Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
la pêche en kayak Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
la pêche en kayak Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
la pêche en kayak Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
la pêche en kayak Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
la pêche en kayak Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
la pêche en kayak Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
la pêche en kayak Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
truite perche anneau Sakura tube Casting canne tresse Débutant spinning suede Noeud ligne Leurre canal bait eure montage prorex Float moulinet sweden loir Brochet sandre peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la pêche en kayak

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:01

Bonjour à tous, y a t'il des pêcheurs en kayak parmi vous ?? si oui es-ce que ça va bien pour lac rivière, quel modèle possédez-vous (photo si possible), moteur élec ?? car je me demande si je ne vais pas investir dedans pour me permettre d’accéder à des endroits que je ne peux pas descendre ma barque, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Séb08
Brochet



Nombre de messages : 54
Age : 51

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptySam 5 Nov 2016 - 9:42

Bonjour Celulu08,


J' ai un kayak depuis 2010 (trident 13 ocean kayak) et j'en suis satisfait, la prise au vent avec un kayak est plus importante qu'avec un float tube, le positionnement est plus délicat, l'aménagement d'un va et vient rendra bien service.(ancre flottante ou ancre fixe)

J'effectue le transport de celui ci sur la galerie de mon logan

Assez grande capacité de charge

la pêche en kayak Dscn0112


Actuellement, les kayaks de type alborans (galaxy kayak) ont la côte, bien équipés(trappe, gouvernail de série, repose canne) pas trés cher par rapport à la concurrence, ils vendent plusieurs modèles (à pagaies et depuis peu à hélice)

http://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/

Nico57 possédait l'un de ces modèles (Alboran) avant de passer sur un slayer (kayak à hélice).



Tu as ce forum qui est une mine d'informations pour ce qui concerne la pêche en kayak.

http://pecheenkayak.fr/forum/index.php?sid=4ad65b6c79b4ac76f9ae6ad4e13f5fd9

Concernant les rivières, je pêche sur la Meuse que tu dois connaitre, et concernant la mise à l'eau, le problème est quasi identique quelque soit la technique (Float tube,kayak, barque) vu la hauteur des berges ...

Ce qu'il y a de plus facile pour moi avec le kayak, c'est moins d'intendance (remorque batterie, moteur) et l'hiver par rapport au float, je ne suis pas dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptySam 5 Nov 2016 - 12:00

oui je connais bien la meuse j'y péche aussi Smile balastiéres et vieilles forges, mais je te donne un exemple tout con descendre la barque à bogny pour aller vers joigny ce n'est pas trop possible voir impossible, pourtant les berges ne sont pas haute mais obligé de mettre la remorque à l'eau pour descendre ....

pour se qui est du float tube je suis un peut rétissant à tout se qui est gonflable puis avoir les pieds dans l'eau comme sa ce n'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptySam 5 Nov 2016 - 12:06

j'ai vu aussi des hobie et jackson ou rtm
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Brocheton



Nombre de messages : 33
Age : 38

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:36

Dans un premier temps, je me suis orienté sur du simple et bon marché : Bilbao fishing (400E d'occaz) + siège (55E). J'ai 4 support de canne au total orienté sur l'arrière. Le kayak est peu encombrant. Je me suis bricolé un support de sonde en alu. Il me faut moins de 5 min pour tout préparer.

En l'absence de dispositif, la dérive à cause du vent est pénible surtout dans une logique de pécher à la verticale sur un écho et en l'absence de repère visuel au milieu d'un lac.
En revanche, la capacité de prospection est importante. Ces derniers temps j'utilise la technique suivante, je prospecte le plan d'eau à bonne allure, dès que je vois un banc je freine juste et je lance derrière moi un leurre qui coule vite et de suite péchant, bannière plus ou moins tendu. Le leurre coule à l'oblique puis une fois la profondeur désirée atteinte, je le remonte à l'oblique. Ca fonctionne bien sur la perche et j'espère que ca va fonctionner sur le brochet (inspiré de la technique du "throwback" expliquée dans le dernier predator...

Je pêche également en rivière moyenne avec du courant ce qui implique une embarcation courte et facilement manoeuvrable. Je pêche des zones impêchables en float ou en barque mais attention ca peut être très dangereux (risques de coincement...). A noter que j'ai 10 ans de pratique du kayak en eau vive.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:27

pas facile de faire un choix vu le nombre de modèle qu'il y a !
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Brocheton



Nombre de messages : 33
Age : 38

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:40

Expliques peut-être le plus précisément possible où et comment tu souhaites pêcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:47

Je pêche en meuse ou lac, balastière, au leurres voir une canne au vif si possible, je sais pas trop comment t'expliquer ça ! faut qui sois confortable, stable, pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:20

Alors ça deviens compliqué de faire un choix vu le nombre de modèle, abaco 360, slayer 12, vicking gt 360, big rig !!!!!! J'ai mal la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Brocheton



Nombre de messages : 33
Age : 38

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptySam 12 Nov 2016 - 10:46

Je n'ai pas de recul sur tout ces modèles. Il y a des kayaks plutôt maniables et capables de surfer ( ex le frenzy en 270 cm par 76 cm de large) et d'autres qui vont privilégier la glisse et les rangements 400 cm et plus... Le bilbao fait 300 cm pour 78 cm de large. Il est donc plutôt maniable ce qui est pratique pour se positionner sur un spot, faire demi tour... Après c'est pas celui que je prendrai si je devais faire 10 km par session...
La question de l'encombrement et du poids se pose aussi pour la facilité de mise à l'eau, si tu dois débarquer, porter le kayak (mais sorties se transforment souvent en mission commando), le passer dans des branches... ce qui me semble impossible avec un kayak bourré d’accastillage.

Je me dis que pour un usage classique, ce sera dur de se tromper à moins de tomber dans les extrêmes.
Pour ma part j'ai voulu commencer par du pas cher pour voir d'abord vers quel usage j'allais m'orienter. Maintenant, le mien me satisfait du bras mort encombré d'arbres au grand plan d'eau et je préfère consacrer le budget pour l'achat d'un sondeur plus performant, certains leurres plus adaptés pour le kayak sans parler de la pagaie carbone quand on a des exigences de kayakistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptySam 12 Nov 2016 - 13:40

Je pense me déplacer pas mal bon pas quand même a faire 10km, je cherche quand même un kayak stable, avec du rangement pour les leurres ou autre et possibilité de motorisé, vu que j'ai le budget je prèfère prendre entre 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:04

Bon toujours pas fais mon choix, car beaucoup de modèles ...... mais une chose est sur siège premium !!
dans les "petits prix" nous avons :
Abaco 360 et slayer 12
"prix moyen"
jackson big rig
"chéro"
slayer 13 propel, savager's outback et pro angler 12
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:59

Perso, je me tâte a choisir une formule mobile pour 2017 : barque / float tube / kayak.

Ce qui serait sympa, c'est un petit comparatif des avantages / inconvénients du kayak par rapport au float tube.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:14

Moi j'ai une barque, beaucoup de pb pour pour avoir des mise à l'eau, temps de mise à l'eau assez long.
Perso float tube ne m'attire pas du tout par rapport au pieds dans l'eau et les rivières pour remonter le courant, mise à l'eau facile, transport facile.
Kayak je pense, je dis bien je pense car je n'en ai pas, transport assez facile suivant modèle bien sûr (sur une galerie) mise à l'eau plus facile qu'une barque voir identique a un float tube, tu remonte le courant, les rangements, faire attention à ne pas basculer !
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyMer 30 Nov 2016 - 22:18

Celulu08 a écrit:
Moi j'ai une barque,  beaucoup de pb pour pour avoir des mise à l'eau, temps de mise à l'eau assez long.
Perso float tube ne m'attire pas du tout par rapport au pieds dans l'eau et les rivières pour remonter le courant, mise à l'eau facile, transport facile.
Kayak je pense, je dis bien je pense car je n'en ai pas,  transport assez facile suivant modèle bien sûr (sur une galerie) mise à  l'eau plus facile qu'une barque voir identique a un float tube, tu remonte le courant, les rangements, faire attention à ne pas basculer !
Salut lulu,
Je pense que tu fais une bonne synthèse.
Ce qui me fait peur avec le kayak c'est la possibilité de manœuvrer, de se placer là ou on a envie et d'y rester pour pecher.
J'ai l'impression que c'est moins précis / maniable qu'un float tube.
Et tu peches "toujours sur le coté" alors que l'avantage du float tube, c'est son confort pour se placer et pecher (de face).
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyMer 30 Nov 2016 - 22:26

En kayak tu peux pêcher devant et bedout, après oui c'est moin maniable que le float, mais tu est au sec ! Fin faut pas aller à la flotte ! 😃
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Brocheton



Nombre de messages : 33
Age : 38

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:14

Bonjour JF,

Avec un kayak relativement court (3 m) et sans trop de V sous la coque, la maniabilité n'est pour moi pas un problème pour se placer et trouver une position de pêche agréable. Surement moins qu'un float certes. Se tenir debout, c'est impossible sur le miens.

Le plus gros défaut que je trouve au kayak, c'est la dérive en plan d'eau. J'en suis venu à marquer le spot trouvé au sondeur avec une bouée de fortune (bouteille d'eau), pour m'y replacer facilement et pas le perdre. Je me place ensuite en amont du vent et ma laisse dériver sur le spot en animant le leurre....
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:47

Puis aussi le float c'est pneumatique je n'ai pas trop confiance après c'est surement qu'une idée mais bon, en float j'avais vu le seven bass jungle operator qui m'attirait un peu, pour le kayak j'aimerai pouvoir pêcher debout.
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:36

Mon nouveau Kayak est attendu dans les jours à venir. Vous trouverez le lien ci-dessous.

http://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/kayaks-de-peche/327-cruz-2017.html#/130-choisir_la_date_denvoi-en_stock_expédition_24_48h/108-choisir_la_couleur_du_kayak-noir_uni

Dimension idéal / 22kg / siège premium confortable / porte-cannes / portes-canne central / Trappes étanches et le tout à moins de 3 mètres.

Je reviendrais vers vous plus tard avec quelques clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:56

Pas mal mais le siège, mal au cul !
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Brocheton



Nombre de messages : 33
Age : 38

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:59

chris95 a écrit:
Mon nouveau Kayak est attendu dans les jours à venir. Vous trouverez le lien ci-dessous.

.

Il a l'air vraiment bien conçu! Le prix est également très attractif. Tu as des retours sur sa solidité, tenue dans le temps? Par contre en noir au soleil, ouch!
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:47

joh@n a écrit:
chris95 a écrit:
Mon nouveau Kayak est attendu dans les jours à venir. Vous trouverez le lien ci-dessous.

.

Il a l'air vraiment bien conçu! Le prix est également très attractif. Tu as des retours sur sa solidité, tenue dans le temps? Par contre en noir au soleil, ouch!  

J'ai eu en effet quelques retours sur ce Kayak. Principalement suite à des tests fait en Mer !!!! Sachant qu'à la base il n'était pas prévu pour. Donc en eau douce je ne devrais pas avoir de souci en terme stabilité. Je l'ai pris en Black car perso je trouve qu'il déchire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:49

Tu pêche sur quel rivière chris95 ?
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:00

Celulu08 a écrit:
Tu pêche sur quel rivière chris95 ?

En pleine Seine et bras mort ainsi que sur l'Oise.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:09

Ok et tu as déjà essayé la pêche en kayak ou c'est ton premier ?
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:14

Celulu08 a écrit:
Ok et tu as déjà essayé la pêche en kayak ou c'est ton premier ?

Auparavent j'étais en bateau gonflable fortement modifié, ce sera mon premier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séb08
Brochet



Nombre de messages : 54
Age : 51

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:20

Pour pecher debout, vous pouvez utilisez des pare battages



Le kayak , c'est un trident 11 de océan kayak
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:10

Oui j'ai vu ça sur l'abaco
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:59

C'est clair que cette vidéo démontre bien le gain énorme en terme de stabilité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:52

Voici 2 petites photos de mon Cruz. Recu samedi et direction l'Oise pour une première prise en main.
la pêche en kayak Kayak_11
la pêche en kayak Kayak_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche en kayak Empty
MessageSujet: Re: la pêche en kayak   la pêche en kayak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche en kayak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche kayak et potos
» Kayak
» Kayak de pêche slayer 13 propel
» Kayak de pêche et 1ère sortie
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: