Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Canne pour la truite aux leurres Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Canne pour la truite aux leurres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne pour la truite aux leurres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne pour la truite aux leurres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne pour la truite aux leurres Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne pour la truite aux leurres Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Canne pour la truite aux leurres Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
Brochet Leurre bait sandre eure canal Débutant anneau Noeud perche suede Casting Sakura peche truite Float ligne prorex spinning montage tube sweden canne moulinet loir tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Canne pour la truite aux leurres

Aller en bas 
+5
Maquistador
Fred59
Ulfo25
Gecko
Crankforever
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:20

Salut,

Je recherche pour l'ouverture une canne pour pêcher la truite aux leurres. Etant totalement dépassé, je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter au niveau des caractéristiques.

Je vais principalement pêcher en ruisseau et petite rivière, aux leurres et à la cuillère.

En moulin je pense monter mon Exage 2500 avec power pro 8°°, comme je vais pas m'en servir souvent je ne vais pas faire de frais de ce côté.

Que pourriez vous me proposer ? J'aimerai que vous me proposiez une canne à 50/60 euros et une aux alentours de 100/110 maxi, ainsi que pourquoi pas une bonne référence d'occasion qui se trouve facilement.

Je pourrais m'en servir parfois pour la perche.

Actuellement j'ai une daiwa 2m10 en 5-20, pas cher mais trop nouille, pas assez de nerf. Je pense qu'une puissance plus faible peut aussi convenir, mais vous serez meilleurs conseillers je pense.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:15

Cette longueur de canne et la puissance conviennent bien pour du matos polyvalent. L'action dont tu parles a l'air d'être plus adaptée pour des cuillères ou cranbait, des leurres qui "tirent" sur la canne..Si tu pêches d'avantage au leurres souples ou Poissons nageurs l'action devrait être plus raide, plus rapide...

Tu peux regarder dans la série Pezon et Michel Eaus vives instinct. Si je devais en prendre une dans cette catégorie ça serait la 3-10g pour 1m90. Sinon je n'ai pas encore testé mais il y a la Delacoste stigmax PN2, 6-12g pour 2m10, moins chère que la Pezon. J'ai reçu la UL2 de Delacoste, ça m'a l'air pas mal comme cannes pour le prix !

Si tu veux comparer : Shimano et sa catana L, Abu garcia vendetta spin en M-L, Caperlan Wixom 200 5-15g, même en gamme inférieure (ilicium ou axion), cela reste toujours un très bon rapport Q/P chez D4!

L'exage 2500 est nikel sur ce type de cannes, c'est celui que j'utilie jusqu'à l'UL (où là c'est limite un peu lourd quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:18

Bon résumé de gecko. Perso', ne pêchant qu'à la cuiller taille 2 voire 3 pour la truite (et en recherche d'une nouvelle canne également), je vise surtout une canne 1m80-90 pour du 1-10g environ.

Je n'ai pas spécialement fait de recherches approfondies actuellement. Mais, dés que j'ai quelques cannes qui peuvent me plaire je t'en ferai part si cela t'intéresse également.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:25

Une bonne canne UL pour la truite aux leurres :
la IODA 63JKL, 1m90 - 1/5gr. Elle doit pouvoir se trouver autour de 80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:59

UL pour de la cuiller n°2 et 3 se sera trop light.

Vaut mieux partir sur une L.

J'avais une mitchell elite spin, la 662 L (2 mètre, puissance 2-8 gr).

Elle faisait très bien l'affaire.

Peut être celle peut convenir : http://www.ebay.fr/itm/CANNE-MITCHEL-MAG-PRO-ADVANCED-SPIN-Modele-662L-/161869694071?hash=item25b02f8477:g:p50AAOSw5VFWLWaW

(Pêcher à la cuiller en tresse c'est pas terrible, vaut mieux un bon nylon shimano technium ou tubertini tatanka par exemple).


Dernière édition par Maquistador le Dim 29 Nov 2015 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:20

Après tout dépendra du poids des leurres qu'il souhaite utiliser. L'idéal serait une canne ni trop molle ni trop raide, entre 1,80 et 2,10m, avec une puissance entre 2 et 12g...

A ce point du débat j'hésiterai entre la Mitchell elite spin dont parle Maquistador, la Pezon et Michel et la Delacoste LL que j'ai cité plus haut. Et niveau tarif/qualité, en dégraissant encore, je prendrai la Delacoste. Sans vouloir faire de pub, j'ai longuement hésité et fait des recherches sur le choix d'une canne UL et je suis parti sur ce fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 25

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:00

Salut, les mag pro sont de bonnes cannes, j'avais la mag pro light en 2-8g et elle était vraiment bien pour ke type de pêche que tu décris.
Par contre met du nylon ! Je suis anti tressé pour la truite!! C'est un poisson fragile et l élasticité d un nylon fin évite de leurs déchiré la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:55

Du même avis! Nylon et pas de tresse, sauf avec un long bdl en nylon. Et si tout nylon entre 14 et 18/100
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:30

Perso, nylon tout du long en 14/100.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:36

Dans la foulée...un bon nylon à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:43

Perso', je prends très souvent du Falcon en nylon. C'est assez souple, ne marque pas trop et pas super cher. Après, seul défaut, il ne dure guère au-delà d'un an, un an et demi maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:47

Ulfo25 a écrit:
Perso', je prends très souvent du Falcon en nylon. C'est assez souple, ne marque pas trop et pas super cher. Après, seul défaut, il ne dure guère au-delà d'un an, un an et demi maximum.
Merci Ulfo25
Quelle réf chez Falcon ? Le Planet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:52

Ouep, c'est ça. Désolé d'avoir oublié.

En général, je prends en 12,8/100 ou en 14,8/100. Mais plutôt la seconde solution, pour éviter l'érosion trop rapide du nylon.
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:52

Salut !

Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien envie de me laisser tenter par la Delacoste, ça changera un peu, et elle est apparemment fast donc c'est très bien.

Pour la tresse je me fais vraiment pas de souci, si c'est uniquement un problème de déchirure sur les poissons, ça n'arrivera pas.

Par contre un bon 2/3 mètres de nylon u fluoro je ne sais pas encore en pointe pour la discretion.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:31

En nylon, le Sufix XL strong je ne prend plus que celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:33

Tu prends laquelle de delacoste ? LL ou PN ? Je repproche les finitions du liège sur la UL...sinon OK !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:59

Pour la truite, Maqui t'a donné de bons conseils en préconisant une L de chez Mitchell... ma 1ère canne à truite fût très longtemps une Elite 240 de cette firme. J'ai connement pété le scion ... cadeau d'anniversaire pour mes 7 ans... j'en ai été malade longtemps!
Pourquoi pas l'UL ceci-dit. J'ai récemment rentré une Wixom 0.5-5 en 2.00m et j'ai maté  sans soucis un broc maillé le week-end dernier (Ok, juste maillé, ... faisait 51 cm, mais dans l'Yonne c'est des nerveux Smile, hein Ulty?!)
Bon, elle est peut-être un peu sous-évaluée... ce qui n'est pas forcément un compliment pour une UL...
mais avec des rafales de vent pleine poire, je balançais sans trop forcer une One up 2" avec une TP de 1gr ...

Et je confirme: nylon de rigueur pour la truite! Pour le confort du pêcheur... et du poisson!
J'utilise du nylon spécial anglaise pour ma part en 15/100.


Bye!

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:06

Wacht' : tu utilises quoi comme moulinet avec ta wixom UL ?
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:11

Un moulin pas cher de chez Mitchell: Avocet 1000 R.
Je ne recommande pas. C'est de l'entrée de gamme. Je l'entretiens pas trop mal et il dure (10 ans) mais à la 1ère occaz je change. Pour un Exage 1000 FD of course!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:22

Pour remplacer ton avocet, dans la gamme de prix de l'exage, regarde plutot le symetre en 1000, un poil plus léger et une plus grande récupération par TMV! J'ai lancé un sujet sur le choix de moulinet pour équiper une canne UL.
J'ai actuellement un exage 2500 = trop lourd, ou un alivio 1000 = bien trop faible récupération. Pas encore trouvé le bon compromis dans mes prix, sauf le symetre. Sinon si j'avais le choix : stradic ci4+ 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:28

J'ai le stradic ci4+ 1000 FA sur ma Diaflash AX 2/10 gr et effectivement c'est un régal !

Par contre j'ai été déçu pas le Symètre 2500, que j'ai sur une Wixom 7/21 gr.
Fluidité très moyenne, j'ai un point dur au moulinage. Il partira en SAV à la fermeture du broc.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:50

Salut Gecko.
Merci du conseil.
Mais, même gamme de prix...? pas tout à fait!

On gagne effectivement quelques grammes, et une dizaine de centimètres/TMV (utile sur de petits ruisseaux à courants rapides)

Ceci dit pour moi, l'Exage est imbattable en rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:09

Sinon niveau canne tu peux regarder les hearty rose en destockage en 4/16g
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:42

Si je pars sur la Delacoste je suis plus chaud pour la PN en 2m10
Car la truite ça sera de temps en temps, et une UL serait trop spécifique je pense pour le moment.

mais je regarde quand même les autres ref que vous avez proposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:42

Je déterre un peu Smile . Wach' oui il y a un ptit écart entre l'exage et symetre, mais justifié je pense. Tout comme entre le catana et l'exage. Et le catana reste un très bon rapport qualité prix. En tout cas l'exage inspire confiance et jusqu'à présent il ne m'a jamais déçu. Pour l'UL je vais partir sur le stradic ci4 + en 2500. 140 € en Autriche.
Je me demandais si les bobines de l'exage 2500 passent sur le stradic 2500?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:44

En tout cas tu nous diras crank quand tu auras testé ta delacoste? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyMer 16 Déc 2015 - 18:48

Non, les bobines de l'exage n'iront pas sur le stradic.

Ce ne sont pas les mêmes séries de moulinet (P4,CI4).
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:14

Pfff, merci Maquistador! Dommage, vu le prix de la bobine supplémentaire, et vu le prix du moulinet, je ne vois pas pourquoi certains shim sont vendus avec 2 bobines, et d'autres 1 seule.

Alivio : pas cher, pas top, 1 bobine.
Catana : un poil plus cher, correct, 2 bobines
Exage : plus cher, on arrive à de la qualité, 2 bobines
Stradic ci4 : beaucoup plus cher, top quality, 1 bobine !

Je peux bien comprendre la logique commerciale mais c'est un peu enc....er le client !

ps : j'ai testé une bobine de catana 3000 sur l'exage 2500 et ça passe, par contre jnai pas essayé concrètement en action de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyJeu 17 Déc 2015 - 9:51

ps : j'ai testé une bobine de catana 3000 sur l'exage 2500 et ça passe, par contre jnai pas essayé concrètement en action de pêche.[/quote]

Y aura pas de problème, moi je pêchais avec la bobine spare du catana sur le sienna.

Série P4 : catana, nexave, exage, aernos

Série Ci4 : stradic ci4, rarenium ci4

Je n'ai pas de ci4 + ni les nouveaux exage et aernos donc j'ai pas pu tester.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 66

Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:12

Aucun lien direct avec le post, mais ça serait bien d'avoir un topic indiquant s'il y a des bobines interchangeables pour les différents moulinets en fonction de la gamme.
Vu le prix exorbitant de cette pièce sur certains modèles, mieux vaut parfois racheter directement le moulinet (c'est un peu le but recherché par les fabricants !)

Je doute qu'ils s'amusent à faire des modèles très différents les uns des autres en fonction de la montée en gamme du moulinet, du moins pour la partie usinée de la bobine.
A part l'anodisation différente et la composition éventuelle du frein peu de choses doivent changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour la truite aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurres pour la truite
» canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??
» Canne casting pour des leurres de 5 a 35gr
» canne 5/20g pour truite / carnassier?
» Canne à leurre UL pour la truite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: