Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
Sakura perche Casting moulinet Leurre tresse peche suede bait Float canne montage anneau sweden tube truite Débutant spinning Brochet loir Noeud ligne sandre canal eure prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Leurre prospection rapide brochet en pleine eau

Aller en bas 
+7
PESCADOU90
Bigbud
rebraal
Gecko
Elfiaxo
jabberwock
joh@n
11 participants
AuteurMessage
joh@n
Brocheton



Nombre de messages : 33
Age : 38

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:50

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un leurre destiné à la prospection rapide du brochet en pleine eau en complément du mort manié et en kayak. L'idée est de parcourir un plan d'eau pouvant être profond au sondeur à la recherche d'échos de gros brochet ou banc de fourrage. L'idée est de provoquer maximum deux lancer suite à une détection et donc de pouvoir décider le brochet même si le leurre ne lui passe pas sous le nez (en kayak sur un plan d'eau venté, il est difficile de se retrouver ou se repositionner précisément sur l'écho). Si possible je souhaite éviter la solution big bait et pêcher sur ma canne 20-60g. Sinon j'ai du matériel silure mais moins agréable.

Donc,
-Leurre max 60g ou très gros si solution big bait,
-Descente rapide,
-Décider des brochets entre 0 et 10 m de fond sans ratisser la zone (2 lancés max)

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:56

comme ca a 1ere vue je dirais divinator 55gr, ou un gros spinner 56gr (type crucher illex) qui brace un max d'eau


et je me permet un 3eme choix avec le divinator compact 55 gr, pas tres gros comme leurre, mais qui allie vibration de la palette et vibration d'un lipless, et qui m'a rapporté de beaux poissons en peu de lancé ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptySam 8 Oct 2016 - 15:41

Deux trois leurres qui me viennent comme ça à l'esprit pour une prospection rapide :

Le divinator effectivement...
Illex Mascle deep 4+
CWC Buster 2 crank deep
Tiemco blade master, un spinner de 21gr fait pour pêcher plutôt creux
Un bon chatterbait style sakura Swinger
Un lipless style flatt shad

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptySam 8 Oct 2016 - 17:48

Et une bonne vieille cuillère, style Mepps tandems brochet ? 27g, elle coule assez vite et émet pas mal de signaux...
Ou la Giant killer !
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Brocheton



Nombre de messages : 33
Age : 38

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:08

Merci pour vos réponses. J'ai opté pour le divinator qui est maintenant dans la boite. Un peu lourd pour ma canne mais ca ira bien pour le kayak.
Je suis habitué à pêcher au tail spinner (spin mad) en UL. Du coup je me sens pas trop perdu. Je pense que la dimension du leurre peut-être aussi un plus.
J'aime bien ce leurre car il devient péchant dès son entrée dans l'eau et reste super flexible pour la profondeur de pêche tout en plongeant vite. Je vous fais un retour dès que j'ai du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyLun 10 Oct 2016 - 15:30

tres bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyVen 14 Oct 2016 - 22:39

En dur, tu as aussi le spin glider sk qui fait 65gr je crois, corps trapu avec palette Colorado au cul, il plonge pas mal.
Tu as aussi le lipless glider sk qui fait dans le même poids environ, mais c'est un jerk que tu animes par de petits coups de scion et qui fait de grands écarts latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:16

Euh, le Divinator ne coule pas vite... Le Kompact oui mais le normal bof bof.

J'aurais opté pour un lipless bien compact ou un Spinner XXL Smile
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:37

As tu pensais à un shad surplombé?
Pour la pêche de réaction c'est vraiment pas mal.
de plus gros avantage tu as l'embarat du choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
joh@n
Brocheton



Nombre de messages : 33
Age : 38

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:29

Merci pour vos réponses.
Le lac que je pêche ces temps-ci est un cimetière à leurres et présente une faible population de brochets.
J'ai récupéré le divinator in extremis, il reste dans la boite en attendant de pêcher les grands lacs landais. En revanche, j'ai effectivement surplombé avec une olive un gros one up monté en texan et j'ai eu une grosse touche (trace de morsure) en effectuant un V sous un banc de blancs après être passé dessus en kayak. Ce qui est intéressant c'est de savoir que le brochet peut se jeter sur un leurre qui passe vraiment rapidement. Je vais monter en taille. Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:43

joh@n a écrit:
Merci pour vos réponses.
Le lac que je pêche ces temps-ci est un cimetière à leurres et présente une faible population de brochets.
J'ai récupéré le divinator in extremis, il reste dans la boite en attendant de pêcher les grands lacs landais. En revanche, j'ai effectivement surplombé avec une olive un gros one up monté en texan et j'ai eu une grosse touche (trace de morsure) en effectuant un V sous un banc de blancs après être passé dessus en kayak. Ce qui est intéressant c'est de savoir que le brochet peut se jeter sur un leurre qui passe vraiment rapidement. Je vais monter en taille. Affaire à suivre!
Si tu savais à la vitesse ou en présente notre leurre en Suède.
Tu hallucinerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:56

Berkley Riple Shad Prerigged en 16cm, ça descend hyper vite et ça prend du fish !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:17

Pareil que Bigbud, un lipless ou alors un crank.

Bosco, tu as changé la photo de ton profil. Qui est cette charmante personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:58

C'est pas une actrice de teen wolf ? Si c'est elle très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:25

C'est pas une actrice mais je lui demanderai quand je la croiserai moqueur

Sinon Lipless c'est un bon choix aussi, j'ai testé un modèle de chez Storm qui est vraiment pas mal et gros, destiné aux brocs !
Revenir en haut Aller en bas
JulienH
Big Pike
JulienH


Nombre de messages : 272
Age : 34

Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau EmptyMer 30 Nov 2016 - 8:49

Pour de la prospection rapide et efficace à plusieurs hauteurs d'eaux, tu n'as pas trop de choix:
- Lipless
ou
- Divinator
ou
- Shad

Les billes ils n'en veulent pas tout le temps donc il reste deux choix, divinator ou shad.
Le divi 35gr est passe partout sur toutes les tailles de poissons y compris les grosses perches et sandres. Pour le shad, une taille 5'' mini avec plusieurs grammages en fonction des profondeurs rencontrés te permettront de pêcher toutes les couches d'eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre prospection rapide brochet en pleine eau   Leurre prospection rapide brochet en pleine eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre prospection rapide brochet en pleine eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurre à Brochet
» leurre brochet
» leurre brochet...
» leurre brochet
» leurre brochet??'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: