Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Choix moulinet spinning Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Choix moulinet spinning Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Choix moulinet spinning Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix moulinet spinning Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix moulinet spinning Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix moulinet spinning Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix moulinet spinning Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure suede Casting prorex tresse anneau tube Noeud sweden Float sandre ligne canne Sakura loir bait spinning canal montage perche Débutant peche truite Leurre Brochet moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix moulinet spinning

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gisdu10
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 42

Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:15

Bonjour à tous.
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je souhaite me remettre sérieusement à la pêche du brochet aux leurres après plusieurs années sans pratiquer. L'année passée j'ai déjà changé mon vieux lancer télescopique pour une canne Caperlan Ilicium 2.4m en 10-30 grammes.
Pour la saison à venir, je voudrais investir dans un moulinet pour mettre dessus mais j'avoue être un peu perdu devant le choix disponible sur le net et c'est pourquoi je vous appelle à la rescousse.
Ce serait donc pour la pêche du brochet essentiellement aux leurres souples mais aussi à la cuillère tournante (aglia n° 4 et 5, Lusox n°2 et 3 principalement).
J'ai déjà fouillé un peu sur internet mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner.
J'ai un mitchell mag pro RZ 2000 qui a fait une saison sur ma canne à truite et j'en suis très content ( à voir sur la durée), donc pourquoi pas le même en version 3000? Si vous avez des retours sur sa fiabilité , je suis preneur.
Pour le budget je dirais jusqu'à 120 euros environs, 150-160 si vraiment ça vaut le coup.
Merci de me donner vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:43

Salut à toi Gis du 10, .

Pour le brochet je te conseille de rester dans du Daiwa ou Shimano, taille 2500 pour que ça aille avec ta MH mais tout dépend du frein. 4000 ça ferait un peu lourd je pense.
Il y a de belles promos en ce moment sur fishingtackle24 ! Je te conseillerai un petit Stradic FK en taille 3000, 128 balles envoi compris et frein 9kg Surprised

EDIT : Oups, me suis trompé, il y a 9,95€ de fdp, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
capick
Brocheton
capick


Nombre de messages : 10
Age : 63

Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning EmptyDim 12 Fév 2017 - 19:33

Bonjour,

Je partage l'avis de Gecko, j'utilise un Stadic 2500 FK (seule la bobine change par rapport au 3000) sur ma 15-40, c'est vraiment très bien, ça tourne rond et c'est costaud. Cette série FK est étanche, conçue pour la pêche en mer.
En plus, si il est à 137,95 roros, il n'y a pas à hésiter cheers

Revenir en haut Aller en bas
gisdu10
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 42

Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:29

Vos avis confirment ce que j'avais vu sur le net. Les Daiwa et Shimano restent au dessus du lot au niveau de la fiabilité.
J'ai craquer sur le Mitchell pour mon ensemble léger pour son poids mais c'est vrai que je n'ai pas de recul par rapport à sa longévité, et au brochet les leurres ne sont pas les mêmes.
Avant j'étais plutôt Daiwa mais leur nouveau système d'huile magnétique me fait un peu peur au niveau de l'entretien du moulinet.
Le seul modèle qui a retenu mon attention chez eux est celui là
https://www.nordfishing77.at/daiwa-bg-2500-sw-neu-2017-6192?gclid=CJbE2YrLjdICFcE_GwodYMoK4w
Il a l'air simple et costaud mais comme c'est une nouveauté, difficile d'avoir des retours.
Sinon le Stradic a de très bon retours, ça pourrait le faire pour mon premier shimano.
Revenir en haut Aller en bas
capick
Brocheton
capick


Nombre de messages : 10
Age : 63

Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:50

Bonjour,

Shimano et Daiwa sont des valeurs sûres dans le domaine du spinning. Personnelement j'ai 2 Stradic CI4+ FA, un 1000 et un 2500, un Rarenium 2500 FB et un Sradic 2500 FK, les 4 tournent comme des horloges, l'Exage que j'ai revendu depuis était du même acabit. Si cela peut te rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
gisdu10
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 42

Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:48

Par contre, les stradics FK et Ci4+ FB sont pratiquement au même prix.
Hormis le poids plus faible du Ci4+, est ce qu'il y a des différences au niveau mécanique et robustesse? Est-ce qu'il y en a un supérieur à l'autre?
Perso je serais plus partant pour le FK (pas besoin forcement d'un poids plume ) mais si le ci4 fb est vraiment mieux, vu les tarifs presque similaires, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
capick
Brocheton
capick


Nombre de messages : 10
Age : 63

Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning EmptyMar 14 Fév 2017 - 7:11

Bonjour,
Au delà du tarif (fort différent de l'un à l'autre en fonction des revendeurs, soyez vigilant à ce sujet), ce qu'il faut retenir, est que le FK, étanche, est conçu pour la pêche légère en mer et a fortiori en eau douce, le FB, pour l' eau douce, propose deux ratio, 5.0 (73cm) et 6.0(88cm) ce qui ne les destine pas tout à fait à la même pêche, et n'ont pas le même poids. 235 ou 190 gr, ce n'est pas la même chose sur une journée de pêche, sachant que l'essentiel reste quand même l'équilibre du combo.
Je vous conseille d'emmener votre canne chez un détaillant, pas forcément plus cher que sur internet, et d'y installer les deux moulinets pour juger de l'équilibre. Votre choix sera vite fait.
Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:22

Merci Capick, je me posais les mêmes questions entre les deux stradic. Pour moi ça sera un Ci4+ en 2500 cette année, version HG ofcourse Fier
Revenir en haut Aller en bas
gisdu10
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 42

Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:35

Merci à vous pour vos conseils.
Je pense partir sur un FK en 2500, ça devrait le faire.
D'habitude je préfère acheter en boutique mais quand je vois les prix sur es sites allemand notament j'avoue que je suis tenter même si le SAV en cas de problème me freine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning EmptyDim 19 Fév 2017 - 6:00

gisdu10 a écrit:
même si le SAV en cas de problème me freine un peu.

si ça freinait pas , en shop français , il ne s'en vendrait plus .
Revenir en haut Aller en bas
gisdu10
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 42

Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning EmptySam 25 Fév 2017 - 18:15

Je suis aller chez mon détaillant aujourd'hui et finalement j'ai prix un Ultegra 2500 HG. Au niveau tarif il se situe entre le Nasci et le Stradic avec des caractéristiques similaires au Stradic.
On verra bien au mois de Mai ce que ça donne à l'usage mais à première vue ça tourne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet spinning   Choix moulinet spinning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix moulinet spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Moulinet Spinning
» choix moulinet spinning
» Choix ensemble spinning M/MH
» Choix canne Ls spinning
» Choix canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: