Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
La meilleure Tresse? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
La meilleure Tresse? Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
La meilleure Tresse? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
La meilleure Tresse? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
La meilleure Tresse? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
La meilleure Tresse? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
La meilleure Tresse? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
ligne Débutant Float canne anneau Noeud loir spinning canal Leurre perche moulinet Sakura montage sandre eure peche tresse truite prorex bait suede Brochet sweden tube Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La meilleure Tresse?

Aller en bas 
+8
PESCADOU90
boutch17
Maquistador
Bosco
Weylin
WaRio
Akfly
voltigeur
12 participants
AuteurMessage
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 10:04

Bonjour à tous,
Débutant dans la pêche des carnassiers, et au vu des diverses tresses avec certaines différentes notaires de puissance......et de prix!
Selon votre expérience, quelles sont les meilleures tresses du marché?
Pecheur au coup également, je connais trop les différences annoncées pour le nylon(diamètres erronés, résistances fantaisistes)et j'ai l'impression que c'est pareil pour la tresse......
Revenir en haut Aller en bas
Akfly
Brochet
Akfly


Nombre de messages : 63
Age : 40

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 11:11

Salut
A mon sens , la Power Pro est une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 13:05

Ca dépend des modèles pour la Power pro, malheureusement je n'ai plus la référence exactes des miennes (celle de base), mais elles font le taf depuis que je me suis mis à la tresse, en 2011 environ. Peut être un problème de décoloration assez rapide!

Et maintenant y'a plus qu'à attendre ceux qui sont anti-powerpro (comme un air de déjà vu Rigole )

Perso jamais eu de problème avec en tout cas, maintenant il existe peut être aujourd'hui des meilleures références dans un prix équivalent.

En faisant une petite recherche, il y a déjà quelques sujets qui en parlent :

http://www.forumpechecarnassiers.com/search?mode=searchbox&search_keywords=tresse&show_results=topics

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 13:54

Plop !

Je ne vais pas faire ici de critique sur telle ou telle tresse juste donner mon avis sur celles que j'utilise !

La première est sur mon combo spinning ml c'est une VARIVAS Avani Sea Bass Max en pe 0.8 gris perle, souple mais pas trop, très bonne résistance à l'abrasion et aux nœuds, une super glisse. Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est son prix en France mais comme je la commande au japon ce dernier point s'améliore.

La deuxième est sur tous mes combo casting, la YGK Gsoul WX8 pe 1.5, verte fluo, à mon sens la meilleure tresse que j'ai pu essayer au cours de ma vie ! Très bonne résistance à l'abrasion et aux nœuds, une souplesse extraordinaire, une glisse parfaite ! Deux points négatif une légère décoloration et son prix mais comme dit au dessus je commande au japon et divise son prix par deux !

La tresse à mon sens n'est pas à négliger c'est tout de même elle qui transmet les infos au reste du matos !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 14:21

Meilleure tresse ? YGK, y a pas mieux.

Meilleur rapport qualité / prix ? La nouvelle 8 brins Décathlon est vraiment une tuerie pour le prix !

Les tresses 4 brins j'ai abandonné depuis longtemps et la moitié de mes combos sont spoolés en YGK.

Je la commande directement au Japon et elle coûte une soixantaine d'euros moins cher qu'en France Wink

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 15:50

Les tresses 4 brins et 8 brins n'ont pas les mêmes utilisations : http://24leurres.com/bien-choisir-une-tresse/.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 18:12

Bosco tu la commande où ? perso elle me revient max à 45€.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 18:42

A l'époque sur Japan Lure Shop, c'était 25 € la bobine. Après fallait compter les frais de port en plus.

Et au passage, pour moi la 8 brins s'utilise pour toute les techniques, même celle ou la 4 brins fait le taf.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 19:47

Alors pour ma part, je ne parlerai que des 4 tresses que j'ai essayé, la caperlan 4 brins, la caperlan 8 brins, la power pro, et la Varivas high grade

Caperlan 4 brins: vraiment à éviter, trop raide, trop fragile

Caperlan 8 brins: Bon rapport qualité prix, souplesse meilleure, pas trés résistante à l'abrasion, mais pour le prix.... Elle décolore assez vite aussi

Power pro: Tresse vraiment à part, son revetement est bizarre, très rigide au début. Elle est mieux que la caperlan, c'est clair, mais elle est quand même chère pour ce qu'elle apporte en plus. Résistance à l'abrasion moyenne, et elle décolore aussi

Varivas High grade: Trés chère (en france), mais vraiment largement au dessus (probablement du même niveau de produit qu'une bonne YGK). Elle est bien souple, ne décolore pas, et d'une solidité énorme, avec une résistance à l'abrasion bluffante Shocked


Donc pour moi, jusqu'a ce que j'essaye de la YGK, je reste pour l'instant sur la varivas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 20:33

Bon si on parle de marque YGK et VARIVAS, il faut ajouter la GOSEN dans le trio de tête !

Malheureusement, cette dernière est très mal distribuée à mon sens... mais si je devais faire un classement entre les trois, dans l’ordre ça serait celui-ci YGK, GOSEN et VARIVAS.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 20:45

Il y a aussi la daiwa tournament.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 21:00

J'ai jamais tester la Gosen donc je ne donnerai pas mon avis. Par contre la Varivas est en dessous de la YGK.

Pour la 8 brins Caperlan je te trouve difficile avec, je la teste actuellement sur un ensemble light en 10/100 et je la trouve impeccable. Et elle décolore pas d'un poil. Par contre les nœuds glissent, il faut faire gaffe ! C'est le seul défaut que je lui trouve pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptySam 26 Nov 2016 - 21:41

C'est bien ce que je dis Bosco, mon classement est en top YGK juste en dessous la GOSEN et en dessous la VARIVAS.

Pour la YGK ne pas hésiter à commander sur EBay où l'on trouve la Wx8 pe 1.5 à 43.99€ au lieu de 87€ en shop français !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:25

J'insiste sur le fait qu'une 4 brins et une 8 brins n'ont pas les même utilisations.

Une 8 brins est plus ronde et généralement plus fine, permet de lancer plus loin, meilleure résonance, plus douce, plus souple (pas élastique hein), meilleure glisse dans les anneaux.
Utilisation : pêche verticale et au ls à gratter.

Une 4 brins est plus raide moins ronde, plus grosse en général mais permet de cisailler les herbes.
Utilisation : pêche aux poissons nageurs, jig.

Vu la gueule des tresses 4 brins decathlon, j'ai un gros doute sur la 8 brins. confused

Et puis :

dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:01

Maquistador à raison concernant l'utilisation de 4 ou brins.
Avant j'étais comme la plupart des pêcheur.

Pourquoi pêcher avec une 4 brins alors que la 8 fait le taf avec tous ses avantage?

Mais ça c'était avant depuis quand ma fait une demonstration de pêche dans les herbier à la lame.
Je me suis remis en question et j'ai équipé ma canne destiné au pêche dans le cover avec une 4 brin daiwa. j'en suis ravis. les bass et les perches un peu moins. moqueur

Sinon pour toutes les autres pêche sauf rockfishing c'est 8 rins (daiwa ou power pro).

Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:51

Je suis Power Pro à fond pour son prix dérisoire comparé aux japonaise qui à mon sens enculent un peu les mouches quand même.
J'ai de la classique, de la super 8 slick et de la Maxcuatro.
J'utilise la basique sur les diamètre les plus fins (6 à 8/100), la super 8 slick sur les diamètres moyens et la Maxcuatro pour les forts grammages. Niveau rapport qualité/prix, c'est du tout bon surtout quand on la commande aux US.
J'ai testé Varivas cette année et franchement, en plus d'avoir un deuxième trou de balle, elle m'a pas mis sur le cul moqueur
Désolé pour le champ lexical...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:16

Perso pour moi daiwa tournament et la daiwa J braid x8 son top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:16

Powerpro de chez powerline
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:03

Bigbud qu'elle varivas a tu testé, la super PE ou la high grade PE ?

Concernant le prix de la power pro, la daiwa tournament ne coûte guère plus cher et la daiwa j braid est encore moins cher donc ton argument ne tiens pas.

Tu peux aussi trouver la varivas high grade pe et la ygk g soul pas trop cher en cherchant sur le net. Wink

Franchement la ygk g soul wx8 (pas la upgrade) est la meilleure tresse que j'ai pu tester.

Sensibilité de fou par contre faire très attention aux perruques, tresse très souple.
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:07

Bonjour,

Plutôt que des créer un nouveau sujet je continue celui-là.

Je pêche du bord sur une canne 5-20 de 2M10, principalement dans une rivière de 2 éme catégorie. Je pêche au leurre souple entre 7,5 cm et 10 cm et à la cuillère la plupart du temps;

Je dois garnir un nouveau moulinet le shimano exage en 2500 http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-exage-fd-140617.html?af=47643&gclid=CjwKEAiAvZTCBRDvnoOaoa2j3xISJABxPjN9qgH0b2OgnRkVgIFnbqvbq1tfBki2Mf9KX7P09yUNBxoC6P_w_wcB#af=47643

Que me conseillez vous comme tresse ? sachant que je ne souhaites pas y mettre un bras, je ne suis pas un pro, je débute.

j'ai pu voir celles - ci :

- TRESSE SPIDERWIRE STEALTH SMOOTH 8 MOSS - JAUNE - 150M
http://www.pecheur.com/achat-tresse-spiderwire-stealth-smooth-8-moss-jaune-150m-150240.html

- TRESSE DAIWA J BRAID X 8 MULTICOLORE - 150M
http://www.pecheur.com/achat-tresse-daiwa-j-braid-x-8-multicolore-150m-131362,174.html

- TRESSE POWER PRO JAUNE
http://www.pecheur.com/achat-tresse-power-pro-jaune-13044.html

Je pense prendre du 13/100.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:23

Un bon nylon en 5 kg (22 ou 25/100).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure Tresse? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure Tresse?   La meilleure Tresse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure Tresse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tresse la meilleure du monde
» Tresse
» tresse
» meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?
» une tresse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: