Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
tresse caperlan ??? Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
tresse caperlan ??? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
tresse caperlan ??? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
tresse caperlan ??? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
tresse caperlan ??? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
tresse caperlan ??? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
tresse caperlan ??? Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
prorex tresse montage truite Sakura Brochet Débutant loir bait tube perche sandre Noeud moulinet suede peche ligne canne spinning Float anneau canal Casting Leurre eure sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 tresse caperlan ???

Aller en bas 
+3
Fabsnoek
fishing11
kiki02
7 participants
AuteurMessage
kiki02
Big Pike
kiki02


Nombre de messages : 133
Age : 38

tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:33

bonjour a tous,
quelqu'un connait cette tresse? j'en ai entendu parler en bien mais quand je voie son prix par rapport aux autres (- de 10e les 130m) je me demande quoi? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 22

tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: Re: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:21

Salut
j'ai un ami qui debute dans la peche et par manque de budget c'est acheter cette tresse et au bout de quelque utilisation elle est devenue gris (au depart elle etait noire) et les diametres sont totalement faux (comme beaucoup d'autre marque) et il n'en est pas dutout content car elle casse pour un rien apres peut etre un defaut de fabrication mais bon par rapport au prix sa vaut peut etre le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: Re: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:03

Je la déconseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: Re: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:42

J'ai essayé celle avec emballage jaune (marron en 4 brins), et celle à emballage rouge (verte en 8brins).

La jaune est un grosse daube, très peu résistante à l'abrasion, fragile, change de forme à chaque mètre, et plus de perruque en casting qu'avec d'autres.

La rouge, est bien mieux, mais pour la faible différence de prix avec de bien meilleures tresses, ça ne vaut pas franchement le coup.

Ma dernière bobine est de la power pro, que j'ai voulu tester, franchement, y'a pas photo. Rien qu'au bruit dans le passage des anneaux, on sent que ce n'est pas la même gamme de produits.

Donc ça n’empêche pas de pêcher, mais ça n'a vraiment rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: Re: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:47

Quand mon neveu a voulu venir à la pêche avec moi, j'l'ai équipé en Caperlan et, il a eu de la 4 brins roses Caperlan.

Pour un débutant pas très adroit, j'dois dire qu'elle a plutôt bien tenu, même si au bout de 7-8 sorties, la tresse était quasiment blanche, il n'a jamais eu de gros soucis avec, pourtant c'pas faute d'avoir lancer dans les arbres et compagnie.

Après, il n'a fait qu'une vingtaine de petites sessions avec, donc, elle n'a peut-être pas vraiment eu le temps de s'user et rencontrer les problèmes que certains ont pu avoir avec, mais, en même-temps, pour 8 euros, faut pas s'attendre à de la Varivas. En plus, en parlant avec un vendeur du fait qu'elle était devenue blanche, j'me suis fait rembourser, alors, bon...




Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: Re: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:05

Prend la nouvelle tresse daiwa, pas chère et qui va très bien. Je l'est en multicolore en 10 centième Smile
Revenir en haut Aller en bas
lebec
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 60

tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: Re: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? EmptySam 26 Mar 2016 - 11:19

Je n'ai jamais utilisé de tresse et je vois qu'il en existe de différentes couleur. Je souhaite monter 3 cannes en tresse (daiwa)
-1 pour silure
-2 pour la pêche du sandre et du brochet (manier, à plat ou leurres)
Pouvez vous m'aider à faire mon choix... Couleur, solidité et diamètre .
merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki02
Big Pike
kiki02


Nombre de messages : 133
Age : 38

tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: Re: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? EmptySam 26 Mar 2016 - 17:08

merci pour vos avis...je vais pas prendre de risque et prendre une valeur sure: powerpro ou powershot. toutes les 2 sont chez mon detaillant a voir selon mon budget mais je suis sur de ne pas etre decu avec ces 2 la!
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: Re: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? EmptySam 26 Mar 2016 - 19:19

La Powershot n'est pas vraiment une valeur sûre... même si certains en sont très satisfaits, y'a aussi beaucoup de pêcheurs déçus, surtout vu le prix, car, autant prendre de la Varivas High Grade PE.

Pour la Power Pro, disons que son prix est son plus gros avantage...

Mais, si tu trouves de la Daiwa J Braid X8, fonce, car, c'est sûrement le meilleur rapport qualité/prix actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 22

tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: Re: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? EmptySam 26 Mar 2016 - 20:55

+1 pour la daiwa
Revenir en haut Aller en bas
kiki02
Big Pike
kiki02


Nombre de messages : 133
Age : 38

tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: Re: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:37

sayez! daiwa j braid 8 sur mon combo! le vendeur de chez terre et eau m'en a parlé en bien surtout pour son rapport qualité/prix.
je vous donnerai mon ressenti apres une bonne utilisation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresse caperlan ??? Empty
MessageSujet: Re: tresse caperlan ???   tresse caperlan ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse caperlan ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LS caperlan
» caperlan
» PN Caperlan
» Caperlan prémonition
» leurre caperlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: