Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
barque silurine black 4m Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
barque silurine black 4m Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
barque silurine black 4m Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
barque silurine black 4m Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
barque silurine black 4m Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
barque silurine black 4m Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
barque silurine black 4m Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube suede anneau Sakura sandre loir montage eure moulinet Débutant canne sweden Casting tresse canal spinning peche prorex perche truite bait Brochet Float Leurre ligne Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 barque silurine black 4m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard45
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 47

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:47

Bonjour les fetes de noel approchent et je lorgne sur un silurine avec moteur pour 1€ de plus.
J aimerai avoir votre avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:39

J'ai pêché avec la Silurine en 4m,à 2 c'est royale,il y a de la place et en plus elle est stable (sans aménagements).Par contre je la réserverais pour les pêche en étang ou sur lacs sans trop de vent (fond plat)Avec un 6 cv ce n'est pas un bolide,mais c'est suffisant surtout s'il y a des vagues,la barque à tendance à "se tordre"dans le sens du roulis.Comme toutes les "rotomoulées " elle n'aime pas les déplacements fréquents sur une remorque ,risque de fissures ,mais pas de panique,c'est une double coque et les réparations sont très faciles .Tout dépend ton mode et lieu de pêche ,c'est une bonne barcasse,"dans son jus "
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Richard45
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 47

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:52

Merci ce sera pour peche en etang et loire par contre je nai que le moteur elc 55lbs pour le moment et une fois que jaurai le moteur thermique direction la loire
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:20

Pour l'étang se sera bien,mais attention à l'autonomie de ta batterie si tu te déplaces beaucoup prévoies au moins une 110 A/H à décharge lente.La barque est volumineuse et a le profil d'une boite à chaussures.Si vous êtes 2 avec du matos emportes les rames ça pourrait servir Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Richard45
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 47

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:23

Merci pecheur58 mais dis moi tu navigued sur la loire si c est le cas penses tu qu un 6CV est suffisant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Richard45
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 47

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:26

pecheur58 a écrit:
Pour l'étang se sera bien,mais attention à l'autonomie de ta batterie si tu te déplaces beaucoup prévoies au moins une 110 A/H à décharge lente.La barque est volumineuse et a le profil d'une boite à chaussures.Si vous êtes 2 avec du matos emportes les rames ça pourrait servir Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Richard45
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 47

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:29

Richard45 a écrit:
Merci pecheur58 mais dis moi tu navigued sur la loire si c est le cas penses tu qu un 6CV est suffisant.
Merci

Merci mais dis moi tu navigues en loire si oui est ce qu un 6cv thermique est suffisant.
Merci ami niverrnais
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:36

Non, la silurine est sur le lac de Saint Etienne Cantales, elle est dans l'eau d'avril à octobre.Pour la Loire,ça dépend du niveau d'eau et de la force du courant.Une chose est sur,tu ne remonteras pas la Loire en crue avec un 6cv,par contre l'été avec un débit faible ,devrait pas y avoir de problèmes (n'oublies pas le gilet de sauvetage) Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Richard45
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 47

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:40

pecheur58 a écrit:
Non, la silurine est sur le lac de Saint Etienne Cantales, elle est dans l'eau d'avril à octobre.Pour la Loire,ça dépend du niveau d'eau et de la force du courant.Une chose est sur,tu ne remonteras pas la Loire en crue avec un 6cv,par contre l'été avec un débit faible ,devrait pas y avoir de problèmes (n'oublies pas le gilet de sauvetage) Pété de rire !

Merci de ces precieux renseignements moi en loire je ferai briare chatillon gien maximum donc ca devrait ldme faire ou bien je verrai pour 6cv bi cylindre plus costaud si mes moyens me le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:41

Si tu as les moyens tu peux prendre un 6 cv honda,ça marche d'enfer par contre c'est beaucoup plus lourd et si tu as à le transporter souvent tu vas regretter assez vite les 10 kg supplémentaires. (en générale les bi cylindres sont plus lourds ) Un 6 cv Mercury et ses 25kg se porte facilement même sur terrain accidenté mais les 35 kg du Honda c'est une autre histoire.Si tu le laisses monté faits attention au tableau arrière et prévois une "béquille d'embase" pour soutenir le moteur lors des déplacements sur la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Richard45
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 47

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptySam 14 Mai 2016 - 8:57

Ca y est cest commande 6cv mercury 4 temps le vendeur ma confirme que pour la loire cest suffisant.
Hate de le recevoir
Bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptySam 14 Mai 2016 - 11:20

Attention quand même dans certaines zones à forts courant ça risque d’être très "juste",surtout avec une barque de 4m. Le vendeur,lui, ce qu'il veut c'est "vendre", demande lui s'il a déjà "navigué" sur la Loire avec un 6 cv et dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptySam 14 Mai 2016 - 13:59

Surtout avec des barques a fond plat avec un tirant d'eau comme sa, ça freine grave
Revenir en haut Aller en bas
Richard45
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 47

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptySam 14 Mai 2016 - 16:46

Vous me faites peur la je peux aller en loire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m EmptySam 14 Mai 2016 - 18:53

Tu peux avidement aller en Loire ,mais il faut être prudent et bien choisir le moment en evitant soigneusement les périodes de forts débits. (en été,je pêche la Loire en float tube,alors avec un 6 cv,pas de soucis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé





barque silurine black 4m Empty
MessageSujet: Re: barque silurine black 4m   barque silurine black 4m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barque silurine black 4m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barque Fun Yak 440
» ma barque
» Barque alu
» barque
» nordiste en barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: