Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
Débutant Noeud loir sandre Float prorex tube tresse Brochet montage Leurre bait peche truite suede perche ligne Casting moulinet sweden spinning Sakura canal anneau canne eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ISSA
Sifflet
ISSA


Nombre de messages : 6
Age : 39

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty
MessageSujet: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils   Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:41

Bonjour, après de longue recherche j'ai fini par tomber sur une description  traitant d'une canne casting Majorcraft Go Emotion GEC-70 H ou MH  dalleur en voici sa description :


Dénomination: Majorcraft Go Emotion GEC-70 H ou MH
Longueur: 7″ (2m13)
Action: regular/fast
Puissance: 10,5-40g pour la H /et / 7-28g pour la MH
Brins: 1


J'attend surtout vos conseils mais je doit dire que j'ai était conquis, cette canne qui a l'air vraiment Polyvalente et au prix abordable,mais voila cela va être ma toute première canne Casting et je n'est aucune idée de laquelle je doit prendre, j'ai téléphoner à quelques boutiques de pêche et les avis diffèrent, H ou MH tel est la question.

Je veut pêcher du bord,je veut quelque chose de polyvalent (dans la mesure du possible).
Pouvoir aller chercher le poisson dans les herbiers dans les encombrement de branches et de bois  immergé,mais pouvoir également pratiquer avec cette même canne une pêche au leurre plus classique avec un MAXIMUM de sensation même avec de la perche et sans lui arracher la gueule, tous en me sachant en sécurité sur du gros black bass enfouis dans sont herbier ainsi que du beau brochet,donc si vous avez une bonne canne a me proposer et qui soit disponible car cette MajorCraft et un calvaire à trouver elle est indisponible dans la plus part des boutiques en lignes.

Donc si vous avez des idées Cannes casting dans les 7 pieds : carbone , Action: Régular/Fast en monobrin qui soit en MH ou H celons vos conseils

Pour ce qui est de marier  canne/moulinet,cette fois mon choix est fait avec le Shimano Curado serie i HG 7.2.1


En revanche j'aurais besoin pour lui de conseil quand au marques et centièmes de la Tresse et du Fluorocarbone de très Haute qualité, lancé hyper fluide une glisse record,tresse incassable avec aucune mémoire O% de nœuds,distance de lancé de la terre à la lune en une demi seconde,bref la crème de la crème, avec sont fluorocarbone adéquat sil vous plais.

Je vous remercie de l'attention que vous porterais à ma demande.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ISSA
Sifflet
ISSA


Nombre de messages : 6
Age : 39

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils   Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:58

Bonjour,voila voila voila ne pouvant plus attendre Razz mais quand même avec beaucoup de recherche et de discutions avec des pécheurs confirmé Casting,mon choix c'est fait la commande est parti j'attend le matos

Pour la canne Casting - MajorCraft Go emotion en 6"6 (1m95) MH régular/fast

pour le moulin - Curado série i ration 7.2.1

Pour la Tresse - Powerline extreme glider( power shot 13 centiemes ) 10kg

pour le Fluorocarbone - Sufix en 8kg .

j'attend de recevoir pour pouvoir aller la baptiser .
Revenir en haut Aller en bas
ISSA
Sifflet
ISSA


Nombre de messages : 6
Age : 39

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils   Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:45

Hum, voyons ? MUET comme des Carpes les gas ?

ben voila la suite du monologue...Bonjour,Voila aujourd’hui le grand jour j'ai enfin reçut le bébé comme ils l'appelle à la boutique,ils on apparemment était très agréablement surpris par cette canne (( Major Craft Go Emotion 6"6 MH 7-28G en Regular/fast )). Je suis également content  que ce soit niveau esthétique et la prise en main est superbe.

Pour le moulinet ben tous est nikel,mais moi j'ai un petit soucis vue que c'est mon premier ensemble casting je me pose une question qui bien évidement sera sans doute stupide pour un habitué, et qui à passer pour le née de la dernière pluie,je préfère faire appel a vos connaissances.

Donc voila tous est sur le dessin, cela concerne l'emplacement du fil, esqu'il doit passer FIGURE 1, en direct de la bobine à l’œiller?

Ou FIGURE 2,le fil doit'il passer de la bobine sous la première tige avant de remonter jusqu’à l’œiller?  

Merci beaucoup de votre indulgence et par dessus tous de votre aide.

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Poijhg11
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 35

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils   Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:58

salut je démarre aussi en casting  avec tresse et j'espère ne pas m etre tromper car mon fils est déjà en place 😕


Dernière édition par yoms66 le Ven 11 Sep 2015 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils   Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:04

Sur mon moulin la tresse passe sous la clavette.

Sur le tiens elle doit passer dessus pour qu'elle sorte de façon rectiligne à mon avis. Tu es sur qu'en passant par dessous elle est déviée de cette façon ?

Edit : Le prochaine fois, avec 10 secondes de recherches, on trouve facilement sa réponse.

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
ISSA
Sifflet
ISSA


Nombre de messages : 6
Age : 39

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils   Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:18

Salut Bosco j'ai justement fait des recherches et j'ai tiké sur cette meme photo si la tresse serai de couleur ce serai je pense plus évident mais pour mon cas mes yeux sont incapable de dire si le ligne passe dessus ou dessous. merci pour ta recherche de 10 seconde Wink

ici c'est clair qu'il n'y a pas de doute: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Ob_a8110
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils   Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils EmptySam 12 Sep 2015 - 11:55

Ahah, j'ai dû vérifier sur mes moulinets si le fil passait au-dessus ou en-dessous de l'axe tellement c'est le truc auquel je n'ai jamais fait attention...

Pour ta canne, le seul soucis en France, c'est son rapport qualité/prix, car, le prix est doublé voir même plus que par rapport à son prix initial au Japon... Du coup, tu te retrouves en concurrence direct avec la Trinis Neo, qui est sûrement un des modèles le plus répandu chez nous, car, distribué dans quasiment toutes les boutiques françaises, faut dire que malgré son nom à consonance nippone, Sakura est bien français, tout comme Biwaa, ça doit faire vendre de faire allusion au Japon moqueur

J'ai pu tester toute la gamme "bass" de chez Major Craft, la Go Emotion est le modèle juste au-dessus de l'entrée de gamme, la Basspara, qui n'est pas une mauvaise gamme, mais, on sent que c'est l'entre de gamme quand même, c'est quand même meilleur qu'une Shinjin Neo, mais de peu.

J'ai pu pêcher avec une Go Emotion 69 MH, et on sent que c'est quand même plus haut de gamme que la Basspara, la finition est plus que correcte pour une canne de ce prix, j'pense qu'au prix japonais, aucune canne fortement distribuée en Europe peu rivaliser, en fait, le seul soucis de la gamme Go Emotion, c'est le modèle juste au-dessus de chez Major Craft, la Corzza, pour une petite vingtaine d'euros supplémentaire, on tombe vraiment dans du "haut de gamme abordable", j'ai pu tester une 69 MH, donc, les mêmes caractéristiques que la Go Emotion, et ben, on sent direct une différence en action de pêche, tout est mieux, plus facile, plus agréable, même si la Go Emotion est un poil plus Fast que la Corzza, c'qui peut-être un avantage pour certaines techniques, mais, aussi un inconvénient pour d'autres. Mais franchement, la gamme Go Emotion suffit largement, surtout qu'en casting, mieux vaut concentrer le budget sur un bon moulinet, et, franchement, un Curado est un très bon choix, c'est fiable et performant, que demander de plus à un moulinet ?

Bref, tu as un très bon ensemble, tu vas te faire plais' avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
ISSA
Sifflet
ISSA


Nombre de messages : 6
Age : 39

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils   Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:26

Bonjour .... Gex18 merci beaucoup pour ces belles explication c'est rassurant,car c'est mon tous premier ensemble et je voulez quelques chose de plutôt confortable et avec justement toutes les qualités que tu a énuméré.

Aujourd’hui je suis allé jeter un coup d’œil au rivières et cours d'eau,avec cette pluie et ce vent tous en est en crue...En attendent donc que tous ce calme et s'éclaircissent, je suis partie en embouchure (( beaucoup plus calme )) tester pour la première fois mon ensemble,mais aussi découvrir pour la première fois le Casting, réglage du frein de combat, réglage du frein de la bobine en fonction du poid du leurre, j'ai réglé le frein magnétique à sa moitié donc (3), je m’entraîne avec du nylon en 30 centièmes, les lancés me sembles propres, un peut de jeu de nylon qui flotte tous prés de la bobine sans sortir du moulinet et ou tous ce remet en place au lancé suivant, donc zéro perruque de toute la matinée, je suis plutôt satisfait de ma première,et même si j'attendrais encore un peut, je me demande si je ne suis pas aptes à passer directement à la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils   Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» conseils pour Canne & Moulinet
» Conseils pour canne spinning et moulinet
» CONSEILS CANNE CASTING PLUTÖT LIGHT
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: