Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quels sont les références en poppers ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quels sont les références en poppers ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Quels sont les références en poppers ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quels sont les références en poppers ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quels sont les références en poppers ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quels sont les références en poppers ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quels sont les références en poppers ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant canne loir peche sandre tube suede tresse spinning Float Casting Noeud Leurre ligne moulinet truite eure Sakura prorex montage bait anneau sweden Brochet canal perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les références en poppers ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Umbrella
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 32

Quels sont les références en poppers ? Empty
MessageSujet: Quels sont les références en poppers ?   Quels sont les références en poppers ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:53

Bonjour ou bonsoir a tous j ai vu pas mal de vidéos sur la pêche en surface et je me suis mise a pêcher aux poppers , je voudrais savoir quelle sont les poppers les plus utilisés / qui prenne le plus de poissons actuellement , car je compte investir dedans et que actuellement moi et ma sœur nous avons que les poppers de notre père qui ont l air plutôt vieux un de marque Illex et l autre Rapala , je vous remercie bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Quels sont les références en poppers ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références en poppers ?   Quels sont les références en poppers ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:56

Ben je pense que vous avez déjà ce qui se fait de mieux....
Et puis franchement, les poppers c'est pour faire du raffut en surface....et quand on sait la bonne Pété de rire !  vue des brochets hein, ben un popper c'est un popper quoi... Du moment que ça gerbe en surface....
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 32

Quels sont les références en poppers ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références en poppers ?   Quels sont les références en poppers ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:17

Certe un leurre a 2€ peu pêcher un poisson tout comme un leurre a 20€ peu le faire c est une question de chance / hasard mais tout les leurres ne se valent pas par exemple ( pour ma part donc personnel et pour d autres personnes peu être ) un One up shad prendra plus de poisson qu un LS de Décathlon par exemple la le prix peu se justifier donc je voudrais savoir en matière de poppers quel sont les poppers qui se démarques le plus des autres merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Quels sont les références en poppers ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références en poppers ?   Quels sont les références en poppers ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:43

Ah oui, mais la nage d'un LS en général est plus différenciante qu'un popper qui n'est la que pour faire du bordel en surface ! Et puis les one-up.....ben ce sont des one-up... Rigole
Ce que je te dis sur les poppers, je ne le dirais pas pour d'autres familles de leurres.
Mais bon, c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Quels sont les références en poppers ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références en poppers ?   Quels sont les références en poppers ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:09

un popper est  juste un popper, pour celui qui n'y voit pas ou que peu d'intérêt dans les pêches de surface, il y a pourtant plusieurs variantes.

En voilà un qui diffère un peu des autres, que j'affectionne plus particulièrement par ces résultats.



donc c'est juste un popper, de 80mm pour 16gr, avec une bille interne montée sur ressort. En gros cette bille à trois fonctions:

1/ il permet de lancer le leurre assez loin.
2/permet au leurre d’émettre des vibrations à l'arrêt.
3/ fait claquer la bille sur ses parois lors des animations en wtd. On verra bien l'effet des vibrations du leurre dans cette pub pour un leurre qui utilise le même principe, un stickbait le Deps MardyHustler

http://clubetattica.com/noticias/deps-mardyhustler/

Sinon on peut également dire que c'est en pêchant avec n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Ou alors s'émerveiller devant la création de leurre en forme de papillon, qui agissent réellement comme tel, même si ce n'est que pour s'amuser avec des chevesnes.

http://voblery.com.ua/en/catalog/butterfly.html


Y'a un gros tas de leurres pour la surface, faites vous plaisir et lancez vous des défis, c'est aussi ça la pêche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Quels sont les références en poppers ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références en poppers ?   Quels sont les références en poppers ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:15

Bon ben @umbrella....tu sais ce qu'il te reste a faire ....😄
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Quels sont les références en poppers ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références en poppers ?   Quels sont les références en poppers ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:52

Perso j'utilises 2 poppers, un de chez Décathlon, celui qu'on a presque tous, fait le boulot, d'ailleurs il ne lui reste que peu de plumes au cul.

Et un Rapala Skitter Pop, que j'aime beaucoup car bien fini, fait bien le "pop" (d'où son nom) grâce à une bavette spécifique si on l'anime comme il faut.

Je ne sais plus où j'avais vu ça, je me trompe peut-être, mais je crois qu'il a aussi des poppers qui plongent juste sous le pellicule d'eau, pour brasser légèrement la surface plutôt que d'éjecter de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Quels sont les références en poppers ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références en poppers ?   Quels sont les références en poppers ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:32

sinon si tu veux rester dans les excentricités, qui peut être fonctionnent très bien, y a ça :

http://www.mrcraft.fr/nouveaute-pop-madlures-210/

Moi je trouve qu'il a de beaux yeux tout doux.
Bon, faut avoir la tige, le moulin et les bras qui vont avec.... c'est pas du papillon hein !
(quoique si on parle de la nage du même nom....ca doit etre aussi crevant)

Sinon, si tu es équipé plus léger, y a celui là :

http://www.mrcraft.fr/madshallow-200/
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Quels sont les références en poppers ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références en poppers ?   Quels sont les références en poppers ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:34

Et bien aussi bête que cela puisse paraitre, ma référence à moi en terme de Popper est un "inconnu" qui ne coûte que 5€, il s'agit du Berkley Frenzy Popper, un de mes premiers leurres.

Il y a aussi le Rapala qui y ressemble.

Je ne dirais pas que tous les popper sont les mêmes et ont les mêmes résultats car pour le moment je n'en ai pas trouvé beaucoup qui avaient un bon "pop", ce bruit très caractéristique. Par exemple j'en ai un Illex avec lequel je n'y arrive pas vraiment, pourtant quand on voit le prix de la bestiole.. J'en ai deux ou trois dans ma boite dont je ne me sers plus car je ne retrouve pas le bruit que je peux avoir avec le Berkley par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les références en poppers ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références en poppers ?   Quels sont les références en poppers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les références en poppers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poppers décathlon
» Quels sont ces leurres ?
» Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!
» Pecher le carna en eaux très teintées : quels couleurs et quels leurrres?
» Maniement des POPPERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: