Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Noeud raccord nylon/fluorocarbone Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Noeud raccord nylon/fluorocarbone Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Noeud raccord nylon/fluorocarbone Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Noeud raccord nylon/fluorocarbone Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Noeud raccord nylon/fluorocarbone Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Noeud raccord nylon/fluorocarbone Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Noeud raccord nylon/fluorocarbone Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Sakura loir Débutant truite Noeud prorex Float suede tube bait peche spinning canal Brochet perche Leurre sandre tresse montage Casting canne ligne eure anneau sweden moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Noeud raccord nylon/fluorocarbone

Aller en bas 
+4
lebec
Gecko
Tyrion
fishing11
8 participants
AuteurMessage
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:40

Salut a tous !
Je voudrai savoir si un nœud de raccord existe pour mettre un bas de ligne fluoro (30°) a un corps de ligne nylon (22°) qui passe bien dans les anneaux de la canne.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:11

Il y a une multitude de nœuds de raccord +/- solides. Ensuite tout dépend de la taille des anneaux de ta canne...

Je mets toujours un bas de ligne relativement court de façon que le raccord n'ait pas besoin de passer dans les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:47

C'est pour pêcher à quelle technique ? Sandre peut-être ? Perso pour avec de la tresse en corps de ligne et fluoro en bdl j'utilisais le albright, que j'ai délaissé pour le peixet. Mais jnai jamais essayé entre 2 mono filaments...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:03

Si tu cherches sur le net tu devrais trouver ton bonheur...
Raccorder des fils de diamètres voisins ne pose pas trop de difficultés.
Le traditionnel nœud baril est toujours d'actualité. Mais à tester avec ton fluorocarbone. J'ai été déçu avec certains fluorocarbones qui n'apprécient pas alors que d'autres allaient bien.

Il faut essayer différents types de nœuds et tester la solidité du montage (dynamomètre, peson,...). On a parfois des surprises...
Ensuite retenir le ou les nœuds qu'on est en mesure de refaire facilement au bord de l'eau (vent, froid, humidité,...).
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:33

Ok merci pour vos réponses je vais essayer de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
lebec
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 60

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:09

J'ai récemment déposer dans le forum "vidéo" un film sur les monstres du Léman. On y vois des monstres et on y apprend comment raccorder une tresse à un fluro. Le nœud est un nœud optimisé pour un bon passage du dit nœud dans les anneaux

Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:47

Après en avoir essayé plusieurs, le noeud le plus fin et solide est le FG Knot (celui utilisé dans sur la vidéo), pour tes empiles en gros fluoro tu peux faire le noeud des Rosiers tres facile a faire
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:03

Merci Lebec mais je recherche un nœud pour le nylon et le fluorocarbone pour la tresse et le fluorocarbone j'utilise déjà le nœud FG
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:44

Bonjour
Le noeud allbright est ce qu'il y a de mieux.
Voici une petite vidéo qui l'explique :


Ensuite à la fin je rajoute une petite goutte de super glue.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:22

Pour moi le Noeud Baril est un très bon noeud, facile à réaliser (enfantin si on a l'outil ad-hoc) et qui passe bien dans les anneaux.
Il est très fiable.
Ce n'est pas pour rien si on l'utilise pour confectionner les bas de ligne pour la pêche à la mouche : de 2 à 3 m de longueur avec plusieurs sections de diamètres différents.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptySam 7 Mai 2016 - 14:48

La question est de savoir quel est l’intérêt de mettre un bas de ligne en fluoro quant-on pêche en nylon ?

Parce que ton nylon de 22/100ème sera quasi aussi résistant que ton fluoro et aussi discret, donc, j'vois pas bien l’intérêt de la chose.

En nylon, tant que je ne cherche pas le brochet, je ne mets jamais de bas de ligne, car, ça ne sert simplement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptySam 7 Mai 2016 - 14:55

L'intérêt d'avoir un bas de ligne fluoro/nylon ou nylon/nylon est de pouvoir changer de configuration rapidement comme par exemple dans la pêche à  rôder aux sèches naturelles (bas de ligne +/- long,  tailles d'hameçons différentes,...).

Dans ce cas un nœud (baril ou autre)  présente peu d'intérêt car il n'est pas assez rapide à mettre en œuvre.

Personnellement  je pars avec plusieurs bas de ligne différents et je les relie au  corps de ligne avec des "boucles dans boucles".
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptySam 7 Mai 2016 - 18:34

Non mais, aux leurres, ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptySam 7 Mai 2016 - 19:59

Gex18 a écrit:
Non mais, aux leurres, ça sert à quoi ?

Aucune idée.
Un nouveau "style"  de pêche  peut-être ?
Pour moi, au leurre, je n'utilise pas de bas de ligne mis à part l'acier pour le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Brochet
Djeff


Nombre de messages : 62
Age : 38

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyDim 8 Mai 2016 - 23:33

Je suis étonné de ne jamais voir cité mon nœud favori : Le noeud clou

D'une facilité déconcertante et solide.

Le Allbright finissait toujours par se défaire pour ma part... (fallait quand même y aller)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyLun 9 Mai 2016 - 8:42

Djeff a écrit:
Je suis étonné de ne jamais voir cité mon nœud favori : Le noeud clou

Chez moi on appelle ça le noeud aiguille Rigole .

En effet un très bon noeud qu'on utilise sur les soies pour la pêche à la mouche.
A la base ce n'est qu'une simple ligature comme celles utilisées pour les anneaux des cannes à lancer.

Mais c'est à réserver lorsqu'on doit abouter un fil fin sur un fil de gros diamètre : tresse/nylon fin sur gros fluoro.
Le principe est de réaliser une "gaine" avec le fil fin de façon que le frottement sur le gros fil soit supérieur à la résistance du fil fin.
Pour la pêche à la mouche on utilise des "chaussettes" pour raccorder rapidement le bas de ligne à la soie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:20

Comme dit plus haut, il n'y a pas d'intérêt à faire ajouter du fluoro sur du nylon??? Le mieux encore, si le bas de ligne est assez long, de faire boucle dans boucle.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
Djeff
Brochet
Djeff


Nombre de messages : 62
Age : 38

Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone EmptyMar 10 Mai 2016 - 0:16

Tyrion les nœuds aiguilles que j'ai vu sur le net ne correspondent pas exactement à ce que je fais.

Ou alors je n'ai pas trouvé les bons liens. Le noeud clou consiste à bruler le bout du fluoro pour former un clou puis de faire tournoyer la tresse sur le fluoro et le noeud créé viendra en buttée sur le clou.

Si t'as plus d'infos je suis preneur, j'aime connaître de nombreux nœuds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/fluorocarbone   Noeud raccord nylon/fluorocarbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud raccord nylon/fluorocarbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne
» Noeud de raccord tresse fine fluoro !
» Nylon et fluorocarbone
» Tresse, Fluorocarbone et Nylon
» Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: