Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
eure sandre sweden perche Float tresse canne Leurre canal anneau tube Sakura Brochet spinning peche moulinet truite ligne Débutant montage loir Casting suede bait Noeud prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives

Aller en bas 
+4
Minifisher
il Diablo
Gex18
Cyril40
8 participants
AuteurMessage
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:43

Bonjour,
Je pêche de temps en temps dans un étang qui a beaucoup d'Elodée du Canada(pas sûr que ce soit cette herbe mais grosse ressemblance),ces herbes sont présentes dans les faibles et grosses profondeurs.
Donc à pratiquement chaque lancés,que ce soit au leurre souple en tp et leurres dures on en ramène.Seul les leurres de surfaces me permettent de pêcher cet étang qui a une belle population de brochets mais en cette période j'aimerais aller les pêcher à fond.
Auriez-vous des idées de leurres monter en texan ou autre qui vous permettent de pêcher dans ces conditions?
Merci de votre aide et bonne fin de week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:35

Avec les températures qui chutent, le soleil qui devient timide, les journées qui raccourcissent, les plantes aquatiques vont commencer à crever pour la plupart. Le soucis, c'est qu'elles remontent souvent en surface, et, là, y'a pas grand chose à faire, car, elles se collent à tout c'qui entre en contact avec elles.

Sinon, pour les leurres, ben, c'est assez simple, du shad monté en texan, plombé si tu veux atteindre les profondeurs et pis c'est quasiment tout, car, même sur les palettes des spinners c'est la misère.

Après, y'a une astuce qui ne marche pas toujours, mais qui consiste à faire de temps en temps, une tirée "sèche" histoire de virer une éventuelle herbe, mais ça, c'est pas assuré à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:12

Un leurre souple monte sur hameçon texan avec un plomb balle qui se bloque sur une bille sur l'oeillet de l'hameçon . Ça glisse très bien dans la salade et ca ne se bloque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:50

essaye un peu les doctor spinnerbaits de chez Delalande
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:59

Pour ma part j'utilise des spinner et des LS (Shads et worms) montés sur des texans plombés
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:52

quelle profondeur ton étang Cyril 40?
Parce que si le fond est modéré, tu peux éventuellement la tenter en finesse: un gros worm faiblement voire pas du tout plombé. Animation lente (par définition): ça fait bien réagir les Broc en ce moment on dirait (mon père en a fait quelques uns en gravière avec cette méthode)

Sinon, pourquoi pas en dropshot/texan, avec une distance plomb/hameçon légèrement supérieure à la hauteur de tes herbes...

L'astuce de Gex , je la pratique beaucoup en ce moment Rigole et j'espère toujours que ça va énerver un beau Broc du coin ... mais pour le moment pas de succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:00

Merci pour vos réponses.
L'étang est d'une profondeur au maxi de 2m50-3m mais le plus courant est 2m.Le soucis est que ces herbes remontent du fond jusqu'à 10cm de la surface...
il Diablo aurais-tu s'il te plait une photo representant ce dont tu me parles ?
J'essayerais le texan plombée pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:24

Cyril40 a écrit:
.Le soucis est que ces herbes remontent du fond jusqu'à 10cm de la surface...


Argh, ouaip là c'est plus compliqué...
jamais pratiqué ce genre de sport... pourtant payant! c'est Niandra qui nous en a mis plein les mirettes cet été avec des poutrasses sorties d'un champ de salades. souvent payant parce que peu pêchés ces spots là!
Si je me souviens bien il les taquinait à la MonsterFly...
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Plomb balle et texan   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:31

Cyril40 a écrit:
Merci pour vos réponses.
L'étang est d'une profondeur au maxi de 2m50-3m mais le plus courant est 2m.Le soucis est que ces herbes remontent du fond jusqu'à 10cm de la surface...
il Diablo aurais-tu s'il te plait une photo representant ce dont tu me parles ?
J'essayerais le texan plombée pour voir.

Tu vas sur Google et tu tapes montage texan plomb balle et dans images tu verras les schémas possibles
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:43

D'accord merci il Diablo je vais regarder
Je l'ai le monsterfly,pas encore sorti de fish avec...Il faudrait que je l'utilise un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptySam 21 Nov 2015 - 21:58

Finalement, tu as essayé le montage texan avec un plomb balle ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:49

Cyril40 a écrit:
D'accord merci il Diablo je vais regarder
Je l'ai le monsterfly,pas encore sorti de fish avec...Il faudrait que je l'utilise un peu plus Wink

Ce n'est qu'une question de temps. Ce leurre est assez génial.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:49

Quels sont les lieux où tu l'utilises le plus? Peu de profondeur? près des herbiers?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptySam 28 Nov 2015 - 22:00

Rapala Weedless shad à tester. Je n'ai pas encore fait de poissons avec, juste quelques touches sur de la grosse perche. Et aucun accroc pourtant c'est très encombré là où je vais. Ce leurre coulant ocille légèrement quand on le ramène et même d'avantage en augmentant la vitesse de récupération.
Sinon j'utilise exclusivement des LS en texan, plombés ou non selon les conditions.
J'ai aussi hâte d'essayer la monsterfly, mis peut être plus à la période de repro des batraciens...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:29

J'ai eu le Rapala Weedless shad ,malheureusement un noeud mal fait aura eu raison de lui...
Je n'avais moi aussi pas fait de fish avec mais il faudrait que je le le rachète pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty
MessageSujet: Re: Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives   Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos leurres preferes pour des lieux remplis d'herbes invasives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres préférés?
» Leurres souple pour brochet pour débuté
» Leurres pour la mer
» les leurres pour ouverture?
» Leurres pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: