Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
A vos claviers !!! ^^ Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
A vos claviers !!! ^^ Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
A vos claviers !!! ^^ Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
A vos claviers !!! ^^ Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
A vos claviers !!! ^^ Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
A vos claviers !!! ^^ Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
A vos claviers !!! ^^ Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
spinning Leurre Sakura tube Brochet montage Casting anneau canne eure tresse bait suede Float canal moulinet sweden ligne loir prorex truite perche sandre peche Noeud Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A vos claviers !!! ^^

Aller en bas 
+4
JEAN MI
Ultyma
WaRio
niandra0027
8 participants
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:54

Salut à tous.

Certains ont peut être constatés qu'il existait une rubrique review/test dans la section technique du forum.

Nous sommes actuellement en train de chercher une solution pour rendre cette rubrique plus visible, et plus vivante.
Mais ce qu'il nous faut en priorité, ce sont de nouvelles fiches !

C'est pourquoi je vous invite à nous aider, en créant la votre !
Voici un exemple de fiche :



A vos claviers !!! ^^ Leurre10
Type de leurre : shad

Fabricant : Reins, conception French Touch Fishing.

Modèles :

4“ - 10 cm

5“ - 12,5 cm

6,5“ - 16,5 cm

Il existe de plus une gamme conçue pour la verticale, avec une matière de plastique beaucoup plus souple.

Conditionnement : - 6 leurres par blister pour les 4“

- 5 leurres par blister pour les 5“

- 3 leurres par blister pour les 6,5“

Caractéristiques : Versions XL du célèbre rockvibe shad. La caudale du 6,5“ a été arrondie pour produire des vibrations hautes fréquences et plus amples. Leurre ayant un excellent rolling, comme nous allons le développer ci-dessous. Comme tous les autres éléments de la marque, ce leurre est salé à point, pour le plus grand bonheur des poissons.

Action de nage et utilisation : Ce shad reste très célèbre pour sa qualité de nage et son large panel d’animations possibles. En effet, que ce soit en sur tête plombée en linéaire, verticale ou dent de scie, le Fat rockvibe shad saura faire craquer sandres, perches, brochets et autre black bass sans trop de problème. Petit bémol, l’animation suppose de rester relativement rapide pour une meilleure qualité de nage et des vibrations maximales. Il développe quand même un excellent rolling.

Il est également redoutable sans plombée, en « buzzing shad » sous la surface lors des beaux jours, en montage texan. Ce même montage a d’ailleurs eu plus de succès aux yeux des utilisateurs du forum, texan light à essayer donc.

Dernière option, le Fat rockvibe marche également très bien en wacky pour les black bass, nous n’y pensons pas assez !

Un excellent conseil serait de rajouter, pour les montages sur TP ou en texan, une palette tournante au leurre souple, pour plus de vibrations et de reflets, ainsi qu’un « rattle » (bruiteur) pour plus de résonance.

Attention pour les montages, ce leurre extrêmement aromatisé reste relativement fragile et ne supportera pas forcément des dizaines de re-montages de hampes d’hameçon.

Les coloris :

Pas de préférences particulières parmi les membres, si ce n’est des coloris clairs comme le blanc ou les fluo qui marchent très bien. Comme pour les autres leurres, cela dépend des situations et des préférences des utilisateurs.

Le matériel pour son utilisation : Pour les montages sur tête plombée, préférez une spinning de  2m10 à 2m60, puissance à adapter en fonction du lest des leurres.
Pour les montages sur jig, en texan et avec palette préférez une casting pour des lancés plus agréables et une pêche plus rapide.

Dans tous les cas, préférez de la tresse sur le moulin (meilleure sensibilité pour les touches)


Les carnassiers ciblés : tous !

- le 4“ sera plutôt destiné à la perche, black bass, sandre et brochet
- le 5“ pour le brochet, black bass, sandre
- le 6,5“ pour le brochet, sandre

Evidemment ce sont des généralités, ce leurre a même fait ses preuves auprès de chevesnes ! Le silure peut également en raffoler.

En conclusion, le Fat rockvibe shad de Reins peut être considéré comme l’un des indispensables du pêcheur aux leurres. Pour un prix peut être jugé trop élevé pour certains, nous avons un shad avec un excellent rolling qui supporte quasiment toutes les animations et qui attire tous les poissons. Il a déjà fait ses preuves depuis longtemps, et reste disponible dans la majorité des magasins de pêche.

Les plus :

- nage et rolling presque parfait
- différentes tailles disponibles
- prix non excessif (pour certains)
- possibilités multiples d’animations et de montages
- Facile à trouver
- Panel de coloris très large

Les moins :

- Fragilité
- Prix un peu trop cher pour d’autres
- Manquerait-il une taille ?
- N’aime pas trop les animations minimalistes


A vos claviers !!! ^^ Bigbas10

Un grand merci à tous les membres qui ont participé à l'élaboration de cette fiche, pour vos conseils et astuces  Tiens des fleurs! 





Les cannes, moulinets, filaments et d'autres choses encore peuvent faire l'objet de la création d'une fiche test.

On compte sur vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:24

En toute honnêteté, ça intéresse du monde d'essayer de faire revivre cette section du forum ? Déjà six jours que le sujet a été ouvert, il a été vu 40 fois, ça serait sympa de donner au moins votre avis sur l'idée de relancer cette rubrique !

Certains sont prêts à réaliser des fiches? Ca prend pas très longtemps et ça peut permettre aux débutants de trouver facilement des bases pour commencer Wink En prime ça permet d'éviter de retrouver toujours les mêmes questions sur les mêmes leurres et leur utilisation 📀

N'y voyez aucune obligation, on veut juste dans un premier temps savoir si ça intéresse du monde car ça n'a pas l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:12

Moi perso je suis partant pour les fiches par contre plus sur les moulins et Cannes que sur les leurres. En effet même si certains leurres sont entre guillemets meilleurs que d'autres tous les leurres prennent du poisson le tout c'est de pêcher avec !!!! Je pense que le plus important c'est le matériel canne, moulinet, tresse etc vous me direz c'est pareil n'importe quelle canne peut prendre un poisson avec n'importe quel moulinet mais c'est plus en terme de confort et action de peche. Bref moi je veux bien faire la reviews des cannes que j'ai testées eu en main etc.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:49

Je rejoins Ultyma en disant qu'il m'est possible de faire des fiches sur le comportement de certain leurre que j'utilise.

Maintenant , il me semble que rien n'empêche de faire plusieurs sujets ( leurres , cannes , moulinets , tresses , nylons , etc....) dans le rubrique reviews.
Revenir en haut Aller en bas
Lauky
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 39

A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:04

Je partage l'idée de Ultyma et Jean-MI, par contre, je n'ai pas une grande expérience dans les leurres, je fonctionne plus au feeling pour ma part :D

Sinon, l'idée est bonne
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ EmptyJeu 21 Juil 2016 - 17:48

Ultyma, oui tous les leurres prennent des poissons mais la plupart des leurres ont des caractéristiques assez propres et le but est de construire une "base" pour les pêcheurs débutants ou même pour ceux qui ne connaissent pas tous les leurres, en donnant les meilleures références pour faciliter certaines recherches. Par ex, sur la fiche au dessus, tout ce qui concerne le fat rockvibe shad est disponible sur une page : tailles, coloris préférés, carnassiers ciblés, meilleure utilisation, cb de leurres dans chaque sachet, etc.

Maintenant si tu es plus chaud pour faire des test de canne, c'est pareil, fonce! Wink

Pour te répondre Jean mi, on a pensé à supprimer cette rubrique "review - tests" qui est très peu visitée et peu visible, et à intégrer chaque sous section ("Cannes et moulinets, leurres, matériels divers") dans les rubriques déjà existantes qui correspondraient. Donc les test de cannes iraient dans la rubrique "cannes et moulinet", les tests de leurres dans la rubriques "leurres", etc.

On mettrai cela en post-it dans chaque rubrique pour un maximum de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:27

Perso', j'aime beaucoup l'idée. Mais bon, je ne me sens pas forcément très doué pour faire ce type de fiches. Et je ne pense pas avoir le recul nécessaire vu le peu de matos que j'ai utilisé (4-5 cannes maxi, truites et carnassiers compris) et j'avoue que j'ai peu changé mes habitudes de pêches.

A part cette année où j'ai commencé les leurres. Donc, perso' je me place plus du coté "débutant" en carnassiers et en leurres. Après, je peux toujours tenter des trucs pour latruite, j'ai un peu plus de recul et d'expérience, mais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:42

Même si dans le principe, faire un retour peut paraître intéressant, au final, ça ne vaut pas grand chose, car, l'on a tous un ressenti différent, donc, l'on aura des points de vue différents, du coup, quel est l'intérêt si ce n'est que pour donner un avis qui ne sera que subjectif et pas forcément objectif ?

Perso, je n'ai pas envie de mettre un produit en avant avec des arguments qui ne tiendront pas la route pour tous les pêcheurs, j'n'ai pas envie qu'un mec se fasse enfler à acheter quelque chose que j'aurai vivement recommandé si au final, lui, n'en tire aucune satisfaction !!!

Voir, le contraire, flinguer un produit dont je serai le seul à ne pas apprécier... j'ai plein d'exemples de leurres que je peux critiquer, notamment le Rockvibe, et, surtout le Fat Rockvibe, que je trouve inintéressant.

Alors, maintenant, si quelqu'un ouvre un topic pour demander un avis sur du matos, je répondrai si je suis apte à le faire, mais, faudra pas compter sur moi pour faire un compte-rendu sur du matos, y'a des centaines de blogs et compagnie pour trouver ce genre d'articles, sachant que la moitié y voit un intérêt commercial, et, que l'autre moitié est écrite par des incultes qui se sentent obligés de donner leurs avis alors qu'ils n'y connaissent rien... y'a qu'à voir le nombre de chaînes YouTube de pêcheurs du dimanche qui ne disent que des conneries...

Un exemple dans une discussion sur une chaîne YouTube:

pêche:
bonjour :pêcher vous le brochet en casting , si oui en quoi pêcher vous le brocher en casting ?? (tresse ou nylon) ?? merci!
   
Sébastien Spring:
Salut. Je vais pêcher en casting cet été aux bigbaits. Je vais donc privilégier la tresse. En effet pour pêcher avec des leurres dépassant les 50g il me faudrait un gros nylon pour ne pas casser au lancer, ce qui aurait pour inconvénient de se dérouler moins bien et de lancer à de plus courte distance. L'avantage de la tresse est qu'à résistance égale au nylon son diamètre est plus fin...on peut donc remplir son moulin avec davantage de fil et répondre plus facilement à un gros poisson qui "prendrait le large". Smile


Ce mec habite à 30 bornes de chez moi, je l'ai croisé aux bords de l'eau, c'est un vrai ******* prétentieux et arrogant, et, quand je lis sa réponse, j'me dis qu'il ferait mieux de faire des vidéos sur le point de croix !

Donc, je préfère qu'un mec se pointe pour ouvrir un sujet afin de trouver des réponses, d'engendrer un débat pour l'aiguiller le mieux possible, c'est l'âme même d'un forum !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ EmptyJeu 21 Juil 2016 - 23:46

Gex, je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que l'idée de base du concept était d'ouvrir un sujet sur le leurre ou le matos en question, de recueillir un maximum d'avis dessus (et pas celui d'un seul membre) et d'en ressortir des tendances, des généralités afin de réaliser une fiche propre dessus. Le but au final est de faciliter (et pas qu'un peu) la recherche pour les membres débutants ou même ceux qui ne connaissent pas le matériel en question, plutôt que de s'égarer sur dix topics différent pour au final en ouvrir lui même un quasi similaire.

Car on a beau avoir tous un ressenti différent, à un moment donné, un leurre est optimum pour une (ou plusieurs) situation donnée, et on le voit bien lorsqu'on lit des sujets ouverts sur les leurres les plus connus : tout le monde donne plus ou moins le même avis et les mêmes conseils, les mêmes défauts, il y a des généralités.

C'est le principe de ces fiches à la base. Evidemment on n'a jamais eu la prétention de donner une vérité absolue et unique, ça c'est clair et net Smile

Le problème des blogs et autres sites qui réalisent des "fiches" est que la plupart du temps les mecs sont sponso ou toucheront un petit quelque chose en retour, et au final on ne sait jamais à qui se fier. D'où l'avantage de recueillir de nombreux avis et de faire nos propres fiches en toute "neutralité".

Et lorsque l'on recueille des avis, on prend le positif ET le négatif, alors tu aurais pu avoir ton mot à dire sur le fat rockvibe que tu déteste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Akfly
Brochet
Akfly


Nombre de messages : 63
Age : 40

A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:08

Je te rejoins Wario sur les sponsos. Il y a eu tellement de dérives il y a quelques temps sur ces " pseudos " membres lambda qui sont en fait sponsorisés par telle ou telle marque.

Les mecs prenaient du fish avec un leurre mais, sans vergogne, n'hésitaient pas à piquer un de leur leurre sponso pour la photo bien mis en évidence.

Finalement, comment connaitre la neutralité de tout un chacun ?

Mis à part ce point, c'est une bonne idée. ^^ Je pourrais mettre en avant le doctor spinner et promis je ne suis pas sponso Ange moqueur  pourtant ils pourraient me filer de la thune tellement je vante ses mérites ici et la moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:44

Citation :
Finalement, comment connaitre la neutralité de tout un chacun ?

Sur ce forum (et sur d'autres probablement) il y a quand même moyen de se faire confiance, on commence à se connaitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos claviers !!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers !!! ^^   A vos claviers !!! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos claviers !!! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: