Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Tresse de Berkley Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Tresse de Berkley Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Tresse de Berkley Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Tresse de Berkley Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Tresse de Berkley Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Tresse de Berkley Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Tresse de Berkley Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait anneau Noeud prorex sandre truite spinning suede eure peche Sakura Leurre Casting canal loir moulinet tresse sweden Débutant montage tube canne ligne Float Brochet perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tresse de Berkley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Tresse de Berkley Empty
MessageSujet: Tresse de Berkley   Tresse de Berkley EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:09

Alors, voilà. Après les conseils de quelques-uns, j'ai décidé de me racheter une tresse toute neuve (avant de racheter, pourquoi pas une canne et un moulinet). Je voudrais donc votre avis sur mon choix pour savoir si vous en êtes contents (pour ceux qui connaissent).

Alors, le modèle exact de ma tresse est la Fireline Braid de cher Berkley en 16/100. Voilà, d'après le vendeur c'est un peu le top et elle est assez fluide. Pour l'avoir essayé deux heures de temps cet aprem', ça semble assez vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Tresse de Berkley Empty
MessageSujet: Re: Tresse de Berkley   Tresse de Berkley EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:32

Le jour où le Fireline sera le top de la tresse, j'me coupe les c*uilles !

J'en ai eu, séduit par tous les superlatifs qu'elle a pu avoir à sa sortie, d'abord emballé au début, au final, après 6 mois d'utilisation, même si elle aurait encore pu servir, j'l'ai balancé tellement j'étais déçu !

Cette tresse a quasiment toutes les formes possibles et imaginables, sauf, qu'elle n'est jamais ronde, le diamètre annoncé est totalement faux, après des mesures faites au laser, sur 1m, on passait de 10 à 24/100ème pour du 14/100ème, c'pas terrible, elle n'est lisse qu'au début car, ils doivent foutre un traitement dessus, mais, très vite, elle devient rugueuse, donc, bruyante, elle a une résistance à l'abrasion inexistante, même pire que la Caperlan, mais, le plus drôle, ça reste sa résistance, pour avoir fait des tests à mon boulot, jamais elle n'a cassé, même en linéaire à la valeur annoncée, c'est au mieux, 70% de la valeur annoncée...


Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Tresse de Berkley Empty
MessageSujet: Re: Tresse de Berkley   Tresse de Berkley EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:45

Ah, donc, achat foireux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Tresse de Berkley Empty
MessageSujet: Re: Tresse de Berkley   Tresse de Berkley EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:53

Foireux ? Non, elle pêche cette tresse, mais, si tu l'as acheté en pensant avoir le top, c'est Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Tresse de Berkley Empty
MessageSujet: Re: Tresse de Berkley   Tresse de Berkley EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:55

Non, je n'y connais rien en tresse. Je ne m'attendais à rien de spécial. A part un prix élevé quoi. Cela ne fait que la seconde fois que j'en achète, j'ai été déçu par la powerline. Donc j'ai voulu tester un autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Tresse de Berkley Empty
MessageSujet: Re: Tresse de Berkley   Tresse de Berkley EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:10

Bon, je relance un peu ce sujet dans l'optique de lancer la nouvelle saison.

Comme vous le savez, j'ai acheté une canne Hearty Rise en 10-40g, 2m13 allant avec un moulinet Shimano Stradic CI4+ FA de taille 3000.
En plus de celle-ci, je pêcherai avec une Canne Daiwa Crossfire, 2m10 en 5-20g avec un moulinet Shimano Biomaster de taille 2000.

Je ne sais pas trop s'il faut que je garde la tresse en 16/100 sur ma "petite" canne ou la remettre sur la neuve pour me permettre de pêcher plus fin ou avec du nylon ensuite. Que pouvez-vous me conseiller comme choix d'après les deux modèles que j'ai ?
Sachant que je compte me lancer, réellement, sur les leurres souples et durs (avec grosses cuillères éventuellement) avec ma Hearty Rise et me limiter sur les cuillères (principalement) ou petits leurres sur la Daiwa.

Désolé de toutes ces questions. Mais, vu que je ne suis pas du tout habitué aux différentes tresses, je me sens un peu perdu face aux différents choix qui se présentent à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Tresse de Berkley Empty
MessageSujet: Re: Tresse de Berkley   Tresse de Berkley EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:44

Ton combo Hearty Rise / Stradic CI4+ mérite selon moi une tresse de qualité.
La Varivas High Grade PE 1.0 ou 1.2 ( respectivement 13,1 Lbs et 14,9 Lbs) pourrait convenir. Elle est assez chère mais c'est un bon investissement.

Sur ta Daïwa, je passerais au nylon.
Je ne peux te conseiller pour celui-ci, j'utilise un Sakura Aya 17,8/100 (4,8 Lbs) sur l'un de mes combos L.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Tresse de Berkley Empty
MessageSujet: Re: Tresse de Berkley   Tresse de Berkley EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:55

Ok, merci Fred. Je vais prendre le temps de la réflexion mais la tresse vaviras me parait bonne.

J'essaye de me renseigner avant les portes ouvertes de mon magasin habituel de la semaine prochaine me permettant d'avoir 20% sur tout le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse de Berkley Empty
MessageSujet: Re: Tresse de Berkley   Tresse de Berkley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse de Berkley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pince Berkley
» Berkley big eye blade
» gulp de berkley....
» Leurres Berkley
» Berkley Pulse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: