Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
peche sweden truite Sakura Noeud Leurre suede canne canal anneau moulinet montage sandre eure perche Float bait tube Casting ligne Débutant spinning tresse Brochet prorex loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré

Aller en bas 
+4
Gecko
Ultyma
Ulfo25
Damien72
8 participants
AuteurMessage
Damien72
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 34

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:01

Bonjour à tous,

Je pêche depuis deux ans sur un ensemble Mitchell AVOCET Power Back 4/21g.
Je pense m'être amélioré depuis et surtout avoir un peu mieux cerné quel type de pêche j'aimais.

Je désire donc me tourner vers une nouvelle canne en 10/30g pour plus de polyvalence (étant pas mal limité sur des gros spinner et PN avec l'actuelle).

Ce qui me soûl avec ma canne et moulinet actuels :
- Pas trop de sensations sur certain type de leurre, notamment PN et LS
- Le fil qui se coince dans un default de conception du moulinet 1 lancé sur 50 (et c'est très chiant à la longue)
- Je ne peux pas monter un diamètre de fil trop gros du coup je pêche le brochet en 25/100 en tresse et fluoro et je pense que c'est juste

Ce que je recherche à priori :
- 10-30g me semble un bon compromis
- pas plus de 2.5m
- Action dite "progressive"...
- Un budget d'une centaine d'€ pour le total..... Smile
- Du coup je suis prêt à me tourner vers de l'occas au besoin et je ne suis pas pressé

Avez-vous des modèles à me conseiller sachant que je suis complètement perdu devant l'offre pléthorique des sites internet.... Abu gracia, shimano, daiwa, action de pointe, etc etc ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:06

Déjà, qu'est-ce que tu appelles un budget serré ? 100, 200€ ou autre ? Parce-que bon, les orientations ne seront pas les mêmes.

Sinon, une tresse en 25/100, cela me parait déjà pas mal hein. Surtout pour une 4-21g, cela me semble même beaucoup. Perso', je ne suis pas expert car je ne pêche que depuis 2-3 saisons en tresse, mais j'ai seulement un 16/100 pour ma 10/40g.

Après, concernant le moulinet, même si je ne connais pas trop ton budget, le meilleur rapport qualité/prix selon moi serait le Shimano Exage FD en taille 2500 pour 90e sur le site pecheur.com

Bon, pour la canne, je ne m'avance pas trop. Je suis plus habitué en ce qui concerne la truite. Puis bon, ne sachant pas ton budget réel, difficile de s'avancer. Mais, je pense que tu peux trouver de bonnes occasions pour 80-100 euros quoi. Ce qui te donnerais un budget de 170-200 euros avec ce que je te donne.

Edit : Oups, désolé je n'avais pas vu pour la centaine d'euros dont tu parlais. Bon, un peu trop élevé ce que je propose du coup.


Dernière édition par Ulfo25 le Mar 7 Juin 2016 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:05

25/100 en tresse sur une 4/21 tu es joueur lol !!! Et un bas de ligne en 25/100 pour le broc pire ...... Sinon donne ton budget exact ça sera plus simple pour les gens qui te conseilleront.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:14

Le monsieur a dit une centaine d'euros, nan mais ! Smile
Si serré, jdirai moulinet shimano d'occaz, style catana 3000 ou mieux exage 2500. Et en canne axion 240 en 10-30g chez décathlon. Mais son action est fast, donc tu auras plus de sensation dans la canne, tu sentiras plus travailler les leurres. J'utilise cette canne de temps en temps et ça correspond pas mal à tes attentes avec ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:22

Sinon 25/100 en tresse pour ma puissance de ta canne c'est énorme... Même sur une 10-30g (MH). M'enfin qui peut le plus peut le moins dira t'on,ça reste quand même moins discret qu'un 18/100 qui serait suffisant. Si tu vises les brochets bas de ligne en fluoro 70/100 minimum, sinon en 30/100 pour sandres et encore moins pour les perches/blacks.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:00

On a plus de sensations avec une action Fast ?

Je comprends pas bien le principe là, car, déjà que beaucoup pensent qu'une canne Ex-Fast est forcément plus résonnante qu'une canne Regular, alors que ça n'a absolument rien à voir que beaucoup confondent résonance et sensibilité, ...

Petite précision selon Rodhouse:

Résonance : C'est la capacité d'une canne à bien retranscrire les touches au poignet du pêcheur.Les critères d'une canne résonnante ne sont pas définis scientifiquement et objectivement, du moins pas à notre connaissance, tous les constructeurs de cannes et de blanks vont ainsi vanter la résonance de leur matériel. On connait cependant certains facteurs qui favorisent la résonance : qualité et pureté du carbone, moins le carbone contient de résine et de fibre de verre plus il serait résonnant, proximité des anneaux avec le blank, conicité de la canne, plus une canne serait conique plus elle favoriserait la résonance, poids de l'ensemble, action du blank ; un ensemble rapide, de pointe, serait plus résonnant qu'un ensemble semi -parabolique.

Sensibilité : Souvent confondue avec la résonance, ou sonorité, la sensibilité est la capacité du blank à retranscrire les vibrations émises par le leurre : une bonne canne à shad transmet les vibrations de la caudale du shad. Cette vibration est transmise quand la canne travaille en flexion; le scion mis ainsi en vibration indique ou non si le leurre travaille bien. La sensibilité est plus en rapport avec l'action, une canne sensible travaillera ainsi plus progressivement qu'une canne résonnante, qui sera souvent plus raide. Une canne sensible ET résonnante ... est un compromis.

Ensuite, j'l'ai déjà dit, mais, parler de diamètre, ça ne veut absolument rien dire, car, selon les fabricants, les résistances peuvent énormément varier, donc, le plus simple est de parler en kg ou en lbs.

Pour le brochet, surtout sur une MH, avoir plus de 10kg de résistance, ça ne sert absolument à rien, sauf pour déraciner des arbres. Un fort diamètre de tresse est aussi très peu discret, car, il engendre énormément de vibrations, pis, en spinning, on perd en distance en pêchant trop "gros".

Y'a 4 ans, profitant d'une grosse promo, j'me suis pris une Savage Gear Bushwhacker 10-40 avec un Daiwa Exceler-X 2500, le tout pour 110 euros. Je suis fan de cette canne, même si je pêche assez peu avec maintenant. J'l'utilise pour des leurres de 7 à 45g, et que ça soit sur une perche de 30, un brochet de 90 ou, un silure d'1m50, cette canne assure comme peu de cannes dans cette gamme de prix, donc, j'imagine qu'un ensemble équivalent doit pouvoir se trouver à bon prix d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:32

C'est bien ce que je dis, l'axion d'action fast est suffisamment sensible pour sentir les leurres travailler et la virgule d'un sandra, le terme sensibilité est cela dit effectivement plus approprié.les sensations du pêcheur étant une autre histoire, perso je préfère les cannes d'action plus progressives pour ça.
Quand à parler du diamètre dans mon post c'était justement pour amorcer la question de la discrétion...
Jme suis senti un peu attaqué donc j'argumente Gex Wink
Sinon les bushwhacker sont dd très bons rapport qualité prix, j'en possède une en 40-100g et j'en suis très satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:25

Sinon gecko je sais pas chez toi mais chez moi une centaine d'euros ne veut pas dire 100 euros lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:53

Pour moi si, à quelques euros près... Une centaine je dirais 115 120 max, à voir le verdict de Damien. :D
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:05

Pour environ 108 € tu as ceci, avec un très bon moulinet (neuf et pas d'occasion):

Un exage 2500 fd = env 58 € (difficile de trouver moins cher en Europe !!! Inutile de mettre 90 € chez un détaillant en France...)
http://www.nordfishing77.at/shimano-exage-2500-fd-2852

Canne Axion 10-30 longueur 2.40 m = 50 €
http://www.decathlon.fr/axion-240-mh-10-30gr-id_8323193.html
Revenir en haut Aller en bas
Damien72
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 34

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:29

Gecko à compris pour le budget Wink
Effectivement je ne suis pas à 50€ près.
De plus je pensais éventuellement me tourner vers de l'occasion si besoin.
Après est ce qu'une canne d'occasion ayant pêcher 300h un peu plus haut de gamme est valable en comparaison à une canne neuve un peu moins qualitative je ne sais pas ?

Je précise ma pêche cela sera plus simple :
De la polyvalence pour sortir du brochet (de 60-85 en général) et un peu de sandre/perche à l'occasion. Donc je souhaite impérativement me situer sur une 10-30g

Tyrion : Qualité Decath ? C'est peut être un jugement de valeur hâtif mais ne vaut il pas mieux que je parte sur une marque plus "prestigieuse" en occasion ou en solde ?

Gex10 et Gecko : Une fast ? j'ai pas encore le jargon du pêcheur endurci Wink Cela veut dire une canne plus raide pour pouvoir mieux anime et ressentir le leurre c'est ca ?
J'ai encore un peu de mal aujourd'hui à bien sentir une touche et à faire la différence entre un cailloux et un potentiel toc.
De plus en fonction des leurres utilisés mes sensations varient énormément :
Par exemple sur un spinner de 20g je ressent quasiment trop la cuillère tourner, en revanche sur un sandra, aucune vibration de la codal m'arrive dans la canne...
Et j'ai également du mal sur certain leurres à être sur qu'ils touchent bien le fond.

C'est chiant car j'ai l'impression que chacun à "sa pêche" et qu'il n'y a pas de canne ou moulinet référence qui font l'unanimité. De plus à lire le forum je suis de plus en plus convaincu qu'ils serait judicieux de tester le matos avant l'achat. Chose impossible sur un achat internet.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:16

Moi je te dirais comme gex..
Une daiwa exceller.
Ces cannes sont des petits bijoux pour leur prix. Il en va de même pour les nouveaux moulinets de cette même gamme.
Aucune canne ne fait l'unanimité parce-que en fait rien n'est quantifiable. C'est l'appréciation du pêcheur qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:18

Damien72 a écrit:


C'est chiant car j'ai l'impression que chacun à "sa pêche" et qu'il n'y a pas de canne ou moulinet référence qui font l'unanimité. De plus à lire le forum je suis de plus en plus convaincu qu'ils serait judicieux de tester le matos avant l'achat. Chose impossible sur un achat internet.

C'est tout l'ensemble qu'il faut tester : canne + moulinet + fil/tresse + leurre
Suivant le type de leurre (marque, modèle) et son poids, tu peux avoir un ressenti totalement différent...Idem avec la ligne +/- fine.

Pour ce qui est de la qualité Décathlon, les cannes Axion sont d'un très bon rapport qualité/prix (la marge de Décat est peut-être tout simplement nettement inférieure à des marques dites "prestigieuses"...).
En tout cas bien suffisantes pour débuter, ou avant de choisir une autre gamme de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Damien72
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 34

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:03

Niandra : la Daiwa exceller à priori rentre dans pas mal de mes critères. En plus le look est sympa
Tyrion : Je vais aller chez Decath ce soir pour voir.

De toute façon ce n'est pas le matos qui fait le pécheur et je cours pas après du matos ultra hype mais c'est vrai que ça doit être plus agréable de pêcher "en confiance" avec une canne et un moulin sympa.
merci encore à vous,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:52

Je ne connais pas la gamme décathlon mais pour avoir eu plusieurs daiwa de l'entrée de gamme à la quasiment plus haut de gamme ( me suis arrêté à la steez pas pu test la morethan ) c'est de très très bonnes cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:36

La gamme Morethan n'est pas supérieure à la gamme Steez, la Morethan est le haut de gamme mer et la Steez est le haut de gamme bass.

Sinon, j'ai eu 2 Wixom, et, franchement, c'est raide, la plage de puissance réelle est bien supérieure à celle annoncée, la finition est discutable, car, j'ai eu le même soucis sur les 2 cannes, le vernis qui craque au niveau des anneaux... Pour avoir eu des Exceler, Powermesh, Nasci, ça n'a rien à voir, pourtant, on reste dans la même plage de prix.

Dernièrement, j'ai acheté une Tatula M d'occas' pour 60 euros, une petite tuerie, j'l'ai échangé contre une Zodias MH, qui est encore mieux, donc, on peut facilement faire de bonnes affaires sans se ruiner.



Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptySam 11 Juin 2016 - 9:22

Je pense qu'une regular fast sera plus adapté.

Chez daiwa, je verrais bien la powermesh 702 mhfs.

En moulinet, un shimano : exage, symetre ou aernos en taille 2500.

Tresse, entre 5 et 7 kg devrait faire l'affaire, par contre gros fluoro ou bas de ligne titane pour le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré EmptySam 11 Juin 2016 - 20:53

Honnêtement pour la tresse du 5 kilos ça fait plus que juste..
je dirais que 12 kilos serait plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty
MessageSujet: Re: Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré   Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne + moulinet 10-30g spinning budget serré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour ma première canne et moulinet spinning [Budget serré]
» cherche canne et moulinet Spinning !
» entretien moulinet et canne spinning
» Canne avec le moulinet Stradic en spinning ?
» Conseils pour canne spinning et moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: