Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Grande première Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Grande première Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Grande première Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Grande première Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Grande première Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Grande première Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Grande première Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden loir moulinet anneau Débutant truite Float Sakura spinning peche canal tube montage bait canne Brochet Casting Leurre sandre ligne perche Noeud suede prorex tresse eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grande première

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande première Empty
MessageSujet: Grande première   Grande première EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:46

Salut a tous !

Nous sommes dimanche et le rendez-vous était donné entre Christo et moi d'aller traquer le silure a bord de son zodiac qu'il vient d'acquérir !

Arrivé au bord de l'eau, montage et gonflage du bateau une grande première pour nous !

Nous nous en sortons pas mal tout de même le bateau est à l'eau reste plus qu'à installer le moteur le sondeur neuf et de tout charger !

Ca y est on est prêt le bateau est à l'eau il est l'heure de faire nos premiers pas comme des grands dans cette pêche fabuleuse du silure.

Grande première 1012703cr4

Bon c'est pas tout ça mais il me reste à tester mon sondeur et à vite apprendre a m’en servir afin de trouver une fosse pour pouvoir commencer notre pêche !

Grande première 1012705od9

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après quelques minutes de galère je commence à savoir m'en servir et nous trouvons enfin une fosse nous nous plaçons pour la dérive, les octopus sont à l'eau et je finis le réglage de la sonde afin que nous puissions voir chacun nos montages en action !

Grande première 1012741jl8

Après quelques dérives vient le moment de la touche sur le coup je ferre mais ne lâche pas la tresse dans l'immédiat et la c'est le drame lol la tresse fini par me couper le doigt ! Mais ce n'est pas grave il y a encore un combat à faire alors j'empoigne ma nouvelle canne 20/40 gr et ne la connaissant pas je la trouve bien courbé tout de même j'en ai peur pour elle lol le poisson fini et là quelle surprise ce silure n'a rien de gros et pourtant la canne se courbe beaucoup apparemment il va falloir la mettre de coté sinon sur un gros sujet la canne risque d'y passer ! ! !

Bref 1m08 et beaucoup de bonheur pour un silure pris en solo de A à Z sans l'aide d'amis ni de professeurs ! Le pied ! ! !

Grande première 1012731pe2

"Je ne peux pas être plus heureux qu'à ce moment là !" :mrgreen: .\./

Scéance photo et remise à l'eau dans les secondes qui suivent.

Et là, la décision de poursuivre cette dérive tout de suite malgré la bonne humeur, les rires et les tapes sur le crane qui fusent dans le bateau est prise !
Les octopus remis a l'eau et peu de temps après . . . TOUCHE encore un mais ce coup si je ferre et lâche vite la tresse et là c'est au tour de Christo de jouer, il nous remonte le fish et là c'est la même ou plutôt le même ou presque un peu plus petit mais nous sommes toujours aussi content !

Grande première 1012745wy1

Les dérives se succèdent et Christo louperas un silure ce qui seras notre dernière touche !

C'est l'heure de rentrer et nous sommes très content de notre première journée en SOLO qui se termine plus que bien !


A la prochaine !

BEST OF :

Moi en train de délirer la grimace obligatoire de la session comme d'hab quoi !:

Grande première 1012730pm7

Grande première 1012737cm4

Grande première 1012728ne9

A bientôt Wink [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Grande première Empty
MessageSujet: Re: Grande première   Grande première EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:58

Superbe récit! et superbe journée!
Quel est le verdic pour le doigt? Au fait, ça coupe dur la tresse? Je ne suis pas une grande adepte de la tresse donc je ne connais pas les effets sur les doigts!
Continuez comme ça, c'est agréable à lire!
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Grande première Empty
MessageSujet: Re: Grande première   Grande première EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:03

Terrible, génial, on en veut encore de tes récits et des explications sur l'utilisation d'un sondeur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande première Empty
MessageSujet: Re: Grande première   Grande première EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:16

Bon Laura va falloir me dire TU tout de même lol
Pour le doigt j'ai été surpris qu'un petit sujet me fasse une coupure mais au moins je peux confirmer que ca coupe sec ca brûle et rentre dans la peau un vrai bonheur lol !

Pour l'explication d'un sondeur je ne m'y connais pas suffisament pour vous l'expliquer très bien mais je peux vous faire quelques petites lignes!


L'essentiel c'est de trouver le bonne axe de la sonde lors de la pêche ensuite il faut régler la sensibilité , la largeur du faiseau quand le sondeur en a plusieurs la sensibilité + plein de petites bricoles lol

Si tu as une question plus précise n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Grande première Empty
MessageSujet: Re: Grande première   Grande première EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:19

superbe récit, et trés belles photos Gunbal.

Merci de nous faire partager tant de bonheur.Bravo à vous deux vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Grande première Empty
MessageSujet: Re: Grande première   Grande première EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:34

Beurk pauvre doigt!
Décidemment, la pêche c'est pas toujours sans bobos... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Grande première Empty
MessageSujet: Re: Grande première   Grande première EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:09

vive la peche beau récit,quand à la tresse,oui ça rentre bien dans la chaire,et comme le décrit notre ami ,brûlure d'assurée.Une question me vient à l'esprit,vous pêchiez à la dandine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande première Empty
MessageSujet: Re: Grande première   Grande première EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:11

OUI à l'octopus précisemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande première Empty
MessageSujet: Re: Grande première   Grande première EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:08

si tu pouvais me mettre une photo du montage,car je découvre le silure,malgré tout ce que j'ai pu en lire ,j'ai encore beaucoup à apprendre.
merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande première Empty
MessageSujet: Re: Grande première   Grande première EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:47

Alors le montage est tout simple tu mets un gros emerillion agrafe bien costaud sur une bonne tresse et tu mets ton octopus dessus ! c'est tout simple !


Sur l'octopus gros vers canadiens et encornet et tu dandines tous ça près du fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande première Empty
MessageSujet: Re: Grande première   Grande première EmptyMer 18 Oct 2006 - 7:27

Felicitation , belle peche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande première Empty
MessageSujet: Re: Grande première   Grande première Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande nouvelle
» Une grande avancée
» Toc en grande riviere
» Canne/ensemble Ul de grande taille
» premiere prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: