège de banlieue j'ai enfin obtenu ma mutation pour la drôme! Alors je me remotive! je remet à jour mon set de leurres, je change ma tresse sur mon ensemble spinning, j'investis aussi dans un ensemble casting. Je sillonne la région parisienne sur mon scooter à la recherche d'un spot sympa en attendant le grand déménagement de juillet.

Il faut se rendre à l'évidence, après une 10aine de sorties: je passe largement plus de temps à chercher un lieu de pêche, à prospecter qu'à réellement pêcher... et puis ce que j'aime aussi à la pêche c'est le partage, et là je me sens bien seul...

Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum qui me semble bien vivant et qui correspond très bien à ma mentalité actuelle de pêcheur.

Fitz


Dernière édition par Fitz le Dim 14 Juin 2015 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeituni
Brocheton
zeituni


Nombre de messages : 24
Age : 37

Salut les passionnés ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés !   Salut les passionnés ! EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:05

bienvenu a toi fitz ah le tarpon et ses sauts légendaires en effet un très bon combattant ....
Je recherche un aller retour pour la floride .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Salut les passionnés ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés !   Salut les passionnés ! EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:06

Bienvenue à toi et charmante histoire ! J'espère que tu trouveras ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Salut les passionnés ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés !   Salut les passionnés ! EmptyDim 14 Juin 2015 - 14:45

Bienvenue à toi ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Salut les passionnés ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés !   Salut les passionnés ! EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:30

Bienvenue sur ce forum, et merci pour cette présentation Smile Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Salut les passionnés ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés !   Salut les passionnés ! EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:40

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les passionnés ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés !   Salut les passionnés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les passionnés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les passionnés
» salut à tous pécheurs passionnés
» Bonjour a tous les passionnés
» bonjour a tous les passionnés du carnassier
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: