Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
anneau spinning sweden Float Débutant tube truite montage canal Leurre moulinet Noeud Casting peche loir eure tresse suede Sakura sandre bait perche ligne prorex canne Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Empty
MessageSujet: Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk   Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:10

Si comme moi, vous voulez une canne pêchant le crank et le jerk en même temps, je vous conseille de lire ce sujet très intéressant :

http://www.lepecheurdefrance.com/site/medias/PEB34_Technique.pdf

J'aime pêcher du bord et parcourir du secteur et emmener 2 cannes c'est le bordel.

Donc il faut trouver une canne qui fasse les deux, hors, pour le crank il faut une canne plutôt semi-parabolique pour amortir les vibrations et pour le jerk une canne avec une action de pointe assez raide pour bien animer son pn.

(Tous les ans, dès que les nouveaux catalogues arrivent, j'ai des envies de changite égu) dans tes dents

J'avais vu la nouvelle generation black qui me faisait de l'oeil, même des clins d'oeil la coquine. Love

http://www.daiwa.de/pdfdownload/flash/fr/DAIWA2016FR.php (page 82-83 la twitchin' stick)

Je lis le descriptif, je me dis c'est le top, une spéciale twitching* sauf qu'elle a une action très rigide, hmm avec les cranks ça va vibrer sévère dans le poignet, tellement que je vais avoir la maladie de Parkinson (j'ai essayé avec l'ardito qui est raide ben c'est pas confortable)

J'utilise actuellement une daiwa r'nessa 651 MHFS, une action fast mais un peu souple, je sais pas trop comment appeler cette action.

Je pense que j'ai trouvé un bon compromis, la pêche avec les cranks est agréable pas de fatigue dans le poignet et pour les pn en twitching ça peut aller même si une canne avec une action plus raide serait mieux.

Aussi le carbone n'est pas des plus résonnant donc on ne sent pas trop les vibrations, de toute façon pas besoin d'une canne super tactile pour sentir les touches on n'est pas sur de la pêche à gratter.

* différence entre le twitching et le jerk et autres animation de pn cette petite vidéo :



______________________________________

J'ai mis ce sujet dans "Cannes et Moulinets" peut être il aurait été mieux dans "Techniques"

Je laisse le soin aux modos de changer s'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Empty
MessageSujet: Re: Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk   Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:09

Maqui, 1er sur Daiwa!!
Par contre, j'ai aps compris: tu as trouvé le bon compromis avec la r'nessa ou avec la twichin'stick? Parce qu'elle a l'air de bien porter son nom celle-là : une vraie bûche oui! ... pour le crank bonjour les fourmis dans le poignet à la fin de la session!
En tous cas le catalogue Daiwa me fait toujours autant baver!
à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Empty
MessageSujet: Re: Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk   Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:31

Ben je pense que le bon compromis c'est la r'nessa qui a une action regular fast (je parle de l'ancien modèle que je possède, je ne connais pas le nouveau modèle, mais j'ai vu que les puissantes annoncés n'étaient pas les même en monobrin)

La twitchin' doit vraiment être fast et raide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Empty
MessageSujet: Re: Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk   Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne Pour CranK'
» conseil pour choisir une canne
» Canne Topwater et jerk pour carnassiers
» Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).
» Canne UL ou ML pour pêcher la perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: