Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pêcher avec du vent.  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pêcher avec du vent.  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pêcher avec du vent.  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêcher avec du vent.  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêcher avec du vent.  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêcher avec du vent.  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêcher avec du vent.  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting canne peche montage Float sandre Noeud spinning Leurre Sakura tube canal moulinet truite loir bait eure Brochet sweden ligne anneau prorex Débutant tresse perche suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pêcher avec du vent.

Aller en bas 
+2
Gex18
zildjian
6 participants
AuteurMessage
zildjian
Brocheton
zildjian


Nombre de messages : 23
Age : 33

Pêcher avec du vent.  Empty
MessageSujet: Pêcher avec du vent.    Pêcher avec du vent.  EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:51

Bonsoir à tous.

Voila un petit sujet pour recueillir vos avis concernant la pêche lorsqu'il y a du vent.

On entendant dire que c'est bien, les poissons sortent, plein de nourritures peut tomber et j'ai toujours entendu dire ' Vent du nord, rien ne mord "

Je pêchais gamin dans une région sans vent et maintenant que je suis dans la vallée du rhone, il y a toujours du vent.

Presque, ça me démotive de pêcher ce vent.

Comment faites vous?
Des astuces ?
Le vent, amis ou ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Pêcher avec du vent.  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec du vent.    Pêcher avec du vent.  EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:57

Le vent du Nord est un vent froid, donc, il est de bon ton de penser qu'il fait "fuir" les poissons... perso, le vent, il peut venir d'où il veut, ça ne m'empêche pas de sortir pêcher.

Le truc, c'est que je pêche toujours avec le vent de face ou de 3/4, car, il forme des vaguelettes en surface, et, en venant s'écraser sur les berges, elles soulèvent de nombreux sédiments, du coup, le poisson fourrage se pointe pour passer à table, et, il n'est pas rare que les carnassiers à l'affût suivent la bectance pour aussi se faire un gueuleton.

Après, comme toujours avec la pêche, y'a pas de généralité, faut essayer, même si la bonne pensée dit son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Pêcher avec du vent.  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec du vent.    Pêcher avec du vent.  EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:06

J'habite le Gard, en bordure du Rhône qui va d'Avignon vers Beaucaire

Le Mistral et souvent présent dans ma région, sans parler de la Tramontane qui elle vient du Nord Ouest (c'est a dire de Montpellier pour moi )

Le Mistral souffle parfois à 40 km/h. Quand il reste à cette vitesse, pas de souci pour aller pécher, mais en général, il n'y reste pas longtemps , une journée au maximum.

Là où ça se complique c'est quand il a des pointes a 110 km/pendant trois , voir six , voir neuf , voir douze jours, car ça marche par trois ...? ? ? VA COMPRENDRE cHARLES.

Les rivières chez moi étant toutes situées dans le sens Nord Sud , tu n'y échappes pas , car le vent souffle en descendant les rivières.

C'est là que la pèche devient impossible pour moi en barque , car tu peux descendre la rivière, (pas besoin de voile ni de moteur moqueur ) . Vu que je n'ai qu'un électrique , il mets impossible de remonté face au vent , j'avance à reculons.

Par contre , c'est plus pratique du bord, les lancés sont plus longs moqueur

Le pire du pire , c'est quand Mistral et Tramontane soufflent ensemble . Les vents vont dans toutes les directions , et là, tu ne maitrise plus rien .

Niveau pèche du bord , quand le vent souffle, je dirais que c'est pas mauvais , à condition de bien se positionner sur la rivière pour avoir le vent dans le dos . L'inverse est impossible .

Il y a quinze jours de ça , le Mistral soufflait a 80 km/h.
J'ai eu la chance de trouver une roubine où le vent passait par dessus celle ci, grâce aux arbres qui la protégeaient .

En une semaine du bord, j'ai sortie six beaux sandres.
Par contre zéro black bass, malgré leur présence dans les lieux .
Revenir en haut Aller en bas
zildjian
Brocheton
zildjian


Nombre de messages : 23
Age : 33

Pêcher avec du vent.  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec du vent.    Pêcher avec du vent.  EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:08

Merci pour toutes les infos.

J'ai les meme conditions de vent que toi jean mi, sauf la tramontane.

Le mistral marche aussi par vague de 3 jours.

A lire vos commentaire, ça mord aussi avec du vent et des vagues. je vais forcer le destin alors.

Si d'autres avis, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Pêcher avec du vent.  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec du vent.    Pêcher avec du vent.  EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:02

Pareil que gex, le vent m'empeche pas de pecher tranquillement

Le vieux diction: "vend de nord, rien ne mort" est un dicton a mettre dans les oubliettes.
J'ai deja sortis des sandres et brocs avec le vent du nord dans la gueule. Y a des jours ou les carnassiers peuvent attaquer le leurre par agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Pêcher avec du vent.  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec du vent.    Pêcher avec du vent.  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:25

Point de vue "activité carnassier" je rejoins les collègues : pas de généralités. Je serais bien incapable de dire si c'est bon ou pas. J'ai fait du poisson et des capots par temps venteux.
Le point crucial à mon avis est d'adapter sa technique à ces conditions qui pour moi sont défavorables au pêcheur.
En effet le vent rend la pêche plus inconfortable car le contrôle de la ligne est plus difficile. Je parle surtout des pêches à gratter où le contact avec le leurre est primordial.
Il faut à mon sens pêcher plus lourd pour avoir des chances de contrôler convenablement le leurre.
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
jean-guigue
Brocheton
jean-guigue


Nombre de messages : 12
Age : 47

Pêcher avec du vent.  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec du vent.    Pêcher avec du vent.  EmptySam 10 Sep 2016 - 9:15

le vent a un effet bénéfique sur l'activité des carnassiers (le brochet en particulier), le camouflage de ces derniers est optimisé par les effets du vent sur la surface de l'eau, sans compter qu'elle se trouble toujours un peu...

bon après pour nous c'est parfois compliqué sur des leurres légers il ne fout pas trop compter sur la pêche à gratter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher avec du vent.  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec du vent.    Pêcher avec du vent.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher avec du vent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possible de pecher avec une canne 60-100gr avec des plus petits leurre ?
» Sortie 24 mars 2007 avec 50 km/h de vent.
» avez vous remarqué une difference avec le vent
» Le vent et la pêche
» Une Anguille pêcher avec un leurre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: