Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Choix canne spinning Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
Choix canne spinning Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Choix canne spinning Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix canne spinning Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix canne spinning Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix canne spinning Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix canne spinning Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure moulinet montage suede truite Brochet Débutant prorex Casting perche bait spinning ligne Sakura tube tresse canal anneau sweden canne Leurre Float Noeud sandre peche loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choix canne spinning

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix canne spinning Empty
MessageSujet: Choix canne spinning   Choix canne spinning EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:00

Bonjour tous le monde
Je suis à la recherche d'une canne spinning en L ou ML pour pecher les petits carnassiers comme le chub la perche et occasionnellement la truite et le sandre.
Je l'utiliserais surtout avec des PN mais aussi avec des LS
Pour la taille si elle pourrait etre inférieurs a 2m avec un talon court (float-tube) et une action fast ça serait parfait.
J'ai chercher sur le net mais rien de convainquent
Ps: j'ai un budget d'environ 60 à 80 euros
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix canne spinning   Choix canne spinning EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:39

J'vois pas l'intérêt d'une canne courte pour traquer ce genre de poissons, car, que ça soit le chub ou la truite, on lance souvent assez loin de la berge pour être suffisamment discret, et, en float, c'est pareil, difficile d'être discret à moins de 5m des chubs à l'affût, du coup, une canne qui dépasse largement les 2m est un très gros avantage, en plus, ça permet bien souvent de pouvoir faire les bordures sans se prendre dans les herbes et autres merdes sur les berges quant-on pêche depuis le bord.

Pour la longueur du talon en float, c'qui compte, c'est que ça ne dépasse pas de ton coude, donc, sauf si tu es un hobbit, y'aura très peu de cannes dans cette plage de puissance qui auront un talon relativement long.

J'ai pas mal pêché avec une Savage Gear Bushwhacker 3-18g de 2m28, j'ai ensuite pris, toujours chez Savage Gear, une Finezze 3-12 d'1m93, ben, j'l'ai pas gardé à cause de sa longueur qui était plus un handicap qu'un avantage.

Les petites cannes, c'est top pour les ruisseaux, où il faut se faufiler, mais, ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix canne spinning   Choix canne spinning EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:47

Plutot pas mal c'est 2 cannes mais malheureusement elle sont loin de ma tranche de prix
Pour ce qui est de la longueur de canne c'est surtout que j'ai l'habitude (à tord peut etre) de pecher avec des cannes égales ou inferieur à 2 mètres
Et non je ne suis pas hobbits😉
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix canne spinning   Choix canne spinning EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:16

J'vends la mienne 40 euros, donc, d'occasion, c'est trouvable en étant un peu patient.

Le soucis, c'est que si tu ne peux pas prendre la canne en main, c'est faire un achat à l'aveugle et prendre le risque d'avoir quelque chose qui ne te convient pas...

Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix canne spinning   Choix canne spinning EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:34

Ok je retiens si jamais, oui c'est sur mais je voulais avoir quelque réference avant d'aller chez mon détaillant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Choix canne spinning   Choix canne spinning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix canne spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix canne Ls spinning
» Choix canne spinning
» choix de canne spinning
» Choix nouvelle Canne spinning
» Choix canne spinning 40-80 gr multi-brins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: