Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tresse Brochet Casting eure moulinet Sakura spinning sweden canal Débutant canne loir tube bait truite sandre anneau Leurre peche suede Noeud prorex perche Float montage ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...

Aller en bas 
+2
Gex18
Minifisher
6 participants
AuteurMessage
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:36

Salut tout le monde

Je cherche une bonne canne bigbait polyvalente pour faire du jerk (salmo slider, buster jerk, ect ...), du gros shads et de gros spinnerbaits ( mes préférés mais je les ai en plus petits) giant ripple 20cm et dexter shad 250.
ainsi un bon moulinet polyvalente pour associer avec la canne
Je pêche du bord ou en float tube donc la longueur doit etre environ 2m10
La puissance de la canne : 50 a 150gr si possible

Budget environ 400€ ou moins si possible Smile

Merci pour votre coopération Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:09

Une Sakura Trinis Neo 661 XXH avec un Revo Toro NaCl 51 HS !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:09

C'est un matos assez polyvalent que tu recherches en fait?
Il est assez commun de dire qu'une canne pour le jerk n'aura pas les mêmes caractéristiques que pour animer des swimbait ou des gros leurres souples.
J'ai cependant envie de croire l'inverse (pour des raisons financières d'une part et pour des raisons pratiques d'autre part: se balader avec un fourreau de 3 ou 4 cannes pour répondre à toutes les situations ne m'enchante guère).
La canne que tu proposes Gex répondrait à ce besoin de polyvalence? Ni trop raide (plutôt orientée jerkbait) ni trop souple (plutôt orientée swim/LS). La description que j'ai lue semble effectivement répondre à cette exigence. Qu'en est-il à l'usage?
S'il faut ouvrir un post particulier "matos bigbait polyvalent", pas de soucis, je ne veux pas squatter ton sujet Minifisher.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:16

Avec ma Swimbait j'ai jamais réussit à animer un jerk... Du fait de sa longueur à mon avis.

Pour du Jerk la canne doit être relativement courte pour pas être emmerdé quand tu fais des mouvement répétitifs.

Après je pense pas que ce soit impossible, mais la canne à tout faire n'existe pas encore et n'existera probablement jamais.

Et puis lancer du gros spinner, je le fait avec ma Swim, mais c'est pas fait pour ça, il te faudra une canne plus moderate. Parce que ça tire vraiment dans les bras au bout d'un moment.

Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:37

ça veut dire que si ton swim ne prend pas et que tu veux essayer de déclencher l'attaque des broc avec un busterjerk, tu changes de canne?
ça peut se concevoir en bateau ou en float (à condition d'avoir les finances, évidemment!), mais du bord?
à mon avis tout le monde n'adopte pas ce genre de pratique et il doit bien y avoir du matos qui fait l'affaire pour du gros LS, du swim, du jerk, même si ce n'est pas l'idéal.
Pour comparer sur un terrain plus léger: avec ma Daiwa M en 2,13m je pratique le jerk comme le LS, ou le crank, et même le swim et le popper... et je ne me sens handicapé dans aucune technique.
vous allez me dire: mais c'est parce que tu n'as jamais essayé de canne spéciale Jerk ou spéciale swimbait...
Possible... m'enfin ça fait le job quand même.
et pis on a pas tous un budget de ricain! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:55

J'ai pas dis que c'était impossible ! Moi même je n'ai que trois cannes. Mais je les destines juste à ce à quoi elles sont destinées. Ou alors de rare excès parce que j'aime bien sentir travailler ma canne avec le leurre pour lequel elle est prévue.

Mais chacun fait comme il le sent, et heureusement ! Juste que comme tout le monde le sait, la canne polyvalente n'existe pas, on ressentira toujours un inconfort avec certain leurres et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:05

S'cuze Bosco, j'ai peut-être été un peu sec dans mon propos.
Ce n'était pas intentionné.
Moi j'ai l'impression qu'on a créé des besoins très spécifiques en cloisonnant les techniques et en développant du matériel spécifique à celles-ci... création de besoin dont on a du mal à se passer quand on a succombé Wink
Je pense que les firmes en tirent un avantage certain moqueur
Mais je serais intéressé de savoir qui utilise une canne spécifique à chaque technique... d'ailleurs je vais retourner faire un tour sur "vos combo en détail'... plutôt que de polluer le post de Minifisher. Shocked
Et pis j'ouvrirai peut-être un sujet... ça me travaille trop cette histoire( surtout que j'ai les mêmes besoins que Minifisher... mais en 15-60 gr)

à bientôt

Wacht'

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:20

Non je l'ai pas mal pris t'inquiète Wink

Oui je suis bien conscient que les marques en tirent un réel avantage, ça c'est clair.

Après une canne pour un leurre, ok quand je serai sponso pourquoi pas mais bon, à l'heure actuelle 3 cannes ça me va. Pourquoi pas une petite spinning mais c'est tout !

Après pour conseiller un combo à Mini' dans son budget... Je peux lui conseiller le BB2 Pro de chez Lew's pour le moulin, pour la canne je n'ai pas assez d'expérience donc je laisse les plus savants prendre la parole !
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMer 28 Oct 2015 - 3:57

Salut les amis !!

Polyvalence est un mot bien vague dans ce genre de situation...

Tout d'abord la VRAIE pêche au jerk est une technique/animation vraiment a part entière.
Je parle pas de twitch de peintre surréaliste du courant XIX mais de vrai jerk, genre le quebecois chemise taftan a carreau, debut de l'automne, qui s'engueule avec sa femme et s'en va pecher le gros musky au jerk en plein orage pour se défouler...
Pour ça comme vous l'avez dit il faut surtout ne pas être une victime de toute ces marques qui te vendent une canne a jerker comme si c'etait une Rolls Royce, une canne de merde en graphite raide comme un manche à 60 balles c'est très bien, tu dois pas flipper dès qu'elle tappe le sol ou je ne quoi, 10cm ou 15cm en plus de ta taille (parce qu'il me fait sourir le gars qui va te dire que pour jerker, 1,8m c trop petit, 2,2 c trop grand etc, etc...), le pecheur qui mesure 1,90 il peut jerker tranquille avec une canne de 2,00m, celui d'1m70 ptet pas aussi bien...
Bref pour le moulin un casting pas mal, profil rond pourquoi pas c'est plus solide, qui recupère pas mal de fil, et puis si t'as pas envie de te ruiner dans un moulin a gros ratio tu prends un ambassadeur à 70€ t'augmente un peu le diam de ta tresse tu moulines un peu plus, cela t'oblige a augmenter un peu tes temps de pause apres la descente (chose que l'on fait jamais suffisament) crois moi ca va pas t'empecher de prendre du poisson.
Par contre voila, c'est pas un combo confortable,tu peux que jerker, il est ce que tu veux sauf polyvalent et de toute façon tu n'attends pas à ce qu'il te compte les cailloux en grand lac dans 15m d'eau avec un LS et une TP.

Voila pourquoi je pense que la pêche au jerkbait demande un matos vraiment a part.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que c'est du foutage de gueule quand tu dois t'attendre a avoir un combo pour chaque pseudo "technique(s)..."
Les marques à travers des concepts à la con nous font oublier que au final le materiel correspond à l'outil et non à la finalité...
Même si ca fait plaisir de sfaire plaisir avec un bel objet, jprefère être un pêcheur plutôt qu'un collectionneur (attention les deux ne sont pas incompatibles).
Donc pour moi un combo ultra light en spinning, un ml en casting 5/25, un ml en spinning en rab si t'as un copain qui veut apprendre à pêcher, un mh en 40/80, un XH ou XXH et un combo pour jerker c'est déjà le max.
J'achete que des actions fast ou fast moderate, des blanks bien résonnants que j'ai l'habitude d'utiliser et ca me va TRES BIEN. LS, crank, spinner, PN tout y passe et j'en fais pas des cauchemards.
J'adore pêcher au manié en casting, je trouve que le fait de ralentir la bobine avec le pouce permet de proteger le montage drachko bein jle fais, même si aucune marque n'a lancé un concept la dessus, jvais pas aller m'acheter un combo pour pecher au manié.
Bref, avec 3/4 combos t'es tranquille.

Apres c'est sur que si tu pêches du bords, ce n'est pas
l'extase de te trimbaler avec le showroom de purefishing sur le dos.
Garde toujours le combo "opposé" à celui que tu envisages d'utiliser et après
à toi de bien connaître ta pêche, la météo, tes secteurs et la technique que tu vas utiliser majoritairement.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:56

Merci de votre aide mais malheureusement je dois reduire mon budget .... il est environ 250€-300€
Donc j ai pensé pour la canne gunki bushi XH220 21-110gr et je ne sais pas quel moulinet l associer
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:03

Bosco a raison prend un BB2 sur internet c un des bigbaits les moins chere
Sinon curado 301 t'en penses quoi ? Daiwa Lexa le moin cher
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:04

Ou regarde d'occaz' tu vas ptet tomber sur un revo toro a environ 200€
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:21

Le BB2 Pro je l'ai fait venir des States pour 130 € moqueur

Je pense que pour un Curado ou un Toro tu peux l'avoir vraiment pas cher aux States !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:22

Sinon, y'a aussi la possibilité de passer sur un profil rond, c'est un peu moins ergonomique, mais, niveau fiabilité et tarif, ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:09

Niveau poids et prise en main non plus moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:25

Parce que le poids du moulinet a une importance quant-on pêche aux big ?

Les cannes bigbait ont normalement un talon relativement longs, donc, on lance à 2 mains, j'pense pas que le poids ait un impact du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:35

Oui je pense que ça a une importance. 200gr de différence sur une dizaine de lancers ça ne va pas forcément se ressentir, par contre sur toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:22

Ecoute, j'suis pourtant pas taillé comme une ablette, mais, quand j'pêche 2-3h qu'aux bigs, donc, de gros swims entre 100 et 400g, j'suis rincé, alors, une journée, me faut des muscles !

Pis, un Revo Toro, c'est plus de 300g, c'est plus lourd que certains profils ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:48

Je serai plus du coté gros LS et swimbait
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:06

Ben, faut une canne relativement longue, assez souple et un moulinet avec un ratio pas trop élevé.

Après, j'pense que le sujet à déjà été traité dans d'autres topics, donc, en fouillant un peu , tu devrais trouver ton bonheur.

Mais, si tu veux une canne vraiment faite pour le swimbait, tu peux allonger les euros, car, c'est quasiment que de l'import américain. Le soucis, c'est que les 3/4 des cannes swimbait américaines sont destinées au bass, pas forcément adaptées à nos gros brochets, donc, mieux vaut chercher une canne pour le musky, mais, la facture va encore s’alourdir !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:17

Il y à pas longtemps.. J ai brisé une de mes cannes. En l'occurrence une Bushi 14/70. J'ai remis un anneau de scion, et grâce aux 15cm Qui manquent... Je balance des papas giant et autres ls de plus de 150 g avec.

A côté, j ai une dragonbait qui me permet de balancer jusqu'à 100g.

La ou je veux en venir, c est que la pêche aux big bain (pour éviter un débat on va dire + de 150 g) est éprouvante. Je rejoins Gex la dessus ! Pour le pêcheur, et pour le matos!

Perso Je ne vois aucun intérêt A posséder une super canne tactile et tout Et tout pour balancer des steaks.

Achète une canne d occaz en XXH Et raccourcis la... Pour les leurres moins lourds utilise du meilleur matos Qui nécessite tout de même Plus de finesse. (On ne peut pas comparer un giant ripple et un dexter shad ou pire... Un papa giant.

Les G ripples passent sur ma dragonbait... Les autres Ça pique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:18

Gex18 a écrit:
Ben, faut une canne relativement longue, assez souple

Assez rigide tu veux dire. Les cannes typiques Swimbaits sont relativement Fast. Après il faut faire la différence, il y a ce que certaine marques appellent Swimbaits des leurres comme la Savage 3D Trout, Westin Mike The Pike... Avec ces leurres il faut une canne plutôt souple en effet pour imprimer une bonne nage au leurre. Par contre les Swimbaits ( gros souples type Dexter Shad, Giant Ripple... ) ou il " faut " utiliser une canne plutôt fast.

Ma Legend Tournament Swimbait est plutôt destinée à des gros souples. Par contre elle est dans la catégorie " Bass " de chez St. Croix, mais pêcher le Bass avec une canne comme ça ça doit pas être marrant marrant... Elle ne faiblira pas devant d'énormes brochets donc c'est ce à quoi je la destine.

Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:49

Non non, c'est bien une canne souple qu'il faut !

Mais attention, j'parle pas de nouille hein, n'oublie pas que la notion de souplesse avec une canne capable de balancer 150g sera incomparable avec la souplesse d'une UL. Car, bien-sûr que la canne donne au premier abord un sentiment de manche à balais, mais, quand tu vois comment ces cannes plient sur des poissons modestes, on ne peut pas dire qu'elles soient raides, et, regarde sur un lancer comment le blank travaille, j’emmène ma Legend Elite Musky à quasiment 180 degrès avec des leurres 200g, donc, si c'est pas de la souplesse ça.

En c'qui concerne le désignation d'un leurre dit "swimbait", ben, c'est juste un leurre qui nage, donc, c'est flou, car, pour les américains, c'est surtout des leurres très imitatifs d'un vrai poisson au niveau de la forme et de la nage, alors que chez nous, un gros shad sera un swimbait, pour moi, un shad, c'est un leurre relativement fin comparé à celui d'un vrai poisson et, surtout, pourvu d'un paddle lui donnant sa nage si particulière, rien à voir avec un swimbait donc.


Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:06

Assez d'accord avec toi. Enfin je veux dire, la canne, même si elle est fast, peu correctement pliée. J'en ai eu la preuve sur deux beaux Pikes.

De toute façons les ricains pêchent à 80% avec des cannes Fast, donc ils passent tout comme leurres la dessus moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...   Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux un matos BIGBAIT pour noel ... afin de chercher de la poutre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour matos bigbait
» besoin d'aide pour un moulin Bigbait..
» besoin d'aide, tresse pour bigbait
» avis moulinet casting lew's pour le bigbait
» besoin d'aide pour matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: