Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Soft 4Play Savage Gear Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Soft 4Play Savage Gear Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Soft 4Play Savage Gear Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Soft 4Play Savage Gear Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Soft 4Play Savage Gear Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Soft 4Play Savage Gear Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Soft 4Play Savage Gear Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse montage truite Casting sandre suede ligne Sakura canne moulinet anneau loir canal prorex Brochet Float perche Leurre Noeud sweden Débutant tube bait eure spinning peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soft 4Play Savage Gear

Aller en bas 
+7
filtendu
Lucneo
Mcqueenz
Sebfish43
Gex18
Minifisher
Wachtabalakam
11 participants
AuteurMessage
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 29 Oct 2015 - 14:06

Salut la Cie,
Hier pour fêter mes 13 semaines d'arrêt de clope, je suis allé me ravitailler en leurres.
J'ai voulu en découvrir de nouveaux, et me suis pris une pochette de 4Play en 9cm
Testé ce midi... hyper déçu. Je m'attendais à une nage ample et souple (un bon gros paddle quoi comme on dit) avec de bonnes vibrations:que d'alle.
Alors à mon avis j'ai du me planter dans le choix de la tête plombée: j'ai pris une classique, 7 grammes ronde, dont j'ai viré le renflement à la base de l'hameçon... on va dire 6 grammes quoi.
Ces leurres exigent-ils des TP dédiées?
Faut-il les animer différemment? J'ai remarqué qu'avec des tirées plus punchy, le leurre réagissait un peu mieux, mais bof bof quand même...

Merci de vos éventuels retours.
à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:46

Souvent les soft 4play de chez savage gear sont accompagné d'un casque avec une bavette puis un triple. Moi j'ai des softs play 13cm dans ma boite et la nage sont vraiment réalistes donc pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:49

Je n'utilise les Soft 4Play qu'avec une lipscull, car, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour provoquer une nage ample avec ces leurres.

Après, plus on monte en taille, mieux ils nagent, le 25cm ayant juste une nage hallucinante.

Ne surtout pas hésiter à modifier les lipsculls en changeant l'angle de la bavette, l'été, un 4Play de 25cm avec une bavette à angle droit, c'est terrible pour rester juste sous la surface, j'ai fait mon plus gros brochet comme ça cette année.

Mais, pour être honnête, je trouve qu'au final, il vaut mieux utiliser le 4Play, surtout qu'avec les 3 versions, on peut prospecter toutes les couches d'eau, mais, encore une fois, la version 9cm ne nage pas terrible à faible allure, ça s'arrange en montant en taille.

Pour c'qui est du paddle, vu la forme de la queue du Soft 4Play, ben, y'a pas de paddle, donc, faut pas s'attendre à c'que la queue "vibre" à la moindre tirée !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:19

Ok merci pour ce retour d'info.
Un peu abusé d'être obligé de rajouter cet accessoire pour obtenir une nage performante.

Je me suis peut-être mal exprimé Gex: quand je parle du paddle c'est ce mouvement gauche/droite du leurre qui reproduit en quelque sorte la nage d'un vrai poisson... dans mon esprit ce n'est pas circonscrit au mouvement de la caudale. Car il est vrai que celle du Soft 4Play n'a rien en commun avec celle du DuckfinShad par exemple!
Mais ces échancrures caractéristiques sur tout le corps du Soft4Play me semblaient justement faites pour provoquer cette nage très réaliste: or il n'en est rien dans mon cas... ça nage quasi comme une baguette de tambour.
Je retiens le conseil du casque à bavette...
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:28

La hampe de ton hameçon est pas trop longue pour le leurre ?

Passé un temps j'en avait quelques uns, montés sur TP, y'avait rien à dire ils nageaient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:43

Salut Seb,
Non justement, j'ai bien veillé à faire ressortir l'hameçon dans la 1ère partie du leurre (dans la fente prévue pour faire ressortir un éventuel texan) de manière à bien laisser le reste du corps tout à fait libre...
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:27

Mouais je sais pas alors ... T'as essayé différents grammages ?
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:30

Pour du 9cm, un TP de 6-7gr me paraissait bien adapté... mais je vais essayer d'autres grammages et d'autres types de TP.
Revenir en haut Aller en bas
Mcqueenz
Brochet
Mcqueenz


Nombre de messages : 50
Age : 49

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:50

Pareil en petite taille en tt cas j'ai aussi été déçus.

Wachtabalakam a écrit:
Salut la Cie,
Hier pour fêter mes 13 semaines d'arrêt de clope, je suis allé me ravitailler en leurres.
J'ai voulu en découvrir de nouveaux, et me suis pris une pochette de 4Play en 9cm
Testé ce midi... hyper déçu. Je m'attendais à une nage ample et souple (un bon gros paddle quoi comme on dit) avec de bonnes vibrations:que d'alle.
Alors à mon avis j'ai du me planter dans le choix de la tête plombée: j'ai pris une classique, 7 grammes ronde, dont j'ai viré le renflement à la base de l'hameçon... on va dire 6 grammes quoi.
Ces leurres exigent-ils des TP dédiées?
Faut-il les animer différemment? J'ai remarqué qu'avec des tirées plus punchy, le leurre réagissait un peu mieux, mais bof bof quand même...

Merci de vos éventuels retours.
à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:26

Idem testé en 4.5 et 9 cm. A part avec un ramener d d'ussain Bolt il bouge quedal ce leurre. Du coup dans le fond de la boîte depuis 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:45

Avec la versions 13cm ou plus nage très bien, J'ai pris des brochets grâce a ses leurres en moulinant un peu vite et pause et ils sautent lors de la pause. Ces leurres a l'avantage de couler tres lentement et plonger très vite grace a un casque équipé d'une bavette.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:02

pourtant sur les videso que l'on trouve sur youtube le leurre nage super bien.
il y a justement une video ou il peche des perches avec le 8 ou 9,5cm.
je ne comprend pas que vous puissiez dire le contraire.


Dernière édition par filtendu le Jeu 12 Nov 2015 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:10

du coup je met la video parce que celui qui affirme que sa nage pas bien........
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:36

Effectivement, si vous trouvez que le petit Soft 4Play ne nage pas bien, c'est que vous ne l'utilisez pas comme il faut ! Wink

Regardez la vidéo postée par filtendu, Mads ne ramène quasiment jamais en linéaire ! Il faut animer en dent de scie avec des twitch, c'est comme ça qu'il nage le mieux ! Ça permet d'avoir une nage à la fois aléatoire et erratique ... Imprévisible ... Ceux qui connaissent bien les perches savent que c'est l'un des meilleurs moyens de les déclencher !

Autre astuce, pour ceux qui sont "addict" aux leurres qui "bougent", montez votre tête plombée sur le côté, avec la hampe qui ressort sur le flanc du leurre, et non sur le dos ... Pour gratter le fond, c'est juste le top ! Et là, vous verrez la belle nage du Soft 4Play !

Sinon, comme l'a dit Minifisher, vous avez la solution "Lipscull" pour obtenir une nage "ample et souple" ....


Mais par contre, quand je lis des trucs comme "Un peu abusé d'être obligé de rajouter cet accessoire pour obtenir une nage performante", je tombe de ma chaise !!!
Une nage performante ?? Et qu'est-ce qu'une nage performante selon vous ?? Ça n'a absolument aucun sens !!!
Certains leurres qui "ne nage pas" pêche 1000 fois mieux que des leurres qui "nage bien" !
Encore des idées reçues ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:05

Ah! Hé ben t'y  as mis le temps pour réagir.
Je me demandais quand tu allais éclairer ma lanterne!


Quentin42 a écrit:
Il faut animer en dent de scie avec des twitch, c'est comme ça qu'il nage le mieux ! Ça permet d'avoir une nage à la fois aléatoire et erratique ... Imprévisible .

Autre astuce, pour ceux qui sont "addict" aux leurres qui "bougent", montez votre tête plombée sur le côté, avec la hampe qui ressort sur le flanc du leurre, et non sur le dos ... Pour gratter le fond, c'est juste le top ! Et là, vous verrez la belle nage du Soft 4Play !

Eh bien voilà qui est fait....
de fait les précédents posts me l'avaient laissé entendre.
Suffisait de savoir que dans cette taille ce leurre ne se ramène pas en linéaire mais s'anime de manière punch!

Quentin42 a écrit:
Sinon, comme l'a dit Minifisher, vous avez la solution "Lipscull" pour obtenir une nage "ample et souple" ....


Mais par contre, quand je lis des trucs comme "Un peu abusé d'être obligé de rajouter cet accessoire pour obtenir une nage performante", je tombe de ma chaise !!!
Une nage performante ?? Et qu'est-ce qu'une nage performante selon vous ?? Ça n'a absolument aucun sens !!!
Certains leurres qui "ne nage pas" pêche 1000 fois mieux que des leurres qui "nage bien" !
Encore des idées reçues ! Smile

Quand tu t'attends à une belle nage bien ample de swimbait (par erreur on est d'accord) et qu'on te dit, "hè bien si tu veux que ça nage comme ça faut rajouter c'taccessoire mon p'tit monsieur", tu as un peu l'impression de te faire entuber, ... pas le droit?

Voilà voilà, j'animerai mes petits Soft4Play comme tu le suggères... ça me va bien en plus, moi qui suis un pêcheur de truite au vairon manié à l'origine!
Et pis pour l'effet Swim en linéaire j'investirai dans les plus grandes tailles.
à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:21

Ca me tente de tester un samedi wacht Shocked ca fait un moment que j'hésite à en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:40

Pas de pb Ulty. Je prends tous mes leurres, y compris ceux là! Et je compte bien les ressortir Smile aussi!
Quoi qu'à mon avis l'heure sera plus à la gratte avec cette flotte... mais bon à la pêche on est sûr de rien, c'est ça qu'est bon! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:43

Mes réponses en gras ...


Wachtabalakam a écrit:
Ah! Hé ben t'y  as mis le temps pour réagir.
Je me demandais quand tu allais éclairer ma lanterne!

Désolé mais j'ai peu de temps libre donc je n'ai pas forcément le temps de parcourir tous les sujets du fofo, mais si tu souhaites une réponse rapide tu peux passer par MP si tu le souhaites ! Wink


Quentin42 a écrit:
Il faut animer en dent de scie avec des twitch, c'est comme ça qu'il nage le mieux ! Ça permet d'avoir une nage à la fois aléatoire et erratique ... Imprévisible .

Autre astuce, pour ceux qui sont "addict" aux leurres qui "bougent", montez votre tête plombée sur le côté, avec la hampe qui ressort sur le flanc du leurre, et non sur le dos ... Pour gratter le fond, c'est juste le top ! Et là, vous verrez la belle nage du Soft 4Play !

Eh bien voilà qui est fait....
de fait les précédents posts me l'avaient laissé entendre.
Suffisait de savoir que dans cette taille ce leurre ne se ramène pas en linéaire mais s'anime de manière punch!

Effectivement !
A savoir que les vidéos "Instructional" que Mads a réalisé avec soin il y a de ça quelques années sont là pour expliquer les montages et les animations des Soft 4Play, ainsi que quelques astuces ... A voir ou revoir pour ceux que ça intéresse !
Sinon, tu as plein de façon de monter les Soft 4Play :
- montage Offset Treble Hook : une armature armée d'un triple spécialement conçue pour s'adapter aux Soft 4Play
- montage Texan classique : pour une nage planante et sans accrocher dans les herbes/obstacles
- montage Lipscull : pour accentuer la nage en S du leurre à faible vitesse de récupération (évoqué plus haut)
- montage TP classique : pour pêcher plus creux, ou bien avoir une nage erratique comme je l'expliquais dans mon précédent message
Chaque montage permettant évidemment d'obtenir une nage différente du leurre, afin de combler le plus de situations de pêche possibles.
Mais globalement, comme cela a été souligné avant, la petite taille est à animer plus vite ou avec plus d'énergie que les grandes tailles, ce qui est logique (rapport à la surface d'appui dans l'eau).


Quentin42 a écrit:
Sinon, comme l'a dit Minifisher, vous avez la solution "Lipscull" pour obtenir une nage "ample et souple" ....


Mais par contre, quand je lis des trucs comme "Un peu abusé d'être obligé de rajouter cet accessoire pour obtenir une nage performante", je tombe de ma chaise !!!
Une nage performante ?? Et qu'est-ce qu'une nage performante selon vous ?? Ça n'a absolument aucun sens !!!
Certains leurres qui "ne nage pas" pêche 1000 fois mieux que des leurres qui "nage bien" !
Encore des idées reçues ! Smile

Quand tu t'attends à une belle nage bien ample de swimbait (par erreur on est d'accord) et qu'on te dit, "hè bien si tu veux que ça nage comme ça faut rajouter c'taccessoire mon p'tit monsieur", tu as un peu l'impression de te faire entuber, ... pas le droit?

On s'est mal compris !!
Evidemment que si tu t'attends à une belle nage en S, tu vas être déçu. Mais ce que je soulignais, c'était le fait qu'il y a une fixation sur la nage en S qui n'a aucun sens ! Pourquoi une nage en S prendrait mieux qu'une autre ?
On peut ressortir une expression que l'on retrouve souvent sur divers supports : "Les leurres prennent le pêcheur avant de prendre du poisson" ! Et c'est exactement ça dans le cas présent ! Concernant le Soft 4Play 8cm et 9.5cm, je les trouve bien plus efficaces sur les perches avec une TP classique et une nage désordonnée (dent de scie + twitch) que ramenés en linéaire (Lipscull ou autre) ! Mais beaucoup vont préférer qu'il nage "bien" croyant que le poisson va préféré peut-être ? Ça va surement marcher parfois, mais il ne faut pas généraliser !
Quand je vois le flop du 3D Pike, alors que c'est un excellent leurre qui prend du poisson à fond, c'est typiquement représentatif de la mentalité de la majorité des pêcheurs aux leurres modernes ! "Ça nage pas = Ça pêche pas" : FAUX !
Certes, des leurres comme le Seven, le 4Play, la S'Trout, la Line Thru Trout (et j'en passe) prennent et prendront toujours du poisson, mais il ne faut pas généraliser au détriment d'autres leurres/nages (qui sont souvent plus techniques, mais aussi parfois plus efficaces contrairement aux idées reçues) !
Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet car c'est un éternel débat et ce n'est pas le sujet initial ! Mais c'est un point à souligner et à retenir, les pêcheurs de sandres en verticale peuvent confirmer je pense...
Et pour en revenir rapidement aux accessoires du Soft 4Play, ils sont justement là pour combler chaque situation de pêche (à la base...), mais aussi (du coup) chaque pêcheur en fonction de ses préférences ! Les goûts et les couleurs ...


Voilà voilà, j'animerai mes petits Soft4Play comme tu le suggères... ça me va bien en plus, moi qui suis un pêcheur de truite au vairon manié à l'origine!
Et pis pour l'effet Swim en linéaire j'investirai dans les plus grandes tailles.
à bientôt

Wacht'

Pas de soucis Wachta', et n'hésites pas à me tenir au courant (MP ou ici), tous les retours sont les bienvenus !

Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:53

Très intéressant et... totalement d'accord en fait!
J'ai parlé de nage performante parce que dans mon esprit le Soft4play était, quelle que soit sa taille, un Swimbait.
Bienheureuse erreur qui nous a valu des explications en détail... je me coucherai moins bête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:06

De rien Wachta', c'est le but d'un forum de croiser des infos !
Après je ne dis pas avoir 100% raison, la pêche n'est pas une science exacte (en fonction des lieux, des poissons....) et je n'ai pas la science infuse ! Mais c'est mon avis, qui ressort des observations que j'ai put faire (pas que sur MA pêche, mais aussi sur celle des autres) ! Ça pourrait être intéressant de lancer un topic là dessus pour avoir les avis de tous le monde !

Pour l'anecdote ... Quand on pêche en verticale avec des leurres finesses (sans caudale, queue en V pour les plus connus), on ne bouge quasiment pas, parfois on n'anime même pas ! Le leurre est inerte, presque aucune vibration n'est émises ... Et pourtant : BAM !

Pour le 3D Pïke, c'est l'instinct de prédation qui rentre en jeu ! Et puis, malgré ses micro-vibrations à peine visibles, il brasse quand même de l'eau ...

Enfin bref, il y a plusieurs situations où un leurre "qui ne nage pas" vaudra tout autant qu'un leurre "qui a une belle nage" !
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:12

De reparler du Soft 4Play, ça me l'a fait ressortir ce week-end !

Verdict ...

Soft 4Play Savage Gear Dscf4712

Soft 4Play Savage Gear Dscf4713

Animé à la "Mads Grosell Style" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:26

Coupé l'herbe sous les pieds...
en attendant les photos d'Ultyma pour envoyer mon report, j'allais vous faire un petit retour sur l'utilisation du Soft4Play hier.
Les poissons étaient plutôt calés sur du Shad 3 pouces (Ripple, et Natori essentiellement)... mais le Soft4Play en 9 cm en a décidé quelques unes... cannibales!


Soft 4Play Savage Gear 20151110


Je confirme que ce leurre, dans sa version "petite" taille s'anime ... au vrai sens du terme. Sans lipscull, oubliez le linéaire, et régalez vous avec des coups de scion plus ou moins appuyés, selon l'humeur des poissons.
ça virevolte dans tous les sens... et ça agace nos amies... comme il faut!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:23

Superbes prises pour vous, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:06

Quentin tu habites ou ? Car pour des photos de ce weekend end il fait drôlement beau et bon vu que tu es en t-shirt manche longue seulement ca me fait flipper vu comment j'étais sapper moi ..........
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:12

Désolé Wacha', les grands esprits se rencontrent ! Wink
Merci pour ton retour ! Content que tu ai put faire du fish ! Smile

Ultyma : je l'ai faite Vendredi aprem' donc ça allait encore à peu près niveau météo ! Je suis dans la Loire (42) ! Il faisait 18°C avec quelques rayons de soleil ... Par contre le lendemain : 2°C avec de la neige !!! Une chute de 16°C en un jour, les fish ont pas trop aimé ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:53

Je suis d'accord avec ce que Quentin dit.
Il y a une grosse différence entre ce que le pêcheur voit, ou voudrait voir, et ce que le poisson veut ressentir.

Je pense que ce n'est pas arrivé qu'à moi de prendre une cartouche leurre emmêlé alors que les dix lancers précédents.... Rien.

On ne sait pas à l avance ce qui va plaire au poisson.. (Et j'espère qu'on ne le pourra jamais !) Parce que c'est la que tout se joue.

Ainsi, sur un même lieu, des pêcheurs vont cartonner pendant que d'autres se prendront une douille.... J'avoue que c'est désagréable d'être dans le second cas, mais on ne peut (généralement ) s'en prendre qu'à nous même ! Rigole

Pour en revenir au soft 4play, je suis loin de penser que c'est un mauvais leurre. Cependant je n'ai jamais prit un poisson avec.
J'ai utilisé les ' petits modèles sur TP classique, et les gros en montage Texan.

Ça me fait penser que je n'en ai plus pour essayer sur le lac. Il va falloir en ré - acquérir !

Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:19

D'accord avec les post précédents de niandra et quentin.
Pour rappel, mon record de truite c'est un peu ce que raconte watch. Mon père passe 3-4 coups de cuillers (la basique de chez mepps) sur l'endroit en question.
J'arrive 5-10 minutes après, un lancé avec la même cuiller, rien du tout. Je me décide à mettre une fluo car l'eau est un peu piquée et bim une grosse truite de 46cm me monte dessus directement.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:28

Quentin42 a écrit:
Désolé Wacha', les grands esprits se rencontrent ! Wink
Merci pour ton retour ! Content que tu ai put faire du fish ! Smile



Ah ah, mort de rire!
T'inquiète, c'était juste pour rire... normal que tu aies la primauté avec le beau logo que tu arbores sur ton T-Shirt! Rigole
De fait, me voilà vraiment réconcilié avec ce leurre... suffisait juste de connaître la doctrine d'emploi ;-) !
Belle perche au fait... vraiment splendide, une vraie maman!
En Loire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soft 4Play Savage Gear Empty
MessageSujet: Re: Soft 4Play Savage Gear   Soft 4Play Savage Gear Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soft 4Play Savage Gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAVAGE GEAR SG LB Soft 4Play 13cm
» Savage gear soft 4 play ready to fish 9, 5 cm colorie perch !
» soft 4play 19 et 25
» 4play soft
» soft 4play spinnerbait :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: