Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
surprise... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
surprise... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
surprise... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
surprise... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
surprise... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
surprise... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
surprise... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche canne spinning Casting Sakura moulinet canal sweden anneau eure Leurre truite sandre perche montage Float suede Brochet bait tube Noeud loir Débutant ligne tresse prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 surprise...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

surprise... Empty
MessageSujet: surprise...   surprise... EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:13

Un petit report en décalé puisqu'il relate une session qui date de Samedi dernier.
Mais comment écrire un truc intéressant sur un douille retentissante et collective.... ? Ben oui, collective, car je n'étais pas seul, mais par discrétion je tairais l'identité des autres acteurs Rigole Et pourtant... on a tout essayé, et à 3 c'est faisable....
Du bruyant, du silencieux, du PN, du LS, du big, du plus petit, du topwater, du trainé sur le fond, du rapide, du lent, du naturel, du flashy...
Que dalle !
Ou presque....
Oui presque parce que, perso je ne suis pas reparti comme je suis arrivé.
Un peu plus riche d'un leurre.... Rigole

Et oui, à un moment donné, je pensais avoir tanké mon tout neuf B'Freeze 100 SP, aurora black... Mon arme de guerre que j'avais sortie ! confused pale En colère !
Et puis, petit à petit j'ai senti que ça venait.... (on se calme, je parle de mon PN) et j'ai eu la surprise de découvrir que j'avais récupéré un chouette Segment Trout 11cm de chez BC Lure....qu'un autre ptit gars avait du abandonner au fond !
Et il devait être là depuis un bon moment puisque des porte-bois s'étaient installés entre les segments.
Quand je dis un bon moment, je veux dire plus d'un an et un jour, ok ?  Rigole

surprise... <a href=surprise... Dscn0210" />

Bon je considère que c'est quand même une sacrée belle douille hein....

D'ailleurs plutôt que de s'attaquer aux brocs, on aurait pu taquiner la tortue...
On a du mal à se l'imaginer mais ces bestioles approchaient les 25cm de diamètre...

surprise... <a href=surprise... Dscn0211" />
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise...   surprise... EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:57

tu sais, si toutes les douilles pouvait rapporter des segments, je signe tous de suite pour une douille Razz
Revenir en haut Aller en bas
passioncarn
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 62

surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise...   surprise... EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:50

à 1ere vue c'est pas un segment trout , de chez BC lure , ça ressemble à l'imitation perche de BIWAA qui est aussi en seven
j'en ai perdu un au lac des vingtaines à Oulins, il y a quelques années en m'accrochant dans des restants de pontons immergés à une dizaine de mêtres du bord. En tout cas super leurre à Broc et ça coûte une botte ce PN là.
quand tu trouves ce truc dans ta sortie, t'es vraiment pas bredouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise...   surprise... EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:24

A première vue, c'est bien écrit bc lures sur le leurre. Je pense donc avoir raison.
A première vue.
Revenir en haut Aller en bas
passioncarn
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 62

surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise...   surprise... EmptySam 31 Oct 2015 - 8:55

excuse moi,quand j'ai vu la photo, je pensai que c'était un biwaa.
En tous cas ce type de leurre ma permis de prendre pas mal de broc. il est d'un réalisme fou, il nage vraiment comme un vrai poisson
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise...   surprise... EmptyMer 2 Déc 2015 - 5:52

Excellent
Je pense ça va devenir de moins en moins rare ça avec tout les leurres qui finissent au fond...
Revenir en haut Aller en bas
passioncarn
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 62

surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise...   surprise... EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:30

Banane dansante
jydoul a écrit:
Excellent
Je pense ça va devenir de moins en moins rare ça avec tout les leurres qui finissent au fond...

à moins d'acheter ou de se fabriquer un decroche leurres.
je m'en suis fabriquer un maison dernièrement , dès que je retrouve la photo je vous la poste.
en fait c'est simple : un gros anneau brisé style porte clés , dans lequel on passe un gros emerillon pour gros broc , ceci pour accrocher au corps de ligne et il coulissera l'ensemble jusqu'au leurre pris au fond.  On passe également dans le gros anneau brisé  quelques bouts de chaine pour que les triples du leuure coincé puissent se prendre dedans.
Une corde d'une dizaine de mêtres ou plus raccordé encore une fois au gros anneau.
en cac d'accroche au fond , vous passez le corp de ligne dans l'émerillon , vous laissez descendre l'ensemble au fond en faisant suivre la corde. Une fois au fond ,vous cherchez à ce que les bouts de chaines accrochent un triple du leurre , et quand ça resiste vous ramener et évitez de perdre un leurre qui coûte bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise...   surprise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surprise
» Surprise à la cuillère !
» surprise de taille !
» Invité surprise !
» Surprise à la pêche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Prises Insolites-
Sauter vers: