Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
salut les vauclusiens! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
salut les vauclusiens! Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
salut les vauclusiens! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
salut les vauclusiens! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
salut les vauclusiens! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
salut les vauclusiens! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
salut les vauclusiens! Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Casting truite canal spinning Débutant bait sweden tube loir tresse prorex canne sandre Brochet anneau peche Sakura Float montage perche ligne Leurre moulinet Noeud eure suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 salut les vauclusiens!

Aller en bas 
+5
WaRio
bastien49
yann64
Ulfo25
omega_wrc
9 participants
AuteurMessage
omega_wrc
Sifflet



Nombre de messages : 2
Age : 42

salut les vauclusiens! Empty
MessageSujet: salut les vauclusiens!   salut les vauclusiens! EmptySam 28 Mai 2016 - 22:52

Salut,

Je suis julien, 34ans, des bouches du rhône, pêchant en mer depuis tout petit (dorade,poisson de roche etc...mais pas au leurres)

Puis un amis m'a fait découvrir la pêche en float tube, aie aie aie, j'ai mis le doigt dans l'engrenage!

je me suis mis à  la pêche aux carnassiers en eau douce en juillet 2014.Habitant a coté du verdon et du lac d'esparron, ce serait dommage de m'en priver, et c'est bien plus près que la mer.


J'ai commencé a réunir le matos au mois de juin 2014 pour pouvoir me lancer dans cette pêche.Aujourd'hui, dès que je peux, je sors mon float, peu importe s'il y a du poisson ou pas, je suis heureux du moment que je suis sur ou au bord de l'eau.
J'ai commencé par pêcher le brochet (esparron),la truite (verdon), puis de + en + le bass dans le var. et c'est déjà pas mal.Mais ce qui me plait le +, c'est la technique, comme par exemple trouver la meilleur animation pour tel ou tel leurre, etc...

J'ai débuté avec une canne Abu garcia véritas -45gr de 2m13 avec un moulinet mitchell 308 pro.(je sais c'est pas le top, mais j'ai fait avec mon budget)Puis s'en ai suivi d'autre pour étoffer ma panopli.
Aujourd'hui, je suis équipé pour pécher le broc, sandre,perche,bass! sans oublier la mer avec le matos pour du RKF, du loup, barra
J'ai tout de même une grande préférence pour le bass, ou du moins la technique pour pêcher le bass.

J'ai déjà fait le tour de pas mal d'étangs/lacs autour de chez moi mais faut avouer que le 13 n'a pas beaucoup voir pas du tout de plan d'eau autorisé a la navigation,du coup je peche 95% du temps dans le var.


Je pratique le catch and release, et en essayant de toucher le moins possible le poisson quitte a le décrocher en le laissant dans l'eau.

J'ai remarqué qu'au final, je n'allais jamais dans le vaucluse, pourtant c'est tout aussi près que là ou je vais dans le var.
Je compte donc venir découvrir ce département coté pêche et pourquoi pas j'espère faire des sorties avec des membres de ce forum.

Juste pour info, je suis tombé sur ce forum en cherchant tout simplement sur google.

Bon je m'égare, je poserais mes questions sur le forum.


@ tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

salut les vauclusiens! Empty
MessageSujet: Re: salut les vauclusiens!   salut les vauclusiens! EmptyDim 29 Mai 2016 - 9:56

Bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

salut les vauclusiens! Empty
MessageSujet: Re: salut les vauclusiens!   salut les vauclusiens! EmptyDim 29 Mai 2016 - 14:14

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien49
Brochet
bastien49


Nombre de messages : 96
Age : 29

salut les vauclusiens! Empty
MessageSujet: Re: salut les vauclusiens!   salut les vauclusiens! EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:07

Bienvenue Julien
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

salut les vauclusiens! Empty
MessageSujet: Re: salut les vauclusiens!   salut les vauclusiens! EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:25

Bienvenue sur ce forum Julien, et merci pour cette présentation!
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

salut les vauclusiens! Empty
MessageSujet: Re: salut les vauclusiens!   salut les vauclusiens! EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:28

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

salut les vauclusiens! Empty
MessageSujet: Re: salut les vauclusiens!   salut les vauclusiens! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 7:59

salut les vauclusiens! Bienve14
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

salut les vauclusiens! Empty
MessageSujet: Re: salut les vauclusiens!   salut les vauclusiens! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:34

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

salut les vauclusiens! Empty
MessageSujet: Re: salut les vauclusiens!   salut les vauclusiens! EmptySam 4 Juin 2016 - 22:34

ça c'est de la présentation de compétition!
Ouelcome Julien!
Hâte de lire tes récits... accompagnées de belles photos du Verdon, Sainte Croix... et autres paysages magnifiques!
à bientôt
Wacht"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut les vauclusiens! Empty
MessageSujet: Re: salut les vauclusiens!   salut les vauclusiens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut les vauclusiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» salut
» Salut !
» Salut!
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: