Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
moteur Mercury 6cv 4 temps Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
moteur Mercury 6cv 4 temps Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
moteur Mercury 6cv 4 temps Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
moteur Mercury 6cv 4 temps Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
moteur Mercury 6cv 4 temps Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
moteur Mercury 6cv 4 temps Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
moteur Mercury 6cv 4 temps Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
perche Leurre prorex anneau suede sandre Brochet Noeud moulinet eure canne tube montage Sakura Float loir ligne peche sweden tresse spinning Casting canal truite bait Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 moteur Mercury 6cv 4 temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 69

moteur Mercury 6cv 4 temps Empty
MessageSujet: moteur Mercury 6cv 4 temps   moteur Mercury 6cv 4 temps EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:16

Bonjour à tous, juste une petite mise en garde :Si vous décidez de faire la révision de votre 6 cv Mercury faites attention si vous contrôlez l'état de la "turbine" de pompe à eau,cette turbine n'est maintenue que par une minuscule goupille cylindrique qui a vite fait de "disparaître" (c'est du vécu)........ affraid
A par ce détail une révision d'un 6 cv Mercury :vidange moteur et embase,ne présente aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

moteur Mercury 6cv 4 temps Empty
MessageSujet: Re: moteur Mercury 6cv 4 temps   moteur Mercury 6cv 4 temps EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:59

Slt, je pense que toutes les turbines peut importe la marque du moteur tienne avec une petite goupille, moi même j'ai démonté mon yamaha 3cv et c'est pareil il faut juste étre attentif, comme quand on démonte le reste.
Le mieux c'est d'avoir un éclaté et de regarder avant de démonter.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 69

moteur Mercury 6cv 4 temps Empty
MessageSujet: Re: moteur Mercury 6cv 4 temps   moteur Mercury 6cv 4 temps EmptySam 18 Juin 2016 - 9:24

Pas tout à fait d'accord,sur certains moteurs c'est une clavette enfoncée dans l'arbre moteur,ce qui est mieux sur le plan mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

moteur Mercury 6cv 4 temps Empty
MessageSujet: Re: moteur Mercury 6cv 4 temps   moteur Mercury 6cv 4 temps EmptySam 18 Juin 2016 - 9:37

c'est pour cela que je disais "je pense", mais quand tu démonté y à toujours des petites pièces qui se balade, puis faire attention au sens, car je me suis fait avoir dans le pied du moteur j'ai démonter pour changer les joint et y avais une rondelle qui sur l'éclaté de mauvais qualité je ne voyais pas le sens et que je n'avais pas fait attention au démontage, je l'ai remontée à l'envers se qui veut dire que quand tu a tout remonté que tu met l'huile et que tu te rends compte que c'est pas bon ba tu recommence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 69

moteur Mercury 6cv 4 temps Empty
MessageSujet: Re: moteur Mercury 6cv 4 temps   moteur Mercury 6cv 4 temps EmptySam 18 Juin 2016 - 18:39

Une petite astuce,quand tu démontes une série de rondelles et d’écrous,enfiles les au fur et à mesure du démontage sur un tournevis,comme ça tu les reprends un par un dans le bon ordre au moment du remontage et comme tu "enfiles" les rondelles sur le tournevis ,tu les repositionnes dans le bon sens (pour les joints c'est pareil) au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Richard45
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 47

moteur Mercury 6cv 4 temps Empty
MessageSujet: Re: moteur Mercury 6cv 4 temps   moteur Mercury 6cv 4 temps EmptySam 25 Juin 2016 - 13:20

Bonjour pensez vous qu'il est risque de s'aventurer en ce moment en Loire avec un 6cv sur une armor 4m.
Par avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 69

moteur Mercury 6cv 4 temps Empty
MessageSujet: Re: moteur Mercury 6cv 4 temps   moteur Mercury 6cv 4 temps EmptySam 25 Juin 2016 - 14:51

A ta place,je ne m'y aventurerais pas,le courant risque d’être un peu fort pour le 6 cv et pour l'Armor qui est profilée comme une boite à chaussures . No
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Richard45
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 47

moteur Mercury 6cv 4 temps Empty
MessageSujet: Re: moteur Mercury 6cv 4 temps   moteur Mercury 6cv 4 temps EmptySam 25 Juin 2016 - 16:23

Il vaut mieux attendre qu'elle baisse c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 69

moteur Mercury 6cv 4 temps Empty
MessageSujet: Re: moteur Mercury 6cv 4 temps   moteur Mercury 6cv 4 temps EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:18

Je pense que c'est beaucoup plus sage Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé





moteur Mercury 6cv 4 temps Empty
MessageSujet: Re: moteur Mercury 6cv 4 temps   moteur Mercury 6cv 4 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur Mercury 6cv 4 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur mercury
» pb moteur 2 temps
» Maintenance Mercury
» mecanique moteur
» Moteur SIGMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: