Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Lunette polarisante Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Lunette polarisante Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Lunette polarisante Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Lunette polarisante Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Lunette polarisante Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Lunette polarisante Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Lunette polarisante Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau bait spinning Casting Leurre ligne truite eure Float sandre sweden perche loir Sakura peche canne canal Brochet tresse Débutant moulinet prorex tube suede Noeud montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lunette polarisante

Aller en bas 
+7
Weylin
Bosco
Fish_on
pecheur58
badux69
boutch17
jo87
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:43

Bonjour à tous,
Je lance un sujet sur les lunettes polarisantes Car je souhaite changer les miennes et ne je ne sais les qu'elles choisir.
J'ai actuellement des caperlan (rapport au prix) mais je n'en suis pas satisfait. Ma question est: sur quoi vous basez-vous pour choisir vos lunettes de peche et quelle marque privilégier.
Je vise un budget entre 100 et 200€.
Je vous remercie d'avance de m'aider à diriger mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:00

avec un budget pareil, tu dois pouvoir trouver d'excellentes lunettes polarisantes. Perso j'ai des relax à 35 euros et j'en suis très satisfait. La qualité est moyenne, et le traitement polarisant n'est pas parfaitement identique sur toute la surface des verres, mais ça me suffit largement, surtout pour la pêche.

Je n'ose pas mettre cher dans des lunettes pour la pêche, car les miennes sont déjà tombées par terre ou dans l'eau au bord.

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
badux69
Brocheton
badux69


Nombre de messages : 11
Age : 30

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:04

A ce prix la tu as des Aoklay polarisante donc tu peux les mettre tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:25

Si c'est pas pour la "frime" et que tu veux des vrais polarisantes,tu as la marque Costa  qui est très bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Fish_on
Sifflet



Nombre de messages : 8
Age : 39

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:07

Je dirais Oakley. Une version tout en plastique est parfaite car légère et résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:36

Oakley, j'ai depuis plusieurs années plusieurs paires et c'est le top du top. Je privilégie les modèles militaires ( M-Frame, Gascan... ) c'est incassable.

J'ai aussi des Holbrook de la même marque, c'est impeccable. Que ce soit pour la pêche ou pour conduire c'est vraiment un confort dont je ne me passerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:01

Idem ! Petit collectionneur de la marque depuis plusieurs années (14 paires) je les recommande vivement !
Mes petites dernières sont le model Turbine avec verres PRIZM Deep Water Polarized, un must have ! je ne les quitte plus au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:43

Merci les gars pour la rapidité de vos raiponces.
Je vais en changer rapidement car mes caperlan me fond trébucher et me gêne sur des lancers de précisions. Je vais privilégier la sobriété (car pas pour la frime) et le confort. De préférence noir mat et verre marron avec coefficient 3, je pence que c'est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:06

jo87 a écrit:
Merci les gars pour la rapidité de vos raiponces.
Je vais en changer rapidement car mes caperlan me fond trébucher et me gêne sur des lancers de précisions. Je vais privilégier la sobriété (car pas pour la frime) et le confort. De préférence noir mat et verre marron avec coefficient 3, je pence que c'est le mieux...

Attention aux verres marrons, ça déforme les couleurs. Personnellement ça me perturbe. Si tu veux garder la colorimétrie correcte, prends plutôt des verres gris neutres, comme le sont les filtres polarisants pour appareils photos reflex.

Les oakley sont d'excellentes lunettes, par contre, niveau design, je les trouve selon les modèles soit trop vieillots, ou alors aprés carrement too much niveau frime. Mais bon, les gouts et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:52

Je prends bonne note boutch17, mais je pensais pour les verres que c'était l'inverse. J'ai lu dans un forum que le gris assombrissait plus les couleurs et surtout par manque de soleil. Perso, j'utilise les polarisantes en toutes saisons mais il y a sûrement des verres mieux adapté que d'autre. C'est là que je "patine"un peu. Quelle marque et quel modem me conseillerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:31

La couleur des verres dépend de la luminosité, tout simplement.

La couleur grise est polyvalente ainsi que la couleur marron.

Les verres Bleu ou vert seront utilisé en cas de conditions très lumineuse, évidemment ce sera plus efficace que des verres gris, et vise versa, ils seront moins efficaces en cas de faible luminosité.

Et pour finir, les couleurs jaunes, rose et ambre seront utilisés plutôt par temps couvert ou faible luminosité.

Si il y a différentes couleurs, c'est pas pour être fashion, c'est bien qu'il y a une utilité.

Pour les marques, moi je conseille vraiment les marques qui ont fait leur preuves. Les grandes marques de sport ( Oakley... ) de sports Alpins ( Vuarnet ), de tir ( Smith, ESS, Oakley... ) et puis les grandes marques connues ( Rayban... ).

Les meilleures selon moi restent les Oakley, j'ai eu des ESS, Rayban, Vuarnet mais le top reste Oakley, c'est pas pour rien que 90% des SF les utilisent depuis belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:27

jo87 a écrit:
Je prends bonne note  boutch17, mais je pensais pour les verres que c'était l'inverse. J'ai lu dans un forum que le gris assombrissait plus les couleurs et surtout par manque de soleil. Perso, j'utilise les polarisantes en toutes saisons mais il y a sûrement des verres mieux adapté que d'autre. C'est là que je "patine"un peu. Quelle marque et quel modem me conseillerais-tu?

Comme dit bosco, les teintes de verres sont à adapter aux conditions, mais bon, à moins d'avoir les moyen d'avoir 3 paires avec 3 teintes différentes, il vaut mieux prendre du gris neutre, ce qui est le plus passe partout, et qui surtout, contrairement aux autres couleurs de verres, ne changent pas les couleurs réelles ou très peu.

Vu ton budget, tu peux t'offrir une paire de polarisante de grande marque connues et reconnues, après ça se fera au niveau de tes goûts pour le design.
Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 23:57

Ok, merci beaucoup...
Je vais viser des grise alors. Je vous tiendrais informé de mon choix sur le model, qui j'espère ne fera pas trop kéké. Car il n'y a pas trop de fille à draguer au bords de nos rivières 😉 ... Quoi que....
Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:31

Pour des oakley, j'hésite entre le model Turbine et la Batwolf.
Mais j'ai également trouvé des lunettes pour la pêche avec 3 couleurs de verres interchangeables chez "field & fish". Vous pensez quoi sur ces dernières? Sont-elles performantes? Les verres interchangeables peuvent être un plus mais leur prix me fait douter.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:49

La pour le modèle ce sera à toi de choisir. Pour ma part je préfère les Turbines.

A mon avis pour les " Field and Fish " c'est chinois et il faut faire attention. De mauvais verres peuvent endommagé les yeux... Après je peux me tromper, mais 50 € pour 3 verres ça parait louche.
Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:41

Oui, un peu louche comme tu dis. C'est pour ça que j'ai des doutes... Comme mes caperlan mon dessus je ne veux pas réitéré. Et puis avec la vue il ne faut pas plaisanter. 100€ d'économie c'est gros mais avec le temps cela peut coûter encore plus cher.
Mais si quelqu'un a une expérience avec les field & fish, n'hésitez pas à le faire savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:27

Des Oakley c'est 100 € pour des Polas, franchement pour 50 € de plus que celle que tu as trouvée j'hésiterai pas une seconde moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:14

Je devrais pas le dire mais si tu t'arrange bien avec ton opticien elles ne te coûtent rien ! C'est ta mutuelle ! ^^ (Parole d'assureur !)
Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptySam 20 Aoû 2016 - 0:00

C'est sympa pour le tuyau mais je ne pense pas que ma mutuelle va être d'accord pour me rembourser des pola...
Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptySam 20 Aoû 2016 - 0:04

Je vais suivre ton conseil Bosco et prendre les turbine je pense. Il me reste à trouver le meilleur prix sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptySam 20 Aoû 2016 - 0:19

Check ebay, tu vas trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptySam 20 Aoû 2016 - 0:46

Parce que Oakley, c'pas du made in China ????

J'ai 2 paires de lunettes de vue Oakley, dont une polarisante, et, même si c'est assemblé dans une usine en Italie, ça reste bel et bien des composants chinois, donc, le prix est justifié juste par la présence du logo de la marque...

Mon frangin a des lunettes Costa, alors, on est plus dans la même gamme de prix, mais, il a payé les siennes 150 euros avec 70% de réduction, et, que sa soit la monture ou les verres, on est vraiment dans une autre catégorie de produit, la qualité est belle et bien présente, surtout dans la qualité des verres.

Pour ma part, je trouve les lunettes Field and Fish largement suffisantes pour l'utilisation que l'on en fait, car, même si c'est du 100% made in China, ça reste suffisamment qualitatif pour le prix demandé.

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:04

Oakley c'est du made in USA Gex, c'est écrit sur toute mes paires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:23

Non non !!!

"Luxottica Group S.p.A. est une entreprise italienne, leader mondial dans la fabrication et la distribution de montures de lunettes. En mai 2008, Luxottica a racheté pour la somme de 2,5 milliards de dollars US la marque Oakley."

Et je doute fortement que le leader mondial dans la fabrication de lunettes rachète une marque US pour laisser la production aux US justement.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:27

Oui ,au niveau qualité Gex a  raison, ,avec les Costa on joue dans un autre registre surtout sur la qualité des verres et là ,il n'y a pas photo,Costa c'est le top Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:43

Peut être pour les lunettes de vue alors. Mais toute mes lunettes balistique, pola et de soleil Oakley ont l'inscription made in usa. Et la derniere paire en ma possession a moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:45

Et je pense pas que des firmes de cette importance la rigolent avec ce genre d'inscription. La publicité mensongère peut coûter très cher.

Pour les Costa, je connais très peu cette marque, qui cela dit est excellente, mais au dessus de Oakley ? Les deux ont leur aventages et inconvéniants.

Les verres Costa sont en... verre, contrairement à la majorité des Oakley qui sont en polycarbonate. L'avantage du verre c'est qu'en effet, l'indice de protection est supérieur, mais la solidité plutôt médiocre.

Le polycarbonate c'est incassable, je vous invite a regarder les tortures test ESS ou Oakley, c'est incassable.

Après chacun y voit midi à sa porte; je n'ai jamais testé les Costa donc je ne peux pas donner mon avis, mais je sais que ce se sont de très bonnes lunettes. Mon choix s'était porté à l'époque sur Oakley parce que, faisant du tir, lunettes balistiques obligatoire. Je n'ai jamais été déçu par cette marque donc j'ai continuer à me fournir chez eux.

Comment identifier des vraies Oakley ? http://www.ebay.com/gds/How-to-Identify-Authentic-Oakley-Sunglasses-/10000000177779142/g.html

Pour le Made in Italy avec des produits Chinois, je sais pas. Voici ce qu'on trouve sur leur site : IS OAKLEY EYEWEAR MADE IN THE U.S.A?
All Oakley eyewear is designed and engineered in California and it has been that way since 1975. In addition to manufacturing at Oakley's interplanetary headquarters in Foothill Ranch, California, some eyewear components and finished products are also manufactured in facilities owned and operated by our parent company, Luxottica Group, or by select 3 supply partners around the world.

Donc surement que certain de leur produits Européens sont fabriqués en Europe avec du matos Chinois, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:16

Lunettes pola obligatoires pour moi aussi.

La qualité est en fonction du prix qu'on veut mettre.

Mon avis, c'est qu'il faut plusieurs paires, en fonction de la luminosité, et de l'utilisation qu'on veut en faire.
Pour ma part, je me suis tellement habitué aux pola, que même quand il fait moche, j'en mets.

J'ai 4 paires :
- Décatlhon PROSKY SW - Quand y'a vraiment beaucoup de soleil, je les utilise peu
- Rayban polarisantes cat 3 verres gris - pour "tous les jours" et pour conduire, parfait pour la pêche en coup du soir après le taff.
- Décatlhon cat 3 verres marrons , un modèle qui se fait plus, mais ressemble aux TRAFFORD - celles que j'utilise le plus, le plus adapté à la pêche urbaine que je pratique, à grimper partout. Elles ne risquent rien, elle sont légères, ça me convient parfait pour laisser dans le vide poche de la bagnole.
- Shimano cat 2 verres jaunes - le top pour les temps couverts et faible luminosité

J'ai tendance à préférer les verres orange/jaunes. Même si y'a des petites modifs de couleur.

Pour une paire passe partout, je dirais de prendre une cat 3 avec verres oranges/marrons.
En polycarbonate pour le poids, car les verres sont plus lourds.

Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:19

Salut à tous, auriez-vous une paire de sur-lunettes polarisantes à me conseiller pour mettre au dessus de mes lunettes de vue ?

Je vais un jour m'en faire faire a ma vue mais il faut que je refasse une ordonnance donc rdv chez l'ophtalmo...
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante EmptyMar 28 Mar 2017 - 23:03

Salut Thomas ! Petite astuce, une simple ordonnance de ton médecin traitant de renouvellement d'ordonnance et ça fait l'affaire avec un bon opticien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette polarisante Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante   Lunette polarisante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette polarisante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette polarisante
» polarisante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: