Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
moulinet Noeud Leurre sweden Sakura truite canal anneau bait loir Brochet tube peche suede prorex spinning Float Débutant canne Casting ligne sandre perche montage eure tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 débutant casting - débutant avec une canne action H-XH

Aller en bas 
+2
niandra0027
Wachtabalakam
6 participants
AuteurMessage
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:26

Salut les amis,

J'ai envie de me mettre à la traque des beaux Brocs et donc d'investir dans une canne H voire XH. Jusqu'à présent j'ai toujours pratiqué avec du M ou MH maxi.
En même temps, le casting me tente beaucoup. Je n'ai jamais essayé.
Pensez vous qu'il soit judicieux de découvrir les 2 en même temps?
Découvrir le casting avec une XH c'est une bon choix? ou vaut-il mieux s'y mettre avec des cannes de puissance inférieure?

Merci.

à bientôt

Wacht'






Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:07

Découvrir le casting sera plus facile avec ce genre de canne justement.

Tu pourras te faire plaisir sans trop de mal.
Par rapport à un ensemble Light, (pour moi pas réellement adapté au casting) ou un treuil à profil rond.

Tu as déjà un modèle en vue? Un budget? Et pour le moulin?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:18

@Niandra : Avec les technologies actuelle, le light en Casting c'est desormais possible, mais faut le budget.

Et pour le reste, pas mieux que Niandra, à puissance égale, une casting sera plus légère qu'une spinning et tu pourras pêcher plus longtemps tout en étant moins fatigué.

Mon pote Alex82 possède un ensemble Casting XH si je dis pas de conneries et il en est très content. Et pour un budget convenable tu peux avoir un ensemble plus que correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:34

@Niandra: trop bon de te revoir au milieu de ce fofo! Merci pour ton retour (dans les 2 sens du terme)!
Quand tu parles d'un treuil à profil rond tu parles de quoi? Un gros moulin spinning?
Pas de modèle en vue.. peut-être une wixom (Caperlan): pour le Blank qui a l'air sympa, le prix également ... et le SAV... et pis je suis de plus en plus Caperlan. je trouve qu'ils promeuvent une approche moderne et en même temps accessible de la Pêche.

@Bosco: bonne nouvelle. c'est quoi son ensemble? On m'a toujours dit qu'il fallait privilégier le moulin.
Mais c'est vrai que je n'y connais vraiment pas grand chose. J'ai suivi avec intérêt ton topic sur ta recherche de moulin américain.
Mais il faudrait que je sois un peu plus rencardé sur les caractéristiques d'un bon moulin casting en fonction de ce que je recherche...

Merci pour vos contrib en tous cas. ça me conforte dans le choix d'une découverte du casting en mode H... voire XH.

Qu'est ce que vous me conseillez pour débuter du coup, vous qui en savez un rayon de plus que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:40

En Bait Casting tu as deux type de moulins, les Low Profile comme tu peux voir sur la majorité des cannes sur les vidéos, et les Profils Ronds qui ressemblent un peu à des moulins pour pêcher le thon mais en plus petit ^^

Ces derniers sont bien pour pêcher aux Big Baits à la recherche des big fishs parce que tu peux mettre plus de fil.

La canne de mon pote c'est une Savagear mais le modèle je sais pas, une Butch quelque chose ^^ et son moulin c'est un Abu C3 profil rond.

Aussi content de te revoir parmi nous Niandra !!
Revenir en haut Aller en bas
alex82
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 40

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:11

t'y est presque Bosco, j'ai une butchlight 40-100gr et un C3, pour mon premier ensemble casting j'en suis très content!

il faut quand meme s'y faire au début, c'est pas du tout les meme sensation qu'en spinning, surtout que pour mon premier combo casting c'est pour une pêche avec des gros leures! deux nouveautés d'un coup!

Mais rien que pour le confort tu regrettera pas d'être passer au casting.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:07

Alors je ne compte pas balancer des parapaings pour le moment... après c'est comme tout, les besoins/envies évoluent.
J'étais plus parti sur une plage 15-50g ou alentours.
Il est vrai que j'ai une M ( 5-21g...) alors peut-être pas nécessaire de repartir sur une canne intégrant une partie de la gamme de puissance que j'ai déjà...
Entendu parler de cette butchlight effectivement. Je vais regarder ça d'un peu plus près.

Merci de ton retour d'info Alex82 qui confirme que découvrir le gros leurre en même temps que découvrir le casting c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Séb08
Brochet



Nombre de messages : 54
Age : 51

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:05

Pour ma part, j'ai comme vous débuté le casting en XH avec :

un moulinet shimano curado 201HG ratio 7.1:1 sur les conseils de mon revendeur local (moulinet robuste et simple) et une canne ultron casting 30-80g en 2.10m

Pas de poissons de sorti pour le moment mais je n'avais jamais utilisé de moulinet casting pour le moment et cela vient relativement bien .

Vous me direz qu'en même temps j'ai assez peu de moyens de comparaisons


Dernière édition par Séb08 le Mer 30 Sep 2015 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:21

Pas mal comme gamme la série Butch light XLNT.
La 15-60g me tente pas mal.
des infos sur la réserve de puissance (sur-estimée ou pas)?

Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:36

J'ai une Butch Light, mais en 30-80, à la base, je voulais la 15-60, mais, j'ai pas du tout aimé son action, beaucoup trop typé "jerk" pour moi, du coup, j'ai pris la 30-80 pour son côté plus "parabolique" et j'en sais très content, ne pêchant qu'avec de gros shads, swims, spinners et même des sticks, cette action me correspondait à merveille.

J'l'ai équipé d'un Revo Toro NaCl 51, je balance de 20 à 80g en réel, avec ses 2m58, autant dire que ça propulse très loin, j'me suis déjà fait surprendre à devoir arrêter la bobine avec mon pouce de peur de vider la bobine.

En combat, c'est juste un régal de voir la canne plier sur quasiment les 2/3 de sa longueur sans pour autant donner le sentiment d'être à l'agonie.

Bon, j't'ai pas aidé dans ton choix, mais, si tu veux une bonne canne abordable pour lancer de 20 à 80g, je te la conseille.

Pour le moulinet, pas de prise de tête, un moulinet fiable et abordable, c'pas c'qui manque sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:53

Bonne info Gex!Toujours sur le coup quand il s'agit de matos!
Bien sûr que si ton post fait progresser ma réflexion;

De fait je veux utiliser cette canne plutôt sur du gros LS + Swimbait de manière générale voire du gros Stickbait en été. Mais gros pour moi, c'est pas non plus du parpaing... 60g me paraît une limite sup dans mon approche. As tu une idée de l'action exacte de la 30-65? Comme je veux utiliser ce matos en Float, la longueur de 2.05m me paraît de surcroît plus adaptée...

Les ambassadeurs de chez Abu ont l'air d'être de bonne facture/réputation. Mais ça pique au portefeuille...
Un "moulinet fiable et abordable", j'aime bien ce concept!! Envoie des références!
Merci et à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH EmptyJeu 1 Oct 2015 - 2:43

J ai commencé le casting avec des ensembles de merde... (sakura et SG entrée de gamme)...

J ai, à l époque, tout revendu.. ^^

Puis j y suis revenu... Avec une Smith dragonbait en 80 g, et un shimano chronarch. Ça va mieux, beaucoup mieux!

C est maintenant un plaisir de pêcher en casting, même si à la base, c était pour le float.....

Tout comme gex, je suis content de ma canne, car en combat, ça plie, mais tu sens que c est comme ça que ça doit marcher.

Je le suis fait un ensemble "poids plume", afin de pouvoir pêcher sans se dégommer les bras, les poignets.

Je suis d accord avec toi, le prix d un bon moulin, ça pique.
Mais ne fait pas la bêtise que beaucoup ont fait (moi le premier) d acheter un ensemble pas cher pour commencer.

Mieux vaut attendre un peu, économiser, ou taper dans l occaz, parce que si tu tapes dans les moulins à 100 balles, ou les profils ronds (dont le problème, à mon goût, est le ratio...) tu risques d être dégoûté du casting. Alors qu avec un bon ensemble, Dumoins un bon moulin (la canne, passons) tu te feras plaisir.

Mieux vaut claquer 200 balles dans un truc correct que d en jeter 100 par la fenêtre.

Ps: merci pour vos comms, mais je ne suis jamais très loin, et je ne vais pas déserter le forum. J ai juste, pas de temps, et pas internet... ou peu... ^^ bizzzz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty
MessageSujet: Re: débutant casting - débutant avec une canne action H-XH   débutant casting - débutant avec une canne action H-XH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant casting - débutant avec une canne action H-XH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne casting débutant.
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» Canne casting broc ou canne casting sandre?
» Canne casting shingin neo ou canne casting hooker?
» action de canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: