Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quel PN pour le sandre? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
quel PN pour le sandre? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
quel PN pour le sandre? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quel PN pour le sandre? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quel PN pour le sandre? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quel PN pour le sandre? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quel PN pour le sandre? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede canal sandre prorex ligne tube peche Sakura Casting perche Float Débutant Leurre loir eure truite Brochet moulinet sweden tresse bait spinning Noeud montage canne anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel PN pour le sandre?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:21

salut a tous j aurai voulu avoir votre avis sur les PN pour le sandre ,lesquels me conseilliez-vous

merci d avance a++ john
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:58

Trés bonne question john, je pose la même , car j'ai toujours fait les sandres aux LS, jamais aux PN .
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:20

Comment pêcher le sandre au poisson nageur ?
Le sandre étant un poisson de fond, on devra utiliser des poissons nageur plongeant ou grand plongeur.
Il existe deux modèles efficace pour ce type de pèche:
les shad-rap flottants grand plongeur et les plongeants count-down
quel PN pour le sandre? Image28
Les meilleurs modèles pour le sandre mesurent de 7 à 9 cm aux coloris argent dos noir et doré brun..
Utilisez aussi le fat rap (5 à 7 cm) dans les eaux moins profondes.
Dans les eaux calmes, utilisez le shad rap et le fat rap, ils excellent à descendre rapidement.
Après un lancer récupérer rapidement pour emmener le poisson au fond, le toc ressenti dans la canne vous renseignera sur son arrivée. Arrêtez alors la récupération pour permettre au leurre de remonter et ensuite reprenez la récupération pour le faire redescendre et ainsi de suite. Récupération, arrêt, récupération, arrêt sont une des clefs de la réussite.
quel PN pour le sandre? Image29
Si un obstacle se présente, arrêtez la récupération pour permettre à votre leurre de remonter et d'éviter l'obstacle, puis faites une petite tirée pour le faire nager au-dessus.
Enfin remouliner pour reprendre contact avec le fond.
La touche peut se présenter soit par une tirée franche, soit par un écart du fil (d'où l'intérêt d'un fil fluo), soit par une impression de lourdeur.
Dans tous les cas réagissez par un ferrage sec.
Dans les eaux à courant moyen utilisez le count-down.
Lancer le trois quarts amont, canne basse laissez le descendre, fil toujours tendu et animez le leurre pendant sa descente par des petits coups de scion.
Quand vous serez arrivé au fond commencez la récupération par des petits relevés de canne en vous aidant du courant pour guider le leurre.
Le moindre arrêt dans la récupération lui permet de descendre tandis qu'un relevé de la canne aura tendance à le faire remonter.
La récupération se termine à vos pieds après que le leurre aura longée la berge.
Restez attentif, l'attaque peut se produire au dernier moment.

Voilà indirectement ma réponse !!!
Ceci dit le sandre se pêche plus régulièrement au LS , au mort manié et au mort posé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:19

merci beaucoup ,je pose cette question car je me lance un defi a relevé ,c est prendre autant de sandre au PN qu au LS et j ai commencer et eu des resultat (3 sandre sortit avec )avec un storm 7 cm bleu avec du noir et le dos blanc et c est un modele de surface (environ 1m)

a++ john
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:48

Là ou tu pêches ça ne doit pas être profond , car si le sandre peut mordre en surface , cela reste rare . sur une année je doute fort que tu prennes autant de sandre avec des pn de surface qu'avec des ls qui raclent le fond .
En tout cas bonne chance et photos
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:43

moi j'en ai fait plusieurs fois au bevy shad 75 sp couleur tiger !
quel PN pour le sandre? Dscn1016cr2
quel PN pour le sandre? Dscn1016cr2.d9bb48969a
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:44

pour info j'en ai sorti qu'un seul au ls (sandra blanc a tete rouge en montage texan), tous les autres je les ai pris au PN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:16

ok merci pour tous et ou je peche y doit y avoir 1m50 ,2 m
il coute combien ton leuurre inconito?
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:14

et bien neuf , je crois dans les 15E en magasin; mais sur le net j'ai reussi a l'avoir pour 3E. j'ai faitde la perche et du brochet avec , mais le plus çà été du sandre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:41

ok merci je t es demander cela car j ai un peu d argent a gaspillier lol! pour l achat de 2 ou 3 PN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:43

john a écrit:
ok merci je t es demander cela car j ai un peu d argent a gaspillier lol!

donne le moi !! je tenvoie mon adresse!! jai des leurre souple a commander ainsi qu'une canne, fais moi plaisir^^lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:50

Pété de rire ! lol! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:53

je suis desoler te de le dire mais c est .........non lol!
moi aussi j ai des truc a acheter loooool

a++ john

ps au pire je pâye la canne et les leurres mais je les gardent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:27

john a écrit:
je suis desoler te de le dire mais c est .........non lol!
moi aussi j ai des truc a acheter loooool

a++ john

ps au pire je pâye la canne et les leurres mais je les gardent lol!


ok si tu veux, mais la canne , elle coute 300 euros (c'est une antidote XH de sakura) , c'est pour ca , j'ai besoin d'aide!!!^^
Idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:06

je crois que je vais pas pouvoir t aider pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:15

Citation :
ok si tu veux, mais la canne , elle coute 300 euros (c'est une antidote XH de sakura) , c'est pour ca , j'ai besoin d'aide!!!^^
Idée lol!

Aprés il faut savoir ce que l'on veut! c'est le jeu sa!

Pour en revenir au PN, les jerkbaits peuvent apporter de bon résultat mais sinon avec des cranks.
Quand ils veulent rigolés, même aux spinner on s'amuse! Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:25

et tu conseil quoi comme crankbait ou jerkbait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:37

comme jerk, les beef' (long bill), squad...
et puis comme crank, bé un peu tous, suffit d'adapter la profondeur de nage du crank à la profondeur de ton poste!
Comme il a été dit, pêche le plutot en Bottom Tapping.
Sinon, je sais pas si il l'a été dit, les lipless sont pas mauvais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:41

ok merci ,une petite question le"bottom taping" sa consite a quoi car je connait pas bien les animation

a++ john
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:46

Voila la déf du forum "achigan":

Bottom Tapping: cela peut se réaliser avec les crankbaits et tous les leurres à grande bavette. Consiste à taper le fond (rochers, bois, voiture...). Sa variante sur fond meuble et dépourvu d'obstacle est le Bottom tracing, qui permet de tracer des sillons dans la vase, le sable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:12

a ok merci c est sympa je vais l essayer pour le sandre

a++ john et encor merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:39

derien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:43

J'ai pris 2 sandres aux PN.
Au down deep huskyjerk RAPALA.
Il se lance très mal mais nage super bien Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:15

merci de cette info

a++ john
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:51

j'ai pris un beau sandre ce soir au PN, la photo est dans "MAI 08" dans prises du jour Wink

je l'ai fait en plein courant par 2.50m/3m de profondeur, je pêchais a contre courant et la vergette du moulinet effleurait l'eau Smile

voila quelques infops je sais pas si ca peut te servir Wink


ps: je me suis renseigné auprès d'un pêcheur de sandre et il m'a dit que le PN fluo (qui flash quoi) marche tres bien sur le sandre, les autres plus foncés marchent moins bien
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:01

Je persiste et signe avec une petite précision : en seine , les sandres sont pris en grande majorité aux leurres souples !!!
je ne dis pas que personne n'en attrape au pn !
Concernant les couleurs , j'ai remarqué que selon la période de l'année le sandre était un peu plus mordeur aux couleurs : vert , jaune orangé . Alors qu'habituellement il tapait beaucoup plus sur le blanc .
Plusieurs explications concernant l'utilisation plus fréquente du LS au pn : La seine ( comme tous les grands fleuves ) à un fort débit , les fonds dépassent régulièrement les 3 mètres . Un LS descend et devient opérant plus rapidement .
Il y a ensuite un côté tirelire ; les fonds étant encombrés il n'est pas rare de perdre quelques leurres à chaque sortie . Là aussi un LS revient moins cher qu'un PN .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:18

merci de tous brochet57.
je sais bien que les LS marche mieux mais j ai envie d insister au PN,j suis comme sa je suis determiner comme rambo lol et je pense pouvoir tiré mon epingle du jeu avec quelque technique en tous cas je vous les ferrai partager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:13

oué le PN marche trés bien sur le sandre!
Faut juste savoir trouver les leurres et leurs animations! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:09

juste sa et c est dans la poche ,mais faut trouver

a++ john
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:49

oué! en persévérant au bord de l'eau!!! Wink
Mais sa ne sa fait pas en une journée! et le sandre est un poisson assez dure a pêcher! Pecheur d'opérette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel PN pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: quel PN pour le sandre?   quel PN pour le sandre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel PN pour le sandre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel leurres?...sandre en canal
» quel couleur pour quel endroit ?
» ls pour sandre
» Leurre pour le sandre
» conseil pour le sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: