Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Emptypar c.bartho Lun 25 Mar 2024 - 14:50

» canne + moulinet ultra leger
sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
suede anneau canal truite tresse ligne Débutant canne montage eure bait perche Sakura loir Casting sweden Noeud spinning Leurre sandre peche tube moulinet Float prorex Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 sandre au mort manié, mais beaucoup de casse

Aller en bas 
+6
bojdure
Fred59
Gex18
Celulu08
Fishman
niko_54
10 participants
AuteurMessage
niko_54
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 37

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:27

bonjour,
je me suis remis a la pêche du sandre au mort manié en canal depuis peu (je le pêchais avec mon grand père il y a 20 ans presque, donc de vague souvenir).

je pêche très simplement. bas de ligne 4kg/20ctm, hamecon simple n2, le vif par le nez, avec une chevrotine(2 a 4 gr) a 10/20cm du vif.

j'ai pas mal de touche, mais beaucoup de broc. derniere sortie 4 fois couper, 1 broc de sortie.

vous n'auriez pas un montage "polyvalent" pour louper moins de broc mais ne pas faire peur au sandre, car c'est bien le sandre que je cherche en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Fishman
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 64

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:54

niko_54 a écrit:


je pêche très simplement. bas de ligne 4kg/20ctm, hamecon simple n2, le vif par le nez, avec une chevrotine(2 a 4 gr) a 10/20cm du vif.


Ton montage me fait plus penser à une pêche à la tirette qu'au mort manié

Pour le mort manié c'est plutôt un montage de ce style https://www.youtube.com/watch?v=koAslCsThPM

Pour sandre l'idéal est de réaliser de petites montures afin de rester discret
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:55

Salut
Tu va dire que je ne t'apporte pas de solution mais je pense que l'on ne peut pas dire je vais a la pêche à sa ou sa, car moi je suis monté on va dire "pour" le brochet mais je sort aussi bien du silure du sandre de la perche et du brochet, donc je pense qui vaut mieux etre monté brochet si tu ne veux pas trop de casse. Moi c'est trés rare que je casse, fin tu me dira trés rare aussi que je sort du sandre, 1 de 80cm cette année pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:12

Salut !
Il m'arrive d'utilisé la tirette pour traquer le sandre dans les fonds encombré.
J'utilise la tresse 15/100 en corps de ligne avec un plomb olive 7gr coulissant et une perle pour proteger l'impact du plomb sur un emerillon agraphe. et en bdl j'utilise 50cm de fluoro avec un hameçon simple n°6. J'utilise des vifs morts de taille de 7 a 10 cm et je le pique par le nez et je le bloque avec un petit bout de caoutchouc et BASTA ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 37

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:23

merci pour vos réponses

J'ai tout acheter pour faire dès monture dracko cette aprèm
On va tester tout ca dans la semaine des l'occasion se présente et vous tiendrai au courant du résultat

Sinon je précise que je cherche le sandre car d'après ce que je lis et entend autour de moi cest un poisson méfiant. Donc si tu Peche le broc sur acier le sandre sera plus craintif. Enfin cest ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:30

Oui je sais bien que le sandre est difficile a pêcher mais se que je voulais dire c'est que je remonte se qui se présente, apres tu a quand méme des bas de ligne très résistant et discret, c'est sur qu'il n'y a pas plus discret que le fluoro mais au risque de se faire couper, par chez nous les sandre c'est rare donc il vaut mieux etre monter broc !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:50

Minifisher a écrit:
J'utilise des vifs morts

What ? Un vif mort ? Pété de rire !


Le plus simple pour le mort manié, c'est d'acheter une monture Drachkovitch, tu fous un bas de ligne de la longueur que tu veux en fluoro d'au-moins 80/100ème, histoire de ne faire 1L d'huile à chaque fois que tu tapes un bec, et pis, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:00

La tirette avec un vif mort que je parlais mon petit gex moqueur
Les petits vifs de 7 a 10 cm intéresse très peu les brochets en ce moment mais pour les misters zanders c'est sur qu'ils seront intéréssé

Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:23

Non mais, juste, si le poisson est mort, comment il peut-être encore "vif" ?

Car, quant-on dit "vif", on parle d'un poissant vivant, donc, s'il est mort, ben, c'est juste un poisson mort.


Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:57

Des vifs "mort-vivant", ça existe pas ?
sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Confus_28
Revenir en haut Aller en bas
Fishman
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 64

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:44

En parlant de manié ce week end je me fais une sortie au ver manié, tous les ans je fais de belles prises (surtout du sandre) en prospectant les berges
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:23

Oui je me suis gouré sur le vif mort lol
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 26

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:39

Tête plombée fireball sur un bdl en 20 centièmes
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 37

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:24

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 37

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:25

tete plombé fireball avec un poisson mort dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 37

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptySam 24 Oct 2015 - 12:52

quelle canne me conseilleriez vous pour le mort manié. longueur et puissance. sachant que je peche avec des poissons de 10 cm max et depuis le bord
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptySam 24 Oct 2015 - 17:17

Pour le mort-manié depuis le bord en étang, j'utilise une 3,00 m - 10/30 gr (Garbolino Feeling, mais c'est un modèle assez ancien).
Elle est un peu trop puissante à mon goût, j'aurais tendance à conseiller une 5/20 gr pour plus de sensibilité et les lancers plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:53

Pour le mort manié j opterai vers une canne de 2m70, un peu raide car cest fortement conseillé pour les montages drackovitch
Puissance 15-60 gr
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 37

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:35

5/20 sa se rapproche des canne "vairon manie" j'ai failli en acheter une semaine dernière. Sa se rapproche de se que je cherche quelquechose de sensible avec lequel tu ne treuil pas un sandre comme un bout de bois. 20/60-80 Je trouve sa super raide (au magasin du moins )
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:50

bah moi je préfère les cannes un peu raide pour le brochet et le sandre, Mais il est difficile de trouver une bonne canne capable de sentir de très leger "toc" des sandres.
Je pourrai te conseiller la canne shogun.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 467
Age : 36

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:34

Une canne que j'utilise depuis plusieurs années, achetée d'occasion et dédiée à cette technique, la sensibilité n'est pas mal : Drachko pro 270, 10-60g. Mais elle ne se fait plus depuis la fin des années 90.
tu peux en trouver d'occaz mais elle c'est rare, la botte de nevers aussi ^^. Sinon Drachko continue d'en faire à un tarif correct : http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-astucit-drachko-vitch-evolution-20235.html
http://www.pechechassediscount.com/canne-prestige-g2-astucit-drachko,fr,4,canne-drachko-prestige-2-astucit.cfm
Je précise que je l'utilise aux leurres souples uniquement, jamais au vrai manié car chiant de faire des vifs et pas envi de les acheter vivants pour les tuer, ni en conserve...quand à la sardine ça va pas tenir les animations de gratte au fond ni les lancers...
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:23

Je dépoussière un peu 
Pour 2018 je me suis lancé comme défit de prendre quelques poissons au mort manié
Après quelques sorties et 1 ou 2 prises et avant de me sentir champion du monde  Wink
Je voudrai savoir les choses a faire et surtout a ne pas faire pour améliorer mes résultats  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptySam 19 Mai 2018 - 17:19

Salut
- Pour pecher au mort manié, la tresse est tres importante  avec un bas de ligne de 1 metre de fluoro de 30/100 pour animer correctement le montage.
- comme appat : un gardon de environ 12cm fait tres bien l affaire. Quand je pêchais au mort manié, j apportais un petit sceau avec des gardons vivants, je le tuais avant de le monter sur la dracko.
- animation :
Sandre / perche : animer en dent de scie sur le fond
Brochet : planer le montage a mi eau ou sur le fond.
Pour moi le mort manié donnait pas mal en automne et hiver.
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptySam 19 Mai 2018 - 20:41

Merci bien cela va m’être utile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:51

Une canne pour le mort manié doit être relativement raide, une canne d'action de pointe en puissance 15/40 gr en 2,40 m ou 2,70 m devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:38

Ayant arrêté de fumer depuis peu sandre au mort manié, mais beaucoup de casse 14255 
Ma ministre du budget m'a accordé un crédit pour un ensemble
Daiwa : Shogun 290/20-60 gr  + Fuego + Power pro 12/100
J'ai équilibre la canne a ma main et j'avoue que l'ensemble me plait bien 
Ressenti , prise en main  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty
MessageSujet: Re: sandre au mort manié, mais beaucoup de casse   sandre au mort manié, mais beaucoup de casse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sandre au mort manié, mais beaucoup de casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandre : mort manié ou leurres...
» Initiation mort manié
» mort manié
» Mort manié + plomb palette
» aujourd'hui, un SANDRE de 95 cm au ver manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: