Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
moulinet UL - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
moulinet UL - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
moulinet UL - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
moulinet UL - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
moulinet UL - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
moulinet UL - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
moulinet UL - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden loir peche Brochet suede anneau spinning Leurre Noeud Casting moulinet tresse tube eure canal Sakura perche prorex sandre montage truite ligne Débutant Float canne bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 moulinet UL

Aller en bas 
+6
capick
Gex18
Gecko
PESCADOU90
Ulfo25
boutch17
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:13

Merci des renseignements. Je vais regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:42

Le Cardiff CI4+ 2000 a l'air pas mal, en effet.

Du coup, j'hésite avec le Stradic CI4+ FBHG 1000 (les même caractéristiques mais remplissage de 140m en 20/100) ou le nouveau Stradic FK 1000 (même caractéristiques mais 195g et remplissage de 145m en 18/100). Qui sont quand même légèrement moins chers et évitent de faire dans l'importation.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:45

Le Cardiff CI4+ est un modèle distribué par Shimano en Europe. Il est certes un peu plus cher mais c'est référence pour la pêche Light et ultra light Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:48

Ouep. Mais bon, étant au chômage hein. 30 balles restent 30 balles. Mdr Mais j'avoue que c'est celui qui a l'air d'être le mieux pour ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:07

Je comprends et je ne te pousse pas au crime, je t'oriente juste sur le meilleur choix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:10

Je vais me renseigner un peu. Sur fishing tackle il est en promo pour 220€ livraison comprise. Mais il faut attendre fin mars pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:57

Je reviens à l'attaque Ulfo dans tes dents , le stradic FK 1000 HG : 195g pour 79 cm/tr et 164€ chez pecheur,

le Stradic Ci4+ 3000FB HG : 190g pour 88cm/tr et 144€ sur fishingtackle24.de.

Pour moi qui suis au chômage aussi et qui pêche à l'UL, si pas les moyens de mettre dans un Cardiff il n'y a pas photo : le Stradic FB ci4+ en 3000 version HG.
Et vu la différence de poids entre les 2, la question de la taille 1000 ou 2500/3000 n'a pas d'importance, c'est compact et super léger dans tous les cas.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:14

Pourquoi je me retrouve avec plus de doutes que de réponses dans ce genre de cas ? Suis-je un malade de l'esprit ? Mdr

Super vos conseils les mecs. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:46

Gecko je viens de toucher le 1000 fk à 130€ sur pacificpeche il est en promo + une autre promo de -10% !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:39

A ouai belle promo Weylin ! Ça va peut-être faire craquer Ulfo. Il faut dire qu'on est pas à 5g près pour un moulinet, c'est juste la récupération qui peut décider.
Je me demande quel est le mieux en termes de fluidité et de longévité entre le FK et le Ci4+ FB ?
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:43

Aie, chez pacific et pecheur.com, les CI4+ vendus sont déjà les nouveaux modèles 2017. Ils ont vendu tous les anciens avant de mettre les nouveaux en vente, donc du coup, même pas eu de promos!!!!!

Bon bah tanpis, je pense le prendre chez fishing tackle.

Pour la différence entre un stradix et un stradic CI4+, ce doit être ce matériaux, le CI4+, qui permet de gagner beaucoup de poids qui justifierai la différence de prix.... Il y a deux trois autres points qui diffèrent quelque peu dans les descriptifs.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:01

J'ai le fk 2500 et maintenant le 1000, pour moi le fk me paraît plus solide ceci n'est qu'un avis de ressenti sans s'appuyer sur des tests scientifiques !
J'ai pu comparer les deux, le fk et le nouveau ci4+ chez mon détaillant et j'ai tout de même pris le fk, je répète ce n'est que mon ressenti, maintenant beaucoup de personnes sont satisfait du Ci4+ !
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:38

Peu être le poids supplémentaire qui donne cette impression de robustesse par rapport au CI4+. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 15:58

Bon bah ça y est, j'ai craqué, et vu le prix auquel j'ai eu le moulin, j'en ai profité pour me prendre une autre canne pour la truite/perche au PN moqueur

Vivement l'ouverture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 17:45

Tu as pris quoi ? Moulin et canne ^^
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 18:47

Le CI4+ FBHG (79cm de TMV) en taille 1000, et la canne j'ai pris une mitchell Mag pro advance 1.9m en 3-12gr. (pas que je sois fan de mitchell, mais elle correspond sur le papier, pil à ce que je cherche)

Le tout pris sur fishing tackle, plus qu'a attendre que ça arrive moqueur

Pour ceux qui veulent un CI4+ à prix défiant toute concurence, il est à 135€ (au lieu de 199)sur ce site en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 19:15

Cool moi j'ai pris pour cette saison le 1000 fk avec une st croix trout 6 ul (0.5/5.25) ^^
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 19:32

ça va fumer l'ouverture de la truite moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:09

Grave !
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:04

Voila ça y est c'est reçu.

La canne va être très bien pour animer les petits PN dans le courant, une 3-12gr assez rigide, parfait.

Pour le moulin, très franchement, je m'attendais à un truc de malade de fluidité, mais pas tant que ça finalement. Le renclenchement du pick up est assez raide, la rotation est fluide mais pas non plus phénoménale (ça tourne pas mieux que mon ancien sienna). Par contre, l’équilibre de la rotation est parfait, ça ne secoue pas.

Enfin bref, je suis pas mécontent de l'avoir acheté 135 balles, à voir a l'usage, mais la comme ça, ça ne vaut pas franchement 200 euros!!

En tous cas, j'ai hate de tester tout ça, encore 3 semaines!!!!!


moulinet UL - Page 2 249801canne
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:25

Merci Boutch pour ton avis, j'ai failli me le commander en taille 2500 et maintenant je commence sérieusement à hésiter. Mais vraiment de là à tourner aussi bien qu'un sienna ?
Dans ce cas pour l'UL je garde mon petit symetre qui tourne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:38

Je sais pas, en même temps il est tout neuf et mon sienna a déja beaucoup de sessions dans le cornet. Aprés c'est sur que c'est beau, c'est bien fini, ça fait beaucoup plus cossu et moins plastoc que mon sienna. Mais c'est vraiment au niveau rotation, je m'attendais à un fossé....

à 135 euros ça vaut quand même le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:09

Mouai, c'est pas comme si je ne l'avais jamais eu dans les mains pourtant mais j'avoue ne pas avoir fait très attention sur le moment. Va falloir que je le réessaye avant de prendre une décision. Merci quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
bobot
Brochet



Nombre de messages : 57
Age : 42

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:37

J'avais un cardiff ci4+ que j'ai revendu car je n'étais également pas satisfait à 100% de sa fluidité. Ca tournait sans soucis mais pour un moulin de cette gamme je m'attendais à mieux.

J'ai changé pour le nouveau Daiwa Silvercreek 2004H. Certes un peu plus lourd que le Cardiff (190 contre 165gr pour le Cardiff) mais beaucoup plus fluide alors qu'il possède moins de roulements... 7 contre 9 pour le Shimano...

J'ai l'impression que les nouveaux stradic ci4+ souffrent du même symptôme. Je me demande si cela n'a pas un rapport avec le X-ship?
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:55

C'est aussi ce que je me disais avec mon fk et après 3 sorties c'était fini cette sensation.
Après j'ai été agréablement surpris par la fluidité de rotation du Nasci fb, bien supérieure à celle du stradic (juste en test magasin)..
Revenir en haut Aller en bas
bobot
Brochet



Nombre de messages : 57
Age : 42

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:03

J'ai fait une saison avec le Cardiff et je l'ai démonté deux fois pour voir si il n'y avait pas un excédent de graisse mais même après nettoyage c'était toujours pareil. J'ai également un rarenium et un ultegra et ceux ci sont beaucoup plus fluides.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:04

Bon, finalement j'ai craqué sur le Stradic CI4+ en taille 1000 et rotation rapide (79cm par tout de manivelle contre 66cm pour le "normal"). Je m'étais acheté un Stradic l'an dernier en taille 3000 pour le brochet et j'en suis très content (faut dire que je partais de loin mais bon). Je vais coupler ça avec du nylon teklon gold que je vais tester également cette année. Je vous ferai un petit retour.
Avec les 20% du magasin ça me faisait pour 160€. Bon, un peu plus cher que sur fishingtackle (135+10€ de frais de port) mais bon, les vendeurs sont très cools et très pros en cas de souci cela compense.

Edit : Après, comme boutch je trouve le retour pick-up un peu raide. Mais je n'ai pas cette impression avec celui de l'an dernier, donc à voir avec la pratique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 9:35

Pas mal 160€ en magasin cheers

Pour la truite je pense que la version rapide est indispensable, c'est ce que j'ai pris aussi, on verra à l'usage.

Encore 2 foutues semaines........ pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet UL   moulinet UL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet UL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide combo moulinet moulinet 1000 ?
» moulinet
» moulinet spinning abu garcia
» Choix entre deux cannes
» Le moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: