Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Barque aluminium Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Barque aluminium Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Barque aluminium Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Barque aluminium Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Barque aluminium Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Barque aluminium Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Barque aluminium Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne Leurre Noeud Sakura Casting truite Float peche Débutant loir prorex suede sweden tube Brochet eure moulinet bait montage canne canal tresse spinning anneau perche sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Barque aluminium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:28

Bonjour à tous.
J'ouvre un nouveau sujet car je possède une barque rotomoullée Armor type Charente de 3,2ml (fond plat) et j'ai atteint ses limites, car je pêche de plus en plus en lac. J'envisage de la remplacer par une barque alu d'environ 4m avec fond en V et moteur 6cv (car pas le permis bateau). Mon problème est: l'aquelle serait la mieux adaptée pour les lacs?
J'ai un penchant pour une Smartliner 130 pour ses hauts flancs bords et l'alu soudé.
Quand pensez-vous? Quelqu'un a-t'il utilisé une smartliner?
Je vous remerci d'avance pour vos précieux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyLun 14 Nov 2016 - 9:41

La Smartliner 130 est une très bonne barque. Avec ses bords hauts elle est sécurisante dès que le vent se lève et que ça bouge un peu.Par contre cette hauteur sur l'eau offre beaucoup de prise au vent et oblige à avoir un bon moteur électrique pour tenir les dérives (ou une ancre flottante) .
Et,si tu es aussi souple que moi,il est assez pénible de se baisser pour prendre un poisson (grande hauteur des bords) donc ,ne pas oublier l'épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:55

En effet une coque en V sera plus adapté pour pêcher en lac, le vent étant le pire ennemi.

Pense à regarder le ratio poids / puissance et l'idéal est d'avoir le moteur ayant la puissance maximal autorisé.

Je ne saurais pas trop te conseiller, il y a tellement de modèle : alumacraft, linder ...

Si tu as l'occasion d'aller au salon de la pêche à Clermont Ferrand tu en verras peut être suivant les marques qui exposent.


Dernière édition par Maquistador le Lun 14 Nov 2016 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:26

Merci pour les infos, cela me conforte dans mes opinions. Je pense en effet aller au salon de Clermont avant de me lancer. Une barque est un investissement plutot lourd, vaut mieux pas se tromper🤔
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:42

Oui, mon pote a fait comme toi et nous avons été au salon il y a quelques années.

Il a pu choisir sa barque alu, une alumacraft 1442 à font plat : http://www.rod-et-pod.com/bateaux-alumacraft/jon-boat/alumacraft-ff-1442-rncs.php

Après il a pu l'aménager à ça façon, console de pilotage fait maison par son beau frère, en inox s'il vous plaît madame, supports de cannes, installation des 2 fauteuils amiaud pour les 2 bestios qui pêchent et qui ne veulent pas être debout, moteur motorguide pour les gars qui ne veulent pas ramer, 2 sondeurs, 1 remonte poids, 1 extincteur, 1 écope surnomée Madame Sanchez (le seau à pisse)...

Nous pêchons en Saône, donc un fond plat est bien adapté, et l'avantage est surtout pour la mise à l'eau surtout quand les descentes à bateau ne sont pas assez pentues et autre avantage tu peux passer dans peu d'eau.

Par contre en sortie en grand lac, nous choisissons des journées sans vent car sur les lacs avec le vent ça fait des vagues et en fleuve (Rhône) quand nous croisons les super méga péniches ça secoue, les vagues tapent les bordures et reviennent, on appelle ça l'effet boomerang lol ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:57

J ai investit cette annee dans une kimple j en suis super satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:39

Kimple,ce n'est pas la "Linder chinoise" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:23

oui... avec de l'alu plus épais que linder a certain endroits, de bonnes soudures et une bonne finition, un tableau arrière bien renforcé, pour la "moitié" du prix (entre guillemet car les prix on grimpé juste apres du coup...)... J'ai pas encore ponté / habillé la mienne, s'il faut des photos des soudures et autres, je peux Wink

a titre d'exemple, ma 4m50, pré pontée a l'avant et avec 1 siege bicyclette était a 3900€ quand je l'ai eu (c'etait la derniere a ce prix la, elle est passée a 4800€ de tête)
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:01

Oui,je les avais vu au salon de Clermont il y a déjà 3 ans et elles m'avaient beaucoup plu . Malgré l'augmentation ça reste environ 1500€ moins cher que la Linder équivalente ce qui permet l'achat de quelques "accessoires" en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:56

Dans le même style il y a aussi les smartliner : http://www.bassboateurope.com/cat-smartliner-alu-57.htm
Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:52

Oui, la smartliner est celle que je vise. Il serait bien d'avoir l'avis d'une personne ayant l'expérience de cette barque afin de connaître les qualités et inconvénients de cette dernière (pour pêche en lac). Se que j'aime bien c'est sont plancher et ses hauts bords. Mais il y a peut-être mieux à un prix équivalent? Et aussi de parler de sa stabilité...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:26

Pour info avec un moteur 6 cv et 2 beaux bébé dans la barque plus le matos soit facile 380kg de charge) on fait du 10km/h au thermique et 6km/h a l electrique avant (55lbs)
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:03

jabberwock a écrit:
Pour info avec un moteur 6 cv et 2 beaux bébé dans la barque plus le matos soit facile 380kg de charge) on fait du 10km/h au thermique et 6km/h a l electrique avant (55lbs)
Ce n'est pas exceptionnel comme performances,sans doute le poids.Avec un vieux quick silver à deux avec le matos et un 6cv mercury on naviguait entre 14 et 15 km/h.Le poids est toujours l’ennemi de la performance.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:08

Oui je sais XD c est pour ca que je precise le poids...les 2 beaux bébé etant les pecheurs XD
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:05

Un pêcheur de ma région vends une quicksilver si des fois ça t'intéresse : http://philfish.overblog.com/2016/02/je-vends-la-quick.html

Elle est pontée style bass boat et je l'ai vu en vrai, c'est pas trop mal.

Autrement tu peux regarder aussi les occasions (le bon coin...)
Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:05

Pour le bon coin, t'inquiète c'est déjà fait.
Par contre la barque de ta région est pas mal et d'un bon prix. Ça demande réflection, mais je recherche plutot sans pontage (pour la sécurité). Je doit aussi vendre la mienne avant pour faire de la place au garage... Mais merci du tuyau!
Et sur la smartliner, toujours pas d'info?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barque aluminium Empty
MessageSujet: Re: Barque aluminium   Barque aluminium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barque aluminium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où stocker une barque en aluminium ?
» Comment percer de l'aluminium?
» Barque alu
» ma barque
» barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: