Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Combo big bait... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Combo big bait... Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Combo big bait... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Combo big bait... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Combo big bait... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Combo big bait... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Combo big bait... Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canal eure prorex ligne moulinet perche sandre Débutant loir sweden Float suede Noeud anneau montage truite peche Casting tresse Leurre canne Sakura spinning tube bait Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Combo big bait...

Aller en bas 
+4
Bosco
BenSad
Maquistador
niandra0027
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:36

Salut à tous.

J'ai décidé de poster ici afin d'avoir le plus d'avis possibles.
Je viens d'acquérir un Revo toro naCI, et je lui cherche une partenaire...
J ai trouvé ces modèles.

http://predanord.com/cannes/411-westin-w3-casting-jerkbait-40-130-.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-westin-w3-powercast-122293.html

http://www.pechemaster.com/produit/cannes/monobrin/test-saint-croix-mojo-swimbait-418.html

Vous l'avez comprit, je veux une canne pour balancer du lourd. (Minimum 120g) ceci dit, ce qui me dérange avec la powercast de westin, c est sa taille.
Pour la canne à jerk du même fabricant, elle est un poil courte..
Pour la sainte croix, la taille me va, en revanche c est une trique !  Mais alors....

Si vous avez un retour à faire sur l'une de ces cannes, welcome !  Ou si vous avez simplement autre chose à me proposer... J'ai un budget de 300 euros maximum.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:25

Tu t'es trompé, la powercast que tu mets est une spinning.

Voilà la casting : http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-westin-w3-jerkbait-122299.html

C'est du jerk ou du swimbait que tu veux balancer ?

Rigole
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:20

Tu veux utiliser quel type de leurres ?

Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:44

Désolé pour le lien pourri.. Et merci du rattrapage Maquistador... Rigole

Ce sera essentiellement pour le leurre souple.
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:07

Westin je connais pas ces cannes mais la premiere semble etre une canne a jerker non ?
La deuxieme 2,51m en action de pointe tu devrais envoyer des steacks par contre 2,50 ca commence a être long... Tu risques peut -être de te sentir limité dans certaines actions de pêche, du bord notament ?
Les mojo c'est des bonnes cannes 4x4, pas dans cette puissance mais pour les comparer avec la gamme st croix superieur (avid, ycon) le rapport qualité prix est tres tres bon.

Apres dans ces budget je possède une abu garcia volatile pike en 70/250 jlai payé environ 140€ et j'en suis assez content. Action fast et à ce prix je trouve le blank tres convenable et relativement raisonnant même si t'attends pas d'elle qu'elle compte les cailloux.
En bref bonne sensation pour du bigbait.
Il y a la savage big pike dans le meme creneau (jamais eu) mais apparament plus brute et moin raisonnante.

Apres tu peux aussi t'orienter vers de l'occas sur ebay.us tu peux te faire importer une jolie st croix legend pour 200/250€ genre slop n frog, downsizer etc... Entre 4 et 12 oz selon les blanks.
Pas connu en France ta aussi les Loomis un peu moin cher que st croix mais dans la meme categorie musky, blank en triangle donc action Xfast et grosse reserve de puissance en bas.
De tres bonne canne les Loomis.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:12

Merci pour cette réponse.
Je vais regarder tout ça. Et je reviens... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:39

J'ai le modèle au dessus chez St.Croix, soit la Legend Tournament, mais l'action est la même.

Certes c'est une trique, mais elle a une action que je trouve relativement progressive, et tu commence à t'amuser vraiment bien avec des poissons dès 80cm Wink



Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:10

T'as laquelle de legend Bosco ?
Moi j'ai une Top-and-Tail en 2-6 oz et le blank est top c'est le LTMU69 apres c'est vrai que sur d'autres legend le blank est plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:11

La Swimbait Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:14

Ah ok c'est bon a savoir l'action est plus "moderate" ?
T'en est content ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:17

Non l'action est bien Fast, mais dès qu'elle a commencée à plier après c'est tout en douceur, je sais pas trop comment expliquer ça... Disons que c'est une trique et dès que ça commence à tirer dessus elle plie doucement c'est agréable !
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:29

Merci pour ta réponse je vois tres bien la puissance est bien "répartie" durant les combats j'aimerais bien l'essayer la swimbait t'es un chanceux moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:35

Héhé, à l'occase Wink Comme décrite elle peut balancer plus de 112gr, mais comme toi, j'utilise mes St.Croix dans leur plages de puissances définies, histoire de préserver le Blank. Et puis ça balance tranquille du Dextrer 250 avec TP de 20gr à 40 mètres et les Giant Ripples sont propulsés à une distance et une vitesse ahurissante !
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:52


Si j'ai bien compris la strategie c'est se mettre serieu sur la renov du bateau lol !!!
Hééé oui on a pas oublié, faut que tu sois pres pour l'ouverture 2016, t'es équipé pour aller chercher les poutres de ta région Ange moqueur dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:56

Exact, mais j'ai rentrer une barque toute neuve avec moteur éléctrique Minn Kota 55lbs neuf aussi donc ça me laisse le temps de rénover mon bateau tranquillement et d'aller chercher les poutres en même temps moqueur
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:02

La St croix me branche vraiment... C est surtout la taille. Moins longue que les autres.. Après l'action je verrais bien.. J finirais Peut être par m'habituer..
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:05

En fait elle fait 2cm de moins que la mienne. Au début ça peut paraître long mais... C'est super bien équilibré, talon ni trop grand ni trop court ( il m'arrive juste au coude ).

Après ça dépend de la taille que tu fais Niandra et des cannes que tu utilises d'habitude. Avant j'avais pas dépasser 2m10, et je me suis habituer rapidement aux 2m35 de la Swimbait Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:12

J utilise que des 2 mètres... Rigole
Mais ça me fait pas peur.. moins que 2m50 du moins. ...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:15

Ouais après ça devient vraiment grand je trouve ! Tiens nous au jus de ton achat ! Tiens, voilà une photo de la Swimbait cintrée sur un ~90up !

Combo big bait... Brocod10
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:43

Joli... ^^
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:44

C est un étang? Il est tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:47

Mais décroché... moqueur
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyVen 27 Nov 2015 - 6:37

Idem Niandra j'aime pas les cannes trop longue du haut de mes 1m73 (j'oublie pas les 3cm lol).
Apres pour lancer du gros leurre souple ma st croix doit faire 2,35 , idem pour la volatile et on s'y fait vite et t'augmente forcement la distance de lancer dans tes dents
Par contre 2,5m je pense tout de suite au petite canne a coup de 3m que t'utilises quand t'es enfant et ca mfait peur Suspect

Sur ce je file a la peche bone journée
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:20

Ouais ouais ouais...
Je pense vraiment que cette petite St croix va me combler..
Je vais réfléchir en peu..
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:36

St.Croix ---> Le reste moqueur
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:04

T as pas essayé ma dragonbait. C'est pour ça que tu dis ça. .. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:05

C'est quoi ça ? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:06

Bosco a écrit:
C'est quoi ça ? moqueur

Ptite pourriture va ! Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:10

Tu dis ça parce que t'as pas encore testé le graal mon cher ami Rigole
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:12

Si ! Justement !
Et je sais déjà ce que je vais lui reprocher... malheureusement.
Devoir faire une poutre pour avoir des sensations.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo big bait... Empty
MessageSujet: Re: Combo big bait...   Combo big bait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo big bait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combo big bait casting?
» New combo
» Bon combo ou non ?
» combo brochet
» Cherche combo UL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: